Aller au contenu


Aluren


  • Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#1 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 18 July 2005 - 22:40

// Lands
    1 [U] Island (1)
    1 [U] Swamp (1)
    2 [U] Bayou
    2 [U] Forest (1)
    2 [ON] Windswept Heath
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [U] Tropical Island

// Creatures
    1 [FD] Eternal Witness
    2 [SH] Spike Feeder
    3 [VI] Man-o'-War
    3 [SH] Wall of Blossoms
    4 [PS] Cavern Harpy
    4 [UL] Raven Familiar
    4 [MI] Wall of Roots

// Spells
    4 [TE] Aluren
    2 [TE] Intuition
    4 [AL] Force of Will
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [US] Duress
    4 [MM] Land Grant
    4 [MM] Brainstorm

// Sideboard
SB: 4 [NE] Massacre
SB: 3 [AP] Pernicious Deed
SB: 4 [TE] Eladamri's Vineyard
SB: 4 [SOK] Pithing Needle

Le commentaire viendra plus tard. En attendant, ceux qui on testé peuvent m'aidé a avancé dans mes tests.

Modifié par Toad, 30 August 2007 - 09:37 .


#2 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 July 2005 - 23:22

La liste de MD me parait parfaite (bien qu'un 4eme living wish ne serait pas superflu)
J'ai quelques doutes sur des cartes de side en revanche ...

Gaea's Herald : Je comprend pourquoi tu l'as intégré, mais ce n'est à mon avis pas utile (Si l'adversaire a des contres, il les jouera sur aluren. Si c'est pour proteger la harpie d'une reb, autant aller chercher la seconde harpie au wish)

Naturalize : Je ne vois pas de probleme pour lequel aluren n'a pas de solution via la toolbox, donc pour moi natu c'est de trop (d'autant que contrainte et fow de base devraient etre suffisants)

Gilded Drake : utilité ?


Pourquoi ne pas intégrer rishadan cutpurse au side ? en cas de perte de ton brain freeze, ca permet de faire table rase et passer tour suivant ta harpie boostée (tu devrais pouvoir survivre un tour avec ta bibli en main, tes 500k pv, tes 4 fow et un adversaire sans aucun permanent  :roll: )


Fegil, ca vaut ce que ca vaut ...

#3

  • Invités

Posté 19 July 2005 - 00:02

désolé de pas etre trop constructif ms le side est pas terrible terrible févin sur mv soumettait lidée d'enlever wish bon c'est vraimt extreme ms fo pas non plus pourrir son side.
juste 3 ou 4 slot pour tuer

#4

  • Invités

Posté 19 July 2005 - 08:57

Duress est à chier, Chrome Mox est mauvais, Brain Freeze est encore pire. Faut aussi revoir la base de mana entièrement. Et tu as pas besoin de 450000 cartes de side qui servent à rien, genre Gaea's Herald, Eternal Witness, Auriok Champion, Cloud of Faeries, Whirlpool Rider, Gilded Drake et Maggot Carrier.

Rien qu'à voir que tu joues Auriok Champion, Cloud of Faeries et Maggot Carrier en side, on peut dire que tu n'as pas compris comment marchait le deck.

#5 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 19 July 2005 - 09:14

donc je pense enlever duress et mettre cabal therapy a la place je pense

#6 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 19 July 2005 - 10:40

Citation

Duress est à chier, Chrome Mox est mauvais, Brain Freeze est encore pire. Faut aussi revoir la base de mana entièrement. Et tu as pas besoin de 450000 cartes de side qui servent à rien, genre Gaea's Herald, Eternal Witness, Auriok Champion, Cloud of Faeries, Whirlpool Rider, Gilded Drake et Maggot Carrier.

Rien qu'à voir que tu joues Auriok Champion, Cloud of Faeries et Maggot Carrier en side, on peut dire que tu n'as pas compris comment marchait le deck.

Ta ta liste de Cergy qui traine ? :D

#7 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 July 2005 - 12:25

toad a joue aluren a un tournoi ? C'est lui qui disait que c'etait un deck moisi dans le format.
Il me semble hein je me trompe peut etre.

ALluren bn'est tout bonnement pas un DTB a l'heure actuelle je pense, plutot haut du Tier 2

#8 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 19 July 2005 - 12:54

Citation

toad a joue aluren a un tournoi ? C'est lui qui disait que c'etait un deck moisi dans le format.
Il me semble hein je me trompe peut etre.

