Aller au contenu


Reims Legacy, III, Le retour de la Vengeance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 02 June 2008 - 13:01

Allez, je n'ai rien à faire immédiatement, je me lance dans un report de ce qui fut un grand moment %G.

Avant le tournoi, je packe la voiture avec les membres les plus actifs de la Rouxx Team, j'ai nommé ASSASSIN et Battosai, renforcé par Ekrasios (pas vraiment roux c'est vrai, mais il a promis la couleur pour le prochain tournoi %G).

Nous partîmes 3, mais par un prompt renfort, c'est 4 que nous fûmes en arrivant au port... à Reims en fait.

Là bas on visite vite fait. Pas la Cathédrale, mais les Grecs. Une fois que Battosai eut admis qu'aucun grec dans la ville n'était ouvert, on se rabat sur une boulangerie chelou, et on mange rapidement sur un rebord de balcon.

Une petite GS à ce propos, La proprio sort:

"Ah mais vous allez pas laisser tous ces détritus ici quand même??"

Réponse en finesse de l'un d'entre nous (je ne citerai pas son nom par pur discrétion, mais il est roux à cheveux courts avec des lunettes :)).

"Ah ben vous inquiétez pas madame, on est pas des Rémois nous, on est propres!"

La cruche:

"Ah ah ah oui oui c'est vrai merci!".

Sur ce, direction Béthény, après avoir quelque peu tourné, on trouve le Laser Game, Flutiau, et 36 autres gens, dont Sakimmd, Banzai, Pokpok, La Loutre, zet autres têtes connues.

Je me décide à l'arrache pour ichorid, au lieu de Cepha Breakfast et Dragon Stompy. Une liste classique, avec Woodfall primus au lieu d'Akroma en me disant que gob serait pas joué, et par peur de Stacks, le subtil Tseng ayant feinté tout son monde %2.

Vient alors le terrible moment des premiers appariements, je me retrouve... table 20 sur la banquette. Commence bien ce tournoi  :huh:

Ronde 1: VS Scepter/random instant.deck

G1: Je tombe donc contre un mossieu qui apparemment ne connait pas vraiment mon deck. Je déroule tranquillement à la une, rien de fabuleux à signaler, Kill T2/3 je crois.

G2: Je side mes needle, au cas où. Je commence à partir tranquillement, passe une cabal sur tormod, et voit Enlightened Tutor, 2 swords. Je recabal, réponse ET, il va chercher d'abord Wheel of sun and moon (il n'a qu'un land sur table), puis change d'avis et cherche fonderie thran. Et là, que se passe t'il dans ma petite tête? Je ne lis pas la carte, pensant avoir affaire à une griffe racleuse, ou un truc dans le genre. Du coup je me presse pas, pas de dread return, ni d'autres cabal.

Evidemment il la pose tour d'après. Je ne la LIS  toujours pas. Et le tour suivant, alors qu'il peut la craquer, j'ai imp sur table, GGTt en main, 2 AUTRES AU GRAVE, et je défausse mon troll!!!!!!!  :o bon il craque sa m*** là, et je me retrouve avec un pauvre putrid sans dredgeur. Je prend ensuite scepter chant+ swords, je suis dépassé par mes missplays... je lache la 2

G3: Je garde une main potable avec LED mais sans land, il m'en manque 1 pour partir et je choisis de piocher pendant 4 tours... Bref un carnage, je prend double sceptre avec echoing truth et swords, puis morphling dans la figure.

Alleluia, 1/2

0/1

Ronde 2: Contre Burn et une tite jeunette qui joue depuis deux mois

G1: Je Kill T2, en lui expliquant le deck
G2: Je side in needle, la sors tour 1 sur mogg fa. Je prend mon kill T3, sider, ça ralentit  en fait %G

G3: Elle sort mogg fa tour 1, j'ai gardé une main sans needle et basé sur le pont que j'ai en main. Bon. Je joue mon putrid. Elle hésite à le faire sauter au mogg. Je lance mes forces spirituelles à l'assaut "vas y fais le vas y fais le!" Mais pas de Jedi Mind Trick :'(. Je cabal à l'aveugle sur tormod's et voit du brun prêt à me tuer T4. je tente un dread return avec 2 narco arrivées entre temps. Je lui demande plusieurs fois si c'est bon, si ça passe, si le mogg fa est toujours là. Oui. Ca roule, je réanime un troll 8/8, elle est à 20 je suis à 5. J'ai trois token flashback cabal 2 fois et lui vire 2 burn qui me collaient 7 au tour d'après.

Son maraudeur keld me descend à 4. Elle pioche une tormod. Youpee.

