Aller au contenu


Black Suicide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#331 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 14 March 2017 - 08:36

Voir le messagevaliak, le 13 March 2017 - 23:52 , dit :

Tin les gars faites un effort :moustache:  https://www.magiccar...akir Bloodwitch

Comme j'ai browse à peu près toutes les grosses boues noires, je suis passé dessus.
Elle a vaguement retenu mon attention jusqu'à ce que je me souvienne que Serra Angel n'était pas une très bonne carte en Legacy. :D

Pour Gifted Aetherborn, c'est peut-être une bonne carte mais ce n'est fondamentalement pas du tout le slot que je cherche à remplir (le slot "zombie pas très malin pour BB" étant déjà occupé par Gatekeeper :lol:)
Je suis en phase de tests pour les trois veaux sus-cités (Demigod, Avatar of Woe, Gonti), et en attente de résultats plus significatifs. Mes tests pointent pour le moment du doigt que AoW demande un build à 4 Malakir, parce que son pseudo-threshold n'est pas si évident à atteindre ; et que Gonti quoique sympathique est probablement un peu trop léger. Je vous tiens au courant bien évidemment.

#332 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 March 2017 - 08:47

Attention

Ange de Serra n'a pas protection contre le blanc et contre miracle, ce n'est pas anecdotique (seule terminus la gère ou un contre certes).

Voire contre death and taxes ou Junk.

Parmi les monstres cités, j'en resterai à Obliterator/Abyssal si tu ne joues plus Gurmag.

En effet Fatal Push sera bien souvent gérée via une discard ou pourquoi pas une malice du diablotin (je remets le couvert sur cette carte).

Stay tuned.

#333 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 March 2017 - 10:54

Pour être honnête je pense vraiment que le deck n'a pas besoin d'un enième "beater".
- 4 DRS
- 3 DS
- 2 GoM
- 1 Reanimate
- 1 ETP

Ca fait 11 kills potentiels, ce qui me paraît être suffisant pour ce deck.
Vous rajoutez 4 Soul Spike + 2 Verdict et vous avez de quoi défoncer quasiment tous les paquets.

Pour ce qui est de Gifted Aetherborn, la bête est intéressante (et d'ailleurs je bosse sur un brew depuis 2 mois) mais plutôt dans une optique "The Gate" pure et dure.

Je vous dévoile ma liste (qui n'est pas encore aboutie) ici mais cela n'a pas pour but de dévier de sujet, juste pour donner quelques informations...

Spoiler


#334 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 14 March 2017 - 11:29

Pour ne pas changer j'ai un truc similaire dans mes cartons, devotion en MB, pas abouti non plus:

Spoiler

Image IPB


#335 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 14 March 2017 - 11:48

Je propose de laisser les builds "The Gate" de côté, je pense que l'optique n'est pas la même bien que les packs aient nombre de similitudes.

En ce qui concerne le nombre de beaters, j'avais 4 DRS, 4 DS, 1 Angler, 1 EtP (+3 Verdict / +4 Spike) et j'étais effectivement un peu léger en beaters.

L'optique que tu proposes Ralf (et vers laquelle je converge aussi) était plutôt 4 DRS, 3 DS (-1), 0 Angler (-1), 2 GoM (+2), 1 Reanimate (+1), 1 EtP, 2 Verdict (-1), ce qui met sensiblement au même nombre de beaters (+3/-3, Réa met largement plus de points que GV mais Angler/DS mettent largement plus de points que GoM, donc au final ça se tient).

D'où ma proposition de mettre un haut de curve (aka veau) pour justement pallier le léger déficit de "pions", et engranger de la value dans l'optique Contrôle (CA, QA, board-wipe, inévitabilité, etc.). La bête "trouve une réponse ou meurs" du pack, c'est déjà Death's Shadow, pas besoin d'aller dans cette veine-là, du coup, pour moi, exit les beaters "simples" à la Malakir Bloodwitch.
Ce que je cherche et qui rentre bien dans l'optique contrôle, c'est une bestiole qui ne met pas forcément l'adversaire en PLS au niveau des points de vie (sinon Abyssal Persecutor serait tout désigné je pense), mais un truc qui va le N-pour-1 en topdeck mode ou qui comble une des faiblesses du pack. D'où l'idée d'une bête qui fait de la value immédiatement en arrivant (Gonti), quelque chose qui remet devant au board rapidement dans les matchs grindy (Avatar), ou qui soit un manasink capable de dégager une grosse value sur le long terme (Drana, Kalastria Bloodchief étant un exemple que je trouve un peu overcosted, malheureusement). D'où mes tests actuels.

#336 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 March 2017 - 13:13

Je sais bien. Nous avons buté là-dessus aussi. Mais il n'y a, à mon avis, pas de bonnes réponses (actuellement).

