Aller au contenu


Modern Horizons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#136 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 24 May 2019 - 23:25

Spoilers :

Une nouvelle épée UW :

Image IPB

Image IPB

SRC : MTGS
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#137 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 25 May 2019 - 02:58

@budd ya pas besoin de remaniements conséquents . La carte est excellente je pense en sb , ça gère un nombre non négligeable de bêtes adverses , notamment contre elves / d and t il excelle . C'est un autre moyen de combattre la gy hate . C'est plus solide que crucible , et je ne vois pas comment tu peux trouver ça moyen de pouvoir retrace les loam / gamble
..
Le petit reproche que l'on peut lui faire c'est con cc

#138 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 25 May 2019 - 06:18

Son CC est ideal : GR sauf en cas de Prelat à 2 :-)

Combattre la GY Hate ?

A part surgical sur Loam, son +1 ne fera rien contre RIP et Leyline ou sera compliqué avec spellbomb/crypt, ooze & co.

La carte est très bonne tour 1 contre DnT, Infect, Elves et Grixis (version Pyro) où PF fait déjà du bon boulot.

Enfin son ulti est bien mais il faudrait 1-2 « one of » pour l’optimiser je trouve.

Dans tous les cas je testerai la carte online pour me faire une opinion factuelle.

Modifié par _Budd, 25 May 2019 - 06:20 .


#139 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 25 May 2019 - 06:33

Je rejoins Budd sur l'utilité du plainswalker. Globalement il fait tout moins bien que ce qu'on a déjà dans le deck. Son +1 est moins bien que loam, son -1 moins bien que pf. Son ulti est bien.

Donc c'est bien beau d'en jouer 2-3 mais a la place de quoi? Crucible ok, mais tous les joueurs ne jouent pas crucible. Ensuite? On enleve Sylvan library?
Y'a pas de place dans notre deck pour cet arpenteur, je ne trouve pas qu'il améliore nos match up pourris qui plus est, avec blast zone...

Image IPB


#140 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 25 May 2019 - 12:29

Voir le messageAdibou1er, le 24 May 2019 - 17:20 , dit :

Il :
- rampe
- fixe
- rentre dans un plan denial
- fait anti(petite)bête
- rentre dans un plan loam
- et son ulti est assez propre

L'ulti est compliqué à atteindre quand même aprés dans un shell adapté ça fait le taff , mais dans lands et surtout dans aggro loam ça a l'air médiocre au premier abord , aprés c'est sur je le testerais quand même.

Le 1 de dommage est un peu triste j'aurais préféré un -2 et coller 2 mais pour un pw à 2 on va pas trop en demander.

Par contre il ne ramp pas directement vu qu'il ne met pas en jeu.

Aprés il remonte en main contrairement à crucible.

Finalement je vois bien la carte en modern mais en legacy j'ai vraiment du mal.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#141 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 25 May 2019 - 13:48

J’en discuterai plus précisément sur le topic adéquat mais la carte est à envisager.

D’ailleurs j’ai réfléchi à une idée de liste RG qui pourrait  l’exploiter (à suivre...)


#142 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 25 May 2019 - 22:00

Je trouve le PW très bon perso mais ce que je trouve aussi TRES bon, c'est le paquet de cartes que contient Modern Horizon en général.
Y a tout de même beaucoup de cartes qui envoient du rêve dans plein de format (y compris en Legacy)...
Par ex, le Sling-Gang Lieutenant est bien gras quand même. Unbound Flourishing aussi. Sisay est "potentially broken" en EDH. La nouvelle Sliver Queen est aussi OP. Le Goblin Engineer demande qu'à intégrer un shell Painter. La nouvelle MoR... Enfin bref, on voit que pour le coup, les designers devaient avoir un cahier des charges un peu pointu mais on réussit à se lâcher tout de même. C'est beau.

Seul bémol à mon goût : on nous avait promis 50 cartes du pool Legacy en Modern... Ben des slots pourtant chers sont pris par des cartes comme Battle Screech, Spore Frog ou Genesis. Ce sont toutes des cartes pour lesquelles certains ici (et j'en suis) peuvent avoir de l'affection mais de là à les faire rentrer en Modern, c'est tout de même pas foufou.

#143 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 25 May 2019 - 22:07

A mon avis cet arpenteur n'est pas pour controle mais plutôt pour Tempo/Zoo.

Il doit pouvoir se faire une place dans RUG (premier exemple qui me vient à l'esprit). Et ça va faire mal (waste recursive et ulti qui va faire saigner quelques contrôle).

La carte va être dure à choper à prix raisonnable :(

A bon entendeur

#144 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 26 May 2019 - 00:30

New spoiler :

Image IPB


SRC : Twitch magic

Modifié par Grokh, 26 May 2019 - 00:41 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#145 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 May 2019 - 12:34

Forcément, augmentation du nombre de planeswalker implique une augmentation de la hatewalker. Ceci dit, elle me plaît cette épée !

#146 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 27 May 2019 - 07:58

Hum...

Image IPB

Éphémère
Vous gagnez 3 points de vie.
Déluge

#147 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 27 May 2019 - 09:17

Allez là, Tendrils of Agony en Modern, on y croit !!!!

Ou pas...
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#148 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 May 2019 - 09:41

Voir le messageBadGones, le 27 May 2019 - 09:17 , dit :

Allez là, Tendrils of Agony en Modern, on y croit !!!!

Ou pas...

Tant qu'on rêve, je préférerai un upgrade, genre grapeshot pour 1B et qui met 2 sans gain de pv (ou pour 2B, on va pas être trop exigeant)

#149 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 27 May 2019 - 12:59

New goblin !

Image IPB

Célérité
Exaltation

#150 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 27 May 2019 - 13:19

Non mais c'est pas bientôt fini de spoiler à ma place ?

Je m'absente 1 journée, et ca y est ? :angry:

Tu me déçois Benoasan, vraiment ... :( :( :(

:moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !