Aller au contenu


UB Bridgewalkers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#16 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 June 2011 - 20:32

Bon, effectivement le jeu souffre le martyr face à Gaddock.

Les solutions possibles (Warning Moustache inside) :
- Distraire l'adversaire en criant "ah ! C'est pas Pierre Sommen derrière toi ???" et profiter qu'il ait le dos tourné, épaté, pour griffoner un symbole d'extension Arabian sur le coin de son Teeg. Finir le travail en jouant city in a bottle pour la note artistique (Astuce possible avec Apocalypse Chime si griffoner un symbole Terre Natale ne vous fait pas peur, idem avec Golgothian Sylex)

- Jouer un Mirror Gallery et attendre que l'adversaire trop sûr de lui pose un deuxième Teeg et ensuite, poum, faire un Transmute Artifact dessus, mouhahaha.


Sinon, avec 40 centimètres de moustache en moins, jouer Aeolipile peut être une contrepartie intéressante qui ne prend pas Chalice @1, coûte malheureusement 3 sous trini comme Extract mais avec un coût d'activation, mais 1 de moins à fetcher sur Transmute.
Ceci dit, ma vision est surement biaisée du fait que je teste une version à 4 Transmute.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#17 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 June 2011 - 21:00

Mox opal a été jouée en x2 pas mal de temps dans le deck (cf video watchdamatch) et a été retirée pour assainir la mana base. Actuellement il n'y a pas assez d'artefacts pour la supporter (ou alors elle sera active quand elle n'est plus utile). On a essayé en x1 et x3 aussi mais le bon nombre actuel est 0.

Avec transmute artefact et chalice aeolipile est juste moins bien que moonglove extract.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 June 2011 - 08:44

Voir le messageLejay, le Lundi 20 Juin 2011 à 18:23, dit :

Silent arbiter oui ça faisait longtemps qu'on en parlait mais j'avais pas relu la carte. Dire que je passe mon temps à dire à Fred que je veux une carte de plus pour gérer tribal (comprendre surtout gobelin). A 4 ça me donne beaucoup plus envie. Je sais pas encore à la place de quoi je vais la rentrer car eon hub est encore en phase de test et le 4e piègepont comme caltrops me plaisent tous deux. Cependant c'est un peu le même boulot que caltrops dans 90% des cas.
Je trouve Caltrop particulièrement mauvais en comparaison de Silent Arbiter. Ce deck est un deck à Silent Arbiter. En jouer MD est une connerie, mais en SB, tu pourrais en jouer 2 ou 3 tellement c'est synergique avec le reste de tes cartes de gestion de la phase d'attaque (maze et piegepont)... D'ailleurs, je suis pas tellement convaincu par le SB en général. Je pense pas que t'aies besoin de perish ET abyss. Il faut faire ton choix...

Modifié par maveric78f, 21 June 2011 - 08:46 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 June 2011 - 09:31

Si on rentre plusieurs arbiter (ce qui est plausible) effectivement on ne pourra pas garder les deux. Et entre perish et the abyss je crois que tu n'as pas vraiment le choix à cause de teeg, il faudra garder le rituel.
Ceci dit y a pas tant de deck que ça où je voudrais arbiter. Contre merfolk qui peut avoir facilement des 5/5 et qui a waste pour tes maze c'est pas fou du coup je vois surtout gob et ichorid. Rajoutons elves et empty the warrens.dec et puis ça ne va pas beaucoup plus loin.  Je le vois vraiment comme un bon one-of d'appoint.

Le deck est pas très facile à jouer mais surtout très difficile à sider au départ. Mais ça s'arrange vraiment par la suite, je pense que tu te méprends sur certains choix de la liste (que je ne peux pas défendre en détail sans attaque en détail).

