Aller au contenu


Débats/Questions - BUG Shardless


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#181 Konrad

Konrad
  • Membres
  • 148 messages

Posté 22 April 2017 - 13:03

Bonjour à tous,
voici mon main deck de shardless :
// 16 Creature
3 Baleful Strix
4 Deathrite Shaman
4 Shardless Agent
4 Tarmogoyf
1 Leovold, Emissary of Trest

// 12 Instant
4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Force of Will

// 22 Land
2 Bayou
1 Misty Rainforest
2 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Verdant Catacombs
3 Wasteland
1 Creeping Tar Pit
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Forest

// 3 Planeswalker
1 Jace, the Mind Sculptor
2 Liliana of the Veil

// 7 Sorcery
3 Ancestral Vision
2 Hymn to Tourach
1 Maelstrom Pulse
1 Toxic Deluge


Voilà ce qui me pose problème : la réalisation du side et surtout quoi enlever dans le deck. Dès que je suis dans cette phase je suis un peu perdu.

voilà une liste de carte de side :


cage (dredge, reanimator)
extraction chirurgicale (reanimator, miracle)
effroi de la nuit (D&T)
liliana the last hope (D&T)
null rod (D&T)
fatal push (D&T, elfe, miracle ??)
Sylvan library (BUG miroir)
Damnation (miracle ??, elfe)
Toxic deluge (elfe, TNN, miracle ??)
Garruk relentless (controle)
Echoing truth (miracle)
Saisie des pensées (????)
Charme de golgari (TNN)
Mindbreak trap ou flusterstorm (Storm)

Merci de votre aide

Konrad

#182 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 April 2017 - 15:48

Je me permets de compléter d'autres matchups ou tes cartes de sb sont utiles.

cage (dredge, reanimator, elves)
extraction chirurgicale (reanimator, combo storm)
effroi de la nuit (D&T, si tu as vu des mentors dans le miracles adverse)
liliana the last hope (D&T, miroir, elves)
null rod (D&T, storm, mud)
fatal push (D&T, elfe, tempo, miroir)
Sylvan library (BUG, miroir, tempo, MIRACLES)
Damnation (tempo bien que lent, bug contrôle combo, elfe)
Toxic deluge (elfe, TNN, tempo, miroir, d&t)
Garruk relentless (controle)
Echoing truth (miracle, reanimator, storm)
Saisie des pensées (combo, miroir, miracles)
Charme de golgari (TNN, miracles contre counterbalance)
Mindbreak trap parce que flusterstorm quand tu le cascades, c'est moche. (contre combo)

#183 Konrad

Konrad
  • Membres
  • 148 messages

Posté 24 April 2017 - 17:59

Est-ce que le ban de sensei change des choses vis-à-vis du side ? Miracle sera surement beaucoup moins présent maintenant ?

#184 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 April 2017 - 18:34

Voir le messageKonrad, le 24 April 2017 - 17:59 , dit :

Est-ce que le ban de sensei change des choses vis-à-vis du side ? Miracle sera surement beaucoup moins présent maintenant ?

La seule bonne raison de jouer ce deck était qu'il avait un bon MU contre Miracle.
Il n'a donc plus de raison d'être.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#185 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 25 April 2017 - 09:03

Pas beaucoup moins présent, juste, Miracle n'existe plus. Je vois pas comment le deck peut survivre en l'état sans Top. Et toute tentative de UWx contrôle en Legacy sans Terminus/CB ne donnera pas grand chose je pense (c'est difficile de jouer contrôle pur en Legacy, étant donné la variété de deck et de stratégie qu'il faut pouvoir contrôler).

L'époque ou Shardless dominait Miracle, c'était en 1998 il y a longtemps, avant Mentor et l'idée de mettre 3-4 Predict. Ces derniers 12 mois, c’était beaucoup moins vrai, j'irais même juste qu'à dire que Miracle avait récupéré le match avec les version 3-4 Predict.

Shardless c'est un deck globalement bien équilibré dans un méta, il n'a pas trop de boules noires et que se soit contre un tiers 1 ou un random tiers 3, il s'en tire généralement mieux que la moyenne. Dire qu'il n'a plus de raison d'être me semble un peu fort.
Aberration insectoïde

#186 nonobdk

nonobdk
  • Membres
  • 11 messages

Posté 25 April 2017 - 10:33

Avec la disparition de Miracles, les decks TES, STORM et ANT ne vont t-il pas pulluler dans le format ? Si oui, ce n'est pas la pire chose qui peut arrivé au pack shardless ?

