Aller au contenu


Reports - BR reanimator aka dindon's deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#91 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 21 February 2019 - 12:55

Voir le messageChoobak, le 20 February 2019 - 01:13 , dit :

Dindon m'a battu en demi du side event du dimanche.

Et tu jouais quoi ?
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#92 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 22 February 2019 - 18:23

Il jouait Oppo BUG et m'avait battu en quart.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#93 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 February 2019 - 22:05

Exactement

#94 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 01 April 2019 - 22:44

Amis Necromanciens méléagridés, bonsoir,

Une fois n'est pas coutume et après de longs (loooooongs) mois sans avoir joué Legacy IRL, j'ai participé à l'Austian Legacy Cup dont le dernier opus en date s'est donc tenu hier, à Linz. Nous avons donc monté un corvoiturage un peu à l'arrach pour aller de la profonde Bavière à l'ancienne capitale européenne de la culture pour en découdre avec les locaux.

Bien que dernièrement, sur Cocka, je joue surtout UR Stiflenought et UR Delver, je me dis que pour ce tournoi, j'ai envi de réanimer des trucs gras et qui collent des gros pains. DindonRea, here I come!

J'update donc ma liste "habituelle" (celle que je joue depuis des lustres quoi) et je suis donc parti avec ceci :
Spoiler
J'ai mis en rouge les changements de dernières minutes décidés sur le trajet car mes 2 comparses me font un portrait approximatif du méta local (puisqu'ils y ont joué plusieurs tournois l'année dernière) et me disent notamment qu'à Linz, on aime bien DnT, SoldierStompy... et le méta de la voiture se compose de Miracles (Mentor MD) et DnT. Autant dire que Massacre va gentiment se faire une ptite place dans le side, comme ca, là, bien calé.

Bon, on va pas se mentir : entre le changement d'heure la nuit précédant le tournoi et le trajet, on est pas 100% frais en arrivant... Mais y a pire/mieux que nous ! Une voiture de 4 Slovaks venus de Bratislava nous met minable avec leur 3h de trajet ! :D

Round 1 -- vs Andrej -- Mirror
Je perds le toss. Mon adversaire fait T1 Unmask en me ciblant, je me marre et lui dis que c'est vraiment la poisse de se faire un duel fratricide dès le début du tournoi. Il voit ma main, se marre aussi et s'excuse de la suite : Land > D.Ritual > Entomb - Iona > Exhume. Bisous.
On side pas granch vu qu'on a tous les deux pas de grave hate. Je pars avec une main middle en ayant mull 2x. Je fais T1 Land > Petal > Looting > Rien. Lui me fait une Thoughtseize dans rien. 2 tours plus tard, il assemblera Reanimate et Iona, alors que moi je croule sous le rien.
A l'issue de ce match, qui aura duré 20min gros max, on discute du deck, du fait qu'ils viennent de Bratislava etc etc bref, un adversaire bien sympa qui ira en Top 8.

Round 2 -- vs Manuel -- Death n Taxes
Je gagne le toss. Je mull ma première main, garde la seconde qui part T1. Je sais pas trop ce que joue mon adversaire donc je choisis un plan safe et pars donc T1 avec Chancellor revealed pour aller poser Grisel. Je draw 7 et comme je viens de récupérer 3 Petals, je m'en vais Entomb > A.Dead Sire of Insanity -toujours T1. Fin de tour, on discard nos mains et mon adversaire jette donc , parmi les 6 autres cartes blanches, une Karakas.
G2, je rentre, entre autre, Archetype, Iona et Elesh. On part tous 2 comme des fleurs. Il me fait un T1 Land-go. Je fais T1 Unmask sur lui pour lui virer RiP, il a rien d'autre et je prévois donc mon Entomb EOT adverse. T2, il pose Mishra's Factory-go. Je bin Archetype. T2, je pioche rien. Je caste Faithless Looting pour trouver Elesh et Grisel. Je Seize un StP pour la forme mais toujours pas de sort de rea. T3, il land puis caste Flickerwisp et blink une Plains. T3, je trouve un Reanimate. Archetype arrive et je me sens assez frais. T4, rien-go pour mon adversaire. T4, je me dis que chouette, j'ai enfin chopé un Exhume. Et comme un débile n'ayant pas assez dormi, j'attaque avant de ramener Elesh... Je m'empale donc sur un double-block Flicker-Factory. La suite de cette game sera juste misérable donc on ira pas plus loin. Missplay of the day -> Check.
G3, je pars T1 en faisant Unmask pitch Grisel (je vire une StP, le reste est juste inutile), Land > DRitual > Entomb Grisel > Exhume > Draw 7 > Draw 7 > Petal > DRitual Entomb Archetype > Concession de l'adversaire. Je lui montre que j'allais A.Dead par acquis de conscience.
Mode yellow submarine ON
Je me ballade autour des tables et m'arrête pour regarder la fin du match opposant un de mes comparses (jouant DnT) vs Zombardement. Je jubile intérieurement tellement je suis content de voir que ce deck est encore joué (car oui, j'aime ce deck). Bon, on va pas se mentir, seul le fait que le joueur de DnT ne connaisse pas le deck de son adversaire donne une chance à Zombardement de gagner tellement le MU lui est défavorable. Et au final, même sans cette connaissance, DnT aura raison du jeté de zombie.

Round 3 -- vs Simon -- Zombardement
Ah bah me voilà sous-appareillé.... et contre Zombardement de surcroît. C'est pas sa journée, au pauvre type. :moustache: :D
Je perds le toss et en profite pour m'excuser platement de ce qui risque fort de lui arriver. Il comprend pas sur le coup et pense que je le vanne juste un peu. Il fait Land > Looting > met 2 Gravecrawlers au grave. Je pars T1 dans Gisel. Il tentera de jouer pendant encore 2 tours puis concèdera.
Game 2, je révèle Chancellor, il land-go. Je sens la surgical et vais donc quand même partir T1 en faisant Entomb Iona > cast Rea > Surgical (non-contré par Chancellor car mana phyrexian + land). T2, je Faithless > Grisel au grave et Exhume FTW.
On discute un peu, je lui dis mon admiration pour son deck et on débat side-tech etc. Adversaire fort sympathique à qui je souhaite d'avoir de meilleurs MU pour la suite.

Round 4 -- vs Bernhard -- RedMoonStompy (ou DragonStompy, si vous préfèrez... mais y a plus de Dragon dans ce deck depuis belle-lurette, ma ptite dame)
Feature Match, Baby! https://www.twitch.t...video/403981069 (Go 02:24:20 jusqu'à 02:47:30)
Bon, on sait ce que chacun joue car, incidemment, on était assis côte à côte lors de la première ronde...
G1, je pars direct sur T1 Sire of Insanity.
G2, j'ai pas grand-chose, je lui discard Scab-Clan que je réanime dans la foulée... Mais qui hélas n'ira pas au bout, faute de trouver de quoi mettre d'autres thons au graveyard.
G3, je vais lui péter sa Leyline direct. Puis je ramènerai Tyrant qui finira le taf comme un grand.
Le Top 8 me tend les bras.

Round 5 -- vs Patrick -- ???
Les Standings sont affichés avant l'annonce de la Ronde 5. Je suis 7ème. Les Pairings sont affichés et mon adversaire (8ème) me convainc de faire ID.
ID donc... et TOP 8