Maintenant je suis quasiment toujours POUR l'expérimentation, le test et le feedback.

Le problème inhérent à ce deck est l'absence de manipulation qui contraint mécaniquement les choix de deck building:
- Il faut que la carte en 1 exemplaire soit "jouable" -> exit les conneries injouables ou trop conditionnelles (Avatar est splendide mais combien de fois va-t-elle plomber ta main parce qu'injouable pendant un très/trop grand nombre de tours)
- Il faut que la carte impacte le board
- Il faut que la carte fasse de N pour 1
- Il faut que la carte améliore X matchups

Dans une optique "suicide" qui cogne/surprend, tu peux essayer un exemplaire ou deux de "Hatred" en side. Frissons garantis mais âmes sensibles s'abstenir...

En fait la question est surtout quels matchups souhaites-tu améliorer ?

Parce que là, j'avoue "brasser" un peu dans le vent et ça nous permettrait de te proposer des alternatives (car nous avons essayé une quantité de trucs des plus improbables).

Si c'est juste "battre" plus souvent X ou Y, alors c'est assez simple en fait; tu me dis ce que tu veux battre et après quelques tests de mon côté, je te fais un feedback.

PS:

Enfin quand à ta démonstration sur la "force" de frappe, elle est partiellement erronée. La qualité du kill n'a certes pas de prix, mais ici c'est la quantité qui prime. Ce deck est blindé d'anti-bêtes divers et variés, il suffit juste qu'il n'y en ait pas en face et que tu n'en aies qu'une.
Voir un adversaire claquer un decay/spot removal sur un pov' GoM qui le boulotte de 2 PV par tour, ça n'a pas de prix et ça m'est arrivé un paquet de fois.
Nombre d'adversaires oublient, par ailleurs, que ce deck a une certaine forme de "reach". La double spike FTW, ça arrive et pas que de façon anecdotique/cosmétique. Ce qui mécaniquement réduit notre besoin en "grosse force de frappe". Dés que le mec passe la barre des 10 PV, c'est alerte rouge.

Modifié par Ralf, 14 March 2017 - 13:25 .


#337 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 March 2017 - 13:34

J'imagine une random Hatred sur un pauvre GoM ou DRS ftw.

Couplée à une soul spike bien sur.

This! is! Legacyyyyyy!!

#338 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 March 2017 - 13:40

@ Budd: Qd je propose, c'est que je l'ai déjà fait :)

D'ailleurs mon dernier kill à "Hatred" ne remonte pas à si loin que ça (peut être 2 ans) et c'était à MB avec un BUG Nic Fit qui jouait 3 ou 4 Cunning Wish.

La tête de mon adversaire qui se prend EoT Cunning Wish sur Hatred suivi de phase de kill au Baleful Strix par dessus sa défense...Un grand moment ! (Limite mieux que de kill dredge à la meule :moustache: ; bon ok je sors... )

Modifié par Ralf, 14 March 2017 - 13:42 .


#339 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 March 2017 - 13:50

Va falloir que tu viennes remettre ça dès samedi à Pontoise!

Mais avec la liste GB suicide bien entendu.

#340 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 14 March 2017 - 13:50

(Je dirai pas ce que je pense de Hatred pour pas avoir l'air dismissif, mais ne comptez pas sur moi pour jouer ça :huh:)

Pour ce qui est de mon veau, il me semblait évident que ce n'était pas pour améliorer tempo/aggro/combo, où un 4-5 drop ne touchera probablement jamais le board en premier lieu.
Je cherche donc quelque chose qui améliore les match-ups grindy : midrange, control (BUG et Miracles étant les plus représentés). Tout simplement.

#341 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 14 March 2017 - 14:07

Tout à fait, c'est d'ailleurs pourquoi je joue Custodi Lich en ce moment, comme je l'ai dit, qui se place exactement là.
Le mécanisme du monarch trouve son réel intérêt lorsque on est celui qui tape, lors soit on a une liste aggro rapide, soit ici une liste contrôle anti-bêtes.
Custodi Lich offre un CA immédiat doublé d'un CA potentiel qui est capable de creuser un avantage énorme dans une guerre de contrôle.
Et c'est fort c'est de continuer à piocher alors qu'il n'y a rien sur le champ de bataille.

Modifié par Voidmoth, 14 March 2017 - 14:10 .

Image IPB


#342 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 March 2017 - 14:15

Stricto sensu, ce que tu cherches n'est pas une bête...