Elle pose un mage de la lune pour chmpbloquer mon thon, je lui colle 2, puis 2 au tour suivant, où elle pioche montagne.

Elle est à 16, plus de chumpblockers, il ne me reste que troll et je suis à 3.
Je sauce une fois. Elle pioche marchefeu slith, et... attaque. Je prend mes 1 ^^.

Match tendu elle fait qques missplays qui lui coutent la game, mais elle avait bien sidé, et puis jouer comme ça au bout de 2 mois, chapeau!

Je reprend pas vraiment espoir, j'aurais du mourir dix fois.

1/1

Ronde 3: Contre l'infame Roux aka Battosai.

Je connais son deck je sais qu'il faudra partir vite, ou lui pouiller la main.

G1: je cabal sur cabal therapy. Rien, mais vault, exhume, reanimate pas encore de carcasse protéenne je lui défausse le vault. je le descend à moins de 7, il ne peut plus reanimate, mais touche cabal et carcasse ftw, ça se joue à un tour, il a gagné le toss :lol:

G2: je side needle, garde une main sans, part assez vite, mais ne cabal pas, pensant avoir encore un tour. Il a tormod en main  :P . Bon si j'avais cabalé je n'aurais pas pu lui enlever, il avait brainstorm, mais j'aurais pu le ralentir un peu et augmenter ma clock...

Bref le bal des missplays continue, je maudis déja mon choix de deck et mon talent de mage limité...

1/2

Ronde 4, je racle les fonds de table, et tombe contre Revo.

G1: Revo tu me rectifie si je me trompe, mais je pars très vite, arrive à cabaler, voit heaume de l'éveil, orim's chant, infernal tutor... je pense à un toupie sensei, pas du tout à fetchland tendrils  :) . Bon dans le doute je recabal sur heaume, il tente un pact des enfers pour partir, ça passe pas, game pour moi :)

G2: je side... rien je crois^^. A peu près la même que la 1, sauf que maintenant je vois que c'est plus du storm tendrils que du sensei combo B) . J'arrive à partir assez tot et à lui faire défausser... de 3 echoing truth avant qu'il puisse en jouer une ^^.

2/2, je revis un peu, game très cool, adversaire très sympa :)

Ronde 5, contre Gina et son Pox Deed. Enfin les MU sympa arrivent, et mon skill/chatte revient :P.

Bon là 1, je pars à 2 à l'heure, mais elle pose un hypnotic specter qui me fera régulièrement défaussé d'une stinkweed imp :P Donc je dredge, et je bourre avec 19 3/3 et une 9/9 FTW.

G2: elle side in tormod et en touche une la coquine! Pendant ce temps je suis sous la menace de sa pote qui me distrait un peu, mais je décide de commencer à dredger tout de suite, elle craque la tormod trop vite, et je repars avec les dredgeurs idoines. Elle ne verra pas une deed de la game, alleluia  :o

3/2.

ROnde 6: Contre un bon joueur, qui joue stiflenought.

G1, Kill T2, je vois sa main et comprend ce qu'il joue.

G2 side in pithing. J'en tente une qui prend sa daze, tout comme un LED. Il pose tormod, je commence à dredger, le descend petit à petit, mais il topdeck une autre tormod, et craque la première. Bon je repars à la défausse en fin de tour, il pose une menace (tarmo), puis un trinket alors que je pouvais killer dans 1 ou 2 tour :'(. Bon ben il craque sa tormod, en pose une autre et yeeha, c'est la sauce au tarmo.

G3: Je commence, Cabal tour 1 sur tormod. Puis imp, puis dredge. Il pose explo à 0, reste bloqué à un land pendant un moment, mais je pars moins vite que prévu et n'arrive qu'à pondre un jeton pour éviter les swords à répétition et un grognard jotun en flashbackant cabal,. je sauce avec mon jeton, le descend à peu, puis il retrouve ses lands, et de bonnes draw, dont... une tormod, oui oui. Je la prend donc, la vie devient dur. Il draw Jotun, le pose en plus d'un tarmo, j'ai une narco deux icho. Je choisis de remonter les icho ( qui se sont fait stiffler 3 fois leur capa ^^), flashback dread return sur... stinkweed imp, je sais que je ne peux passer que par le vol et qu'il ne pourra pas me tuer. Il est à 3, je sauce à 1 avec la narco, il ne pioche rien de bien ;).
Game pour moi, 3 games intenses et bien fatigantes, mais avec de vrais plays :) .

4/2, c'est la remontée fantastique :).

Ronde 7, vs... Assassin!
J'aurais rencontré les deux roux...

Il joue icho, je gagne le toss, la deuxième fois de la journée, il mulligan, je garde une grosse main.

