Aller au contenu


Sneak Attack


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Elsram

Elsram
  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 February 2007 - 15:06

Boilà j'ai vu qu'il n'y était pas encore, c'est un deck aggro surtout que quelques uns disent combo aussi ^^

Lands

2   Karplusan Forest
2   Wooded Foothills
4   Forest
4   Taiga
8   Mountain

Monsters

2   Darksteel Colossus  %1  %1
2   Nicol Bolas  %2  %U  %U  %U  :P  :P  :P
2   Bogardan Hellkite  %6  :P  ;)
4   Penumbra Wurm  %5  %G  %G
4   Dragon Tyrant  ;)  :o  :o

Spells

4   Lotus Petal  %0
2   Seal of Primordium (ou Naturalize)  %1  %G
4   Sneak Attack  %3  :o
2   Berserk  %G
2   Fling  %1  :o
4 Seething Song  %2  :o
4   Rite of Flame  %B
4   Gamble  %B

Side

3   Tormod's Crypt  %0
3   Defense Grid  %2
3   Pyroblast  %B
3   Boil  %3  %R
3   Null Rod  %2  

Volà avant side le deck à un peu de mal contre U après ça roule complètement.

Explication au carte par carte :

Karplusan Forest : Painland...

Wooded Foothills : Fetch...

Taiga : Biland...

Darksteel Colossus : Avec sneak elle fait très mal fait 11 avec piétinement ça fait très mal beaucoup de decks supportent rarement.

Nicol Bolas : Avec une possibilité de le mettre tour 1 avec sneak ça permet généralement d'expédier la partie, normalement injouable. Vol

Bogardan Hellkite : Tue les créatures bloqueuses embêtantes a son arrivé en jeu + dégats direct a l'adversaire. Vol

Penumbra Wurm : 6/6 Piétinement qui reste après sneak sous forme de token toujours appréciable.

Dragon Tyrant : C'est la meilleure créature avec sneak, normalement injouable ici elle fait 16 de dégats au naturel ce qui n'est pas négligeable, elle se boost et avec berserk il est carrément ingérable si il attaque ajouté à cela le vol...

Lotus Petal : Accélérateur de mana, peut prendre du mana vert ou rouge en pool.

Seal of Promordium ou Naturalize : Ils sont de MD contre les needles MD et sont rarement inutiles.

Sneak Attack : La carte du deck, le kill avec les créatures. Elle permet de jouer des créatures injouables au naturel avec la célérité. En symbiose avec les effets d'arrivée et de sortie de jeu ou tout simplement avec les gros gros thon.

Berserk : Bon sur toutes les créatures du deck son défaut du sacrifice est annulé étant donné que de toutes façons la créature part au cimetière à la fin du tour à cause de Sneak.

Jet : Dans le même esprit que berserk, elle peut doubler les dégats de colosse, wurm, nicol mais marche moin bien sur Dragon qui a double ini comme force principale. Peut etre enchainé après berserk (généralement fatal).

Seething Song : Accélérateur de mana permet d'activé sneak une fois posée.

Rite of Flame : Pareil que Seething Song

Gamble : Le tuteur du deck, il est indispensable pour chercher sneak, ne coutant qu'une rouge son défaut n'est pas très grave.

Match Ups :

VS Threshold :
- 2 Fling
- 1 Natu
+ 3 Tormod's Crypt

VS High Tide Instant :
- 2 Natu
- 2 Fling
- 1 Berserk
+ 3 Defense Grid
+ 2 Boil

VS High Tide Sorcery :
- 2 Natu
- 2 Fling
- 1 Berserk
+ 3 Pyroblast
+ 2 Boil

VS Ravager :

- 2 Fling
- 1 Berserk
+ 3 Null Rod

VS Stompy :
(je ne connais pas trop le deck)
- 2 Fling
- 1 Berserk
+ 2 Pyroblast
+ 1 Boil

Les cartes "manquantes" :

- Avatar de Serra : j'ai préférer ne pas la mettre pour pouvoir rentrer fetch & painland. Elle kill tour1 mais elle a aussi un prix pas budget (déjà que le reste est cher). Je l'ajouteraie peut être par la suite. (remplacant darksteel colossus éventuellement)

- Kokusho : Dans la série des dragons légendaires kami kokusho est le seul intéressant (Yosei étant plus puissant vers le milieu de partie). Je ne l'ai pas rentré car il n'est absolument pas indispensable puis pour 2 autres raisons étant le prix et mon frère le veux aussi et je lui laisse ^^

- Monstruosité des cratères : Elle restera surement absente. D'une part car par rapport a Escoufl elle ne fait pas de dégats directs au joeur adverse, et contre controle elle est moin puissante que l'escoufl.

- Guide spirituel sismiesque : Je ne voyais pas quoi retiré pour cet accélérateur... Lotus Petal étant meilleure.

Le mieux quand on joue ce deck a la première partie c'est la tête de l'adversaire quand il est mort qui ressemble à ce smiley :  :o ^^

Modifié par Elsram, 25 February 2007 - 15:07 .


#2 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 18 February 2007 - 19:36

Tiens, j'avais vu un topic sur the source (pas beaucoup de taf en ce moment  %U ) :

http://mtgthesource....read.php?t=5085

Regarde ce qui se dit et les différences avec le tien. A mettre plutôt dans "nouveaux decks" par contre.

#3 Elsram

Elsram
  • Membres
  • 6 messages

Posté 25 February 2007 - 15:09

J'ai fait quelques modifs sur la présentation en expliquant un peu plus en détails.

Oberon je ne savais pas vraiment où le mettre car il n'est pas inconnu non plus ^^

#4 Ichimaru78

Ichimaru78
  • Membres
  • 21 messages

Posté 31 March 2007 - 18:41

Nicol bolas n'est pas interressant dans ce deck. Il y a des thons plus interressants.
Utilises la combo attaque furtive, forteresse de W et Yosei. Cela permet un lock pur et dur.

Et comment fais tu pour gérer une needle sur attaque furtive ?

Et je pense que le deck est trop cher pour les résultats qu'ils fournit. Beaucoup trop de spoilers cher à mon goût.
Mais le concept est vraiment fun.


(\ /)
(-_-)
(u _u)


#5 Nemesiss80

Nemesiss80
  • Membres
  • 25 messages

Posté 01 April 2007 - 12:24

Voir le messageElsram, le Dimanche 18 Février 2007 à 16:06, dit :

Seal of Promordium ou Naturalize : Ils sont de MD contre les needles MD et sont rarement inutiles.



Comment gérer needle, je crois que tous et dit.... :P

Juste une idée, greater good ce serait un poil lent mais sacrément sexy dans ce paquet.

Sinon au niveau des bêtes, les dragons kamigawa, surtout yosei, ne sont pas mal et leur côte a pas mal baissée.

#6 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 01 April 2007 - 21:01

heu en fait je suis pas sur que tu puisse mettre des greater good dans le deck, puisque son but est de poser attaque furtive le plus tot possible et de te tuer dans les tous premiers tours, avant que tu ai le temps de piocher ton sword

par contre yosei peut être une bonne idée, si il va au cimetière c'est limite game, donc bon, a tester, mais le rapport de dégat qu'il met est pas si terrible que cela a voir donc.

#7 Nemesiss80

Nemesiss80
  • Membres
  • 25 messages

Posté 03 April 2007 - 09:30

A ouais mais GG te permet de partir dans une sorte de combo contrôle et avec yosei c'est juste énorme.... Aprés c'est clair que dans une optique full combo ça devient nul :P

#8 zokoi

zokoi
  • Membres
  • 3 messages

Posté 29 July 2007 - 21:12

Ce deck est fun !

Pour les guivres, essaye de mettre des guivres symbiotiques a la place.
T'auras des 7 tokens apres.

Ban brulant est vraiment bien dans ce deck aussi (vu les casting cost des betes).

En plus des Sneak Attack, tu peux rajouter des "dans la breche" en kamigawa qui font la même chose en surprise.

Sinon en bete sympa y'a aussi Kuro, seigneur des fosses qui peut vraiment être bien pour nettoyer le board en face.

@+

#9 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 July 2007 - 17:53

Voir le messageNeonico, le Mercredi 23 Mai 2007 à 21:20, dit :

Et moi j'ai rien fait ? %B


il y a une b^te bleue en épopée qui est combo avec attaque furtive (sa capa renvoyer la bête en question plus une bête ciblée qu'on contrôle)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#10 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 30 July 2007 - 19:16

Wizard Mentor.

Mais c'est pas maxi fort %B

#11 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 30 July 2007 - 19:45

une version blanc rouge me semble bien meilleure pour differentes raisons :
preceptrice eclairee (a la place de gamble qui est trop aleatoire %B ) permet d'avoir sneak a coup sur mais aussi seal of claening (a la place du primordium) et d'autres cartes de side comme crypt et defense grid.
ensuite les guivre c pas super idem pour colosse (en x1 seulement car c tuto)
a la place +2 hellkite +2 nicol bolas(vraiment enorme en fait).
les fling et berserk c plutot overkill et ca te ralenti car tu aura tendence a attendre d'avoir le mana pour tout jouer et ca laisse le temps a ton adversaire de te locker.
mox chrome a la place pe te faire gagner un tour car le but est de tuer vite tres vite.
penser a fusion SB
pour les slot libres une autre bete peut etre? ou bien burning shoal bien que risque

#12 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 02 August 2007 - 13:03

Plutôt que fusion, dans une version WR, on pourrait jouer Shattering Spree, non ?

Mais j'aimerai bien une version WR. Je vais voir ça.

Modifié par Farandar, 02 August 2007 - 14:48 .


#13 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 06 August 2007 - 16:31

Ailelame le ressucité serait pas une bonne créature en envoyer en premier à la castagne, mais en second tour, ça peut être assez monstrueux.
En même temps le principe de Sneak, c'est d'empêcher le second tour, mais ce serait quand même bon plan non ?

#14 Cerkan

Cerkan
  • Membres
  • 68 messages

Posté 12 June 2008 - 22:19

Bonjour à toutes & à tous !

Je ressorts les vieux cartons, avec un deck autour de cette carte fichtrement efficace qu'est attaque furtive.

Il s'agit d'un version  %G  :o  %W

// Lands
    4 [A] Taiga
    4 [ON] Wooded Foothills
    4 [TE] Wasteland
    4 [A] Savannah
    4 [A] Plateau


Bon, les Wastes auront pour but de saoulé l'adversaire en début de partie, pas de surprise. Pour le reste, le fait de jouer uniquement du biland rend certes la base de mana très stable, mais expose énormément également, c'est ça de jouer que du non-base.


// Creatures
    4 [A] Birds of Paradise
    3 [UL] Weatherseed Treefolk
    3 [IA] Orcish Lumberjack
    3 [AP] Penumbra Wurm
    3 [FD] Eternal Witness
    3 [SH] Wall of Blossoms


Alors. Les bucherons et les birds pour sortir au plus vite la Sneak. Mur de fleur parce que piocher, c'est fort, et pour ralentir un peu aggro & co. Témoin, parce que c'est un plaisir d'aller chercher une carte au cimetière, en plus on peut le jouer pour  :excl: en instant avec attaque. La Penumbra Wurm permets d'avoir un 6/6 trample noire pour  :excl: sans compter le fait qu'elle peut attaquer une fois. Les Treefolk ont une superbe synergie avec la sneak, hop, je te mets une 5/3 trample pour  :) , je te bourre, et je la recup' à la fin du tour. Du bonheur.


// Spells
    4 [US] Sneak Attack
    4 [JU] Living Wish
    4 [A] Lightning Bolt
    3 [A] Swords to Plowshares
    3 [IN] Sterling Grove
    3 [MI] Enlightened Tutor


Les souhaits pour aller chercher la bêbête qu'il faut pour gérer la partie. Foudre + StP pour gérer les menace en tout genre que notre cher adversaire ne manquera sûrement pas de mettre. Foudre peut toujours servir à plomber l'adversaire de toute manière.
Tutor pour aller chercher sneak qui tarde, idem pour Sterling Grove qui a en plus la bonne idée de pouvoir la protéger sur la table.


// Sideboard
SB: 1 [AP] Penumbra Wurm
Très bon rapport avec sneak (le jeton)
SB: 1 [FD] Eternal Witness
Toujours pratique
SB: 1 [ON] Symbiotic Wurm
Pour une armée de token !
SB: 2 [US] Crater Hellion
Pyroclasme de luxe
SB: 1 [LE] Scion of Darkness
Pas mal pour récup' un thon adverse
SB: 1 [CHK] Kokusho, the Evening Star
Un delta de 10 PdV (voir 15) pour  %W , je prends.
SB: 1 [7E] Thorn Elemental
Finish si trop de défense en face
SB: 1 [AP] Bloodfire Colossus
Pour faire un gros gros ménage
SB: 1 [CH] Nicol Bolas
Un deck pour le jouer, tout simplement énorme quand ça passe
SB: 1 [JU] Phantom Nishoba
Si gros besoin de récup' de la vie


Voila voila... J'ai fais quelques tests sur MWS (enfin quand les serveurs plantent pas ...), ça tournait pas trop trop mal, même si évidement c'est pas LE deck du format.
En tout cas, tous vos conseils sont les bienvenues, notamment sur la réserve qui ne contient actuellement que la toolbox du souhait.

Merci d'avance !

#15 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 13 June 2008 - 14:20

Ca manque de protean hulk tout ca!!!