Aller au contenu


Ad Nauseam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 30 July 2016 - 18:08

Voir le messagephilo4079, le 30 July 2016 - 16:01 , dit :

Tiens, une tech de side qui marche du tonnerre pour moi pour le moment :

Wall of shards. Ca achete un énorme paquet de tour contre affinity, voire infect et death shadow's deck.

Wall of Shards oscille toujours pour moi entre "fantastique" et "nul".
"Fantastique" parce qu'Infect pleure lorsqu'il a un seul infecter, ou lorsqu'Affinity tente de faire passer son Inkmoth bardé d'un Cranial dans ta tronche.
Le problème c'est qu'Affinity peut souvent flasher son Cranial Plating sur une autre bestiole, et si Infect a deux bodys, tu en bloques un, il pump l'autre.
Contre Zoo/Burn, 1 de power ce n'est pas assez et 8 de toughness c'est "trop" et le vol est inutile, donc tu as juste une sorte de... Wall of Omens qui ne te fait pas draw et qui fait gagner passivement des PV à ton adversaire. Beurk.

#62 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 30 July 2016 - 23:07

En tout cas pour le moment, sur les 3 parties ou je l'ai testé, ca m'a donné la game quand je l'ai joué t2 ( vs infect et affinity). :ninja:

#63 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 18 January 2017 - 19:46

Je passais par la pour avoir l'avis de joueurs expérimenté du pack, y a t'il des alternatives dans ce pack au ban de gitaxian ?

#64 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 18 January 2017 - 22:10

Voir le messageOversniper, le 18 January 2017 - 19:46 , dit :

Je passais par la pour avoir l'avis de joueurs expérimenté du pack, y a t'il des alternatives dans ce pack au ban de gitaxian ?

Je ne comprends pas la question.
Je joue Ad Nauseam depuis bientôt deux ans et je n'ai jamais vu d'Ad Nauseam qui feature Gitaxian Probe.

#65 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 18 January 2017 - 22:23

au temps pour moi j'ai mélanger mes listes de legacy / modern ^^

#66 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 20 January 2017 - 10:04

J'y ai cru quand j'ai vu les nouveaux messages ... Mais non :P

#67 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 January 2017 - 10:16

(on va faire plaisir à Judas, commentez les amis svp)

Certains d'entre vous ont-ils testé Whir of Invention ?

Personnellement j'ai essayé mais difficile de me faire une opinion. Ca permet de jouer moins de Lotus Bloom qui sont des topdecks absolument dégueulasses (je suis sur un split 3 Whir / 2 Bloom pour mes tests), ça permet de faire des blowouts sortis de nulle part avec 3 lands sur le field, à base de EoT Whir > Bloom, untap, win : toujours sympa.
On "perd" le côté shuffle-less des versions fastland/temple (fetchless donc) puisque Whir fait shuffle, mais globalement on va l'utiliser qu'une fois et peu avant de combo donc ce n'est pas si important.
J'avais essayé de rejouer ça dans un core Fetch/Peer/Teachings, je déconseille - c'est globalement mollasson.
Je suis en phase de tests dans une version Spoils traditionnelle, 6 temples. J'ai remplacé mes deux basiques Plaines par des Îles pour éviter de me color-screw sur Whir, et mes changements sont donc +3 Whir, -2 Bloom, -1 Pentad.

Post-side, Whir peut également grab Pithing Needle ou Spellskite, pour un peu cher certes, mais Improvise permet de payer en engageant Pentad Prism ce qui est pas mal.

Thoughts ?

#68 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 September 2017 - 09:26

Salut!

J'ai fait un PPTQ hier avec le deck, je termine second :)

La liste des 60 classiques (laboratory maniac et orage d'éclair) avec 3 Leyline of sanctity de base.
En Sideboard :
2 fog blanc
4 Pact of negation
1 Leyline Blanche
1 echoing Truth (MVP)
2 wrath noir qui coûte 3 (Bontu machin)
2 path to exile
2 saisie des pensées
1 ?

Ronde 1 contre Bushwalker Zoo :
J'ouvre Leyline (la seule de la journée), je combote facilement et mon adversaire concède vite.
je perds la 2 sur blood moon que je n'ai pas vu venir, j'avais 0 cailloux ou bloom dispo.
La 3 se gagne facilement avec les fogs et un départ mou adverse.

Ronde 2 contre Death Shadow Grixis
Je gagne la une sur un tap out obligatoire de mon adversaire.
La deux est plus dure, je mull, et ma première draw est une Leyline (annoncée par nous 2!), j'ai trop de retard et perd.
La trois est aussi horrible puisque je prends 3 saisies très rapidement et ça me détruit.

Ronde 3 contre Vert Blanc Azusa
La une est perdue sur un plan aggro chevalière, j'ai eu une main moche :(
La deux je fais un kill fun à base de laboratory maniac, puis eot grâce de l'ange-spoils of the vault en nommant tarmogoyf, c'est la win.
Le trois je gold fish en mulliganant a 6, en ayant la combo et un lotus bloom. Je scry un land et gagne T4.

Ronde 4 contre Mono Green dévotion.
2 goldfish

Ronde 5 contre Mono white taxes.
On ID, je peux sortir si le 9éme gagne. J'ai les balls et ça passe!

Quart de finale contre Eldrazi Taxes, le MU de l'enfer.
Je suspend 2 lotus bloom, engrange les lands et possède la combo. Mon adversaire me propose un arbitre léonin, une thalia, puis un displacer. À mon tour je resouds les 2 lotus bloom en payant pour Thalia, annonce fin de tour et serre les fesses. Je gagne au tour suivant.
La deux est chaudes aussi puisque je prends 2 stony silence, Thalia et un plan aggro qui se dessine. Je pose masse land et tombe à 6 PV. Je fais un spoils of the vault du désespoir en nommant phyrexian unlife, je perds 2 PV et le pose le tour suivant pour survivre. Ça passe, je serre les fesses et je gagne le tour suivant.

Demie finale contre Bant Retreat

Mull 6 et j'annonce que je vais avoir une grosse main, je ne mens pas, j'ai double Lotus Bloom, double grâce de l'ange, Nauseam, un land.
T3 mon adversaire part en combo avec la chevalière et son enchantement. Je grâce de l'ange et tue à mon tour avec quelques points de style.
G2 je fais une stupide erreur de side. Je focalise sur la combo et rentre des fogs au lieu de rentrer les path to exile... je prends Gaddock, edoilon et ça suffit pour me tuer. Je n'avais qu'échoing en main pour me sauver :(
G3 je prends la même chOse, mais cette fois j'ai une wrath noir à 3, à mon dernier tour, je dois wrath, grace de l'ange et surtout top Decker un Nauseam ou un butin du caveau.
Je draw le butin mais la win n'est ps assurée pour autant.
Je wrath le board, grace puis butin, je trouve Nauseam en ayant retirer un singe, donc niveau Mana je suis bon, et je le tue en faisant un orage a 19 sur ses 18 PV :) au moindre land en main adverse, je perdais.

Finale contre un Mickouze qui jouait un deck de Mickouze (Zombie copter), je troll.
Je prends 3 saisie et Liliana sur chaque game sans avoir une seule fois une Leyline. Frustrant...

Bilan de 5 wins, 1 ID, 2 Loss.
Les Leyline la ne m'ont rien apporté de plus, même si je suis convaincu de leur apport dans le meta actuel et prévu à Reims (burn, abzan et dshadow dans tous les sens).

A bientôt


Twitter : Mtgtafit08

#69 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 18 September 2017 - 10:19

GG Tafit pour ta perf !
Perso je trouve le positionnement du deck juste infâme en ce moment, àmha faut des balls pour sortir le deck.
On voit justement à tes rondes que ça se joue beaucoup au MU dans les rondes : tu win vs. Bushwhacker, G/W Aggro, Mono-G Devotion, tu prends une loss vs. Shadow. Expected.
(D'ailleurs quand on voit le run du mec qui finit 12e à Birmingham avec AN, son report est un scandale, il dodge Shadow et Eldrazi pendant 15 rondes, au calme).
La win vs. E&T est scandaleuse, ce MU est le pire depuis la disparition d'Infect :D

#70 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 September 2017 - 13:34

Complètement d'accord. J'avais ça, Storm, UB Turn de dispo. J'ai choisi le plus rapide, et le plus drôle (ça dépend de quel côté de la table on se situe).
Le problème de DS grixis, c'est qu'il faut jouer avec Leyline et PoN tout en restant explosif. Donc les in/out sont rudes :(


Twitter : Mtgtafit08