#187 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 25 April 2017 - 10:46

Que Shardless ait un mauvais MU vs. Storm, c'est une chose. Qu'il ait eu un "bon MU vs. Miracles", c'est largement discutable, je me range plutôt derrière l'analyse de Retr0nem0.
Prédire la disparition du pack, ça me semble très pessimiste. Le deck fait plein de choses bien, il a des MUs globalement équilibré, et je trouve que justement, comme le Legacy ça va être un peu le chaos ces prochaines semaines, le temps que les joueurs redéfinissent ce que le méta va être, les packs comme Shardless sont un safe pick.
Récemment, le pack a bénéficié de l'inclusion de Leovold, qui est quand même une carte solide, et qui synergise bien avec d'énormes hosers de Storm - Mindbreak Trap notamment. Avoir un side de nazi vs. fast combo, le temps que le méta se stabilise, c'est une décision qui à mon sens se tient.

#188 nonobdk

nonobdk
  • Membres
  • 11 messages

Posté 25 April 2017 - 21:26

Bonjour à tous depuis la disparition de miracle j'ai enchainer les games sur xmage et il s'avére que je tombe énormement contre des deck combo. ma question le deck est -il mort ?

Modifié par nonobdk, 02 May 2017 - 18:18 .


#189 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 08 June 2020 - 19:14

Nouvelle carte pour BUG Shardless :

Image IPB

:1: :u:

See the truth

Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Si vous avez lancé ce sort d'ailleurs que de votre main, à la place mettez les trois cartes dans votre main.

Si vous cascadez là dedans, ca vous fait draw 3 cartes, et ca passe sous Leovold/Narset parce que ce n'est pas une vraie draw mais "mettez les 3 cartes dans votre main" !

Thoughts ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#190 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 09 June 2020 - 00:54

Sur le papier je trouve ça mieux qu'ancestral vision, déjà c'est instantané contrairement à cette dernière, y'a pas de risque de se faire stifle quand ça revient de la suspension.
Hors cascade la carte peut se jouer et enfin je dirais que contrairement à vision c'est pas un affreux topdeck.
Bilan: Sur le papier c'est meilleur que AV mais en pratique je ne saurais le dire vu que j'ai pas énormément joué ce pack.

Modifié par Balthyr, 09 June 2020 - 00:57 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#191 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 09 June 2020 - 04:30

Voir le messageBalthyr, le 09 June 2020 - 00:54 , dit :

Sur le papier je trouve ça mieux qu'ancestral vision, déjà c'est instantané contrairement à cette dernière, y'a pas de risque de se faire stifle quand ça revient de la suspension.
Hors cascade la carte peut se jouer et enfin je dirais que contrairement à vision c'est pas un affreux topdeck.
Bilan: Sur le papier c'est meilleur que AV mais en pratique je ne saurais le dire vu que j'ai pas énormément joué ce pack.

Un autre avantage que je vois par rapport à Vision, mais c'est pk j'ai bcp joué avec Misdirection dans FC ...

Le nouveau sort ne target pas, donc ton adversaire ne peut pas te changer la cible et draw 3 à ta place !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#192 Rei-vax

Rei-vax
  • Membres
  • 16 messages

Posté 09 June 2020 - 06:15

Shardless agent c'est marrant c'est justement les couleurs d'uro et d'oko... Y a sûrement moyen de mettre tout l'monde dans l'même paquet de 60 cartes avec ce nouveau spell à la place de vision. Le problème c'est que sans shaman, ça traîne un peu la patte non ? ... Le canard plaqué or (gilded goose) est très bien mais peut-il compenser ?! J'ai un peu l'impression que le deck s' est envolé en même temps que shaman. (my 2 cents)

#193 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 02 February 2021 - 14:42

Salut à tous, je déterre un peu le topic suite a la sortie de Valki, vous pensez quoi du monsieur ? Certains vont tester ?

#194 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 02 February 2021 - 15:17

L'archétype est beaucoup joué en ce moment sur mtgo on en voit assez souvent sur Twitch.
Globalement ça éclate les delver deck mais ça remballe contre la plupart des jeux combo vu que ça joue trés peu de contres.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#195 Ork31

Ork31
  • Membres
  • 12 messages

Posté 02 February 2021 - 21:39

Valki/Tibalt remet clairement BUG shardless sur le devant de la scène.
Je rajouterai qu'en plus d'éclater delver ça fait aussi le café contre snowko.
Contre combo ça a toujours été compliqué mais la version BUG s'en sort quand même mieux avec seize/HTT en plus des 6 force like.
Ce n'est peut être pas une histoire de mode. On verra