A noter que Fred et moi avons quasiment la même liste au slot près.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#20 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 June 2011 - 09:36

En voyant Centre des Eons en SB, j'ai quand même l'impression que vous faites une fixette sur Energy Flux que je vois très peu IRL. Peut-être parce que Fred teste beaucoup sur MTGO, et que les decks y sont quand même pas mal différents.
C'est aussi pour ça que j'étais peu convaincu par le gros changement consistant à centrer la mana base sur les basics, et donc à perdre ces excellentes Mox Opal. Mais j'ai très peu testé le deck postSB, j'ai donc du mal à estimer l'intérêt de ce changement.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#21 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 June 2011 - 10:12

Voir le messagePatoch, le Mardi 21 Juin 2011 à 10:36, dit :

En voyant Centre des Eons en SB, j'ai quand même l'impression que vous faites une fixette sur Energy Flux que je vois très peu IRL. Peut-être parce que Fred teste beaucoup sur MTGO, et que les decks y sont quand même pas mal différents.
C'est aussi pour ça que j'étais peu convaincu par le gros changement consistant à centrer la mana base sur les basics, et donc à perdre ces excellentes Mox Opal. Mais j'ai très peu testé le deck postSB, j'ai donc du mal à estimer l'intérêt de ce changement.
Patoch, je sais que tu as beaucoup testé le deck (largement plus que la majorité des LFiens en tout cas) et donc j'imagine que  tu sais à quel point wasteland est mortelle pour le deck. Or, c'est justement pour contrer wasteland que l'on joue du basic. Effectivement on perd mox opal et en explosivité, mais on gagne en stabilité et évite de se retrouver à poil comme un wookie.
(J'ai l'impression de défoncer des portes ouvertes, alors je n'ai peut-être pas bien compris ta remarque sur la mana base.  :( )

Pour centre des eons, Je pense tout de même que ce n'est pas une mauvaise idée, car il y a tout de même encore de l'energy flux qui circule dans les bant. Mais surtout, ça gère confident qui est une plaie pour le deck, et si il y a de plus en plus d'ancestral vision qui rentre dans contrôle, ça rend la carte morte.

Modifié par Choobak, 21 June 2011 - 10:17 .


#22 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 21 June 2011 - 10:17

Je crois que Jean-Mary a pas encore digéré le T3 Flux d'énergie que je lui ai mis à Cachan. :(
Eon Hub marche bien contre Hive Mind aussi qui devient de plus en plus populaire.
DEEP

#23 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 21 June 2011 - 10:41

Salut à tous, je viens de tomber sur ce topic (grâce à Bens), et je voulais faire partager mon expérience:

voilà ce que j'ai joué au BoM:

        3 [EX] City of Traitors
        3 [MR] Seat of the Synod
        3 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [R] Underground Sea
        4 [TE] Wasteland
        2 [ALA] Tezzeret the Seeker
        3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        4 [MBS] Tezzeret, Agent of Bolas
        1 [FD] Engineered Explosives
        1 [SOM] Ratchet Bomb
        2 [10E] Crucible of Worlds
        2 [8E] Ensnaring Bridge
        2 [MBS] Ichor Wellspring
        3 [] Dimir Signet
        3 [SOM] Throne of Geth
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [SH] Mox Diamond
        4 [NE] Tangle Wire
        4 [DS] Trinisphere
SB:  2 [8E] Ensnaring Bridge
SB:  1 [SOM] Ratchet Bomb
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  4 [6E] Perish
SB:  3 [M10] Pithing Needle
SB:  2 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale

on avait trouvé ça très fort dans le métagame d'il y a 3 mois (avec bien sur la difficulté gaddock teg)
Les tests sur le net ont donner de bon résultats, avec les ultimates tezz v2 très bon et jace de temps en temps
par contre, ça a pas été une grande réussite au BoM parce j'ai bouffé que des decks non tiers 1, demi, malgrès un bye (pas de ANT, zoo, merfolk (1)...). Je n'ai rencontré qu'un merfolk que j'ai explosé

le deck est très fort sur son tour 1, et effectivement, il ne faut pas hésiter à faire des mulligan (très) aggressif => si pas 2 mana minimun dispo t1 => mulligan

trini tour 1, calice à 1, tangle t2/t3, ça envoie en général du rêve. Il est vrai que sur ma version tu peux mourir tous seul juste parce que tu pioches pas ton arpenteur: genre draw midgame => land, calice, land, cachet...
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#24 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 21 June 2011 - 11:14

j'ai essayé le deck hier et ... le moins qu'on puisse dire c'est que je me suis éclaté contre TA et contre rock UWB : tourach, contres, mais surtout deed et gaddock m'ont littéralement pulvérisé. Je pense que je joue très mal le deck (en fait j'en suis a peu près sur).

