Aller au contenu


Report CdF 2018/19

GG !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 February 2019 - 13:24

Hop, c'est parti

N'ayant quasi pas joué depuis le ban de DRS/probe (un joli 3-3 drop à la coupe de Belgique en décembre avec UW stoneblade) , je me motive à partir pour la CdF !

La team Lilloise sera compposé de Richard (déjà sur place en vacances), et la voiture de François, François bis, Pierre-Manu et Pierre (moi)




Pour le côté training / choix de decks :
j'aime bien elves et ai fait confiance à M. Knaab et steel stompy m'a amusé dans les mains du belge M. DeGruyter qui a enchainé les perfs avec

Du coup, je sleeve les 2 jeux et j'ai du faire une dizaine de game vs mon frère avec ces 2 jeux et un peu le stoneblade ! (+2-3 games dans notre RBnB vs réa et dredge :) )

Plein de têtes connues, dont certains que ça fait très longtemps (je pense à tous les anciens du legacy, ceux que je croise plus régulièrement notamment aux CdF, aux Bom - r.i.p.- et mention spéciale à Nico que j'avais pas du voir depuis environ 15ans quand j'étais en Lorraine !) et aussi des nouvelles têtes bien sympathiques ; vous me faites apprécier magic et particulièrement le legacy.
Coeur sur vous et place au report

Après discussion avec un de nos François, je remplace mon progé par guivre parce que c'est bien

2 [ON] Birchlore Rangers
1 [AVR] Craterhoof Behemoth
4 [] Elvish Visionary
1 [IA] Fyndhorn Elves
4 [MOR] Heritage Druid
2 [] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
1 [] Reclamation Sage
1 [C16] Scavenging Ooze
4 [SC] Wirewood Symbiote
4 [CHK] Glimpse of Nature
4 [MBS] Green Sun's Zenith
4 [PT] Natural Order
2 [R] Bayou
2 [FUT] Dryad Arbor
2 [RTR] Forest
4 [US] Gaea's Cradle
2 [ZEN] Misty Rainforest
1 [TSP] Pendelhaven
1 [R] Savannah
2 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [KTK] Windswept Heath
2 [KTK] Wooded Foothills
1 [] Archon of Valor's Reach
SB:  4 [M11] Leyline of the Void
SB:  1 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  2 [8E] Choke
SB:  2 [RTR] Abrupt Decay
SB:  1 [] Assassin's Trophy
SB:  4 [THS] Thoughtseize
SB : Elderscale wurm (qui remplace le progénitus)

R1 UB deathshadow : toss perdu
- sur la une il commence avec delver qui blindflip direct accompagné par 2 daze. ooze me permettra d'acheter 2 tours (descendu à 3 un moment) qui me permettent de gagner.
- la 2 n'est pas très disputé, ronde gagné sur le plan aggro

R2 Grixis delver
- me rappelle plus très bien de ces games. il me semble que c'est après avoir fini que j'apprend que c'est un, delver et pas un controle (il a pas eu de menaces rapide ; il en gagne une avec TNN)

R3 UBr deathshadow
- bon match-up, je me mélange peut-être avec le grixis d'avant mais il me semble qu'il me passe un electrickery un peu tôt sur la game 2. Je le déborde facilement

R4 goblin vs Camille Aka Assassin
- sur les 3 games (je sais, ca casse le suspens), il jouera son one-off sparksmith T2
Game 1 je déroule
Game 2 sparksmith T2 + sharpshooter T3 avec pyrokinesis
Game 3 je gère sparksmith (decay), T3 il pose warchief, j'essaie de partir en mode glimpse et prend une pyrokinesis sur llano + quirion + dryad en réponse à mon birchlore :
en réponse, j'untap dryad pour un mana, dans nettle dans plein d'autres petits elfes jusqu'à avoir 3 nettle et druidesse (la chatte !) . 0 créa sans mal d'invoc donc je passe le tour avec archonte sur table et land un pendelhaven  qui accompagne les 2 symbiotes pour se protéger de sharpshooter  (tour suivant il fait matron dans sharpshooter mais ça ne suffira pas ^^)

R5 Aluren
il commence par T1 essence warden, je ferai un NO rapide pour saucer avec hoof + 2 nettle, ce qui le laissera à 1. il recompte plusieurs fois (il ne peut pas fetch pour son 4e mana). G2 il me kill rapidementsans que je puisse faire grand chose. G3 orzhov pontiff me fait tres mal puis lavina qui coupe NO. Tours additionnels, mais je joue le numéro 5 et serais mort au numéro 6

