Aller au contenu


CDF Legacy 2015 et après ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 13 October 2015 - 11:50

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sortons d'un w-e chargé en émotions ... pour cette 7è finale de la CDF Legacy.

Cette finale a été toute particulière car elle a accumulé les mauvaises surprises à en décourager plus d'un croyez moi.

- l'annulation de la réservation de la salle d'origine à moins d'un mois de l'événement
- le partenaire qui devait faire la buvette finalement indisponible
- un premier plan de secours trouvé à la croix rousse, qui au final ne sera disponible que le samedi
- trouver des chaises et des tables pour cette nouvelle salle alors que ça n'aurait pas été nécessaire avec la salle initiale + trouver un camion pour les transporter
- l'installation de la salle à la croix rousse le vendredi qui n'a pas pu se faire finalement car la salle était occupée par des réunions
- un plan de repli définitif dans un magasin
- la non réception d'un des colis des goodies MKM :/
- la Head Judge qui a un accrochage en voiture le matin du LCQ
- la surprise de voir que malgré les annonces peu réjouissantes (changement de salle), il y avait beaucoup de préinscrits mais surtout que tous ne s'étaient pas préinscrits :o (c'est pas faute d'avoir communiqué sur l'intérêt de se préinscrire depuis des années)
- l'impression des pairings qui merde lors du LCQ
- j'en oublie peut être que je connais même pas ...

finalement, je suis presque content qu'aucun des altérateurs contactés n'aient pu venir car les orgas auraient bien été emmerdés pour l'installer

Je tiens à remercier Greg et Pierre ainsi que les personnes qui les ont aidé pour l'organisation de cette 7è édition qui aura eu son lot de "surprises" comme on dit.

Je tiens à remercier nos partenaires : Trollune qui aura proposé une solution vitale de repli pour nous et Magic Card Market pour sa dotation supplémentaire (même si certains trucs ne sont pas arrivés à destination pour le moment).

Je tiens à remercier également les arbitres qui ont su faire face à un week-end dont ils se souviendront sûrement.

Je remercie également les joueurs qui ont répondu présent, mais qui ont su être "disciplinés" pour favoriser le bon déroulement des tournois malgré le peu d'espace entre les tables lors du LCQ par exemple.

En espérant que malgré les péripéties cette CDF 2015 fut un bon moment pour toutes et tous.

En conclusion, comme joueur et membre de la CDF, cette CDF 2015 est pour moi pas satisfaisante par rapport à ce que j'escomptais à l'origine, mais je suis très satisfait qu'avec toutes ces "surprises",... La CDF 2015 a eu lieu car ça aurait pu être catastrophique sans la réactivité des organisateurs. Les précédentes CDF n'ont pas eu à faire face à ce genre de mésaventures (peu de tournois d'ailleurs).

ET MAINTENANT ????

Vous êtes nombreux à poser certaines questions sur le forum, par messages, ...  donc je profite de ce message pour répondre à pas mal d'interrogations:

1/ le LCQ, le S-E seront-ils homologués CDF LEGACY pour la saison 2015-2016 ?
OUI : un peu de patience mais ces tournois seront bien évidemment comptabilisés.

2/ Quand aurons nous les listes des top 8 ?
Un peu de patience mais les organisateurs ont déjà commencé à les taper, elles seront ensuite diffusées sur différents supports. Vous pouvez dès à présent envoyer votre liste tapée par MP à l'orga si vous êtes dans le top 8 ça lui fera gagner du temps (ou me l'envoyer je ferais suivre) que ce soit pour le TOP 16 LCQ ou la finale d la CDF.

3/ Quand et où les photos seront disponibles ?
Elles seront diffusées sur la page Facebook de la CDF Legacy. Je vais les regrouper dans un même album photo permettant à ceux qui le souhaitent de les récupérer. Si vous avez pris des photos au cours du w-e vous pouvez me les faire suivre. Envoyez moi un message par MP ou via FB

4/ La finale de la CDF 2016 ?
Actuellement le lieu et la date de la finale 2016 ne sont pas déterminés.
Je vais mettre à jour dans les prochaines semaines le dossier de candidature pour l'organisation de la CDF 2016. Ceux qui sont potentiellement intéressés peuvent déjà m'envoyer un MP en m'indiquant le(s) mail(s) à qui je devrai envoyer le dossier : NOM prénom + mail + Département / ville voir nom du magasin ou association pour que je puisse de mon côté ne pas me perdre dans mes envois (je pourrai vous envoyer celui de l'année dernière en attendant).

5/ Les OPEN pour la finale de la CDF 2016 ?
Actuellement aucun OPEN CDF pour la saison 2015-2016 n'est fixé.
Nous privilégierons bien évidemment les organisateurs capables d'accueillir le plus de joueurs, nos critères ne seront pas les mêmes d'une région à l'autre en fonction du projet (date, lieu, capacité d'accueil).
Les organisateurs peuvent dès à présent nous solliciter pour candidater à l'organisation d'un OPEN CDF 2016, merci de vous rapprocher au préalable de votre responsable de région OU à défaut de moi par MP


Une dernière chose n'hésitez pas à liker, suivre l'actualité de la page CDF Legacy sur Facebook, rejoindre le groupe Facebook CDF Legacy ou encore le compte Twitter de la CDF... Ces outils nous facilitent grandement la diffusion et la visibilité des informations liées à la CDF Legacy. C'est essentiel pour attirer des partenaires ou encore informer de manière efficace les joueurs.

Merci de votre attention

Jean G
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#2 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 13 October 2015 - 12:00

Juste MERCI à tous ceux qui rendent ces events possible <3

#3 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 13 October 2015 - 12:59

Encore un grand MERCI à vous pour votre implication dans ce gros boulot, et pour votre ténacité, malgré les embûches! <3

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"

Modifié par Caribou, 13 October 2015 - 13:01 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#4 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 13 October 2015 - 14:52

Oui tout d'abord avant mon report du week end  un GROS merci a jean responsable de mon secteur cdf , greg et tous les autres !!!!

Modifié par romainsama, 13 October 2015 - 14:53 .

Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#5 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 13 October 2015 - 19:36

BRAVO

#6 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 14 October 2015 - 15:38

oui bravo aux orga, partenaires et joueurs !
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#7 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 20 October 2015 - 14:44

Bonjour:
Les listes des LCQ sont arrivées sur MTGtop8 mais pas celle de la CDF encore ..y seront-elles^^?

Casquette.

#8 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 20 October 2015 - 15:18

ce sera fait sou peu
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy