Aller au contenu


[Archivé]Hypergenesis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#31 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 07 June 2012 - 08:26

je viens de regarder sa liste , que je trouve plutot bien faite , mis à part que je comprend pas trop le choix du maelstrom wanderer , je viens de relire la carte et dites moi si je me trompe mais il le joue parce que ça donne haste à tt le monde , il est 7/5 et il est bleu ( pour fow et misdi )

Car la double cascade ne peut pas etre joué car il posé in game ( show and tell et/ou hypergenese ) et pas lancé !

Modifié par JudgeTrapKill, 07 June 2012 - 08:27 .


#32 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 June 2012 - 08:46

Merci Judge trapkill, tu viens de résumer les 2 dernières pages du topic ^^'.
Je me suis même demandé si tu ne trollais pas ms te connaissant je ne pense pas, tu as juste dû lire en diagonale.

Je plussoie maverick78f sinon, commencer par tester la liste en l'état semble être la meilleure solution.
Pour rappel, les todd anderson et gerryT sont loins d'être des randoms deckbuilder... Avant de mettre des intuition et supprimer les 8 leylines du sb (encore une fois ;), cf. s&tsneakattack) va falloir faire tourner le pack un peu.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#33 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 07 June 2012 - 10:04

en faite j'avais vaguement lu les derniers comms depuis la perf récente , mais j'avais pas vu le débat maelstrom wanderer/akroma memorial qui pour moi est sans appel , l'un est une bete l'autre un arto qui ne fait rien tout seul , donc voilà !  <_<

je pense que tester la liste tel quel est un bon début effectivement !!!  ;)

Modifié par Apocalypse666, 07 June 2012 - 11:24 .


#34 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 June 2012 - 10:08

je vous conseil de lire cet article, qui résume tres bien mon avis sur le deck actuellement:

http://www.quietspec...ing-home-about/

Modifié par PhéLèS, 07 June 2012 - 10:09 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 June 2012 - 10:21

Voir le messagePhéLèS, le 07 June 2012 - 10:08 , dit :

je vous conseil de lire cet article, qui résume tres bien mon avis sur le deck actuellement:

http://www.quietspec...ing-home-about/
Je ne savais pas qu'il y avait des vicieux qui faisaient des articles pour "résumer l'avis de PhéLès". Quand on voit le pavé que constitue l'article et la quantité de conneries partiales qui y sont dites, ça laisse augurer d'un certain bordel dans la tête de PhéLès.

Bref, testez.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 June 2012 - 10:26

je pense que Hypergenese est un sous-SneakShow.

et c'est vrai qu'en jouant le pack, on a l'impression que les guides font parti de la combo.
le deck a peu de cartes U pour alimenter ses 8 fow-like. il ne possede aucun manipulateur de topdeck. c'est réellement un deck se rapprochant plus de belcher que de sneak-show.

et enfin je pense que si le deck a fait un bon résultat au SCG-Colombus, c'est uniquement grace a son pilote ( Todd Anderson ) et grace a pas mal de chance sur ses draws ( pour le peu de games que j'ai vu ).
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#37 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 June 2012 - 10:29

C'est pas une question de pilote. Le deck est quand même plus brainless que sneakshow (faut le faire).
Mais c'est ultra stable, faut juste savoir garder des mains de départ et pas s'empaller sur les Show & lol.
D'ailleurs, je pense qu'il peut etre encore plus stable en rentrant des Street waith.(à la place d'un land? et des 2 slots qui donnent la haste)

Modifié par Tof51, 07 June 2012 - 10:30 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#38 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 June 2012 - 10:48

Pourquoi les guides feraient-il plus partie de la combo que les lands de SnS ? Dans 80% des parties, tu vas payer 3 et puis c'est tout. Ca sert à quoi d'avoir des lands plutôt que des guides ? Tu veux que je te dise où sont les conneries de l'article ?
1/ comparer les guides aux 2/4 2-manas lands de SnS, simplement en disant que les 2-manas lands sont réutilisables contrairement aux guides... Les guides permettent de partir tour 1 (tour 0 pour l'adversaire de temps en temps). Les guides sont aussi des 2/2 avec hypergenesis.
2/ early game : pas à un seul moment il parle du fait que hypergenesis part 1 tour plus tôt que SnS.
3/ contresorts : hypergenesis ne jouera qu'un contre dans toute la partie. Il ne pourra pas en jouer 2 sauf si la partie pionce. C'est un deck all-in. SnS est déjà un deck all-in. Hypergenesis encore plus. C'est sans doute pour ça qu'il le compare à belcher, mais il y a quand même une grosse différence par rapport à belcher : il joue des contres gratuits.
4/ sneak vs hyper : il ne parle pas du fait que hypergenesis coute 2 manas de moins. C'est pourtant le centre de l'intérêt du deck. Alors forcément quand on regarde le reste, c'est moins bon (encore que, il y a plus de redondance avec hyper)
5/ Thalia : mmm, c'est vraiment là où il y a le plus de conneries dites :
a) thalia aura bien souvent pas le temps d'arriver en jeu avec hyper. Bizarre qu'il n'en parle pas...
b ) thalia fait coûter 1 de plus SnT, sneak, agent et 2 de plus violent outburst. Même violent outburst reste moins cher que sneak à caster + activer.
6/ Stifle : ok. sauf qu'il me semble pas que ce soit une carte si courante que cela (mais je peux me tromper). Seul bémol encore une fois. Ce n'est pas équivalent à un hard counter parce que ça contre le storm et non hyper et en conséquence ça n'atteint pas nos faibles ressources en termes d'hyper restantes dans le deck.
7/ Le deck joue 22 cartes U (8 contres, 6 créatures et 8 cheaters), ça parait suffisant quand même.

Ps : SW est horrible. Tu veux absolument connaitre ta main de départ.

Modifié par maveric78f, 07 June 2012 - 10:54 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#39 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 June 2012 - 16:15

Gros +1000 à mav.

J'ai aussi relever le fait que mav prefere voir progé que grisel... en tout cas je pense pas, et surement pas sur sneak.
Ou encore : grisel n'est pas craquer c'est le fait de cheater les creatures peu importe que ce soit emrakul progé ou grisel. Dans ce cas, ne jouez plus grisel et promis, le deck perfera moins

#40 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 07 June 2012 - 17:19

Le deck pourrait fonctionner sans S&T? (Si jamais y'a ban)
(Toujours dans la même hypothèse, ça serait pas meilleur que Sneack Show du coup?)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#41 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 June 2012 - 17:26

1)Oui, il suffit de remettre 4 sorts cascade à la place --> Ardent Plea
Ca fonctionne, mais c'est moins fort.


2) Je pense que oui
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#42 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 July 2012 - 09:13

J'ai testé hypergenesis, juste contre TZ, pour voir. C'est vraiment moche : à moins d'avoir une belle main de départ, le hypergenesis se fait déborder. Et comme il lui faut absolument ses mana, ses bêtes et ses cheater + du back up ou plusieurs cheater avec les moyens d'en jouer sur plusieurs tours, ba, ça marche pas souvent... En revenche quand ça marche, ça dépote. je ne sais pas comment Kaitlin Lindburg
et Todd anderson ont fait pour amener le deck en top8... Et je n'imagine même pas face à TT qui joue stifle, waste et les contre...

#43 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 July 2012 - 09:15

J'ai le souvenir de videos de SCGs où les mecs contrait le spell cascade au lieu du spell cascadé... et donc perdaient forcément des games qu'ils avaient gagné. Je pense que affronter des noobies est un bon play pour amener le deck en top 8.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#44 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 July 2012 - 09:17

Ah... c'est facile magic dans ces conditions...

Modifié par Choobak, 09 July 2012 - 09:17 .


#45 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 July 2012 - 09:40

On peut aussi argumenter sur l'absence de Stifle et Chalice of the Void dans les MU rencontrés.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.