4 victoires 1 draw

R6 Omnitell
je prend vite S&T dans emrakul à la une
je le mets sur sneakshow , j'ai un board conséquent et ai défaussé wish avec thoughtseize après avoir vu wish+omni en main. Il trouvera son S&T mais j'ai gardé mon sage en main pour détruire l'omni qu'il posera
pour la game 3 je rentre choke finalement, T1 llano, T2 choke into GG

5-0-1

R7 Storm
kill T2 de sa part à la une
à la 2 T1 thoughtseize alors qu'il a mull, T2 dryad et 2e thoughtseize pour T3 zenith dans gaddock
game 3 thoughtseize T1, NO T3 dans wurm (archonte dans ma main). Il va essayer de partir mais ne va que bounce ma wurm avec chaine de vapeur et me laissant 5 mana le tour suivant. Je zenith gaddock et il concède sachant que wurm et archonte suivront dans les 2 prochains tours

R8 4c leovold
je pars vite à la une
je prends tous les antibetes du monde et 2 wrath (deluge et marecage) sur la 2
pour la 3, on pioche tous les 2 que des lands une fois que j'ai joué archonte. Il a énormément de solutions mais c'est ma journée

R9 split
Avec Yann, on demande ce qu'on peut faire aux arbitres. On split et comme je suis 1er au standing et qu'il risque de descendre plus que moi dans le classement je la concède pour que l'on vérouille les 1ere et 3e place


C'était top, je réfléchis à rejouer elves mais j'ai vraiment envie de jouer steel stompy.
Voila la liste (c'est la dernière en date du joueur que je prend comme réf sur le deck)

4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Mishra's factory
4 Wasteland
2 Inventor's Fair
2 Darksteel Citadel
1 Karakas
(1 marais serait pas si mal dans le MD / thomas me l'a suggéré après la ronde 1 et ça aurait pu être utile sur le tournoi mais dur de trouvé un cut / j'y reviendrais)

4 Arcbound Ravager
4 Steel Overseer
4 Walking Ballista
4 Vault Skirge
3 Phyrexian Revoker
2 Etched Champion
2 Hangarback Walker
1 Chief of the Foundry (pas trouvé avant le tournoi, ça sera un 3e etched pour moi)

4 Chalice of the Void
4 Thorn of Amethyst
1 karn, scion of urza

3 Lotus Petal
3 Mox Opal

SB:
4 Leyline of the Void
3 Ensnaring Bridge
2 Sorcerous Spyglass
2 Ratchet Bomb
3 Karn, Scion of Urza
1 Umezawa's Jitte

R1 Miracles
Bon bah direct vs Thomas pour un duel entre les 2 précédents champions :)
Il me met sur elves, je commence par T1 chalice. Je gagnerai la game sans trop de difficultés (une CB me contrera 2 spells). De mémoire, il y a un terminus qui est passé pour 6 manas à un moment.
Game 2, j'ai 2 calices et thorn en main. Le 1er calice passe. Je joue le 2e à 1 mana et prendrais EE / on en a discuté, c'était effectivement mieux le 2e calice à 1 comparé à calice à 0 mais j'aurai du cast thorn FtW. Il me tuera avec mentor.
Game 3, c'est Karn qui fera la game accompagné de son token, baliste et ravager

1-0

R2 D&T
Je gagne 2-1, une game où il n'a pas de mana (waste+vial et je déborde), et une autre ou je cast etched T2 + jitte (via double mox) ; il jouera revoker T2 et je piocherai baliste FtW dès le tour suivant :D

2-0

R3 Abzan Nic Fit (le basic aurait été pas mal pour exploiter la capa de vétéran)
Sans doute mon pire MU (je pensais que c'était D&T). Je gagne une des games sur un mull 5 en face et une autre sur T1 thorn T2 thorn puis hangarback avec ravager. en main il avait deluge et il a donc galérer à gérer le board, notamment avec un deluge à X=10 (je ne peux pas transférer les marqueurs sur mishra qui serait 11/11 après résolution car je connais lili hope dans sa main. Je finirai doucement avec mishra les PV restants ; lui apportera un peu d'opposition avec karakas + gaddock mais ne piochera pas de solutions

3-0

R4 Eldrazi
G1 il y aura 2 gros steel overseer
G2 piègepont fera le boulot en attendant le kill

4-0

R5 bug control
Je gagne la une via thorn/chalice T1
Je perds la 2 sur nemesis et de la gestion de board
Je gagne la 3 avec un non match. Il se retrouve vite brainstorm-lock et je waste son U.sea, son 2nd land en main est une wasteland qui ne m'impactera pas

5-0

R6 ID lands (notre champion)
R7 ID sneakshow

2e à l'issue des rondes !