T1 careful, T2 breakthrough, je vois sa main qui est énorme s'il topdeck land, pas de land, yeeha c'est la méga sauce :).

G2, pas de side pour lui il a enlevé les leylines, moi aussi XD.
Je side quand même firestorm, ma secret tech de side vs gob en théorie^^.

Il part pas mal du tout, breakthourgh à 0 se retrouve avec deux icho, des dredgeurs, deux ponts, et deux street wraith.
Je fais T1 careful, sans dredgeurs , c'est pas la même chose :)
Il ramene une icho, pond deux token.

Je pose putrid imp, puis joue firestorm à 3 sur ses deux token et mon imp, remove ses bridge et pond un token en défaussant un pont. Du coup il ne ramene pas ses icho  au tour suivant, ne dredge rien de fameux, tandis que je breakthrough à 1, et trouve enfin du dredgeur, touche un LED puis une Deep Anal. je dredge un poil mieux, ses ponts et les miens s'en vont au fur et à mesure, mais je réanime un troll 13/13 et trois token, il ne touche ni sage ni yosei et je sauce FTW!

Bilan 5/2, 9é au départage, le premier 5/2 étant 5e (pokpok).

Pros:

Super ambiance
Retrouver des têtes connues, mettre des visages sur des pseudos^^
Mes 4 dernières games.
Battosai est fou.

Cons:
Mes 3 premières games
Battosai, vraiment fou.

A plouf les gens!
Image IPB

#2 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 June 2008 - 13:07

Lol le Tseng qui a "finté tout son monde" ; mais en meme tps c pas parceque un gus post sur un fofo en disant tiens je vais jouer un deck X et ben non  !!! ^^

Sacré Tseng , sinon Hermelk 9eme = place du con ou bien tu as eu un pti Kdo ..???
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#3 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 02 June 2008 - 13:10

Yop niveau lot, plus que satisfaitsant, Flutiau ayant ramené du lot pour tout le monde, je récupère deux creusets, après moi il restait un playset de ringleader DCI et un SGC Dual Deck (un seul lot), deux vexing shusher, une extirpate... Bref du gros matos :P

Merki Flutiau ^^
Image IPB

#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 02 June 2008 - 14:53

40 joueurs pour ce Reims Champagne Legacy III, 79 joueurs différents ont mis les pieds au Laser depuis février!

Quelques stats: je me suis aperçu que le DCI Reporter pouvait combiner plusieurs tournois, et lui faire dire la moyenne de points obtenu par match (au-dessus de 2, on est un bon joueur), la moyenne de points obtenus par tournoi, ou la somme des points obtenus sur plusieurs tournois

Voici où en est le fil rouge sur les 3 tournois rémois:

1er: Assassin 42 pts (2,10/match 11e/79)
2e: Tseng 41 pts (2,05/match 13e/79)
3e: Tourist 33 pts (1,65/match 30e/79)
4e: snakeeater 32 pts (1,60/match 34e/79)

Joueur qui a le plus souffert: Banzaï avec 67,3 % d'OMW

Maintenant, les decklists

1er - Denis Bertrand - Rift - 6/1, défaite contre Benjamin Morel ronde 4

4 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
3 Mountain
3 Forest
3 Plains
1 Savannah
1 Taiga
1 Plateau
3 Forgotten Cave
3 Secluded Steppe
4 Tranquil Thicket

2 Eternal Dragon
4 Eternal Witness
4 Wall of Blossoms
1 Kitchen Finks

3 Solitary Confinement
2 Astral Slide
4 Lightning Rift
3 Swords to Plowshares
2 Pyroclasm
4 Life from the Loam
2 Engineered Explosives
1 Renewed Faith

Side:
1 Swords to Plowshares
2 Pyroclasm
1 Powder Keg
1 Seal of Primordium
1 Loxodon Hierarch
3 Tormod's Crypt
1 Seal of Cleansing
1 Runed Halo
2 Roue du Soleil et de la Lune
2 Blood Moon


2e - Pierre Sommen - Control UBG - 6/1, défaite contre Goblin (Tourist, 11e) ronde 4

4 Ile Tropicale
4 Mer Souterraine
4 Grève inondée
4 Estuaire Pollué
3 Ile
3 Usine de Mishra
2 Wasteland
2 Lonely Sandbar
1 Ruine de l'académie

3 Tarmogoyf
2 Pisteur des Tombes

4 Force of Will
3 Stifle
4 Contresort
4 Connaissance accumulée
2 Intuition
2 Fait ou fiction
4 Brainstorm
1 Life from the loam

2 Explosifs artificiels
3 Action pernicieuse

Side:
3 Harnais cérébral
1 Tarmogoyf
4 Hydroblast
1 Blue Elemental Blast
3 Extirpate
3 Tormod's Crypt


3e - Benjamin Morel - Bridgechorid - 6/1, défaite contre Loam (arrivé 31e) ronde 1, quel sous-marin!

