Aller au contenu


Toupie Ban!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#16 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 24 April 2017 - 16:17

Voir le messageromainsama, le 24 April 2017 - 16:08 , dit :

elfe ce replace bien aussi

Je joue elves, et je ne suis pas sûr... moins de Miracle c'est aussi beaucoup plus de S&T, Combo Storm, ... et je ne crois pas qu'Elves aime bien... Je me dis aussi que BR reanimator a de beaux jours devant lui!

Finalement vu le side que j'avais contre Miracles, cela devenait un peu plus équilibré... J'aurais préféré qu'ils ban Terminus et garde Top qui permet selon moi d'équilibrer le méta.

#17 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 24 April 2017 - 16:18

Tiens, le format va redevenir intéressant.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 24 April 2017 - 16:19

N oubliez pas goblin et maverick qui vont refaire surface.
Delver.deck, elfe, maverick, DT, rea sont les gros gagnants

#19 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 24 April 2017 - 16:20

DT?? Pour death and taxes?

C'est l'inverse... Miracle était un prédateur naturel des mauvais MU de DnT.

#20 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 24 April 2017 - 16:22

DT reste excellent contre midrange grixis, bug delver

#21 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 24 April 2017 - 16:23

Moi qui ai arrêté MTG suite à un ras le bol de ne voir que des Miracle... -.-;
To late, j'ai revendu tout mon pool :(

#22 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 April 2017 - 16:25

On peut ban decay maintenant c'est bon ?

Ps : ils bannent top (aussi) parce que rondes trop longues, c'est explicite.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#23 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 24 April 2017 - 16:28

D'un autre côté c'était prévisible, Miracles c'était quand meme le seul deck qui pouvait :
- te hard lock avec CB + Top
- te virer ton board de creas, meme indestructibles/ingérables (qui a dit Emrakul/Colosse de pestacier ?), en piochant sur Top et pour :w: -> Terminus
- te one shot en pondant plein d'anges 4/4 Vol FIN DE TON TOUR
- te pondre plein de jetons Monk survitaminés avec Monastery mentor + 2 Top

Menfin, Top rendait vraiment le pack tres tres fort !

Modifié par Grokh, 24 April 2017 - 16:28 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#24 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 24 April 2017 - 16:31

:o  La muchas Surprisas!
Ils ont ASSASSINE DOOMSDAY!

(comme hier soir, mais je préfére la surprise d'aujourd'hui)

Modifié par Ender241, 24 April 2017 - 16:37 .


#25 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 24 April 2017 - 16:34

Réa est un des jeux Legacy avec le meilleur match'up (ce qui ne veut pas dire bon ^^) vs Miracle, faut pas dire de bêtises :) .

Le deck qui en profite le plus, c'est Maverick, qui avait quasi-disparu depuis Avacyn, alors qu'il était tiers 1 avant. Tempo reprend du grade également. Ça fait donc pas mal de jeux Wasteland qui redeviennent fort, ce qui devrait faire disparaitre Eldrazi définitivement.
Aberration insectoïde

#26 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 April 2017 - 16:37

Putain mais c'est bon ça !!!

En réalité, non, ce n'est pas "bon" car malheureusement d'autres decks vont en souffrir puisqu'en dehors de Sylvan Library et Mirri's Guile, il reste plus beaucoup d'alternative aux decks non bleus pour manipuler leur bibal... Et ça, c'est triste.

Par contre, c'est un grand coup de pied dans la fourmilière (enfin le méta) et ça, c'est peut-être la meilleure nouvelle pour ce format depuis les bans successifs de TC puis DTT ! Joli coup, WizCo.

#27 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 24 April 2017 - 16:48

Curieux de voir comment le méta va évoluer. Miracles est une pierre angulaire du Legacy et retirer le deck implique énormément de conséquences en cascade, bien malin est celui qui saura les prévoir.

#28 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 April 2017 - 16:52

Depuis le temps que je chouine pour le ban de top, ils l'ont fait. Bonne news pour elves en effet,ce sera plus facile de s'adapter au nouveau méta qu'à Miracles pour le deck même si on arrivait à atteindre un ratio pas si dégueux.

Bon par contre y a plus de raison de jouer sylvan plug maintenant, ça c'est bien dommage. Exit Drazi aussi mais c'était déjà le cas ces derniers temps.

C'est une vraie bonne nouvelle de ne plus avoir miracles pour dominer le format, le deck était clairement trop fort depuis longtemps. On va voir arriver de nouveaux decks controle plus fair, peut être un retour de stoneblade. Je suis curieux de voir ce que va nous apporter ces changements. Bien sûr on va manger pas mal de combo débiles et de BUG à toutes les sauces. Merfolks me semble mieux positionné maintenant d'ailleurs, je vais peut être me remettre à la poiscaille.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#29 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 April 2017 - 17:03

Voir le messageRetr0Nem0, le 24 April 2017 - 16:34 , dit :

Réa est un des jeux Legacy avec le meilleur match'up (ce qui ne veut pas dire bon ^^) vs Miracle, faut pas dire de bêtises :) .

Le deck qui en profite le plus, c'est Maverick, qui avait quasi-disparu depuis Avacyn, alors qu'il était tiers 1 avant. Tempo reprend du grade également. Ça fait donc pas mal de jeux Wasteland qui redeviennent fort, ce qui devrait faire disparaitre Eldrazi définitivement.

Pour BR réa, le pire match up, c'était justement miracles (demande aux joueurs du jeu). Donc "faut pas dire de bêtises" ;)

sinon avec le ban de top, c'est aussi la fin d'un des rares decks avec une manabase avec autant de basic (hormi high tide). sneakshow va beaucoup aimer jouer son carré de moon (et au pire pour high tide, y a un carré d'emrakul)

#30 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 24 April 2017 - 17:13

Une redistribution des cartes qui va faire du bien au format
"Be the change you want to see in the world"
Gandhi