ALluren bn'est tout bonnement pas un DTB a l'heure actuelle je pense, plutot haut du Tier 2

C'est pas un dtb parcque c'est pas joué, sinon c'est un deck combo plus rapide et plus stable que solidarity a prioris

#9 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 19 July 2005 - 14:12

Citation

Duress est à chier, Chrome Mox est mauvais, Brain Freeze est encore pire. Faut aussi revoir la base de mana entièrement. Et tu as pas besoin de 450000 cartes de side qui servent à rien, genre Gaea's Herald, Eternal Witness, Auriok Champion, Cloud of Faeries, Whirlpool Rider, Gilded Drake et Maggot Carrier.
Rien qu'à voir que tu joues Auriok Champion, Cloud of Faeries et Maggot Carrier en side, on peut dire que tu n'as pas compris comment marchait le deck.

Ca c'est du post qui fait avancer les choses: pas une seule explication, pas une seule justification, pas une seule proposition, pas une seule amelioration, juste l'habituel "mais c'est dla meeeeerdeuuh". Tu rajoutes une ligne avec un des elements proposes ci-dessus, sur chacun de tes choix de cartes, et ton post devient explicatif, interessant, convaincant et agreable a lire. La c'est juste de la provocation gratuite, je suis beau de profil, tu es une merde a rien comprendre a la vie avec ta liste a 2 balles, mais je suis un business man j'ai pas le temps de te l'expliquer, donc tu me crois ca fera gagner du temps. Pff...

#10

  • Invités

Posté 19 July 2005 - 17:16

Généralement, on essaye de tuner un deck quand on a compris comment le deck marchait. Si on ne comprend pas comment marche le deck, on essaye avant de savoir le jouer un peu correctement, sinon on va faire n'importe quoi en le tunant. Là, y'a une liste correcte de Legacy à laquelle on a ajouté aléatoirement des éléments de Contrôle à la place des éléments de Contrôle classiques du deck (Duress à la place de Cabal Therapy), et choppé un side déjà pas bon de deck T1X alors qu'Aluren en Legacy et Aluren en T1X sont deux decks totalement différents.

C'est même pas une question de choix de cartes ou autre, c'est juste une question de jouer le jeu avant de poster des listes clairement non testées. Le side est clair là dessus. Tu ne peux pas avoir décemment testé le jeu et jouer Auriok Champion, Cloud of Faeries ou Maggot Carrier en side. Et encore, quand je dis "tester", ça veut dire faire 5 parties, pas plus.

Les posts intéressants et constructifs, c'est efficace quand les gens savent de quoi ils parlent. Et jusqu'à preuve du contraire, le choix des cartes de la liste précédente n'a pas été justifié non?

[quote]ALluren bn'est tout bonnement pas un DTB a l'heure actuelle je pense, plutot haut du Tier 2[/quote]

J'ai testé Aluren contre tous les soi-disant DTB Legacy, j'ai pas encore trouvé de mauvais matchup. Goblins est légèrement à ton avantage. Tu es aussi rapide que High Tide tout en jouant plus de disruption. Landstill est un bye sur pattes à cause de sa 15aine de cartes mortes maindeck. Tradewind Survival est aisé également, car beaucoup trop lent. Maintenant, j'ai lu plusieurs threads sur MTGTheSource, et effectivement, si on considère ces listes, le deck n'est pas un DTB.

Je me rapelle pas avoir dit qu'Aluren était moisi par contre :D[/quote]

#11 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 19 July 2005 - 18:55

Toad, au lieu de tourner autour du pot, pourrais tu nous donner une liste, meme si ce n'est pas celle qui comprend tes super secret tech car je me doute que tu en as, ca serait pour avoir une bonne liste de depart, pouvoir tester le deck comme il se doit et ensuite tenter de trouver des cartes a utiliser pour ameliorer ou seulement metagamer le deck...

Car la j'avoue que les commentaires que j'ai vu sur The Source, MV et ici ne servent limite pas du tout puisqu'on part sur une mauvaise base de deck...

Merci, donc de poster une liste "basique" afin que l'on puisse avoir une conversation interessante sur ce jeu... Et non un enchainement de mauvaise idees/listes :D

Sr0mZ0, qui joue pas Aluren, qui ne joura pas Aluren, mais qui devra surement jouer contre Aluren :)

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 July 2005 - 19:13

[quote=Toad]Généralement, on essaye de tuner un deck quand on a compris comment le deck marchait. Si on ne comprend pas comment marche le deck, on essaye avant de savoir le jouer un peu correctement, sinon on va faire n'importe quoi en le tunant. Là, y'a une liste correcte de Legacy à laquelle on a ajouté aléatoirement des éléments de Contrôle à la place des éléments de Contrôle classiques du deck (Duress à la place de Cabal Therapy), et choppé un side déjà pas bon de deck T1X alors qu'Aluren en Legacy et Aluren en T1X sont deux decks totalement différents.

