Aller au contenu


Changer la détermination des places qualificatives

CDFL Réorganisation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

Sondage : La détermination des places qualificatives ... (63 membre(s) ont voté)

Quel système retenir ?

  1. On change rien système actuel (places qualificatives fixes + variables) (20 votes [31.75%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 31.75%

  2. On change tout (places qualificatives 100 % variable en fonction de l'activité de l'année) (43 votes [68.25%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 68.25%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 December 2016 - 07:54

On pousse les sondages jusque la fin de l'année, exprimez-vous et votez c'est utile pour faire le meilleur choix
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#17 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 December 2016 - 13:51

Un dernier petit UP avant la fin de l'année pour ceux qui veulent s'exprimer avant qu'on tranche

Merci
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#18 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 02 January 2017 - 17:26

Je pense que 100% des slots variables dynamiserait certaines régions ( je pense notamment au pays de la Loire ) qui manque un peu de dynamisme car les joueurs n'espèrent même pas se qualifié tellement il y a peu de places.

Néamoins il est important d'avoir un nombres de slot fixé mais peu être le faire via plus d'open ?

Avec les Eternal Week-end et autres gros tournoi, cela donnera quelques slots de gros tournoi.

Pourquoi ne pas faire de super open ?   par exemple 4 gros tournoi dans l'année dans les 4 régions de France les plus dynamiques ? pour donner des slots qualificatif ( top 8 ? ).

#19 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 03 January 2017 - 00:43

Un OPEN qui réunit 100 joueurs le top 8 est qualifié donc en gros ça existe déjà dans le principe
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#20 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 03 January 2017 - 14:48

Dans l'idée, ce serait de mettre tout les slots en variables mais d'augmenter la possibilité de se qualifié sur un tournoi de type OPEN.

Peu être augmenter le nombre de place qualificatif lors des OPEN ? ( je pense surtout a partir de 40+ joueurs )

#21 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 03 January 2017 - 21:59

UP

Pour certains membres actifs de la CDFL l'écart dans le sondage est pas assez significatif

Donc exprimez-vous si vous souhaitez le maintien du système de qualification avec des slots fixes (déterminées grâce à la moyenne des 4 dernière années) et des variables (année en cours)
OU un système plus simple avec que des slots variables fonction de l'activité de la région au cours de l'année

Modifié par bucheron49, 03 January 2017 - 22:00 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#22 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 12 January 2017 - 16:29

J'interviens très peu mais... 2/3 vs 1/3 c'est pas significatif? :o

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#23 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 13 January 2017 - 12:02

Vu comment a été présenté et orienté le sondage, cela n'est effectivement pas suffisamment significatif pour moi. Surtout que depuis que Patrice a exposé certains des arguments contre ce système 100% variable, l'évolution des résultats tant à s'équilibrer.

#24 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 15 January 2017 - 09:42

Mauvaise fois 1 - analyse 0

Les utilisateurs ont la faculté de changer de vote mais ils ne l ont pas fait.



Mais t as entièrement raison ne changeons rien tout va bien.
On demontre l absurdité du système et les effets pervers, on envisage une solution, les joueurs moteurs du format sont majoritairement d accord... Mais un gars qui ne poste plus rien depuis deux ans ne fait rien pour la cdf ne fait plus aucun tournoi dit que l analyse et le constat sont pas bons.

Ok ta démonstration est imparable... Ne changeons rien lol
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#25 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 15 January 2017 - 18:28

Je viens d emmenager sur bordeaux en provenance de toulouse.
Nous essayons de creer une communauté de joueurs legacy sur bordeaux. Pour l instant 1 tournoi par mois.
En discutant avec les autres joueurs dont certains sont d anciens parisiens fraichement arrivés. On constate une chose: ce systeme actuel ne favorise absolument pas l emergence du legacy dans les regions et demotive les joueurs motivés.

Le format legacy est plutot en declin en france si on regarde la frequentation aux tournois en baisse (on est passé par exemple de 35/40 joueurs par tournois toutes les 2 semaines  en 2013 a 16 joueurs sur l annee 2016 sur toulouse). Si les regles ne changent pas, il y a de fortes chances que les tournois legacy dans les années futures seront limités a 2/3 regions en comptant paris et lyon. Vous pourrez alors debatiser le CDF legacy.

68% de votants favorables pour un changement c est loin d etre annecdotique.

#26 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 15 January 2017 - 18:47

Moi j'aime bien le systeme de la Coupe de Belgique.
Tout le monde peut venir au tournoi, et les qualifiers qui animent l'année, servent à obtenir des byes.

Cela me parait plus propice à organiser un tournoi avec un max de joueurs ( ce qui me semble brancher le plus gros de la communauté), tout en favorisant les joueurs serieux au travers des byes..

Parce que franchement, une CDF a 70 joueurs, certes tous qualifiés et motivés, ca me vendra toujours moins de reve qu'un gros tournoi a 150 ou 200 joueurs (soyons optimistes!)

Modifié par philo4079, 15 January 2017 - 19:47 .


#27 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 15 January 2017 - 18:55

je rejoins les autres joueurs , cette qualification n'a pas grand sens à mes yeux , il suffit d'être un bon joueur et on écrase les tournois locaux ce qui rend très facile pour certains de se qualifier et très complexe pour d'autres , je trouve aussi regrettable qu'on ai un event  de 110 joueurs le samedi et que le dimanche il y'ai 50 personnes du fait de la difficulté de se qualifier à la cdf qui n'a plus grand chose d'élitiste ...

#28 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 January 2017 - 19:14

Complètement d'accord avec la proposition de Philo.
Imaginons un event de grande taille avec le samedi (exemple) un last chance pour les byes (allez on récompense le top 8), et 1 bye pour le top 16.
Et le lendemain, gros event de 250 joueurs.
Après, on peut aussi motiver les gens de chaque région en distribuant des byes au meilleur (disons top 4 et top 8 de chaque région). Ainsi on garde la dynamique des tournois dans chaque région et ça donne une motiv pour les byes de fin d'année

C'est totalement imaginé et sans avoir réfléchi aux éventuels problèmes.

Modifié par Tafit, 15 January 2017 - 19:17 .

Twitter : Mtgtafit08

#29 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 January 2017 - 19:59

Je suis aussi pour ce système.
Il est décevant de ne pas être qualifié pour beaucoup de joueurs, et en terme de "prestige" je pense qu'il est plus intéressant de gagner un event de 200 joueurs qu'un event de 70, même sélectionnés.
Mais surtout, ce n'est pas extrêmement convivial, et ne va pas attirer des joueurs sur l'event même. Si c'est ouvert à tous, avec un peu de pub et quelques propositions de prêt de decks, ça ne me parait pas aberrant qu'un tournoi estampillé cdf legacy motive des joueurs qui ne sont pas des régulars du format.

Au long de l'année, gagner des byes est motivant (il suffit de voir la popularité des différents trials), et permet un système plus "graduel" que oui/non à la qualif: si on peut avoir 0/1/2/3 byes, ça peut motiver tout le monde à grinder.

#30 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 15 January 2017 - 21:15

Entierement d accord. Un systeme de bye gagné au long de l année avec ouverture a tous de la finale de la CDF redonnerait un second soufle au format.

Un tournoi a 200 joueurs fait plus de publicité a la CDF et au format legacy qu un tournoi a 60/70 joueurs comme on a pu le voir sur les derniers CDF.





Aussi étiqueté avec CDFL, Réorganisation