Voici quelques idées:
- Liliana of the Veil -> excellente contre BUG et Miracle (mais nécessite un 2-of). On peut imaginer 1 MD et l'autre en side.
- Garruk, Relentless -> combat PW. Je ne le présenterai pas car je pense que tout le monde le connait. Il met la misère à Miracle et tu fais de la charpie de BUG (tutoriser des DS, ça fait pas rigoler)
- Nissa, Vital Force -> combat PW. Là encore je ne la présenterai pas. 5/5 haste, Eternal Witness intégrée, ulti de ouf. Le pb c'est le double green et le CMC 5.
- Nixilis, Reignited -> control PW. Je l'ai beaucoup joué dans Nic Fit à une période. Excellent mais extrêmement lent malheureusement.
- Liliana, the Last Hope -> jamais essayé pour le coup mais elle a tout pour faire chier les matchups en question. Elle mériterait d'ailleurs que je m'y intéresse de plus près car à la différence de LoTV, elle est carrément intégrable MD (synergie avec GoM, ETP, ulti qui déboite, anti-bête de chie)

Voili voilou, ce ne sont pas des créatures mais ça m'a tout l'air d'être ce que tu cherches réellement.

#343 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 March 2017 - 14:19

@ Void:

J'aime beaucoup Custodi Lich. Le énième GoM du riche en fait. En revanche le CMC 5 ça refroidit directement...

#344 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 14 March 2017 - 14:43

Voir le messageRalf, le 14 March 2017 - 14:15 , dit :

Stricto sensu, ce que tu cherches n'est pas une bête...

Voici quelques idées:
- Liliana of the Veil -> excellente contre BUG et Miracle (mais nécessite un 2-of). On peut imaginer 1 MD et l'autre en side.
- Garruk, Relentless -> combat PW. Je ne le présenterai pas car je pense que tout le monde le connait. Il met la misère à Miracle et tu fais de la charpie de BUG (tutoriser des DS, ça fait pas rigoler)
- Nissa, Vital Force -> combat PW. Là encore je ne la présenterai pas. 5/5 haste, Eternal Witness intégrée, ulti de ouf. Le pb c'est le double green et le CMC 5.
- Nixilis, Reignited -> control PW. Je l'ai beaucoup joué dans Nic Fit à une période. Excellent mais extrêmement lent malheureusement.
- Liliana, the Last Hope -> jamais essayé pour le coup mais elle a tout pour faire chier les matchups en question. Elle mériterait d'ailleurs que je m'y intéresse de plus près car à la différence de LoTV, elle est carrément intégrable MD (synergie avec GoM, ETP, ulti qui déboite, anti-bête de chie)

Voili voilou, ce ne sont pas des créatures mais ça m'a tout l'air d'être ce que tu cherches réellement.

J'avais pensé aux PW, mais avais dismiss l'idée pour deux raisons :
  • LotV (le meilleur PW noir, by far) est dissynergique avec Soul Spike.
  • Jouer un PW mono-green représente un risque pour Spike (après, si on n'en joue qu'un, le risque est acceptable)..
J'avais pas pensé à LtlH mais je peine à voir en quoi elle handicape sérieusement Miracles (ok, le +1 râtisse Snap et Clique, mais au final on a plein de sac effects qui ne servent qu'à ça, le -2 est bof car nos bêtes se font plus souvent Plow/Terminus que tuer, l'ulti est bien mais Terminus gagne beaucoup de temps...) :huh:
Celui qui me fait le plus saliver, c'est Garruk Relentless.

#345 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 March 2017 - 15:15

La proposition de Void mérite aussi d'être testée, je pense.

Pour ce qui est du reste, je suis d'accord avec toi (et ce pourquoi je n'ai pas inclus de carte non pitchable sur SS).
Il fut un temps où je jouais Vraska, aussi. Mais la carte est surclassée par Reignited (imho).

Et pour le coup, je pense que Custodi est aussi bien (peut être mieux) que Reignited. Mais là encore c'est difficile à déterminer.

Pour ce qui est de LLH, je pense que l'ulti fait un boulot monstre contre Miracle. Il n'y a rien de pire qu'un générateur de tokens pour ce deck, car tu lui présentes une menace "inévitable" et ce quelque soit le nombre de termini. En gros le match se transforme juste en "course" contre la montre.

LoTH ne fait pas bon ménage avec SS (comme précisé dans le primer et dans nombre de mes posts). Elle n'en demeure pas moins une carte forte contre les matchs sus-cités. De plus:
- nous ne parlons pas d'en jouer 1 carré
- comme c'est toi qui la joues, tu peux tourner autour (ne pas faire de +1 qd tu l'estimes nécessaire, etc...)

Bref, je ne jetterai pas l'idée pour autant.

Enfin, si Custodi venait à devenir un incontournable du *genre*, il faudrait certainement repasser à 3 Dark Ritual.

Modifié par Ralf, 14 March 2017 - 15:22 .