3 Mer souterraine
3 Estuaire pollué
4 Colisée céphalide
3 Diamant de l'oeil du lion

4 Narcoamibe
4 Troll des tombes golgari
4 Ichoride
4 Diablotin putride
3 Diablotin de diplotaxis
3 Etrangleur golgari
1 Apparition des rues
1 Sage céphalide
1 Akroma, ange de la colère
1 Zélateur sangpyre

4 Cabal Therapy
4 Pont des Enfers
4 Découverte
4 Etude attentive
3 Retour de l'effroi
3 Analyse en profondeur

Side:
1 Ile Tropicale
1 Rayon de révélation
4 Aiguille à sectionner
4 Chaine de vapeur
3 Ligne Ley du vide
1 Sage céphalide
1 Analyse en profondeur


4e - Flavian Schneider - Red Bull Laser Game Team [deck Standard de compétition, modifié pour l'occasion: seuls Pierre et Denis ont pu l'arrêter!!!] - 5/2

1 Contreforts boisés
1 Fondrière sanguinolente
1 Wasteland
11 Montagne
6 Montagne enneigée
1 Cercle des barbares

4 Mogg Fanatic
3 Grand Gargadon
4 Maraudeurs keldes
3 Chevalier sanglant
4 Ecrabouilleur de campagne
3 Mage de la Lune
4 Foudre
4 Incinerate
4 Volée d'échardes
4 Rift Bolt
4 Fireblast
1 Jet

Side:
4 Prix du progrès
1 En mille morceaux
1 Mâcheur de lingot
3 Guttural Response
3 Faerie macabre
3 Salve sulfureuse


5e - Tristan Polzl - Ondin cuirassé - 5/2

13 Ile
4 Terres dévastées
4 Port Rishadan

4 Lord of Atlantis
4 Expert d'Ouidargent
4 Partageforme
4 Reejerey Suire
4 Cuirassé Phyrexian

4 Asphyxie
1 Trompentrave
4 Daze
4 Force de volonté
2 Aiguille à sectionner
4 Aether Vial

Side:
4 Tormod's Crypt
2 Hydroblast
2 Blue Elemental Blast
2 Attrapeur de malédictions
2 Jitte d'Umezawa
3 Propagande


6e - Florent Lerou... pardon Lebrun - Flashless flash [Flash! Hahaaaaaaaa chantait Freddy Mercury... snif] - 5/2

4 Grève inondée
4 Estuaire pollué
1 Fondrière sanguinolente
1 Ile
2 Marais
4 Mer souterraine
1 Toundra
1 Brousse

1 Sylvan Safekeeper
1 Karmic Guide
1 Kiki-jiki, brise-miroir
1 Body Snatcher
1 Carrion Feeder
4 Protean Hulk

3 Reanimate
3 Exhume
2 Summoner's Pact
4 Cabal Therapy
4 Duress
2 Orim's Chant
3 Toupie de divination du sensei
4 Brainstorm
4 Mystical Tutor
4 Lim-Dul's Vault

Side:
4 Counterbalance
4 Tormod's Crypt
2 Orim's Chant
1 Poigne krosiane
1 Reverent Silence
1 Tropical Island
1 Echoing Truth
1 Hurkyl's Recall


7e - Simon Lonni - Countertop UBGW - 5/2

3 Tundra
3 Tropical Island
3 Underground Sea
3 Polluted Delta
4 Flooded Strand
1 Island
1 Plains

3 Dark Confidant
3 Jotun Grunt
4 Tarmogoyf

1 Veldaken Shackles
2 Vindicate
2 Hoofprints of the Stag
2 Counterbalance
3 Sensei's Divining Top
3 Stifle
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm

Side:
3 Explosifs artificiels
1 Counterbalance
3 Gardien de prison yixlide
4 Hydroblast
3 Aiguille à sectionner
1 Vindicate


8e - David Champagne - MBC - 5/2

20 Marais
2 Lac de la mort

4 Spectre Hypnotiseur
4 Ombre Nantuko

4 Messe noire
4 Hymn to Tourach
4 Contrainte
4 Contagion
4 Drain de vie
4 Arène phyrexiane
3 Nether Void
3 Disque de Nevinyrral

Side:
3 Extinction
4 Nékrataal
4 Faille planaire
4 Tormod's Crypt

Modifié par Flutiau, 04 June 2008 - 23:48 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#5 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 02 June 2008 - 17:29

Salut,

bon déjà blablabla mdr, Pierre, notre chauffeur, choppe une énorme mercado prétée par une copine. Il me dit en arrivant à Reims qu'il faudra remettre de l'essence car le niveau à bien baissé. Ouai effectivement et là je regarde la boite de vitesse et remarque que nous sommes à 160 km/h en 4ème depuis Paris :P . Bon ...

2ème anecdote, Flutiau m'acceuille avec un bon carton de bouteilles. Coool ...

Je joue Gobelin R/B plus contrôle, métagamé aggro-loam/aggro-contrôle et renforcé vs Ichoride mais allégé contre le mirror et Zoo :

// Lands
    4 [CHK] Mountain (4)
    1 [MM] Swamp (2)
    4 [TE] Wasteland
    4 [MM] Rishadan Port
    4 [B] Badlands
    4 [ON] Bloodstained Mire
    1 [LRW] Auntie's Hovel

// Creatures
    4 [US] Goblin Lackey
    4 [ON] Goblin Piledriver
    4 [SC] Goblin Warchief
    4 [US] Goblin Matron
    4 [AP] Goblin Ringleader
    2 [LRW] Mad Auntie
    2 [LRW] Wort, Boggart Auntie
    2 [SC] Siege-Gang Commander
    1 [LE] Gempalm Incinerator
    1 [PLC] Stingscourger
    3 [TE] Mogg Fanatic

// Spells
    3 [MOR] Warren Weirding
    4 [DS] AEther Vial

// Sideboard
SB: 1 [TE] Mogg Fanatic
SB: 1 [MI] Goblin Tinkerer
SB: 2 [ON] Threaten
SB: 2 [GP] Shattering Spree
SB: 2 [IA] Anarchy
SB: 3 [10E] Pithing Needle
SB: 4 [GP] Leyline of the Void

Round 1: Xavier et kavru/gain de PV adverse/counter

La 1 , en regardant mes PV je meurs T3 avec une bête au moins 15/15 sur table.
La 2, je la remporte en gagnant des PV et en pouvant bloqué ses bêtes. Elle se joue sur Mout tantine.
La 3 , il fait au premier tour 2 créatures 2/2 avec un ranger. Moi, un land et fanatic. J'essaye de buter son ranger qu'il booste +4+4. Il m'attaque T2 avec ses 2 2/2 qu'il a en plus enchantées avec des piocheurs. Il fera 3 phases d'attaque en piochant 6 cartes, mais par la suite je me défends à l'arrache avec toujours un petit bloqueur. J'hallucine qu'il n'a toujours pas trouver des cartes pour m'achever ... Puis d'un coup avec vial et ringleader et mout et matrone et SGC je la gagne T3 additionnel je crois.

1/0

Round 2 :Julien avec survie version Ggb je crois.

La 1 est pas mal. Il me fait T1 saisie et me choppe un lackey. moi montagne. Lui cabal sur matrone qui target 2 et voit que j'ai pioché un 2ème ringleader. il pose bird et flashback therapy sur ringleader qui target 2. J'ai un land en jeu et 2 lands en main O_o . En fait voilà mais lui n' a pas l'air d'avoir grand chose en main. j'arrive à jouer un ringleader T4 qui connecte 4 fois et donc repars très vite. Je vois un hurlegueule et je gagne.
Je side in pithing car je pense à survie.

La 2, j'ouvre avec 2 aiguilles. il fait bird. moi lackey, lui tinkerer. je peux plus jouer vial et hésite pithing sur tinkerer puisque j'en ai une autre mais non finalement je stale une créa. Il me pose un zealot derrière ce qui me ait complétement changé mes plans. je joue aussi de la créa. on fait pas grand chose jusqu'à ce qu'il commence à avoir 5 créatures dont génèse sur la table et moi 5 aussi avec 2 pelleteurs et folle tantine. A mon tour, j'ai menace en main et le plan est de tuer ses 2 anti-artos mais surtout pas génèse en collant le max. Je prends génèse à la menace et tue 4 bêtes en face dont les 2 anti-artos. Il pose survie à son tour et l'active pour tarmo. Needle sur survie à mon tour et je tue le tour suivant avel'effet de mout.

2/0

Round 3 : Fabien Burn avec fanatic, marauder , crusher et gargodon.