Top 8 -- vs Patrick -- DeathShadow
Les Dieux de MtG ont décidé que faire ID, c'est le Mal donc il fallait qu'on se rencontre quand même. J'ai le toss.
G1, je garde du main qui pars si Looting me donne le spell de rea qui va bien.  Je vais donc faire Land > Thoughtseize (vois 4 Lands, DeathShadow, Brainstorm, Ponder) et vire BS > Petal > Looting qui me donne 2 lands. Je bin Grisel et un Dark Ritual (il m'en reste 1 en main). Mon adversaire me joue T1 Fetch > Shockland > Thoughtseize > vire DarkRitual. Je fais T2 land-go. Il me fait T2 Reanimate Grisel. :o Le topdeck qui va bien. En réponse, j'Entomb un autre Grisel. Ca passe. T3, je caste Exhume. En réponse, il draw 7, et me daze comme un champion. Je concède.
G2, je garde une main middle après avoir mull 2x. Le mull à 4 est envisageable théoriquement mais face à un deck qui peut FoW et/ou Surgical, c'est tout de même pas foufou. Donc tant pis, je préfère rester à 5 et tenter de construire ma séquence plus lentement. Je fais donc T1, Land-go. EOT, il cycle StreetWraith. T1, il Land > Delver > Go. T2, je Land > Reanimate target Wraith (pour tenter de lui décrocher une Surgical). Il réfléchit. Puis il me dit OK. Je récupère donc une Swampwalk me donnant de quoi racer un Delver, au moins le temps de trouver mieux. Du moins, c'est ce que je pensais. T2, il blindflip Delver (me montrant FoW) fetch Shockland > 2eme Delver puis DShadow. Ma Wraith a l'air bien conne tout à coup. T3, je tente l'Entomb Grisel. Passe. Je tente d'Exhume. Et me prends FoW. Il me révélera Surgical aussi...
C'était pas faute d'avoir essayé. :moustache:

Les +
- Rejouer Dindon en tournoi, ca n'a pas de prix. Pour le reste... :D
- Mettre une bonne dégelée à un Chalice.deck :D
- Sire of Insanity car ca fait plaisir de le rejouer. Tellement forte, cette créature.
- 2 Dindons en Top 8
- faire Top 8 après de longs mois loin des tables
- Gagner une Karakas. Ca fait toujours zizir

Les -
- Je pensais avoir un choix de deck "original" (surtout que mes comparses m'avaient dit que personne ne jouaient Rea). Au final, il y avait 3 BR Rea dans la salle et il a fallu que je m'en paie 1 direct à la Ronde 1.
- Le misplay débile contre Death n Taxes. Celui-là, je le marque d'une croix rouge pour bien m'en rappeler. :D :D :D
- Ce topdeck Reanimate à la G1 contre DeathShadow. Putain d'odds !!! :angry: :angry: :angry:

Modifié par Rocco111, 01 April 2019 - 22:45 .


#95 EDA

EDA
  • Membres
  • 20 messages

Posté 19 April 2019 - 22:25

Récit fort sympathique!
Bon je connais pas tous les decks et autres abréviation citer.
Mais hâte de connaitre !!

#96 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 22 April 2019 - 22:30

Salut! FELICITATION mon rocco!
Pour ma part j'ai repris ma liste qui m'a amené en table finale la derniere fois. Pour faire simple j'ai retiré les cancellor et remplacé par des titan des tombes. En side je reteste blood moon et sneak attack.. et bien ca marche toujours. Je finis 3ieme sur 20 joueurs dimanche. Le deck roule tout seul. Je vous sors ma liste finale avant le mkm paris.

#97 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 03 June 2019 - 23:46

Salut à tous!
Félicitation à VLADO!!!!!!!!!!
Bravo aussi à BEN!!!!!!

Super tournois, trop bon de tous vous revoir :)
Tout d'abord merci spécial à la team ardennes, Phélès et Alex mais aussi à Are qui m'ont donné un vrai coup de main pour refaire démarrer ma caisse pour que j'attrape mon avion :) MERCI!!!

