Aller au contenu


Reports - Infect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#16 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 October 2015 - 23:36

Hormis le choix budgétaire pour Berserk, c'est intéressant tes ponder a la place des pierce, tu peux nous expliquer ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#17 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 20 October 2015 - 23:53

Ca permet de réduire énormément la variance du deck et de trouver des solutions. Avec toupie, ça peut faire de la magie. Et avec une version 19 terrains, la pioche permet de garder une main 1 terrain et 1 noble, ce qui est un peu plus risqué sinon. De plus, je savais que pour ce tournoi il y aurai mud, painter, elfe, etc... pas mal de match où c'est assez facile d'aligner les deux mana pour contrer... J'en ai finalement pas rencontrer à part pour la dernière ronde. Mais je les avais en side.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#18 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 03 November 2015 - 00:14

Coucou amis empoisonneurs !

Je reviens du Bazaar of Duals, side event Legacy du GP Lyon de ce WE. Tournoi un peu funky, avec quelques couacs dans l'orga (8 rondes annoncées, et on en fait finalement que 6 avec 1 bye pour tout le monde car on est que 50+, des loupés dans certains pairings), mais ce parfum de legacy qui fleure bon la tension et la concentration à toutes les tables, le tout dans un concert de "flip flap flip flap" incessant :)/>

J'ai pris mon Infect comme d'hab, avec un remaniement certain pour tester le splash blanc pour Rest in Peace de side, tant j'en ai marre de souffrir contre réanim, et dans une moindre mesure, Dredge et tout ce qui joue PunishingFire... Même pas peur de Blood Moon, je tente un build full nonbasic lands. Je sais c'est pas bien, mais je me voyais mal ne jouer que 3x Tropical, donc j'ai troqué ma Forest pour une Savannah. Si c'était à refaire, je garderai ma foret de base et jouerais la Savannah de side, parce que j'ai quand même serré les fesses toute la journée...

La liste :

Bant Infect (60/15)

19 Terrains
2 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
4 Tropical Island
1 Savannah
1 Pendelhaven
4 Inkmoth Nexus
1 Wasteland

12 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Noble Hierarch

29 Sorts
2 Berserk
4 Invigorate
1 Become Immense
3 Vines of Vastwood
3 Force of Will
3 Daze
3 Spell Pierce
1 Stifle
4 Brainstorm
1 Ponder
3 Gitaxian Probe
1 Crop Rotation

15 Réserve
1 Pithing Needle
1 Grafdigger's Cage
2 Rest in Peace
1 Echoing Truth
1 Force of Will
2 Flusterstorm
1 Hydroblast
2 Krosan Grip
1 Berserk
2 Swords to Plowshares
1 Absolute Law

Le side est un test eternel. Par rapport à mon ancienne version, j'ai viré Spellskite pour Absolute Law. J'ai viré Karakas pour Pithing. Et 2x StP à la place de 2x Submerge. Et évidemment, Rest in Peace + Cage à la place de Bojuka bog et Surgical x2. Choix discutables, évidemment.


Ronde 1 : Merfolk
G1: je suis sur le play et Sonde me revèle une main adverse sexy mais sans contre, alors que moi j'ai Agent + Invigorate + BS + Daze. Mon adversaire choisit de faire T1 Vial. Il va prendre Agent T2, suivi d'un BS qui m'apporte Berserk.
G2 : Je sors Daze pour Echoing truth + Swords, et troque mes Pierce pour des Fstorm. Mon adversaire garde une main étrange à 1 land, et pioche son 2e land qu'au T3. Sonde me révèle T4 un main sans menace pour moi, er un Nexus survitaminé au Becoming Immense + Invigorate m'offrira la game sans trembler.

1-0 (2-0)

Ronde 2 : BUG Delver
G1: Mon adversaire joue Decay sur mon Elf T1, cast un Delver qui ne se flippera pas aux deux prochains tours. Il cast Tarmo x2 mais je sais qu'il est sans contre sinon, Delver se serait déjà flippé. De mon coté, à part Elf T1, j'ai Nexus, Trop NH, Invi et Ponder. Ponder m'offre un 2e invi. Je tente l'insta kill avec Nexus + NH + Invi x2 ... qui passe :)/>
G2: Mon adversaire a double delver très vite. Je garde un main assez moyenne mais avec Vines, Invi et contres. Un Bstorm salvateur m'offre Nexus + Agent. Je sais que ça fait trop de menace en un tour pour l'adversaire, et Nexus m'offira la game tout seul. A noter là encore que les Delver flippent pas donc la clock adverse est bcp plus lente que la mienne et je la joue en securité.