La 1, mes PV indiquent 18, 15, 12, 0. Je sais que je garde une main avec 3 wasteland , 1 rishadan, une montange et vial et matrone. Bon ça se tente quand tu sais pas ce que joue ton adversaire %G.
La 2, mes PV indiquent 10 tours pour atteindre mon 0 et qu'il finit à 2. Je me prends un éphémères qui fait 2 blessures aux joueurs et créatures pour 4 que je ne connaissais pas qui est fatal. En fait j'ai du gérer tôt 2 crushers pour l'empécher d'avoir des topdecks tout les tours mais il m'avouera qu'il voulait 4 lands. Bon match.

2/1

round 4 : Eric avec Painter UR

Je descends faire une pause et je croise Jean-Jacques avec Tseng %G.

Bon je remonte et me rends compte que je suis dans le même état que kool shen dans Pass pass le oin***.
Pokpok , à coté de moi se marre car il croit que je parle plus car je suis concentré , mais pas du tout.
Donc il me fait siège du synod T1 et rien. Je suis persuadé qu'il joue affinity mais que sa main est trop laide quoi (commme si tu la gardais :o). je waste . il pose ile volcanique je tilte pas. Moi lackey qui passe. Le lackey connecte avec SGC. Il pose un autre biland (ok je sors de ma bulle) et painter. En fait j'ai attaqué, oubliant que le painter était une créature. Mais j'avais aussi oublié que Gob était pas fin des fois non plus. Ca passe le tour suivant.

La 2: partie très serrée. Il me force un lackey. Je passe une vial et en mana-denial qui le ralentit un peu mais il est en full land . Je crois qu'il était vraiment trop en full car à voir ses pv il ne perdait que 2 par tour.

3V1D

Round 5 : Simon seuil UGWb je crois.

La 1 je dois faire lackey T1 qui connecte sur folle tantine qu"il sworde. Je connecte T3 avec SGC suivi d'un pelleteur. Je gère une 4/4 token de hoofsprint et c'est fini.

la 2 je ne me rapelle plus mais il me descend 2 tours avec jotun puis après c'est moi. il doit sword un warchief et descend lentement en pv. il me stiffle l'effet d'un ringleader je crois mais un Deuxième joué à la vial doit faire 3 targets.

4V1D

Round 6 : Denis avec Rifter.

c'était soi pokpok avec son magnifique merfolk , sakimm , mirror de gob ou Denis avec ?.deck .
je joue le deck point d'interrogation.

je dois faire un T1 vial ou lackey . lui un mur de fleu, je dois poser un autre gob, lui un mur de fleur, je dois poser un autre gob , lui un mur de fleur et commence à cycler des land . Hummm ça sent pas bon du tout. Bon il sword à un moment , cycle à un autre. Je commence à bien le faire niveau nombre et là il joue pyroclasme là comme ça %G.
Je lui dis c'est pas vrai , tu sais que gob c'est plus trop joué. Et la mdr Denis me dit qu'il avait joué ce deck au GP lille et qu'il avait fait Jour 2 alors il l'aimait bien. Ben oui sur 900 joueurs , il devait y voir 400 gobelins.
Bon c'est la boucherie de tous les côté , il joue life et mitard en plus :huh: !
Je regarde un peu ses dosages, basic land, taux de fecth et landcycling.

la 2: c'est pareil , il side pas.
je garde une main avec 2 aiguilles et tente un truc (de ouf ?): la première qui nomme lande venteuse (son fetch fois 4) , il joue un de ces 2 contreforts %2. T2 aiguille sur le landcycling vert et il me joue 2 cycling rouge et life. Bon ce fut un plaisir cette partie ...

4V2D

Round 7: Benjamin et Ichoryde.

je sais ce qu'il joue et garde mogg et matrone. Le tempo est bon de son coté et le mogg gère 2 ponts mais c'est tout. Mon T4 uo 5 je meurs et lui est à 8.

La 2, je commence par double leyline. Il m'en COV une qui me surrends contre gob. il meurt sur la deuxième.

La 3, je mull à 5 même pas pour chercher leyline ,une full et une death, mais je le trouve qd mm avec deux wastelands , badland et fanatic. Il garde et assure encore avec mer souterraine COV. je waste ; Il sort mer souterraine et découverte. je mogg qui remove 4 ponts au tour suivant mais il touche ces narcos rapidos et dread return sur akroma. J'ai 3 tours pour chopper déterminisme et gèrer 1 ou 2 ichos. Mission trop balèze !

4V3D

Je finis 10ème avec 3 défaites 0_o. J'ai pas appris grand chose de plus sur gobelin.
J'ai pris les 2 gobelines incontrables en foil.

les ++++:

Un pote 25ème gagne 4 éclats d'amnésyte.
Les lots vraiment énormes.