Je pense que j'ai beaucoup de mal à savoir quelle main keep ou mul et que j'ai du mal à sb globalement car les places semblent étriquées. Evidemment je recherche les sorties 2 manas/chalice 1 mais apres, spa évident ...  c'est peut être prévu, mais une analyse des MU/SB et quelques infos sur les stratégies de keep/mul avec le deck serait les bienvenues pour ma part
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#25 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 June 2011 - 11:28

En même temps, dans un meta avec beaucoup de Team America (version Deed) et de Maverick, je pense que le deck n'est pas un bon choix. Je trouve le deck excellent, mais ce n'est peut-être pas le bon moment pour le sortir.

@wookie-man : oui, wasteland est pénible, mais pas tant que ça. Tu as la possibilité de jouer des gros spells avant d'y être sensible, tu as des sources alternatives, tu peux jouer des citadelles, tu as les cachets... Le problème semblait surtout être la SB, du moins de ce que j'ai compris. Fred et Lejay voulaient éviter de se faire empaller sur Null rod/Reflux d'énergie. Moi, il me semblait que ces choix étaient dus à des mauvaises rencontres plus qu'à une réelle présence de ces cartes dans lesSB.
Pour ce qui est de Centre des Etrons... Non, je trouve définitivement ça nul. Ça coute une fortune, c'est hyper spécifique, et même pas si efficace.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#26 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 21 June 2011 - 20:23

Voir le messagePatoch, le Mardi 21 Juin 2011 à 12:28, dit :

En même temps, dans un meta avec beaucoup de Team America (version Deed) et de Maverick, je pense que le deck n'est pas un bon choix. Je trouve le deck excellent, mais ce n'est peut-être pas le bon moment pour le sortir.

@wookie-man : oui, wasteland est pénible, mais pas tant que ça. Tu as la possibilité de jouer des gros spells avant d'y être sensible, tu as des sources alternatives, tu peux jouer des citadelles, tu as les cachets... Le problème semblait surtout être la SB, du moins de ce que j'ai compris. Fred et Lejay voulaient éviter de se faire empaller sur Null rod/Reflux d'énergie. Moi, il me semblait que ces choix étaient dus à des mauvaises rencontres plus qu'à une réelle présence de ces cartes dans lesSB.
Pour ce qui est de Centre des Etrons... Non, je trouve définitivement ça nul. Ça coute une fortune, c'est hyper spécifique, et même pas si efficace.

Concernant le centre des Eons tu parlais de Energy Flux qui n'est pas si joué que ça, mais il me semble que Kataki est joué aussi dans certains SB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#27 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 June 2011 - 10:08

Bon. Je ne reviens pas sur les réponses déjà faites par Lejay sur Karn, etc.

en revanche, pêle-mêle :

1) Mox opal était bien quand la base de mana était saturée de lands artos. La puissance brute intrinsèque de la liste était légèrement supérieure, mais ses failles beaucoup plus faciles à exploiter. En exploitant le (peu) de défaites que j'avais à ce moment-là, elles venaient en immense majorité de : Back to basics, Price of Progress, Wastes bien placées. Sans compter la sensibilité immense à Null Rod (même si je n'a jamais perdu contre cette carte, même à l'époque) et à cette *%?!.??* d'Energy flux.

2) Silent Arbiter a toujours été une des cartes 16 à 20 du sideboard :) . elle est en concurrence directe avec caltrops (=l'un des slots les plus fragiles du side). Pour l'instant, elle souffre du fait que non, les opponents ne sortent généralement pas tous leurs anti-bêtes ( ;) ), et que le noble hierarch équipé (ou le birds équipé), voire le signal pest/ornithopter équipés en instant par Cranial plating peuvent toujours venir nous chercher. (situations vécues plusieurs fois, évidemment).

3) Il n'y a aucun choix à faire entre The Abyss et Perish. Les cartes rentrent dans des MUs différents, et rentrent toutes les deux contre quelques MUs (où on est bien content d'avoir les deux).

4) Eon ub est une carte assez dépendante du meta. S'il est infesté de decks jouant Flux en side et de decks Hive Mind, ça devient une très bonne carte.

5) Viv22 >>> au départ j'avais essayé une liste proliferate également. Ce qui me saute aux yeux en voyant ta liste, c'est vraiment à quel point elle aurait été améliorée avec Transmute Artifact, en fait. La carte y est peut-être encore plus forte que dans ma liste, surtout que tu joues Tangle Wire et Ichor Wellspring (magique à transmuter). Et ça t'évite de jouer plusieurs exemplaires de cartes qui ont des utilisations très spécfifiques.



Globalement, je tiens quand même à préciser que le meta postt-misstep est moins favorable que celui qui le précédait. Dans le meta précédent, ce deck était UN MONSTRE, vraiment. Il a dû me rapporter quelque chose comme 200 tix à cette période-là sur mtgo, ne jouant pas tant que ça... J'avais de stats énormes. Dans le meta actuel, le deck se défend, mais c'est tout. C'est évident quand on voit que tous ses meilleurs MUs sont les decks qui ont peu ou prou disparu, et que pas mal de decks devenus dominants étaient des decks plutôt délicats...

Je ne pense donc pas que cette liste soit actuellement le choix le plus judicieux, d'autant qu'apprendre à la jouer demande beaucoup de temps, de réflexion, de patience (sans compter le prix du deck) qui n'est pas en rapport avec l'espérance de gain, si je puis dire.

Si le meta se réajuste suffisamment, en revanche, le deck redevient monumental.

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 August 2011 - 16:57

Pokpok a joué le deck en tournoi pour sa première fois à la ligue MB de LIlle et a fait un report ici
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 September 2011 - 17:23

Mon propre report avec le deck. 6-0
http://www.legacy-fr...o...ic=7256&hl=
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#30 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 05 September 2011 - 12:46

Suite à ton report, je poste la liste ici pour plus de lisibilité et pour poser mes questions :

Citation

Terrains

6 Island
1 Swamp
3 Polluted Delta
1 Underground Sea
1 Cephalid Coliseum
4 Ancient Tomb
3 City of Traitors
4 Wasteland

3 Maze of Ith

Moteurs

4 Jace, the Mind Sculptor
4 Tezzeret, Agent of Bolas
1 Bottled Cloister

Accélération

4 Dimir Signet
4 Mox Diamond

Locks

1 Cursed Totem
1 Damping Matrix
2 Crucible of Worlds
3 Ensnaring Bridge
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void

Adaptabilité

3 Transmute Artifact

SIDEBOARD

Contrôle et aggro

SB: 1 Damping Matrix

Aggro

SB: 1 Perish
SB: 2 Nature's Ruin
SB: 2 The Abyss
SB: 1 Echoing Decay
SB: 1 Moonglove Extract
SB: 1 Caltrops

Contrôle et combo


SB: 2 Cranial Extraction
SB: 1 Memoricide
SB: 1 Null Brooch

Autres

SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Eon Hub

Alors, quelques questions que je me pose sur le MD :
1 - Cursed Totem et Damping Matrix sont-ils vraiment tous deux nécessaires en MD ? ces deux slots ont des fonctions proches, et ne sont pas vraiment des cartes qu'on veut voir souvent (en tout cas, il me semble que c'est des cartes qu'on va vouloir juste aller chercher). J'ai l'impression que Damping matrix est clairement indispensable. Totem l'est-il, et contre quoi ?

2 - Je sais qu'un des problèmes du deck est de gérer Revocker. Needle ne pose-t-elle pas les mêmes soucis (bloquer les PW) ? En conséquence, c'est quoi les outs du deck à Needle, à part un CotV@1 bien posé ?

3 - A propos de Revocker : je ne sais pas trop quels decks en jouent en SB. Mais si ces decks ne jouent pas beaucoup de spells à 1CC, il doit être possible de rentrer Dark Blasts pour gérer tranquillement et définitivement cette carte. Qui va aussi gérer Bob et Hierarche.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.