Pour faire simple, j'ai pu de note, je fais 3-1 au trial avec cette liste de BR REA:

MD
3 marais
1 tombeau luxuriant
4 badlands
1 montagne
4 fondrières sanguinolentes

4 guides spirituels simiesques
4 grave titan
4 griselbrand
1 Ecubème tyran
1 Archfiend of Ifnir
1 Sire of insanity

4 petale de lotus
4 animation des morts
4 ensevelissement
4 messe noire
4 Pillage sans foi
4 Reanimation
4 collective brutality
4 Deterrement
4 Unmask

SB
4 Faerie macabre
1 Elesh norn
1 Ashen rider
1 Iona
3 Stronghold gambit
4 cryptbreaker
1 Archfiend of Ifnir

Pour le Main Event je fais 6 - 3 :

Round 1 : Bye
Round 2 : GOB 2-1 / Merci hardcast titan à la 3
Round 3 : BR REA 2 - 1
Round 4: DREDGE 2 - 1 / merci gambit face Leyline
Round 5: D&T: 2-0 / merci collective brutality sur priest après qu'il est posé karakas et quant j'ai grisel sur table.
Round 6: UR Delver (ben) : 1 - 2 / surgical m'a bien bourré
Round 7: Land: 2 - 0 / merci gambit
Round 8: Infect (qui va en finale) 0 - 2 / contre et crop bojuka ca marche bien :)
Round 9: Je laisse ma game à mon pote vu que je dois prendre mon avion lol :)

A chaud je dirais: collective +++
gambit +++
cryptbreaker et Ifnir --

Du coup je vais poser sur unmask / cabal pour soutenir gambit post side.
En plus bien sur des hard cast titan.

#98 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 06 June 2019 - 21:55

GG à toi, mon Poulet !!!
Et bravo pour avoir testé Ifnir sur un gros event. Comme quoi une carte sur le papier ne passe pas forcément aussi bien IRL.
En parlant de test, je dois avouer que le nouveau Toxic Deluge et la nouvelle Masticore me tentent bien. Va falloir que j'essaie.

#99 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 05 July 2019 - 16:48

1ier sur 42 joueur au big legacy de valence , je vous prépare le report :)
https://www.mtgtop8....nt?e=22405&f=LE

#100 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 05 July 2019 - 16:54

Bravo, après avoir aussi regardé ta vidéo je dévalise immédiatement les stocks d'Overeager Apprentice, avant que ça ne monte en flèche ;)
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#101 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 06 July 2019 - 11:50

Voir le messageDindon, le 05 July 2019 - 16:48 , dit :

1ier sur 42 joueur au big legacy de valence , je vous prépare le report :)

Grand bravo à toi, tu le mérite :D !

Tu as su modifier le deck et encore le faire évoluer, big GG !!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#102 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 06 July 2019 - 22:52

REPORT BIG LEGACY VALENCE N°5

MD
3 marais
1 tombeau luxuriant
1 polluted delta
4 badlands
1 montagne
4 fondrières sanguinolentes

4 guides spirituels simiesques
4 grave titan
4 griselbrand
1 Ashen Rider
1 Sire of insanity

4 petale de lotus
4 animation des morts
4 ensevelissement
4 messe noire
4 Pillage sans foi
4 Reanimation
4 Deterrement
4 Unmask

SB
3 Faerie macabre
1 Elesh norn
1 Iona
4 Stronghold gambit
2 collective brutality
4 Apprenti trop impatient

On s'est amusé avec Marion de rentrer les apprentis pour hardcast plus facilement. :)

Round 1: BURN
Game1: Sortie T1 Griselbrand, il scoop sur unmask
Game2: Je me prends faerie macabre bien placé qui me mets dans l'espace avec Eidolon
Game3: Je refais une sortie explosive avec grisel et la tour d'apres Iona rouge, il ne revient pas.
1/0

Round 2: D&T
Game1: Sortie explosive hardcast Grave titan avec unmask :) pas de topdeck sword, je la gagne
Game2: Sortie explosive avec grisel, je gère une menace avec unmask, je laisse revoker, mauvaise idée lol. Bienheureusement tout se finit bien pour moi.
2/0

