Aller au contenu


Report Open CDF Rennes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 07 April 2015 - 18:39

En ce weekend de Pâque l'association magicRennes à proposer un tournoi Legacy le samedi suivi d'un Open CDF le Dimanche.

Nous étions 17 le samedi à  nous battre pour un fluterstorm dans la bonne humeur et la détente.

Le classement pour ceux que ça intéresse.
Spoiler

Petit report de ma part :

Spoiler

Ce sera Ouilid qui gagnera le tournoi avec D&T.  Bravo à lui !

Dimanche :
Le grand jour est enfin arrivé ! Nous serons 46 joueurs pour 6 round + top 8. Un des orgas a eu un soucis de transport donc il sera en retard, pas de bol c'est lui qui avait l'imprimante, on s'amusera donc à crier et écrire le pairing à la main. :moustache:
L'imprimante arrivera finalement round 4, et nous serons à court de papier Round 6 !  :moustache:


Le classement complet :  (Désolé j'ai fait les deck de tête donc j'en ai oublié certain)

1er - Van Den Brande, Romain "grixis tempo" - 22 points
2ème - Duval, Fabien "Burn" - 20 points
3ème - Eon, thomas "Dark Maverick" - 17 points
4ème - Pacheco, Luis Alberto "BUG shardless" - 16 points
5ème - Tessier, Nicolas "Omnishow" - 15 points
6ème - Wasselynck, Guillaume "Miracle" - 13 points
7ème - Goeury, Jean "BUG Shardless" - 13 points
8ème - Larvor, Geoffrey "Miracles" - 13 points
9ème - Semons, Pierre "Sultaï Deph" - 13 points
10ème - Campiglia, Nicolas "MUD" - 12 points
11ème - Marchand, Antoine "BUG shadow" - 12 points
12ème - Mahe, Cyril "ANT" - 12 points
13ème - Le Doare, Kevin  "Miracle" - 12 points
14ème - Matthiesen, Ouilid "D&T" - 12 points
15ème - Watel, Antoine "Goldigger" - 12 points
16ème - Barbosa, Cedric " Patriot aggro" - 10 points
17ème - Henriet, Gerard "Omnishow" - 9 points
18ème - Cathala, Benoit "D&T" - 9 points
19ème - Pasdeloup, Bastien  "Omnishow"  9 points
20ème - Ben Amar, Romain "" - 9 points
21ème - Rivoal, Pierrick "BUG shardless" - 9 points
22ème - Abiven, Guillaume "" - 9 points
23ème - Drouard, Julien "BUG contrôle" - 9 points
24ème - Le Bars, Bertrand "" - 9 points
25ème - Romand, Guillaume "" - 9 points
26ème - Teze, David "UB Reanimator" - 9 points
27ème - Rogue Axel "Spiral Tide" - 9 points
28ème - Yahiaoui, Leny "BUG shardless" - 9 points
29ème - Bui, Gerard "Miracle" - 9 points
30ème - Colin, Phillipe "BUG shardless" - 7 points
31ème - Neau, Pierre "" - 6 points
32ème - Overnoy, stéphane "UB Réanimator" - 6 points
33ème - Sevette, Yann "" - 6 points
34ème - Polak, Maxence "" - 6 points
35ème - Sierra, Pablo " Réa UBg" - 6 points
36ème - LeDuc Alexandre "" - 6 points
37ème - Lesage Yohan " Enchantress" - 6 points
38ème - Ferlet, Adrien "" - 6 points
39ème - Guigoures Félix "12post MonoG" - 6 points
40ème - Le Lay, Julien "Miracle" - 6 points
41ème - Berhault, Damien "Sneack & Show" - 6 points
42ème - Courtis Romain "Dark Maverick" - 6 points
43ème - Henry Youn "Painter monoU" - 3 points
44ème - Fabre Guillaume "" - 3 points
45ème - Leyer Cedric "UB Meule" - 3 points
46ème - Jindani, Jay "Reset Tide" - 0 points  


Le metabreakdown :

Shardless BUG :  7
Death & Taxes :  4
Miracle :  4
Omnitell 3
Dark Maverick 2
UB Réa 2
Junk :  1
Patriot Aggro :  1
Sneack & Show  :  1
MUD : 1
Burn 1
Affinity 1
Sultaï Depth 1
Réa UBg 1
Grixis Tempo  1
Goldigger 1
BUG tempo 1
MonoBlack 1
UW delver 1
Enchantress 1
MonoUpainter 1
Storm 1
Bug shadow 1
reset Tide 1
Spiral tide 1
RUG delver 1
BUG delver 1
Meule UB 1
Jund  1
Nicfit 1
12post monoG 1

Un Format très varié avec énormément de BUG sous tout les formes, avec au final peu de combo(13)

Sans plus attendre, le top 8 !

Van Den Brande, Romain avec Grixis tempo. !!!!
Spoiler

2ème : Duval, Fabien avec Burn !
Spoiler

3ème avec BUG shardless, Luis Alberto Pacheco !!!! #NeedleSurBoseiju
Spoiler

4ème avec Death maverick, Thomas Eon #CasualPlayer
Spoiler

5ème avec Omnishow, Nicolas Tessier !

Spoiler

6ème avec Miracle, Guillaume Wasselynck !
Spoiler

7ème avec Bug Shardless , Jean Goeury
Spoiler

8ème avec Miracle, Geoffrey Larvor
Spoiler

Je tiens à tous vous remerciez d'être venu participer à ce tournoi ! Tout remarque concernant, l'orga, l'arbitrage, les horaires, les lots, la bouffe sera le bienvenue, nous savons que nous pouvons nous améliorer.
Merci à Stéphane pour la découpe des sandwichs.
Un énorme merci à Christopher pour l'arbitrage ! Car entre faire l'orga, la bouffe la vente, cela aurait été impossible d'avoir un arbitrage décent. Un Grand Merci à lui !

Je doit admettre que c’était mon idée de faire un playset tournament car je trouvais l'idée intéressant, malheureusement le prix des cartes, et l’intérêt des cartes fait que c'est finalement pas une si bonne idée, je tiens à m'en excuser. Les lots seront plus "sexy" la prochaine fois.

Quelques photos
Image IPB

   Final sous haute tensions !!!!

Image IPB
De gauche à droite, Larvor geoffrey(8), Tessier Nicolas(5), Guillaume Wasselynck(6) et Jean Goeury(7).


Image IPB
  Nos finalistes, Fabien Duval et Romain Van Den Brande qui splitent les lots.

Merci encore d'être venu en terre bretonne !
Si jamais un arbitre niveau 2 en bretagne passe par ici je serais intéressé de passer mon niveau 1 ! :D


  A vos reports !!!!!!!!

Modifié par iluvatar, 09 April 2015 - 15:32 .


#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 April 2015 - 18:45

GG Romain. ça fait plaisir. RDV à Pontoise le 26 les copains.

Sinon bravo aux joueurs du top8, et aux 38 autres joueurs qui se sont déplacés pour faire vivre notre format préféré. Et surtout merci aux organisateurs sans qui rien de tout cela ne serait possible.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 07 April 2015 - 23:06

GG aux orgas ! C'est beau ce que vous avez réussi à faire ! ça fait longtemps qu'on attendait un event de cette taille sur Rennes. Bravo à vous, continuez comme ça !

#4 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 08 April 2015 - 08:24

Merci pour ce report sinon petite rectification pour le nom du joueur qui a fini 10ème avec MUD, il s'agit de Campiglia*

#5 campi

campi
  • Membres
  • 3 messages

Posté 08 April 2015 - 11:40

En tant qu'orga (à Nantes, dans la boutique Troc N' Troll), j'ai beaucoup vu de gens jouer Legacy, mais c'était mon tout premier tournoi en tant que joueur dans ce format.

Avec la communauté Nantaise, j'aurai pu me faire prêter quasi n'importe quel deck en racollant à droite et à gauche. J'ai donc réfléchi à ce que je voulais jouer. Etant donné que j'aime beaucoup le mana denial, et que j'ai tendance à drafter des cartes comme strip mine et nether void en Cube, MUD m'avait l'air d'être un archétype fait pour moi. Je me suis donc fait prêter une petite centaine de cartes me permettant de monter quasi toutes les versions "classiques" incolores de MUD d'il y a à peu près 1 an. J'avais donc le choix entre jouer une base 12 posts ou une version plus explosive avec des mox pour être plus explosif sur les trucs relous T1.
J'ai testé le pack et différentes versions pendant deux semaines, puis je suis parti sur une version 12 post pour un meilleur late game, et avec 2 Ugin car la carte me faisait rêver, et j'ai adapté les random slots selon ce qui me plaisait (pas d'ange de platine, steel hellkite de base...).

Voilà la liste :
Spoiler

Je ferai le détail des rencontres par la suite, mais voilà un bref récap des rondes :
R1 : Victoire contre Stéphane (UB Réanimator)
R2 : Défaite contre Thomas (Dark Maverick)
R3 : Victoire contre Cyril (ANT)
R4 : Défaite contre Romain Van Den Brande (Grixis tempo)
R5 : Victoire contre Maxence (Tin Fins)
R6 : Victoire contre Romain Ben Amar (Death and Taxes)

Je finis 11ème, meilleur joueur à 12 points, et meilleur Nantais :P (Jean Top 8, ca compte pas, il a une multi-nationalité)
Le tournoi était cool, l'orga aussi. Le format me plait, et je pense qu'à partir de cet été, je commencerai à jouer avec mes propres cartes :)

Edit : je lutte avec le BB Code :P

Modifié par campi, 08 April 2015 - 11:42 .

Gérant de Troc N' Troll, 5 Rue de l'Arche Sèche à Nantes (44000).
Contact par mail : campiglia.nicolas@gmail.com
Contact par téléphone : 07.71.04.71.47.

#6 Syko

Syko
  • Membres
  • 7 messages

Posté 08 April 2015 - 12:06

Salut à tous !!!
Bon j'ai pas brillé mais suis ravie avec notre équipe Nantaise d'avoir participer à ce tournoi...

Je jouais Tin Fins,d'ailleurs je n'apparais pas dans la liste dans le métagame noté plus haut :(...

Ma liste:
Spoiler



Résultat 2-4

Ronde 1 victoire 2-0 vs Sneak and show:

c'est le même joueur que le 29/11 à tnt,et il est déçu de me rencontrer...

la game 1 : je fais discard t1,et la je me rappelle qu'il joue sneak and show,je lui vire un contre et lui laisse show and tell car j'ai un griselbrand en main,je vais forcer les contre au t2 et à son t2 il joue show : pour lui pose emrakul , moi grisel

A mon t3: pioche 7 et là réanime emrakul et bim phase de sauce léthale...

la game 2 : il fait leyline blanc...bon ba je le tuerai pas à la vrille...

bon t2 : je réanime griselbrand , pioche 14, merde je peux pas réanimer emrakul...

je sauce avec grisel... la je repioche 7...bon je prend 2 minutes pour m'organiser avec cette main énorme...
je joue enfants de korlis pour recommencer à piocher...en resumé je bouibouite au final je vais activer 8 fois griselbrand dans le tour,

mon plan c'est jouer en boucle mes messes noires et pétale de lotus,pour au final harcaster emrakul pour ce faire je vais le discarder avec des therapie qui vont me permettre de les jouer puis les repiocher...(les pétales et messes)

ET bim je hardcaste emrakul et bim extra turn et kill... !!!


Round 2 vs Affinity victoire 2-0

La game 1: T1: saisie, discard tezzeret agent de bolas, t2 :grisel+emrakul bim kill...

la game 2: A son t1 : relique du progénitus, moi ponder
A son t2 :calice à 1,moi fin de son tour rappel selon hurkyl
et à mon t2: kill griselbrand+emrakul après avoir bouibouiter avec enfants de korlis...


Round 3 vs jeskai Delver Défaite 1-2

la game 1: je le kill t3 après un premier départ contrer...

la game 2: je tente le kill t3 aprés avoir vu ça main sans contre mais il va bien pioche sur brainstorm et me contre la vengeance sur griselbrand...et après je fais défoncé à coup de battecrâne...

La game 3 : idem de la game 2...des enfants de korlis m'auront acheter du temps face à un battecrâne+jitte mais bon ça fait pas gagner...


Round 4 vs BuG Dark depths: défaite 1-2

la game 1 :T1 saisie qui dégage une surgical extraction?bwah il est sérieux il joue ça Md !!!
kill t3 et pi c'est tout...


la game 2 :je gère une cage; je fait needle sur theatre mais j'arrive à rien d'autre et me fait extirper grisel me ferai tuer au token 20/20 cargère la needle avec decay...

la game 3: Même délire je fais needle sur théatre et me fais contrer ma seule tentative,puis hexmage libère la 20/20 et c'est la fin...


Round 5 vs MUD (nico ,un pote venu avec moi) défaite 1-2

la game 1: t1 saisie qui défausse calice, suivi d'un kill t2

la game 2: il place calice à 1 et metalworker...moi je prend l'option de jouer serenite plutot que d'attendre pour jouer rappel et vais le regretter car il fera staff of domination et là c'est le drame il a mana infini peut piocher tout son jeu... je prend un colosse pestacier +jambieres et bim c'est la fin...

la game 3:il fait calice à 0,puis calice à 1, puis calice à 2 et là je décide de casser le calice à 1 avec decay pour à mon tour ,casser celui à 2 avec un second decay pour ensuite partir car je suis op mais le failc'est la waste qu'il jouera apès pour me casser mon bayou...
n'ayant qu'un bayou et ne pouvant jouer les petale je suis obligé de faire entomb emrakul pour remélanger fetchs et bayou dans mon pak si je pioche un feth ou bayou il est mort...
Ce miracle n'aura pas lieux... un titan morceleur aura raison de moi...


Round 6 vs Death and Taxes( guillaume un pote,lui aussi venu avec moi) putain la looooose...défaite 0-2

la game 1: ya pa de match je prend sa random maitresse de confinement et puis je lutte à mort avec mon jeu,je vais pouvoir hardcaster grisel gràce à 2 pétales et 2 messes noire mais il me fait un révocateur sur pétale.... :angry:

la game 2: idem entre révocateur sur pétale et grisel, esprit du labyrinthe c'est l'enfer sur terre... même pas vu mes massacre...pas glop !!!


Bon c'est le désastre...mais je me suis bien amusé et merci aux organisateurs pour ce tournoi !!!!

Modifié par Syko, 08 April 2015 - 12:29 .


#7 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 April 2015 - 12:47

C'est vrai que je suis Nantais, angevin, choletais, berruyer, vendéen ... Un peu comme ça arrange les gens en fait :)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 April 2015 - 13:17

ça fait chaud au coeur de voir autant de "nouveaux" sur le site!

Merci pour vos reports, le tournoi avait l'air vraiment top.
Twitter : Mtgtafit08

#9 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 April 2015 - 14:46

Un tournoi vraiment sympathique.

Salle assez spacieuse et agréable
45 joueurs ce qui est un bon résultat je trouve et assez encourageant pour un 1er OPEN CDF à Rennes

A titre perso j'ai pas mal peiné au cours du tournoi avec mon BUG Shardless (mon petit report vite fait)

Ronde 1 Burn:
je perd 2-1, j'arrive à prendre une manche pour entretenir l'espoir et grâce à un alignement des planètes favorable (j'arrive à me mettre à l'abri d'un prix du progrès à coup de fetch pour basics et de wasteland sur mes propres lands) mais y a pas de miracle non plus ...
Sincèrement je me suis dit que ça allait peut être pas me faire marrer ce tournoi :D

Ronde 2 Sneak Show
La 1 est trop bizarre je garde une main en mulligan 6, jouable mais sans bleu avec des cartes peu utiles vs le MU (au final), je comprend très vite que la mort peut être au bout du chemin rapidement dès que je comprend le jeu de l'adversaire... La partie dure assez longtemps sans répondant de ma part possible, mais il ne fait pas grand chose non plus ... J'ai une bibliothèque sylvestre avec laquelle je vais me piquer à hauteur de 16 PV :D pour brasser un peu et en enfin trouver du bleu :) ...Dans la tempête du rien contre le néant le fait de piocher beaucoup de cartes me permet de finir par me débloquer avec une force de frappe inarrêtable...
La 2 je patine encore (décidément) et je mange une blood moon, mais finalement ça se joue à peu de choses (j'avais peu fetché et lui non plus donc pour débloquer la situation avec mon deatrite il fallait que je discard un land pour avoir l'opportunité de jouer mon action pernicieuse et virer blood moon ... top deck Emrakul le tour d'avant ma "libération")
La 3 j'ai je pense une main qui peut être énorme ... saisie, shardless + double hymn + 3 lands :)
Je lance saisie (il a BS + show + sneak + des lands sachant qu'il avait mulligané) je décide de prendre BS en me disant je vais lui pulvériser sa main ensuite :D ... Bilan il pioche BS et peut donc protéger ses cartes et me laisse manger des lands avec mon hymn ... je commence un peu à me dire que je vais déguster s'il a l'âme des cartes qui continue à être de son côté mais je m'en sors en contrôlant sa pioche avec Jace 2.0 quelques tours plus tard il n'avait pas top decké entre temps et avait mangé le 2è hymn par sécurité (il avait récupéré entre temps show and tell et leyline blanc qu'il ne pensera pas à jouer avec show and tell... Oui le pouvoir de Jace2.0 cible le joueur ;) ça n'aurait peut être rien changé mais son choix m'allait très bien) ... ouf :D

Ronde 3 OmniTell
G1 : je vois des îles et fetchs, FOW + show and tell / Emrakul ... Bim je me fais défoncer car ma discard est contrée ...
G2 ... Je me dis que ça peut aussi bien être sneak ou Omnitell ... Mon adversaire en papotant de manière croisée indique à un voisin de table jouer la même chose (c'est donc Omnitell ce qui m'évite de m'égarer niveau side). Je commence par jouer au T2 une needle (dans ma tête je pars pour nommer toupie on sait jamais ... il donne l'impression de se demander à quoi ça sert, comme il est trop expressif j'en déduis que j'ai pas de cibles je choisis donc le fetch sur table (ce qui le bloque comme il a pas activé le fetch par sécurité :D ). Temps nécessaire qui me permet de faire la différence.
G3 Je contrôle la partie sans trop de danger

Ronde 4 Miracle:
Je gagne 2-0 sans me sentir en danger
La 2 je sens venir le plan blood moon que j'arrive à anticiper et contourner au point que ce fut lui le plus emmerdé.

Ronde 5 Death and Taxes
Je suis confiant sur le M-U, mais la première se passe assez mal car le jeu patine sérieusement, mais j'arrive à m'en sortir ... Car il patine à son tour on se retrouve pendant plusieurs tours à s'observer sachant qu'on a tous deux pleins de cartes en top deck possible et qu'à la course aux PV je suis mal, mais comme j'avais pioché depuis le début de la partie plein de lands il était mathématiquement juste que je pioche des cartes actives avant lui :D
La 2 est à sens unique je mulligan 5, 1 land + BS ... BS prout aucun land ... Bref ...
La 3 se déroule plus normalement et est en ma faveur sans hésitation...

Ronde 6 ID pour top 8...
J'ai hésité à jouer mais j'étais crevé et je savais pas ce que jouais mon adversaire ... C'était à ma portée (maverick) j'aurai du ça m'aurait peut être évité la suite...

Top 8:
Retour du burn de la ronde 1, angevin que j'ai briefé à l'issue de la ronde et pendant les rondes ... Je suis alors un simple épouvantail en mode feu de la saint Jean ... Je me fais éclater 2-0 sans contestation.


