Aller au contenu


Black Suicide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#346 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 March 2017 - 15:24

Vous me faites *kiffer* les mecs !

Ca me fait plaisir !!!

#347 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 March 2017 - 17:21

Pour faire court, et en fiant à mon expérience de joueurs AggroLoam (et Junk il fut un temps), Garruk est le meilleur PW contre Miracle.

En outre il est facile à splasher 3G donc un random MD et/ou en side semble pertinent.

Pour Custody Lich, je la jouerai en 5ème GoM avec un build avec messe noire.

Attention que l'emblème monarque ne nous soit pas subtilisé à coup de TNN...


#348 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 March 2017 - 17:38

Le tout s'est surtout de pouvoir le récupérer...Car... A chaque fois que tu deviens monarque (si Custodi est tjrs en jeu), le joueur ciblé sacrifie une bête.

Tu vois la subtilité et ce que ça signifie ?

#349 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 March 2017 - 17:55

Oui oui

Mais on parle bien d'une 4/2 pour 5...

Tu vois le 2 en endurance et ce que ça signifie ;-)

#350 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 March 2017 - 18:16

Bah si le mec ne joue pas de dégats directs, tu peux être très tenté de ne pas bloquer, de récupérer le monarque à ton tour et de lui demander, sournoisement, de bien vouloir mettre son monstre au yard.
Si ton adversaire lit la carte un peu vite, il va couiner...

Et toi tu viens de faire une free win ! :ninja:

#351 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 March 2017 - 18:33

En effet, il faut la jouer Sioux.

Bref j'aime bien la carte que je vais essayer dans mon coin.

Sinon dans le genre PW facile à splasher, j'avais pensé il fut un temps à Chandra le brandon pour son -2 avec soul spike, sans oublier son (petit) ulti.

Vous allez me dire un splash rouge pourquoi?

Ne serait ce que pour kolaghan command.

Certes on s'éloigne du build BG mais bon.

Sinon on peut envisager un build Abzan pour Orzoh charm et vindicate voire l'éphémère qui exile un non land en instant en faisant perdre 3 Life...

Excusez mon brainstorm ici mais on est là pour ça.


#352 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 March 2017 - 18:41

En fait Budd, si tu relis le primer, tu t'apercevras que le splash rouge fut l'un des tous premiers à avoir été essayé.

#353 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 14 March 2017 - 19:10

Pas mal eAlphax pour ce résultat mais surtout pour avoir tester le pack en live !!

Apres avoir lu vos post successif, je suis pas certain que le pack a vraiment besoin de plus de "body" avec Ralfouner on a tester le pack en long et en large pendant plus d'un an .  Au début j' été comme vous j'avais envie et besoin de tuer plus vite,je trouvé le deck mou.  Mais en fait c'est un pur contrôle (pire que miracle), j'ai doucement appris a le jouer comme tel et GoM a pris tout son sens, il fait un travail extraordinaire contre tempo (delver deck) je suis un fervent partissent de 3 voir même 4 MD. De mémoire,je n'ai jamais perdu un match contre tempo en tournois et c'est souvent grâce a lui. Ce qui effectivement n'été pas le cas vs Shardeless qui est juste horrible (comme burn d’ailleurs). Apres ce n'est qu'un avis personnel

Si vous chercher un vrai "body" pour pas cher, c con a dire, mais cela reste Tarmo... Apres Ralf pourra vous dire qu'on a bien sur testé mais c'est pas fou. comme pour la plupart des autres bettes citées (gurmarg, tombstalker, liche, ...) il n'a pas de " come into play" et s'il deviens gérer, ben on a juste réussi a utilisé son mana (ou utilisé du delve) pour pas grand chose. A l’époque, j'avais bcp aimé joué avec Messager de Geralf son -2pv est pas negligeable et il est pour le coup plus chiant a gérer.

Apres je ne peux que vous conseiller de le tester et de le jouer de la façon qu'il vous plait même si ce n'est pas la même que moi. En ce moment j'ai un peu abandonné le pack pour pox mais c'est après nos tests successifs de black suicide que j'ai trouvé des axes d’amélioration de pox qui est finalement plus dans ma façon de jouer

J’espère que vous aller ressortir ce jeux a Pontoise, de mon coté je vais jouer pox dans un tournois local. Ça va couiner ce week end !!!

Modifié par jmf4444, 14 March 2017 - 19:12 .


#354 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 March 2017 - 19:13

Pox c'est méchant aussi, surtout en ce moment!

Si tu ne viens pas à Pontoise, tiens moi au courant de ta perf locale "mister Creuset"

mais n'oublie pas qui est le Pox Master ici... ;-)

Édit : Ralf

Abzan suicide me semble intéressant ne serait ce que pour le charme d'orzoh voire Abzan Charm et Annulation angoissée.

Modifié par _Budd, 14 March 2017 - 19:18 .