2-0 (4-0)

Ronde 3: Imperial Painter
La G1 est très bizarre. Sonde me révèle Blood Moon T1, j'ai peur donc je caste NH immédiatement. Mon adversaire joue Moon T3 mais 'ai trouvé Daze entre temps. Je bouibouitte pas mal, avec une nouvelle sonde + 2x Bstorm mais impossible de trouver une bete à infection. Je trouve en revanche Invi x3 et Berserk x2... Le NH va donc coller 52 blessures assez improbables.
G2, je rentre grip x 2, pithing et hydroblast. Mon adversaire joue Imperial qui prend Hydro, puis Blood Moon qui prend Grip dans la foulée. J'ai pas NH, mais trop qui met G en pool en réponse à Moon. Mon adversaire est full tap, avec Welder et Gridstone sur table.Un nexus + Invi + Becoming Immense termine cette game bien heureuse.

3-0 (6-0)

Ronde 4: Lands
G1: je suis trop permissive, et lent car je prends Punishing Fire très tot, et suis obligé de jouer autour car mon adversaire a Grove. J'ai pas bcp de créneaux pour le kill, entre Punishing + Maze chez l'adversaire. J'ai VoV+ Invi + NH et un Agent. Mais mon adversaire la joue bien et n'active pas Maze. S'il mazait directement c'était game pour moi. Aussi, j'ai pris 2 wastelands sur mes tropical donc j'ai tout juste de quoi kicker VoV. Mais je suis donc contraint d'y aller par paquet de 2. Je le touche 2 fois, mais lui combine très vite Stage + Depths et Marit me colle 20.
G2: J'ai une sortie champagne. Kill T3 en étant sur le play, Mon adversaire a G open, Sonde me montre que mon adversaire n'a pas Crop Rotation donc je risque pas maze/Glacial Chasm, je kill serein.
G3: Rest in peace fait des miracles, et exile Loam + Punishing très tot. Mon adversaire mettra du temps à gérer mon enchantement qui semble vraiment l'embêter :)/> ... Il prend Elf + Invi, ll répond à Invi avec Punishing, je réponds à VoV...il hésite longtemps puis laisse résoudre VoV. Je joue Berserk, en tremblant qu'il n'ait pas Crop + Chasm. Il concède. Mon adversaire (un allemand) avait l'air amer, et n'a jamais voulu me dire pk il avait tant hésité, ni même s'il jouait Glacial Chasm quand je lui ai posé la question...

4-0 (8-1)

Ronde 5 : UWR Miracles
Pas très chaud pour la jouer car à ce stade, il suffit d'offrir la game à l'un des 2 puis faire ID à la ronde suivante, et de se partager tous les BoM points : 1900 chacun (!!). Mon adversaire a l'air de vouloir la jouer. Ca m'enchante pas, mais bon je me dis que je suis venu pour jouer, donc jouons là...
G1: je garde une main très forte (Elf, Invi, Berserk) mais sans contre. Je suis sur la draw. Mon adversaire fait rien au t1, CB T2 (puis toupie T3), et me contre la Sonde que je venais de piocher au talent sous CB sans connaitre son top. Du coup Berserk passera pas non plus, donc je peux pas kill a ce tour. Je sais pas si j'ai fait le bon choix de la jouer aggressive avec Elf T1 en aveugle, sachant que je prenais un risque de souffrire sur T2 adverse, même avec un kill potentiel. J'y suis allé au bluff du style 'pas peur car j'ai Daze' mais mon adversaire devait se sentir super fort. Il prend 5 poison, puis 2 autres car je touche Pendelhaven, mais je m'arrêterai là, car je bouffe ensuite StP et Terminus sur une ultime attaque au Nexus.
G2: Je me fais ouvrir en 2 car mon adversaire voit vraiment son side : je prends 2x stp et 2x Pyroblast sur mes 4 menaces jouées entre T2 et T5. J'ai des contres mais mon adversaires aussi. On est tous les deux presque à poil, mais mon adversaire repart vraiment mieux que moi, en piocahnt super vite une toupie. C'est la vie. A noter que sur une tentative de Moon, j'ai la Grip qui me permet d'espérer un tout petit peu.
Dommage de se faire rouler dessus comme ça car le MU n'est pas tant en ma defaveur que ça. Autant j'ai peut être fait un mauvais choix sur la 1, autant sur la 2 mon adversaire a trop de solutions trop vite et avec du backup.