C'est même pas une question de choix de cartes ou autre, c'est juste une question de jouer le jeu avant de poster des listes clairement non testées. Le side est clair là dessus. Tu ne peux pas avoir décemment testé le jeu et jouer Auriok Champion, Cloud of Faeries ou Maggot Carrier en side. Et encore, quand je dis "tester", ça veut dire faire 5 parties, pas plus.

Les posts intéressants et constructifs, c'est efficace quand les gens savent de quoi ils parlent. Et jusqu'à preuve du contraire, le choix des cartes de la liste précédente n'a pas été justifié non?

[quote]ALluren bn'est tout bonnement pas un DTB a l'heure actuelle je pense, plutot haut du Tier 2[/quote]

J'ai testé Aluren contre tous les soi-disant DTB Legacy, j'ai pas encore trouvé de mauvais matchup. Goblins est légèrement à ton avantage. Tu es aussi rapide que High Tide tout en jouant plus de disruption. Landstill est un bye sur pattes à cause de sa 15aine de cartes mortes maindeck. Tradewind Survival est aisé également, car beaucoup trop lent. Maintenant, j'ai lu plusieurs threads sur MTGTheSource, et effectivement, si on considère ces listes, le deck n'est pas un DTB.

Je me rapelle pas avoir dit qu'Aluren était moisi par contre :D[/quote][/quote]

J'ai trouve ca sur SOlomoxen, post base de travail dans le dossier legacy :

Citation de: isk sur 17 Juin 2005, 14:05:52
aluren ? je le teste en 1.5 en ce moment et même si je ne suis pas arrivé à qqchose de totalement satisfaisant, ça tourne quand même...

Reponse de Toad : Le deck est trop lent, et GG c'est pas franchement génial.

et c'est bien signe toad.

Sinon je remarque que tu as aussi change d'avis sur High tide (A l'epoque de ce post, y'a un mois, tu le trouvais bien et la quand on te lit tu le trouves lent et pas top par rapport aux autres combos). Quest ce qui t'a fait changer d'avis sur ces deux decks ? (je suis serieux je demande pas juste pour faire chier).

Pour la seconde partie de ton post, ca prouve bien que y'a pas foncierement de deck to beat en legacy car le format est super equilibre.

Ha au fait inscrit toi et passes plus souvent qu'on ait des discussions interressantes :)

Nicolas, qu'aime bien les posts contradictoires de toad  :twisted:

#13 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 20 July 2005 - 10:00

Citation

Pour la seconde partie de ton post, ca prouve bien que y'a pas foncierement de deck to beat en legacy car le format est super equilibre.

Moi je dirais pas que le format est equilibre, mais qu'il est sous-optimal.

#14 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 20 July 2005 - 11:13

-Sujet deplace

Tant qu'on a pas de "bonne" liste, ce deck reste mauvais, et n'a donc rien a faire dans D2B.

#15

  • Invités

Posté 20 July 2005 - 13:30

[quote=Neonico]J'ai trouve ca sur SOlomoxen, post base de travail dans le dossier legacy :

Citation de: isk sur 17 Juin 2005, 14:05:52
aluren ? je le teste en 1.5 en ce moment et même si je ne suis pas arrivé à qqchose de totalement satisfaisant, ça tourne quand même...

Reponse de Toad : Le deck est trop lent, et GG c'est pas franchement génial.[/quote]
A l'époque je jouais un Aluren type T1X, qui est effectivement trop lent pour du Legacy. Si on repart aux racines d'Aluren en prenant les builds joués en 2001 et en les adaptant correctement au metagame (plus de disruption, plus de Walls), le deck devient très correct. Pour une liste, suffit de regarder la liste postée ci dessus, sans les mauvais choix que j'ai mentionnés ci-dessus.

[quote name='Neonico]Sinon je remarque que tu as aussi change d'avis sur High tide (A l'epoque de ce post' date=' y'a un mois, tu le trouvais bien et la quand on te lit tu le trouves lent et pas top par rapport aux autres combos).[/quote']
Le High Tide dont je parlais sur Solomoxen est un High Tide qui tue en Rituel, avec Snap, Cloud of Faeries et Helm of Awakening, qui peut tuer tour 3. C'est basé sur les listes de Desire du T1X sur le moteur, et porté en Legacy. J'ai pas encore de super liste cependant, ce que j'ai est très grossier encore et pas raffiné. Le High Tide dont je parle ici comme DTB est la version Instant avec Reset qui est communément acceptée sur MTGTheSource.