Aller au contenu


Thespian stage vs Wasteland


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 23 February 2017 - 22:49

Bonjour,

voici les accusés : Thespian's Stage, Dark Depths et Wasteland.

Bon, question de noob :
j'ai en jeu le Stage et Dark Depths, avec de quoi activer le Stage (un Bayou et un ESG en main).
Mon adversaire pose sa Wasteland pendant sa 1ère phase principale, puis l'engage immédiatement pour détruire mon Stage.
J'active ce dernier en réponse pour copier DD, et là, discussion et du coup question.

Je pensais que la capacité du Stage, en haut de la pile, se résolvait (du coup je choisis quel land légendaire je veux garder, celui sans les marqueurs bien entendu), la capacité déclenchée du Stage-DD ben se déclenche, et donc que je me retrouvais avec mon jeton 20/20, puis finalement la capacité de la Wasteland n'avait plus de cible légale.

Le gars en face (sur Cocka) me disait que non, c'était :
- Stage qui copie DD
- Je choisis le DD que je veux garder (la copie sans les marqueurs)
- La Wasteland qui pète mon Stage-DD avant que sa capacité déclenchée soit effective
- J'ai l'air d'un imbécile.

Du coup, je sais pas trop quoi en penser, et je m'en remets à vos explications expertes :)

Pour aller plus loin et approfondir mes maigres connaissances, y'aurait-il un article qui détaillerait en profondeur le mécanisme de cette combo et les moyens de la gêner ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous.

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 February 2017 - 19:34

Il faut savoir que la capacité de Dark Depths est une capacité déclenchée d'état (le fait de ne plus avoir de marqueurs sur le terrain). Et que donc, cette capacité se déclenchera à chaque fois qu'on aura cet état. Note toutefois que tant que la capacité est encore sur la pile, le trigger ne se déclenchera pas.

Résolvons maintenant ton cas !

Suite d'actions :
1. Wasteland cible Thespian's Stage pour le détruire.
2. Thespian's Stage cible Dark Depths pour en être une copie.

On résout (je détaille afin que ça soit clair) :
2. Thespian's Stage est une copie de Dark Depths.
2.a. Avant que la priorité passe à ton adversaire, on vérifie les Actions basées sur les états (SBA).
2.b. Tu choisis le Dark Depths que tu veux garder.
2.c. La capacité de Thespian's Stage-Dark Depths se déclenche. Elle est n'est pas encore mise sur la pile.
2.d. Ensuite, la priorité revient à ton adversaire, on met la capacité de Thespian's Stage-Dark Depths sur la pile.
2.e. On résout la capacité de Thespian's Stage-Dark Depths... Et tu as un joli token 20/20 qui va bourrer ton adversaire !
1. Wasteland détruit Thespian's Stage-Dark Depths... qui n'est plus là.

Voilou :)

Modifié par Eveil du Fou, 25 February 2017 - 16:21 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 February 2017 - 20:50

Petit message pour préciser qu'après relecture, la réponse est modifiée.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 February 2017 - 20:56

Avant toute chose, je t'invite à lire cet article pour faciliter ta compréhension.

Voyons l'état de la pile:

HAUT
Capacité activée: ton Stage cible Dark Depths
Capacité activée: Wasteland cible ton Stage
BAS

On résout la capacité du dessus: ton Stage devient un Dark Depths sans marqueur. Son trigger basé sur un état (à ne pas confondre avec les actions basées sur un état), quand il n'a pas de marqueur sur lui, se déclenche.
Ensuite, le joueur actif doit recevoir la priorité. On procède donc aux actions basées sur un état, et tu as 2 permanents légendaires sur le field, tu mets au cimetière le Dark Depths original.
Ensuite, on va mettre en pile les capacités qui se sont déclenchées, ici ton trigger de token 20/20. Le joueur actif reçoit la priorité.

HAUT
Capacité déclenchée: token 20/20
Capacité activée: Wasteland cible ton Stage
BAS

Et donc, tu vas sacrifier ton Stage et mettre ton Token.
Puis à la résolution de Wasteland, celle-ci cible un Stage qui n'est plus sur le field, cette capacité est donc contrecarrée par les règles.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#5 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 February 2017 - 21:03

Et si tu veux casser la combo, le meilleur moment est d'attendre que la capacité (celle de mettre le token 20/20) de Thespian's Stage-Dark Depths soit mise sur la pile pour détruire ce terrain-copie (Thespian-DD), ce qui empêchera cette capacité (celle du token) de se résoudre ;)

Modifié par Eveil du Fou, 25 February 2017 - 07:44 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.