#6 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 June 2008 - 17:55

Citation

Un pote 25ème gagne 4 éclats d'amnésyte.
Les lots vraiment énormes

kler je suis 26 je crois et je pick un argousin mystique foil^^ (je me fais derober 2 tormod DCI juste avant :o )



en plus d'etre interessant le fait de pouvoir choisir ses lots c'est vraiment une bonne idée a remettre ca la prochaine fois

sinon le .?.deck c'est un rift/rock  :huh: ,qui tue au recyclage et qui tempo comme un ouf a coup de wall of blossom + witness

je me suis fait poutrer par lui ronde 1 meme si je suis passé a coté du draw:

tour 4 additionel,j'ai pas touché une seul de mes 3 poignes de SB,j'ai un fecth et je dois piocher,j'ai deja touché 3 BS,donc je me dit "faut que je fecth pour optimiser les chances de toper la poigne",donc je fais,je regarde ce que je devais piocher....et je vous laisse deviner :P

build bizzard,mais tres bon joueur en  tout cas ,qui a fait 0 missplay contre moi. donc GG,mais c'est sur que si les joueurs de landstill avaient été la.....(O landstill dans le méta???)

d'ailleurs Flutiau tu as le méta STP?
legacy:mental misstep is banned

#7 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 June 2008 - 18:00

Tu jouais quoi copain ???  et ton gousin il est en Odyssey ou pas ??
Sinon j'essayerai de vnir au prochain tournoi meme si c'est pas gagné.;.;.;
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#8 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 June 2008 - 18:12

2 polluted delta
2 flooded strand
1windswepth heat
1 wooded foothills
3 mer sout'
3 ile trop'
1 foret
1 marais
2 ile
3 wast'

19 land

4 FOW
4 BS
2 ponder
4 daze
3 stifle
4 contrepoids
3 SDT
3 DC
4 tarmo
4 mangouste
3 smother
1 stinkweed
1 riviere impetueuse

60MD

3EE
4extirpate
3krosan grip
2 mind harness
2BeB
1 hydroblast

15SB

en fait je me suis degonflé et j'ai joué un painter sans painter ....je suis pas decu du deck j'ai pas fait de missplay de la journée serieux!(a part ronde 2 contre affinity ou j'ai vraiment fait de la merde mais je gagne quand meme^^)

ronde 1: L 2/1 contre rift/rock
ronde 2: W 2/0 contre affinity
ronde 3: W 2/0 contre enchant/control space
ronde 4: L contre Assassin et ichoride
ronde 5: L contre fish tarmo dread de snake eater (super partie la meilleure de la journée ,bon adversaire et tres bon build en face, "c'est ca qu'on veut voir!!!!" ,comme le dit un certain randomn pinpin :huh: )
ronde 6 :L contre painter Urg (avec Rer+SSG+ancienne tomb+tarmo,pas trop mal le build)
ronde 7 : W contre pox 2/0 lôl

donc 3/0/4=total D' ^^

les +:comme d'hab' les lots,les gens,l'ambiance,flutiau qui essaie d'etre drole pendant son spitch^^

les -:

les pairings (ca c'est l'excuse du lÔÔser ^^)
moi j'ai pas croisé J-J et Tseng ..... :P


l'argousin et time spiral

Modifié par la loutre, 02 June 2008 - 18:13 .

legacy:mental misstep is banned

#9 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 June 2008 - 18:20

Ok !!! ben écoute je te retiendrai au courant pour dimanche 15 , à priori c'est chaud mais bon jvais essayer de me libérer...

Tchuss
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#10 DBLJU

DBLJU
  • Membres
  • 85 messages

Posté 03 June 2008 - 10:35

il était bien sympa ce tournoi ^^ c'est toujours sympa de venir avec un deck à ma sauce ^^ surtout quand on finit 4ème :P en tout cas très bonne ambiance, plein de joueur super sympa ^^ allez le 15 je reviendrais avec un légacy avec plus que 12 cartes légacy ^^
Seuls les poissons morts suivent le courant

#11 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 03 June 2008 - 10:49

Bonjour à tous.

Première fois que je poste quelque chose. M'enfin première fois que je suis pas en fond de grille à Reims... Je jouais un jeu tout simple. Un vieux jeu Necro avec des Arènes à la place de Necro et des Ombres à la place des antiques Order of the Ebon Hand. Sinon le reste du jeu est identique aux jeux necro de la fin des années 90, époque où j'ai arrêté magic. Je ne rejoue que depuis février. Et les jeux ont bien changé...

Bref.

