Aller au contenu


Débats/Questions - Aggro Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
913 réponses à ce sujet

#766 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 July 2017 - 11:54

Citation

Je n'ai pas encore essayé l'excavatrice qui nécessite de remanier trop le MD pour moi.

Le md de Matsole m'a l'air assez classique avec excavatrice. Il la joue simplement sur le second gsz. Je vois pas en quoi sa présence change drastiquement le build.

Citation

Pour ma part, j'ai mis Gaddock (en side) et enlever 2 sylvan pour faire +2 tracker et + pulse MD

Ca ne me choque pas de jouer gaddock en side, c'est une carte que j'aime très moyennement contre autre chose que combo. Par contre en effet sois prudent avec tes CCM3 ou tu vas enliser ton deck dans une lenteur qui te fera perdre un nombre conséquent de parties. C'est d'autant plus vrai avec beaucoup de decks wasteland dans le format.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#767 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 19 July 2017 - 15:07

J'aime bien le MD de matsOle mais ... Le tabernacle ... Je ne me sens pas de l'acheter.
Ce qui semble le plus adapté pour le remplacer à défaut ça reste Maze non ?

#768 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 July 2017 - 15:20

Voir le messageJudas, le 19 July 2017 - 15:07 , dit :

J'aime bien le MD de matsOle mais ... Le tabernacle ... Je ne me sens pas de l'acheter.
Ce qui semble le plus adapté pour le remplacer à défaut ça reste Maze non ?

Oui, surtout parce qu'on voit peu de tribaux et young pyro sur Lille/Belgique. Après pour compenser, tu peux peut-être trouver de la place pour un toxic deluge/golgari charm MD

Sinon oui la liste donne envie

#769 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 19 July 2017 - 21:48

Normal, c'est moi qui jouais ces pack ;)

#770 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 October 2017 - 15:10

Yop salut les Loamers , aprés pas mal de tests j'en suis arrivé là :

1 [R] Badlands
        1 [] Barren Moor
        1 [OD] Cabal Pit
        1 [CS] Dark Depths
        1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [UNH] Forest
        1 [LG] Karakas
        1 [R] Savannah
        1 [R] Scrubland
        1 [R] Taiga
        1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
        1 [GTC] Thespian's Stage
        1 [] Tranquil Thicket
        1 [] Windswept Heath
        2 [R] Bayou
        3 [FUT] Grove of the Burnwillows
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [TE] Wasteland
        1 [RTR] Deathrite Shaman
        1 [LRW] Gaddock Teeg
        1 [] Ramunap Excavator
        1 [] Scavenging Ooze
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        3 [ISD] Liliana of the Veil
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [SH] Mox Diamond
        3 [RTR] Abrupt Decay
        3 [CMD] Punishing Fire
        2 [MBS] Green Sun's Zenith
        2 [RAV] Life from the Loam
SB:  2 [] Containment Priest
SB:  1 [] Golgari Charm
SB:  3 [M11] Leyline of the Void
SB:  1 [DK] Maze of Ith
SB:  1 [ARB] Maelstrom Pulse
SB:  1 [] Reclamation Sage
SB:  2 [] Swords to Plowshares
SB:  1 [5E] Sylvan Library
SB:  2 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
SB:  1 [C13] Toxic Deluge


http://www.magic-vil....php?ref=478296


Sans surprise Ramunap est excellente (un crucible sur pattes tutorisable ça pouvait être que bien faut dire), et c'est pour moi un argument pour continuer à jouer la combo que j'aime beaucoup dans le paquet ( même si ça m'oblige à me séparer de la bibal md)

Pour Ajani v2 je l'ai trouvé pas mal mais pas au point de le jouer MD, faudrait que je lui dégage une place en side mais j'ai déjà pas encore réussi à caser un second Golgari charm qui est l'homme à tout faire post side.

En fait je suis assez réticent de passer à 2 LLoTV ( ça m'a l'air  insuffisant pour en toucher une raisonnablement sans avoir à trop mulligan ( bon aprés ça pourri les topdecks faut le dire)).

Sinon rien de spécialement nouveau sous le soleil ( je continue à jouer cabal pit qui brille plutôt en ce moment ( Czech pile notamment).

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#771 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 October 2017 - 19:50

Dans le genre, je te conseille cette liste :

http://mtgtop8.com/e...7&d=305869&f=LE

La combo DD/Stage n'est pas optimale pour le deck.


#772 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 October 2017 - 20:36

Merci pour la liste!

Pour le coup je veux bien une argumentation en ce sens, parce que ça donne quand même pas mal de free wins et avec ramunap c'est encore plus facile à connecter qu'avant.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#773 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 October 2017 - 21:06

la combo n'est pas mauvaise, donne des free wins mais le deck n'est pas lands.

On ne joue pas exploration ni Mababond, ça nous fragilise la manabase (niveau couleur) et un DRS pas géré en face peut te manger une partie de la combo.

Certes Ramunap permet de connecter la combo plus facilement mais la version Loam mana denial (cf la liste proposée) semble plus robuste dans la plupart des cas.

D'autant que "tout le monde" semble préparé à affronter Lands malgré une faible représentation.

Néanmoins je testerai ta version puisqu'à l'époque où je jouais la combo (début 2016), c'était un autre méta et il n'y avait pas Ramunap.


#774 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 October 2017 - 22:25

Voir le message_Budd, le 11 October 2017 - 21:06 , dit :

la combo n'est pas mauvaise, donne des free wins mais le deck n'est pas lands.

On ne joue pas exploration ni Mababond, ça nous fragilise la manabase (niveau couleur) et un DRS pas géré en face peut te manger une partie de la combo.

Certes Ramunap permet de connecter la combo plus facilement mais la version Loam mana denial (cf la liste proposée) semble plus robuste dans la plupart des cas.

D'autant que "tout le monde" semble préparé à affronter Lands malgré une faible représentation.

Néanmoins je testerai ta version puisqu'à l'époque où je jouais la combo (début 2016), c'était un autre méta et il n'y avait pas Ramunap.

Plutôt ok avec l'argumentation sauf pour ce qui est en gras , ça prend la place de GQ et d'un fetch l'impact est plutôt mineur.  Aprés j'ai jamais été vraiment fan de GQ en Legacy , à part dans lands parce qu'on pouvait les chains facilement.
Même si en ce moment les tricos sans basics ou peu sont trés présents ( encore que Pile en pack 3) .
Aprés la combo pour moi est là pour apporter une condition de kill rapide en plus du plan de jeu classique ( même si le retrait de library md complique peut être l'assemblage) c'est plus un bonus qu'autre chose et ça m'a fait gagné plus de games qu'en perdre ( bon je sais l’expérience à mtg c'est souvent trompeur.).

Je sous estime peut être GQ aprés, je vais le retester parce que les préjugés à mtg c'est mal.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#775 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 October 2017 - 22:51

Voir le messageBalthyr, le 11 October 2017 - 22:25 , dit :

Je sous estime peut être GQ aprés, je vais le retester parce que les préjugés à mtg c'est mal.

En fait, Ghost quarter était très important contre miracle pour lui casser ses plaines de base. Dans Sylvan plug, c'était important pour lui couper ses sources de mana et éviter les concil's jugement.
Dans mon deck gitrog, il est important car, je le chaîne vite avec ramunap et les explo effect.

#776 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 October 2017 - 23:13

Oui c'est pour ça que je le jouais dans Lads au dessus de Port maintenant je suis pas trop sur de la pertinence de ce land, wasteland fait amplement le travail.

Modifié par Balthyr, 11 October 2017 - 23:14 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#777 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 October 2017 - 06:24

GQ brille contre tous les decks qui jouent peu de basiques.
Ou contre ceux qui n'en jouent aucun (Grixis, BUG delver) puisque c'est une 5e waste.

En tout cas il est clair que Ramunap + GQ peut faire mal.

Une fonctionnalité de GQ, plus rare, est de se casser un Land pour fetcher sa foret (et booster Knight au passage).



#778 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 15 October 2017 - 16:38

Des gens ont pu testé Sorcererous Spyglass dans le deck?

Modifié par Balthyr, 15 October 2017 - 16:39 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#779 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 October 2017 - 18:55

Ok, merci. J'ai plutôt des LL (3) mais j'avoue que Surgical est bien polyvalente. 2 Golgari Charm, j'aime bien.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#780 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 October 2017 - 19:58

Citation

Surgical est bien polyvalente

Surtout très synergique avec chalice of the void.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.