4-1 (8-3)

Ronde 6 : ANT
On choisit logiquement de faire ID pour récupérer tout plein de BoM points :)/> et on décide de pas la jouer pour pas perdre de temps et aller drafter en "on demand event"...

Au final, content d'avoir eu un peu de chance et d'être passé entre toutes les Moon malgré un MD sans basic. Le pairing a été plutot favorable. Peut etre que je joue mal ce genre de pairing lais je suis jamais serein contre MUD ou ANT. Content de pas en avoir vu. Je sais pas si j'ai toujours sidé optimalement, ou fait les bons choix, notamment à la 1 contre Miracles. En toute cas, bonne ambiance autour des tables, et notamment avec le groupe de Lyonnais qui se reconnaitront :)/>

Modifié par chaudakh, 03 November 2015 - 23:26 .


#19 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 16 November 2015 - 16:01

qu'as tu pensé de ton deck ? enfin le side surtout, car moi j'ai pu jouer ce dimanche au GP Bruxelles et j'ai galeré

Match 1 contre : miracles la version sans monastery je win c'était tendu
Match 2 contre : Jund match horrible j'aurais pu quand même gagné la premier je débute le pack et quand je peux kill avec mon nexus je ne le fais pas car je m'attend à une abrupt decay en réponse (sauf que après avoir relu la carte mon nexus ne peut pas mourir par decay car cela reste un land)
Match 3 contre miracle il me sort en plus de counter balance humility et Izzet Staticaster, il me dit qu'il deteste perdre contre infect et elfes il riposte avec sa version
Match 4 contre : sneak and show je part t2 et t3 il n'a rien pu faire
Match 5 contre : Miracle lose je pouvais absolument rien faire meme avec plusieur bete en main et sur table, je ne posais pas tout en meme temps peur de me prendre un terminus
Match 6 contre : UW il me sort jitte a la une j'ai rien pour le gérer en main deck et game 2 il me sort ingérance du mage sur invigorate alors que j'avais 3 invigorate en main + 1 elfe en jeu. je pouvais la win

au final je pense viré un spell pierce pour rajouter un 2eme stifle main deck et peu etre passé avec du blanc en side

#20 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 November 2015 - 16:06

Voir le messageKeizen, le 16 November 2015 - 16:01 , dit :

Match 3 contre miracle il me sort en plus de counter balance humility et Izzet Staticaster, il me dit qu'il deteste perdre contre infect et elfes il riposte avec sa version

C'est normal de galérer au début, il ne faut pas se décourager et beaucoup beaucoup tester.

Pour info (au cas où, vu que tu ne savais pas que decay ne marchait pas sur nexus), humilité ne fait rien au nexus. Tu peux toujours l'activer et ça reste toujours une créature 1/1 vol avec infection que tu peux booster.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#21 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 16 November 2015 - 16:36

ah super merci du conseil oui je viens de m'acheter d'un coup 4 ile trop et karakas donc je me suis dit enfin je vais le jouer dans un premier tournoi mais bon je suis pas prêt ^^

#22 Brisevie

Brisevie
  • Membres
  • 1 messages

Posté 18 November 2015 - 15:51

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre au Legacy après avoir jouer pas mal de temps UG Infect en Modern donc le mécanisme Poison n'est pas un mystère pour moi.

Cependant après quelques recherches (Articles de Tom Ross, decklist, vidéos youtube etc) j'ai quelques questions concernant le main deck:

1) 8 fetch + 2 pendelhaven, 9 fetch + 1 pendelhaven ou 8 fetch + 1 pendelhaven? 19 ou 20 lands au total?

2) Pour les 1-of: Ponder, Piracy Charm, Stifle, Sylvan Library, que choisir dans une métagame inconnue?

3) Que 3 Vines of Vastwoods, pourquoi pas 4?

4) Splash blanc en side pour RIP ou on se contente de la méthode Bojuka bog? Le blanc fait-il perde de la consistence au deck?

5) Qu'une seule Become Immense avec 2 probe? En modern, c'est 3 BI et 4 Probe!

N'ayant que très peu d'expérience avec le jeu en Legacy, je me demande ce qui fait que l'on choisit telle ou telle carte ou telle ou telle quantité.

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos connaissances et désolé pour le premier post, ceci est dû à un miss clic de ma part!

En attendant de vous lire,

Brisevie

Modifié par Brisevie, 18 November 2015 - 16:09 .


#23 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 November 2015 - 16:00

Salut,

Bienvenue sur le forum !
Pour tes prochains messages, nous te remercions de nous épargner ce suspens insoutenable tel que :

Voir le messageBrisevie, le 18 November 2015 - 15:51 , dit :

Cependant après quelques recherches (Articles de Tom Ross, decklist, vidéos youtube etc) j'en suis arrivé à cette conclusion pour le main deck:

1 Foret
4 Nexus
4 Trop
1
ON VEUT LA SUITE !!

PS : tu auras compris le second degré, évidemment, qui t'indique que tu as manifestement cliqué sur "envoyer" trop tôt ;)

Modifié par Adibou1er, 18 November 2015 - 16:02 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#24 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 November 2015 - 16:38

Voir le messageBrisevie, le 18 November 2015 - 15:51 , dit :

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre au Legacy après avoir jouer pas mal de temps UG Infect en Modern donc le mécanisme Poison n'est pas un mystère pour moi.

Cependant après quelques recherches (Articles de Tom Ross, decklist, vidéos youtube etc) j'ai quelques questions concernant le main deck:

1) 8 fetch + 2 pendelhaven, 9 fetch + 1 pendelhaven ou 8 fetch + 1 pendelhaven? 19 ou 20 lands au total?

2) Pour les 1-of: Ponder, Piracy Charm, Stifle, Sylvan Library, que choisir dans une métagame inconnue?

3) Que 3 Vines of Vastwoods, pourquoi pas 4?

4) Splash blanc en side pour RIP ou on se contente de la méthode Bojuka bog? Le blanc fait-il perde de la consistence au deck?

5) Qu'une seule Become Immense avec 2 probe? En modern, c'est 3 BI et 4 Probe!

N'ayant que très peu d'expérience avec le jeu en Legacy, je me demande ce qui fait que l'on choisit telle ou telle carte ou telle ou telle quantité.

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos connaissances et désolé pour le premier post, ceci est dû à un miss clic de ma part!

En attendant de vous lire,

Brisevie
  • 19 lands suffisent de mon point de vue étant donné que tu joues les nobles et beaucoup de cantrips.
  • Concernant les slots en 1 exemplaires, je joue sylvan library MD pour les parties qui s'éternisent. De toute celles que tu cite, c'est la seule carte que j'ai toujours envie de piocher. Elle va attirer les contres et si elle passe, c'est un gros avantage.
  • pour les vignes, disons que c'est manavore et que le deck tue plus tôt dans la partie qu'en modern. Avec tes contres gratuits, tu as assez de backup pour ton big turn
  • Je joue blanc depuis quelques mois et je trouve le deck plus fort face à BUG bien représenté chez moi. Aucun problème de stabilité. NB, je joue ma savane en side et je swap avec une ile tropicale à la g2.
  • Pour gitaxian probe et BI, c'est une question de place. Tu joues berserk donc pas besoin de 2 BI. Avant le ban de DTT, c'était un BI et 1 DTT car de toute façon, tu ne remplieras pas assez le cimetière avant ton big turn. J'ai remplacé le DTT par 1 ponder mais on pourrait imaginer 1 BI si tu veux une orientation aggro all in. Perso je suis passé à 3 probe car la carte est vraiment essentielle au deck.

Modifié par lotus2862, 18 November 2015 - 16:53 .