Round 3: BOMBERMAN (christophe, finaliste :) )
Game1: Je commence et j'arrive à partir T2, avec grisel, je descends à 2PV en piochant et je prend karakas lol. heureusement j'arrive à remonter grave titan (je crois?) game.
Game2: Je n'arrive pas à sortir, je crois à cause d'une calice. Il me tue assez vite :)
Game3: Tout se passe bien, pu de souvenir sorry.
3/0

Round 4: MANALESS DREDGE
Game1: Je sors T1 avec grisel, unmask sur lui pour lui éviter de partir 2 tours d'affilés, game.
Game2: J'ai un départ T1 hardcast gravetitan, il me révèle annexe, mais j'ai 7 mana, tout se passe bien. il avait 2 faerie dans la main, heureusement que je ne suis pas passer par le grave.
4/0

Round 5: Tresh (Romain :) )
ID
je suis 1ier avant la round 6.
4/0/1

Round 6: 4C LOAM
Game 1: tout se passe bien, je dois partir T1 ou T2.
Game 2: Je prend Leyline qui me mets chère avec calice, je ne revient pas.
game 3: Encore Leyline, ca se passe mal pour moi.
4/1/1

TOP 8
Quart de finale: Tresh (Romain)
Game1: j'ai une de main molle, j'attend d'avoir unmask + sort de réanimation et ca finit par payer avec grisel.
Game2: Il me gère très bien du début à la fin... je fais rien lol
Game3: Je mulligan à 6 avec une main qui perd complètement sur Fow, Force de negation ou surgical. En effet j'ai juste un petal et un SSG pour démarrer, pas de land... Heureusement il n'a rien de tout ca... ouf

Demi finale: 4C LOAM
game 1: je prend calice à 1 mais j'arrive à partir T2 ou T3 avec unmask et animated dead sur grisel, game.
game 2: j'ai décider de rentrer 10 cartes de side, de retirer pratiquement tout avec 1 de mana...
j'ai une main hyper ballsy lol: gambit, fetch, SSG, petal, grave titan, animated dead lol je la tente.
Il mulligan à 5, ne trouve pas de leyline il land go..
Je repioche un gambit :)
je lance gambit T1, il pose dark confident ok
T2 il ne fait rien de spécial je crois
A mon tour je relance gambit: ca passe ouf...
Mon grave titan lui mets cher mais il arrive à se relever avec déjà avec vindicate sa knight et les land qu'il va chercher.
je grapille ses pv avec mes zombie et un ssg que j'ai posé lol.
Il est a 1 PV après une attack, heureusement j'ai piocher collective brutality!!! J'adore cette carte!!! merci!!

Un split la finale avec christophe qui ne va pas à barcelone :)

Super tournois,
Enormement de deck différents c'est super.
Communauté toujours aussi cool.
Content d'avoir fait 7 h de bagnole pour venir (je suis en vacances :) )
Sinon gambit génial
collective merveilleuse
apprentie; je crois que j'ai fais une seule sortie sympa avec lui. Mais j'aime bien,
Merci d'avoir lu jusqu'ici!!
bye bye :)

Modifié par Dindon, 08 July 2019 - 20:41 .


#103 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 July 2019 - 19:53

GG pour la perf et sympa de lire un report !!!
7h de route, t'es tout de même un grand malade. :) Mais bon, ca le fait si tu finis 1er au final. :D

#104 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 07 July 2019 - 19:57

C'est quoi la tech avec l'apprenti ?

#105 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 07 July 2019 - 21:05

dark ritual -> apprenti -> je crack sur grisel ou titan -> j'ai 3 mana -> exhume etc.; ca fait un mana de plus.
Ca se réanime c'est sympa derriere grisel

Et surtout je l'ai rentré contre la hate grave: ca permet de partir assez facilement T3 voir T4 en hardcast grave titan voir grisel :)