Le bilan:
Bon ce fut un peu laborieux (3 de mes 4 victoires à l'arraché si on peut dire, dans la souffrance) toute la journée mais je dois pas complètement me plaindre car même si je gagnais pas les toss comme 95 % des joueurs de magic ;) et que je faisais des sorties de merde assez souvent (ce que le jeu m'avait rarement habitué à ce point), j'accède malgré tout au top 8 et repars avec des pts CDF et des lots
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#10 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 09 April 2015 - 10:35

Voir le messageTafit, le 08 April 2015 - 13:17 , dit :

ça fait chaud au coeur de voir autant de "nouveaux" sur le site!

Merci pour vos reports, le tournoi avait l'air vraiment top.

Effectivement ça c'est vraiment bon. C'est pour cela que ça fait du bien de bouger un peu =)

Du coup si tu pouvais mettre ton storm au placard un petit peu afin de ne pas écœurer les jeunes joueurs =)   (joue un deck fair bordel....aime ton prochain !!! lol)

Merci d'avance

Ps : Si votre invitation des mercredis tiens toujours, je suis la mercredi pro =p

#11 Barboz95

Barboz95
  • Membres
  • 13 messages

Posté 09 April 2015 - 10:49

Salut !

Pour dire un petit maux des tournois de samedi et  dimanche c etait vraiment bien , bonne ambiance ,des lot pour tout le monde c etait genial ! Surtout quand cest gobelinator qui gagne ! Bravo a vous ! Et CMB! Lol

#12 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 09 April 2015 - 11:22

Yes c'était cool comme d'hab :)

gg les gars !
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#13 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 09 April 2015 - 11:40

Bon cette fois, j'ai pris des notes ET j'ai perfé alors, allons y pour le report

La team coeur d'aubergine se motive de ouf pour aller taper un week-end magic à Rennes. Mappy nous annonce presque 4h de route. Ok on est des guerriers mais c'est surtout parce que les orgas ont accédé à notre requête de faire un petit tournoi la veille, encore merciImage IPB à eux et pour leur super accueil.

Vendredi soir :

On teste chez le "boss" de la team, on se dit que le samedi on va tous jouer des pack à la con : C'est une spécialité dans la team (The miracle show, blood toxic et autre truc de schizophrène).
Au final, personne ne joue son pack de prédilection et moi je me dis que je verrai bien dans la voiture.


Samedi :

Un reveil difficile mais c'est enfin notre week end magic. Rien ne pourra entraver mon enthousiasme. On décole à 6h45, personne en retard, let's go !

Ce qu'il se passe dans la caisse on s'en fou. Ahhh, non une petite anecdote tout de même. On arrive à l'hotel, le boss va voir pour récupérer les clès. Puis au bout de plus de 15minutes, je me décide à aller voir. Sa tête ne me mets pas en confiance.
Bon, on a le mail de reservation mais on est pas dans leur registre, c'est le week end de pack (pâques), l'hotel est blindé. SSSSSSUUUUUUUUPPPPPERRRRR !!!

Après quelques coup de fil, elle nous trouve un hotelImage IPB mais au lieu de notre T3 on se retrouve avec un t2 et un truc tout petit. Bon ça fou un peu les glandes de passer une nuit séparé surtout pour la team coeur......(je sens que vous commencer à comprendre le sens du nom de notre team.....) Bref !!!


Le tournoi du samedi :

Oups, j'ai pas monté de pack dans la bagnole, j'ai monté shardless à Dricksé qui joue patriot delver d'habitude. Rien d'autre ne me fais envie. Ok je joue mon grixis tempo avec lequel je prend beaucoup de plaisir ces temps-ci.

On s’inscrit pour le tournoi, on dit bonjour à tout le monde et la j'entends : " c'est qui gobelinator ? ".  Heuuu c'est moi pourquoi qu'est ce que j'ai fais encore ?
L'orga me répond rien mais tu me dois un bisou !!!! MDRRRRR

Ok les Rennais annoncent la couleur, on va bien s'entendre. Il semblerait donc que pour avoir accédé à ma requête d'organiser un tournoi le samedi, je lui avais promis un bisous par MP !!! Ok la team coeur porte bien son nom, les mecs de la team sont pas content que je fasse des bisous à d'autres....Je sens que je vais le payer cher !!!!

On est 17 il me semble, on lance l'appareillement. Et là c'est toujours l'angoisse de tomber contre un mec de la team. Bha ca ne loupe pas. J'en prends un des la ronde 1.

Ronde 1

Bon c'est le plus mauvais de la team, il fait parti de l'équipe 2 (il joue en réserve quoi) car il à moins de 50% de victoire sur son profil CDF LEGACY ahahahahah. Bref, je me dis que je vais le dérouler

G1 : no game, armer de token avec pyromencer !!! stifle waste et compagnie

G2 : c'est serré mais je perds ses shamanes feront la game à distance. Et mon gurmag face à son tarmo et son strix ne fait pas le fier !!!!!

G3 : Incroyable, je perds aussi. Bon je fais une full land malgré fetch, brainstorm etc.... Ok, j'aime pas perdre mais c'est un pote et je lui aurais laissé pour les points cdf !


Ronde 2 :

Je prend un deck meule, une version maison de high tide

G1 : je le tue au tour d'après, il tente donc de partir en combo, je le regarde jouer pendant 10min, j'ai un mana noir open. Il finit par faire un claquement sur son snap pour faire le flashback du truc qui meule avec le deluge ou pour continuerImage IPB a caster ses spells. En réponse, dismember sur ton snap. Ok il fizzle !!!! lol, ouf !

G2 : Je me sens super frais, il a plus de bouiboui, j'ai des menaces sur table pour le tuer...Il part dans le noir, en réponse à une de mes cabals, selon lui completement à l'arrache. Mais ca passe. Ok j'étais trop serein avec ma double cabal, j'aurais du faire un ponder avant pour trouver mon contre.

G3 : Bon j'ai Reb, cabal, shamane etc je gagneImage IPB !!!


Ronde 3 : je rencontreImage IPB miracle, a priori un bon joueur de ce que j'ai vu (il fera d'ailleurs top8 le lendemain)

Alors la désolé mais je n'ai pris aucune note le samedi, je ne me rappel plus des games à part qu'elle était sympa et équilibré. Je gagne la ronde

Ronde 4 : toute la team est à 2/1 et joue la place en top 4. Super on va se sortir les uns les autres.  

Je tombe contre le boss de la team, je lui concède car il a un meilleur départage que moi et surtout moins de points CDF (et pourtant c'est le boss de la team, je trouve ca étrange aussi, soyez rassuré).
Les deux autres passent s'ils gagnent leur dernière ronde. Les deux perdent, putin c'est bien des mecs de l'équipe 2 ca. Et le boss est le seul des 3/1 à pas passer.

On la joue pour le fun, je perds 2/1. Ok je savais que le fait de devoir un bisous à l'orga me coûterai cher ! les deux potes de la team sont mes seules défaite !!!

Beurk, journée de merde du point de vue des résultats, pas grave ce soir on cube et on dort ensemble <3  !!!! On reste regarder les demi car l'ambiance est cool.

samedi soir :

On est parti en course se mettre bien. Ca sera une soirée apéro, pizza, cube, bref une passion !!! Même si je me fais éclater toute la soirée !!! Comme quoin on ne s'invente pas joueur de contrôle. Heureusement que la tartiflette et la chevre miel était là.


Dimanche, the big day !!!!! :

On est 46, je ne connais aucune tête, à part Vannetais déjà croisé sur un MB parisien. Putin que c'est bon de jouer contre des mecs qu'on connait pas.

Ronde 1 : Benoit et son death taxe (joueur de legacy mais pas beaucoup en tournoi, bonne game, adversaire sympa)

G1 : On parle un peu. Je pense que je ne pouvais pas faire plus d'erreur de timming et surement d'erreur tout court sur mes 3 premiers tours. Il me fait mother. Je ne wasterai jamais sa karakas, pas de bol, il avait pas d'autre land, je prends thalia t2 et stoneforge t3 qui va chercher jitte. Avec YPyro sur le board ca semble porc !!!

Le tour décisif approche, j'ai stifle, bolt et charme d'izzet en main (trouvé sur des bouiboui). je sais que je me prend fin de tour jitte (en priant qu'il n'est pas batterskull déjà en main). Ok, j'ai 3 mana open + shamane qui peut récupérer un land. Je fais rien et dis go.

Il tentera d'équipe thalia, je la bolt, il la protège avec mother, je stifle. OUF, pas de marqueur sur jitte et mother tapée. Je fais charm d'izzet sur mother (tout ces spells avec Ypyro sur table). C'est la win !

G2 : il mulligan encore à 6. Toujours pas de vial T1 (de toute façon j'ai null rod en main de départ + bolt pour sa mother, je keep).

Mother t1 => bolt. Il joue stoneforge qui va chercher batterskull, je fais cabal qui nomme batterskull. Je vois thalia, esprit du labyrinthe, sophie et cataclysme (ok ca j'aime pas).

Je wast karakas, gère thalia, il prendra beaucoup de retard, je mets un 2ème Ypyro, il n'atteindra jamais ses 4 lands.

1/0

Ronde 2 : Guillaume (guizmy) et son miracle, ma seule défaite de la journée.

G1 : j'ai un board qui mets la pression et du back up pour un terminus (quelques daze, c'est pas fou non plus. Je ne verrai pas 1 stifle de toutes nos games, même en demi 1/4 de finale).

Je m'arrache pour faire triple daze sur un de ces terminus (pas sur d'avoir fais le bon choix). Je prends snap qui block + flashback stp. Il est à 7 pv, je joue gurmag qui prend jace ou stp. Il a cb/top et résout jace. Je concède.