Image IPB

#25 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 November 2015 - 16:44

Au passage, voici ma liste et ma table de side

[deck]

1 Pendelhaven
1 Wasteland
2 Polluted Delta
4 Tropical Island
4 Inkmoth Nexus
2 Misty Rainforest
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Noble Hierarch
1 Become Immense
2 Berserk
2 Crop Rotation
2 Spell Pierce
3 Daze
4 Force of Will
3 Vines of Vastwood
4 Brainstorm
4 Invigorate
1 Sylvan Library
3 Gitaxian Probe
1 Windswept Heath
1 ponder
2 Verdant Catacombs
1 Forest

SB: 2 Krosan Grip
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Spellskite
SB: 2 Rest in Peace
SB: 2 Swords to Plowshares
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 1 Savannah
SB: 1 Grafdigger's Cage
[/deck]

Table de Side

Miracle UW

+2 krosan (cb)
+1 flusterstorm
+3 needle (toupie)
+1 Spellskite (retour au pays)

-1 ponder
-1 become immense
-1 fow
- 2 pierce (si c’est toi qui commence, -2 daze sinon)
-1 crop
-1 probe

Miracle mentor

Attention a daze

+2 krosan (cb)
+2 Swords to Plowshares
+3 needle (toupie)
+1 Spellskite

-1 ponder
-1 become immense
-1 fow
- 2 pierce (si c’est toi qui commence, -2 daze sinon)
-1 crop
-1 probe
-1 elf

Bug

Attention a golgari charm et au bounce bleu gratuit

+3 needle (wasteland / liliana)
+1 Spellskite (decay)
+2 rest in piece (tarmo / shaman)
+1 savane

-1 ile tropicale
-1 probe
-1 ponder
-1 become immense
-3 daze

Canadian Tresh (RUG)

Attention aux pet atrefact post side pour les nexus

+3 needle (wasteland)
+1 Spellskite (foudre)
+2 rest in piece (tarmo / mangoose)
+1 savane
+1 blue elemental blast

-1 ile tropicale
-1 probe
-1 ponder
-1 become immense
-3 daze
-1 fow

Lands

+2 krosan (choke / needle)
+2 rest in piece (recursion)
+3 needle (maze / waste / rishadan / dark depth)
+1 savanne

-1 ile tropicale
-1 probe
-1 ponder
-1 become immense

-3 daze
-1 fow

ANT / TES

Question de vitesse ma pauv’ lucette

+2 flusterstorm
+2 rest in piece
+1 blue elemental blast
+1 savane

-1 ponder
-1 probe
-1 sylvan library
-1 ile tropicale
-1 crop
-1 daze

Elves

Question de vitesse ma pauv’ lucette

+2 retour au pays (s’il joue natural order et qu’il va chercher un truc ingérable)
+1 Grafdigger's Cage (natural order)
+1 savane

-1 ile tropicale
-1 sylvan library
-1 probe
-1 ponder

Reanimator / Tin Fins

Question de vitesse ma pauv’ lucette

+2 retour au pays (grisel)
+1 Grafdigger's Cage (natural order)
+1 savane
+2 rest in piece

-1 ile tropicale
-1 sylvan library
-1 probe
-1 ponder
-1 crop
-1 elf

Modifié par lotus2862, 18 November 2015 - 16:47 .

Image IPB

#26 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 November 2015 - 17:06

Aux modos, je pense qu'il faut déplacer les post depuis Brisevie dans la section débat question...Merci
Image IPB

#27 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 18 November 2015 - 19:13

Attention miracles joue désormais dans la majorité des cas 2 mentor maindeck sans daze , néanmoins tu n'a pas besoin de rentré des Swords je pense puisque miracles à plutôt tendance à sortir les 2 mentor , après je peux comprendre qu'on souhaite les laisser étant donné la popularité d'izzet staticaster en side .

#28 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 November 2015 - 00:42

Poison joue pas rouge si je ne me trompe pas donc pas d'Izzet staticcaster.

#29 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 November 2015 - 01:15

la majorité des listes de miracle contiennent 1 izzet SB, qui est une excellente carte contre infect.
Mechint proposait qu'il était envisageable de rentrer StP vs miracle pour contrer staticaster.

#30 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 25 March 2016 - 18:27

Yolo ! Je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas de report du go Paris ^^ personne ?! Vraiment ?!