1/4 merfolk
Ca déroule, T1 overseer + skirge avec petal +tomb , T2 overseer + ravager avec city of traitor.
G2, je prends daze puis daze sur mes premières créa, ça laisse la voie libre à piègepont dazeproof (il avait la 3e en main). un skirge collera des points doucement pendant que je gonfle un hangarback qui trouvera ravager pour des sauces avec 7 volantes.
Assez expéditif comme quart ; le match up est très favorable

1/2 turbodepth
G1
Comme il faut le raconter, c'est parti pour la foire aux missplay (fatigue tout ça, j'ai encore 3 ou 4 séances d'autoflagellation prévues sur la semaine) :
G1 je waste en mode denial (j'en ai une 2e mais elle est en main quand il pond sa 20/20). avant la sauce létale, je pump mon hangarback en 2/2 pour avoir 2 bloqueurs volants, je pioche baliste, mon ravager et à 6 ou 7, mon adversaire à 12. il me manque un dégats, j'ai juste à attendre qu'il perde 2 sur bob ou a piocher un artos le tour suivant (j'ai encore un bloqueur de hangarback... Je préfère buter bob et le faire passer à 5 sur ma sauce. je mourrai le tour d'après car il pose un autre bob pour bloquer...
G2
Je sorcerous spyglass, en réponse il transforme stage en foret, je nomme stage (alors qu'il suffit de demander à l'arbitre qui est à coté comment ça fonctionne). Bref il transforme sa foret en 20/20... via 3 skirge, je tempo et arrive tout de même à arracher la game pour une G3
G3
il commence par mox et double discard (piègepont et je ne sais plus) mais il voit mon karakas en main. Je joue mon karakas le tour d'avant où il peut poser Marit L et je bourre en animant mes mishra au lieu de poser jitte ou thorn pour avoir le metalcraft, il trouve son ghost quarter (pas de basic chez moi mais je fais semblant pour la forme et shuffle) et pose Marit L dans la foulée. Je topdeck piègepont comme un grand mais je n'ai que 2 manas avec mishra, le mox n'étant pas activable (overseer + mox comme artos en jeu). Je ne peux pas le jouer et meurt le tour suivant.
GG WP

Ca me laisse à une 3e place plus que kiffante mais avec un petit goût amer ; je déteste quand mes missplay me coutent des match à enjeu surtout quand il y en a autant


Et surtout un grand merci à Alyumdra pour l'orga, les lots, la salle, les arbitres !! Superbe aventure que la CdF et les 10ans ont été mémorables :) ! On faiblit pas, et on reste toujours aussi nombreux pour l'année prochaine !

Gros Big up à tous les joueurs qui ont pris le temps d'échanger avec moi et à la team du Nord qui a bien représenté sur le weekend !!)

Bisous

EDIT : j'ai gagné 2 toss avec elfball et 2 toss + toss au classement dans le top8 avec steel stompy :ninja:

Modifié par le ch'ti lorrain, 19 February 2019 - 17:45 .


#2 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 18 February 2019 - 13:54

C'est fou c'est haine qu'on les joueurs d'eternal envers Elvish Mystic :-p (quand je vois ton split de dorks). Merci pour le report en tout cas ;-).

Convaincu par le 4ème NO ?
Gaddock Obligatoire en side selon toi ?
"Seulement" 3 decay-like en side, jamais eu besoin de plus ?

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 February 2019 - 15:22

réponse dans elfball pour laisser les reports ici ;)

#4 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 February 2019 - 13:33

UP !!

EDIT du report avec le main event du dimanche !!

#5 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 19 February 2019 - 14:20

Congrats ! Tjrs aussi impressionnant de régularité avec des decks différents les un des autres :)
Par ailleurs sur la g1 , je n'ai pas de force pour ton chalice et ça me coûte la game , je drop juste un contrepoids te qui par chance contre 2 spells .

#6 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 February 2019 - 14:49

Merci, ça fait plaisir :)

C'est rectifié pour notre G1