G2 : je ne vois aucune cabal, aucune reb, il aligne les lands. Je le mets à 10. La game dure, on a plus beaucoup de kill ni de carteImage IPB dans la bibliotheque. Je suis même passé joueur de controle en gagant les bataille de contre désisive : " il joue jace, je force, il fetch pour aller chercher son rouge pour sa reb, je stifle, OUF pas de jace " ; " une bataille ou je finirai par flusterstorm son entrat the angels". Mais bon mon deck n'est pas fait pour controle, je finis pas la perdre, en voyant très peu de menaces malgré 4 ponder dans le 4/5 premiers tours.

1/1, fais chier !!!! délà plus le droit à l'erreur + le risque de rencontrerImage IPB un pote de la team.....


Ronde 3 : kevin (skull35) avec son bug delver (c'est fou tout les mecs qui sont sur LF mais qui ne poste jamais)


G1 : Je fais probe et constate que mon adversaire a une main dénial sans menace (2 stifle, 1 pierce notamment). Je fais t1 shamane FTW. Je m'engouffre dans ses stifle pour mettre des lands au cimetiere. Pendant que shamane me fait avancer, lui perd donc pas mal de temps. Je trouve Young pyro. Je lui wast un land pour couper ses decay. Win. Mon adversaire fait quand meme une belle full

G2 : Il tente une fois de plus le plan dénial (double wast). Je fais une cabal bien inspiré qui nomme tarmo (j'en touche 2 ahah). Je lui laisse shamane, trop et decay. Je cherche mes stifle pour ses 2 wast (il ne les avait pas vu à la 1). Il perd dont énormément en tempo. Je gère ses shamanes pour le couper une fois de plus de decay. je le déborde et fait fouille pour le finir à la bolt (grixis c'est bien !)


Ronde 4 : Nicolas (CAMPI) un organisateur de tournoi legacy Nantais avec MUD

G1 : J'ouvre un main avec double delver et wast. Ca semble fort contre Mud. Effectivement, je gagne la course avec mes delvers + wast (contre la version cloudpost c'est vraiment fort wast)

G2 : J'ouvre une main super porc en touchant mon side (dismembre, decay, rakdos charm). Je topdeck une wast (cooool). J'ai YP + shamane en main. Je lance une cabal dans le noir, je prend pas mal de temps (je gère le golem avec dismember, n'importe quelle artos avec rakdos et j'ai une daze.....Il a 4 mana potentiel au tour d'après). Ok je nomme trinisphere car elle m'empechait de jouer mes menaces et il l'a lancait daze proof. Je touche 2 trinisphère. Tour d'après shamane, puis YP. GG (no land de mon adversaire pendant 5 tour)

Je m'excuse pour ces sorties vraiment cheaté. Nicolas me dit qu'il a eu pas mal de réussite sur la ronde d'avant avec des sorties parfaites. Ok, je culpabilise plus alors =)

3/1   L'espoir renaît car à priori si je win la prochaine, je peux faire ID à la dernière.

Ronde 5 : Gerard avec Omnishow

G1 : Bon game classic, je pose des menaces, il build sa main pour partir mais il est plutôt short en land.

Le tour décisif : je connais omniscience, show and tell et dream hall il me semble (il a 2 carte en main que je ne connais pas, il sait qu'il me reste une force + carte bleu et il meurt au tour d'après). Il hard cast dream hall, ok ca passe, il joue show and tell je fow. Il pose omniscience en exilant une carte bleu....Hummmm, ok seul emrakul me tue, il a fait aucun bouiboui !!!! eh bha il le touche !! GG (je suis dégouté)

G2 : Je commence, je stifle son fetch, je vois sa main, oups il avait un seul land !!! je pose YP, je fais cabal, + flashback cabal. Il a plus de main, on passe à la 3ème

G3 : il garde encore une main à un land. Du coup je contre un ou deux bouiboui. Il me semble que je l'empeche de partir une fois via des cabals. Je pause Sylvan. Je mets beaucoup de temps à trouver un contre. Je finis pas trouver un fluster. Sa main est vide (merci cabal), il est au topdeck. Il enchaine topdeck show and tell + emrakul (une fois de plus sans bouiboui sinon c'est pas drole). Je fais fluster, avec un land de plus de son côté et s'en était fini de moi. Tour d'après probe + cabal qui nomme emrakul. GG !!!!!!!

PS : Je comprends pas pourquoi omnishow joue des bouiboui ca marche très bien sans (moustache). Adversaire super sympa en tout cas.


Ronde 6 : je suis 1er des 4/1. DRAW avec le seul invaincu (burn)


1/4 de finale contre ma seule defaite de la journée (miracle de la ronde 2) :

Je suis archi motivé pour prendre ma revanche !!!!!!!!!!!! let's fight !!!


G1 : je fais delver T1 et je force sa toupie. Je joue YP, il force sur brainstorm (ouuuhhh, il doit pas être bien). Je joue Gurmag pour aider delver à finir. Je keep YP en main au cas ou. Je suis aller trop vite et surtout la force sur toupie doit vraiment le mettre mal.

G2 : je le mets à 4 mais je prend 2 terminus, dont un topdecké qui m'a fait trèèèès mal. L'upkeep vs miracle ca fou vraiment les chocottes !!!! Je la pers sur entreats

G3 : Il me gère pas trop mal, je fais de même en voyant sa main. Je vois surtout council alors que j'ai sylvan en main. Sylvan semble être la clès de la game. Je tente de lui donner à manger mais il a assez d'anti-bete pour pas craquer son council. Je cherche puis trouve ma fow pour protéger ma sylvan. Ok sylvan fait la game. REVANNNCHHHHEEE !!!


1/2 finale vs LUIS et son shardlessff

G1 : grosse sortie avec double delver + shamane très vite. Mon adversaire n'a pas de vert (wast, mer sout et marais basic). Mortel, je prend pas decay. Son seul out est toxic déluge. Je bouibouite donc pour trouver mon back up. Il lance toxic alors qu'il meurt au tour d'après, je daze, il fow, je fow FTW. Dans les cas comme ca, tempo est ingérable

G2 : il mulligan à 6. J'ai une main tempo avec delver, stifle et wast. Je pioche une wast. Ok avec son mull 6, le plan de jeu est tout tracé. Je wast deux fois d'affilé (un de mes potes me dirai qu'il topdeck ses lands à chaque tour, après mes wast). Il pose son scrubland, je lui dis " ok tu en a un seul des comme ça alors je te le laisse =) ". Il pose un fetch (j'ai stifle en main). Je suis full tap car j'ai joué delver au tour précedent. Il me dit go !!!! Je détappe (hummm c'est bon, je vais pouvoir stifle son fetch). Trigger delver, il doit tenter de fetcher (sans doute pour decay) je stifle pour le victoire. Je joue YP au tour d'après et c'est la fin (un seul land non bleu)

Désolé Luis, deux sorties de porc !!!!


Finale contre Fabien et son burn (1er tournoi legacy, GG à Lui, on se voit à la cdf)

Je pense avoir fais très peu d'erreur contre burn (merci la connaissance du méta)

G1 : Je garde mes contres pour ses spells clès, en l'occurence pop et eidolon. Je stifle un bolt like en suspension (pas prévu par mon adv). Je le déborde au YP mais je finis tout de même à 2 PV. pfiouuuu

G2 : sortie champagne de sa part, je le laisse à 14.

G3 : J'ai shamane, je daze eidolon. Je fais mes comptes.......je le BOLT fin de tour en lui disant : " c'est moi qui joue Burn okay !? " (tout le monde rigole, je suis vraiment drôle comme mec....). Bref, cela me permet de faire gurmag T2 en lui prenant son seul land.

Bhaaaa poisssscaaaailllllle pour la win, je suis à 7 Pv mais charme d'izzet me donne tout le confort dont j'ai besoin.



Les + :

- avoir mon slot open cdf, même si j'étaits déjà tranquille

- l'accueil ouffisssime des Nantais/Brestois/Rennais

- Les orgas qui mettent en place un tournoi le samedi juste sur demande de notre voiture parisienne

- un week end completement gay avec la team coeur d'aubergines


Les - :

- le tournoi du samedi ou aucun joueur de la team ne fais top 4 à cause du départage

- le missplay de l'hotel qui nous a empecher de dormir à 4 dans le même lit comme c'était prévu


- aucun pote de la team ne prend de slot open ou de points suffisamment conséquent

- l'absence de chebly, notre petite aubergine =(

- ne pas avoir eu le cran de faire un bisous a either (désolé mais j'embrasse pas le premier jour...On est pas des mecs facile dans la team ok?)



Merci à tous !!!!!!!! Bisous partout !!! =)

Modifié par gobelinator, 15 April 2015 - 23:44 .


#14 Zeross

Zeross
  • Membres
  • 20 messages

Posté 09 April 2015 - 12:57

C'était moi le Miracles que t'as affronté le samedi ;). Par contre il me semble bien que c'était ronde 2.
De mémoire la 1 se passe bien pour moi, je locke avec CB/Top et finis tranquillou.
La 2 tu déroules comme un cochon avec des menaces, cabal, stifle, waste et daze... je fais l'avion en beauté XD.
Et la 3 il me semble que j'galère un poil sur mes lands et que t'as les bonnes réponses quand il faut, j'arrive pas à stabiliser et j'meurs à petit feu.

C'était des games effectivement très sympa, parmi mes plus cools du week end (bah ouais CB/Top ça offre pas beaucoup de jolies games quand même, soyons honnêtes), au plaisir de se recroiser ;).

#15 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 09 April 2015 - 13:56

Voir le messagegobelinator, le 09 April 2015 - 11:40 , dit :

On est 46, je ne connais aucune tête, à part Vannetais déjà croisé sur un MB parisien. Putin que c'est bon de jouer contre des mecs qu'on connait pas.

Tu m'a vu aussi à Creil et de temps en temps à MB hein ;)


Illuvatar je ne jouais pas Gold Digger samedi, je jouais RUG tempo ;)
Et dimanche, Antoine M jouait Death Shadow