Ronde 1 Burn.
La une, je me fais massacrer à coup de foudre et chain. Ca c'est fait.
La deux je lui vide sa main en deux tours. Ensuite, elle fait l'erreur de m'envoyer la suite au visage et pas de tuer un spectre et une ombre avant que je pose Nether Void. Je gagne la course de vitesse à l'ombre. Quand les foudres coûte 3+R c'est plus dur après...
La trois un autre massacre, arrivé à 8 PV je décide de poser Arène. Bizarrement contre burn c'est le seul moyen de gagner. Je pioche du drain de vie et un lac. Je finis par gagner quand même, m'enfin je fais pas le fier... 2/1
1/0

Ronde 2 Seuil
Les deux manches sont identiques. Les deux jeux sortent bien. Mais trop de Tarmo et de retour au pays, pas assez d'ombres et de contagions. 0/2.
1/1

Ronde 3 Combo meularde, créature qui change la couleure de toutes les cartes.
La une, vite vu, je chope rien avec la défausse. Je tue pas assez vite, la combo sort.
La deux, pareil...
Avec saisie au lieu de contrainte je sortais sa créature combo T1 les deux fois.. 0/2
1/2

Ronde 4 Ichoride.
La une. C'est sympa Ichoride, ça repose pendant ses tours d'un quart d'heure. Vite perdu pour moi.
La deux. J'ai un side très anti-cimetière. T1 je fais messe, contrainte, faille planaire, contrainte. Par contre j'avais qu'un terrain. Le temps que ça vienne il se débloque. Mais d'autres faille et les cryptes termine le travail plus tard.
La trois, il garde sans terrain et ne joue rien. Je fais marais, faille. Il a chaine de vapeur en main je crois mais ne pioche pas de terrains. Une ombre boosté au Lac le tue très vite. 2/1.
2/2

Ronde 5 Survival
Un jeu meilleur que le mien c'est clair mais à force de fetchs et de saisies, il commence les deux manches à 12PV sans que j'y sois pour grand chose...
Du coup à la une, il se retrouve dans l'obligation de bloquer les ombres avec les Tharmos tutorisés. A un moment ça marche plus.
A la deux, je le tue avec un drain de vie de neuf. Sur une erreur d'ailleurs, il ne pose pas son Epix sachant pour le drain grâce à saisie. 2/0
3/2

Ronde 6 Terravore, Ecrabouilleur, Loam.
De mémoire je perds la une.
Le reste je me souviens plus trop. Mais les Cryptes ça rend les Terravores plus gentils. 2/1
4/2

Ronde 7 Vert combo en faisant gagner des PVs à l'adversaire.
Fan du jeu de mon adversaire. Très original en plus.
La une, j'ai de la chance, je tue sa bête 2/2 à la Contagion en réponse à un sort qui me donne 6 PV mais aussi +6/+6 à sa bête. Ouf. Une ombre boosté au lac fini le travail.
La deux. Il n'a qu'un terrain mais deux Rangers. Je tue les rangers à la Contagion. Plus de mana. L'ombre tue en 2 tours grâce au lac. 2/0.
5/2.

Faut être honnête, je fini 8ème un peu par hasard mais ça fait toujours plaisir.

Les plus.
Contagion et Spectre. Ce n'est plus joués, mais c'est toujours aussi pratique. Tu bloque mon Tharmo 3/4 avec ton ombre 2/1 et sans marais dégagés ? Maintenant qu'il est -1/2 oui... Ah le pyroclasme qu'on prend au pif dans une main de six cartes...
Des adversaires sympas.
L'organisation.

Les moins.
Des cartes récentes et chères qui me manque pour un jour faire mieux (saisie...).

Je reviendrai sans doute le 15 juin. J'ai un vieux jeu Stase aussi, je vais peut-être essayer...
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#12 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 03 June 2008 - 11:26

mais si tu m'as croisé, c'est moi qui t'ai demandé pour le mc do à la fin.

Sinon, un score bien mauvais pour moi, c'etait pas mon jour.

Eddy
Yes ! I'm a long way from home.

#13 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 03 June 2008 - 11:33

De même pour moi, je ferai pas de report car vu mes perf ce n'est pas vraiment nécessaire !
(Enfin maintenant je suis convaincu que TES > FT ^^)

En tous cas merci encore une fois à flutiau pour ce génial tournoi !

#14 Deadelvis

Deadelvis
  • Membres
  • 39 messages

Posté 03 June 2008 - 17:59

Euh, la loutre, c'est quoi tarmodread ? J'ai un peu pas trop suivi ces derniers temps et si j'imagine que les cartes sont tarmogoyfs et dread return, le deck il tourne à quoi ?

#15 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 03 June 2008 - 18:15

j'aurais plutôt dit dreadnought que tarmogoyf mais je me trompe peut-être xD