#355 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 March 2017 - 11:04

Guys : les messages perso sont à s'envoyer en MP, merci ;)

Modifié par Adibou1er, 15 March 2017 - 11:05 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#356 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 March 2017 - 13:16

Salut,

J'ai finalement fait Pontoise avec Black Suicide et je finis à 3-3 (on notera la régularité du mec à 50% de winrate, qui fait 2-2-1 puis 3-3 :ninja:).
J'ai cette fois ci fait sauter 3 Geth's Verdict et 1 Angler pour rentrer 4 Gatekeeper of Malakir.

Je fais 1-2 contre Eldrazi, 1-2 contre Bant Stoneblade, 2-1 contre Sneak-Show, 0-2 contre Nic Fit, 2-1 contre Aluren et 2-1 contre Aluren encore.

Les histoires croustillantes en spoiler :
Spoiler

Les remarques d'ordre général, plus constructives :
  • Le switch Verdict/Keeper me laisse complètement dans le doute, je trouve que les deux cartes se valent vraiment. J'ai l'impression que quoi que j'aie en main, 50% du temps je souhaiterais que ce soit l'autre. Je pense que je vais finir sur un bon vieux split 2/2.
  • La liste se tient pas mal, la variance n'est pas dans mon sens vs. Eldrazi, ce qui est bien dommage car le MU est plutôt simple.
  • Dark Ritual a été aussi satisfaisant cette fois que décevant la fois dernière. Je pense que 2, c'est le bon nombre.
  • Reanimate MD a over-perform toute la journée. La carte surprend toujours, je vais rester sur 1 copie MD + 1 copie SB.


#357 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 20 March 2017 - 18:00

Merci Antoine pour ton report.

Dommage que la variance ne soit pas avec toi.
Je remarque tout de même que tu n'as pas pris de gros 2 - 0 sec (mis à part Nic Fit). Il me semble que tu te sois bien battu et à en croire les quelques lignes que tu as écrites, il s'en est fallu de peu à chaque fois.

Je reste surpris de la fessée prise vs Nic Fit (de mes quelques tests, c'est plutôt à notre avantage vu qu'on profite tout autant que lui des véterans) mais je crois que Pierre joue une version plus enchanteresse que Nic Fit, ceci expliquant cela.

Je suis aussi surpris vs BANT, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Je suis effectivement resté sur le split 2 Geth / 2 malakir pour ma part (pour les raisons évoquées et la souplesse accrue sur la base de mana).

Pourrait-t-on avoir plus de détails sur tes plans de side ?

Merci par avance !

Modifié par Ralf, 20 March 2017 - 18:01 .


#358 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 20 March 2017 - 18:21

Sinon, de mon côté, j'ai fais quelques tests avec Custodi Lich (50 aine de matchs rien de ouf non plus) contre tempo.

La carte est *marrante* mais j'ai finalement perdu plus que je n'ai gagné:

1) Elle s'est révélée bien souvent trop chère à jouer (CMC 5 quoi...). Normal vs Tempo, me direz-vous...
2) On est souvent déjà en bonne position quand on la pose.

Bref, je ne tirerai pas de conclusion hâtive avant d'avoir pu élargir un peu le scope mais j'ai clairement perdu quelques % vs Tempo (pré-side je précise); c'est indéniable.

Pour la démonstration j'ai pratiqué les changements suivants:
- 1 Réanimate
- 1 Geth's verdict
- 1 Toxic Deluge
+2 Custodi Lich
+1 Dark Ritual

#359 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 20 March 2017 - 21:14

Voir le messageeAlphax, le 14 March 2017 - 13:50 , dit :

Je cherche donc quelque chose qui améliore les match-ups grindy : midrange, control (BUG et Miracles étant les plus représentés).

Voir le messageVoidmoth, le 14 March 2017 - 14:07 , dit :

je joue Custodi Lich en ce moment,... ....qui se place exactement là.

Voir le messageRalf, le 20 March 2017 - 18:21 , dit :

Sinon, de mon côté, j'ai fais quelques tests avec Custodi Lich (50 aine de matchs rien de ouf non plus) contre tempo.

:ninja:

Image IPB


#360 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 March 2017 - 21:54

Voir le messageRalf, le 20 March 2017 - 18:00 , dit :

Je reste surpris de la fessée prise vs Nic Fit (de mes quelques tests, c'est plutôt à notre avantage vu qu'on profite tout autant que lui des véterans) mais je crois que Pierre joue une version plus enchanteresse que Nic Fit, ceci expliquant cela.

Je suis aussi surpris vs BANT, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Pour ce qui est de Nic Fit, Pierre jouait une version Abzan Enchantements, avec Starfield of Nyx, Streling Grove, Parallax Wave, Living Plane, Doomwake Giant, Pernicious Deed. Franchement, aïe.

Pour Bant, les parties étaient tellement longues et serrées que je peinerais à tout remettre dans l'ordre. Globalement, j'ai eu l'impression d'avoir eu un MU très serré, pas forcément à mon désavantage, mais qu'au final les choses ne se sont pas déroulées comme elles "auraient dû". Je me souviens qu'on finit la G2 avec peu de temps restant, on speed sur la 3 donc c'est possible que j'aie miss une ligne de play et que ça m'ait coûté la game. Dans tous les cas c'était plutôt back-and-forth fonction des topdecks.