Aller au contenu


Reports - Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#16 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 16 April 2018 - 13:50

Voir le messageZilozilo7, le 16 April 2018 - 12:17 , dit :

Juste une question dont j'ai déjà la réponse, mais city of brass en lieu et place de mana confluence, c'est pour les points de style "je-joue-du-wb-tout-laid-et-je-m'en-fou-de-manger-sur-rishandan", c'est bien ca ? :D
Les points de dégâts psychologiques infligés à ton adversaire lorsqu'il te voit engager sans complexe une City of Brass Chronicles pour jouer un Careful Study GD- sont déterminants. En vrai si t'en es à perdre une partie à cause de Rishadan Port sur City, c'est que t'étais déjà vraiment, vraiment pas bien. Et puis j'avais déjà des City et j'avais la flemme d'acheter des Confluences. Bref, théoriquement, Confluence > City, mais en vrai c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Citation

Pourquoi si peu de Wraith MD, la carte à l'air de faire du café dans plein de situations
Parce que je suis très axé combo, et que Street Wraith c'est bien quand tu es plus grindy, ça sert de fodder à Ichorid et ça limite la casse sur DRS. Sauf que mon meilleur plan contre DRS G1, puisque je joue une liste 4 BT 4 Coliseum 4 CS, ça reste de foutre 40 cartes au cimetière, de dabber et de lui demander "Whatcha gonna do?". Street Wraith devient significativement meilleure lorsque les DRS adverses sont backés par de la soft-hate et que tu as sorti un peu du plan fast-combo.

Citation

Pour ce qui est de Leyline, tu parles de stompy je suppose surtout eldrazi, car en quasi-ex-mooneur j'ai toujours trouvé la carte pas top comparé a Faerie (qui d'ailleurs est bien plus jouée à voir les listes sur mtgtop8 pour la majorité)
Eldrazi Stompy, oui, mais aussi Moon Stompy puisque de nombreux joueurs n'ont manifestement pas fait le même constat que toi - et crois-moi, je préférerais largement voir des Faeries en face...

#17 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 30 July 2018 - 12:56

Bonjour à tous , petit report du legacy de MB annecy ( joueurs seulement malgré la pluie)

Je pack la liste de eAlphax de l'éternel week end et zou.
R1 contre Swan qui joue WUB planeswalker

G1 le jeu déroule tranquillement et il concéde à la première cabal , seuleument après mer sout T1 ok

G2 il contre et bouibouite comme il peut pour trouver des solutions mais malheureusement sans suffit pas , ichorid an co clôture la game.

1-0

R2 contre un régular dont j'oubli le prénom desolé qui joue BURN
Nous savons ce que joue l'autre.

G1 le deck fait son travail et déroule tout dans l'ordre ont passe à la 2.

G2 je sait qu'il pack des ley ligne et briges.
Il mul et moi aussi c parti, pas de ley ligne cool.
Partie qu'il arrache de justesse .

G3 comme un homme le monsieur fait 1,2,3 et 4 ley ligne T1 gg

1-1

R3 contre ludo aussi un habitué de la boutique Gw enchanteresse. ( liste toujours très cool de sa part)

G1 une game équilibré jusqu'a l'arrivé d'un mitard qui clos la game.

G2 idem à la première, conclus par un magnifique living wish dans Emrakul et tour infinis et au-dela .

1-2
Conclusion rapide:
+ les joueuses toujours très sympa
  la liste plutôt cool
- je vais remettre 2 sérénité en side à la place de 2 wear
- peut etre qu'une liste plus combi serai à envisage.

Salutations amis dredgeur.

#18 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 30 July 2018 - 18:39

Je teste en ce moment là liste de notre ami wozchitz


https://mtgtop8.com/...1&d=325836&f=LE


Avec 2 LED md. Et 4 street wraith qui sont vraiment bon mine de rien. Tout en essayant la méthode ealphax. J'ai envie de dire jamais side mais du coup elle sert quoi la side?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#19 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 31 July 2018 - 21:30

Voir le messagevlad83, le 30 July 2018 - 18:39 , dit :

Je teste en ce moment là liste de notre ami wozchitz


https://mtgtop8.com/...1&d=325836&f=LE


Avec 2 LED md. Et 4 street wraith qui sont vraiment bon mine de rien. Tout en essayant la méthode ealphax. J'ai envie de dire jamais side mais du coup elle sert quoi la side?

C'est une super liste en fait, ultra résistante à la graveyard hate postside grâce aux Putrid Imp et aux Street Wraith.
Je trouve juste dommage qu'il s'encombre avec Silent Gravestone alors qu'un mix Nether Shadow/Ashen Ghoul ferait la taf pareil, surtout dans une liste qui compte autant de créatures.

Attention cependant cette liste est un poil moins explosive et prendre l'adversaire de vitesse sans side est d'autant plus difficile.

Et tant que tu sides in des cartes synergiques avec la mécanique (Firestorm par exemple, ou le plan DR + target), ça compte pas vraiment comme du side :P
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#20 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 01 August 2018 - 12:16

Voir le messagevlad83, le 30 July 2018 - 18:39 , dit :

Je teste en ce moment là liste de notre ami wozchitz
https://mtgtop8.com/...1&d=325836&f=LE
Avec 2 LED md. Et 4 street wraith qui sont vraiment bon mine de rien.

Je ne connais pas personnellement le type mais je ne vois qu'une seule raison valable de ne pas jouer 4 LED dans Dredge, c'est de ne pas les avoir. Ne pas jouer le full playset MD est une hérésie. Cette carte, dans ce deck, c'est Black Lotus avec un upside, légal x4.

Voir le messagevlad83, le 30 July 2018 - 18:39 , dit :

Tout en essayant la méthode ealphax. J'ai envie de dire jamais side mais du coup elle sert quoi la side?
Gné ? :huh:
Je t'invite à relire mes propos. Tu sides Claim/Frag/Wear/Chain contre les decks à LL mais pas contre les decks à Cage/RiP. Tu sides Firestorm contre les go-wide, et possiblement contre je-contre-tout-ce-que-tu-joues-mais-je-pionce.dec parce que c'est un discard outlet incontrable. Tu sides les DR et leurs targets appropriées contre les decks appropriés (je pense pas qu'il y ait besoin d'un dessin pour comprendre que Iona rouge c'est fort contre Burn, Ashen Rider c'est fort contre quasiment tout parce qu'au pire tu la DR, tu la sac sur Therapy, t'as généré 12 zombies, exilé 2 permanents et massacré la main du mec en face, et tu la pitches ensuite sur Ichorid, cette carte est incroyable). Tu sides Silent Gravestone contre les decks (Snap-)Surgical qui ne jouent pas Wasteland en x4 et accessoirement contre BR Réa, mais la question "est-ce qu'on joue Gravestone" mériterait d'être réétudiée.

Voir le messagekadhaj, le 30 July 2018 - 12:56 , dit :

Je pack la liste de eAlphax de l'éternel week end et zou.
Arf, j'aimerais te dire que c'est un bon choix, mais pas vraiment, et ce pour deux raisons.
La première raison, c'est que cette liste date de l'époque DRS/Probe où il fallait battre avant tout Grixis Delver et Czech Pile. Donc elle ne répond plus au métagame actuel.
La seconde raison, c'est que même à l'époque, je ne l'avais (malgré mon résultat décent) pas trouvé excellente et qu'elle méritait quelques modifications, comme je l'ai écrit dans mon report de l'EWE.