Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#166 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 13 September 2017 - 10:41

J'ai la même contrainte (une seule mer sout) et quand je jouais le paquet, je mettais une île de base en plus du marais.
Au final ça ne gêne que très peu, et parfois ça sauve les miches contre blood moon...
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#167 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 September 2017 - 11:56

C'est clair que l'Île de base est bonne quand tu as besoin de deux land pour retrouver un second souffle. Elle se pitch sur Daze, elle te donne BS et Ponder à tous les coups, est Waste proof... Bon, ok, si tu n'as que ce land en main de départ (à la Place d'un biland), cela peut être chaud si tu veux absolument faire Saisie ou Shaman t1. Un petit mulli et tout rentre dans l'ordre.

Stabiliser son bleu, c'est pas mal aussi donc quitte à choisir, je mettrais sans doute une Île de base à la place de Watery Grave. C'est plus safe mais moins explosif...

Modifié par Swamp, 13 September 2017 - 11:56 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#168 Antonin63

Antonin63
  • Membres
  • 3 messages

Posté 16 September 2017 - 21:32

Salut! Je suis nouveau inscris sur le forum même si je lis vos reports et débats depuis un petit moment déjà.
J'ai tester death shadow pour la première fois hier en FNM legacy et le jeu m'a beaucoup plus pour plusieurs raisons :
-être content de perdre des pv sur des cartes comme saisie ou watery grave sa change complètement sa façon de jouer à magic, c'est frais.
-DS c'est pour moi la seule carte pour 1 noir du leg qui bas gurmag angler.
-encore une fois, avoir comme but de perdre des pv c'est frais, sa justifie le playset de cartes puissantes comme saisie, dismember, qui sont des cartes qui font de ce deck un jeu delver "unique" et plus oppressant que ces congénère delver.
J'ai conscience que ce n'est pas avec le peu de game que j'ai faite que je peut donner un avis très pertinent sur le jeu, mais j'ai vraiment bien aimer cet archétype, c'est pour cette raison que j'ai voulu partager ma pensée.

Pour le tournois j'ai jouer la liste Death shadow Bug de Justin Parnell qui a fait top 8 d'un scg :
1 breeding pool
2 flooded strand
2 scalding tarn
2 polluted delta
2 misty rainforest
2 underground sea
2 watery grave
1 tropical island
4 wasteland

4 delver
4 death shadow
4 deathrite shaman
2 gurmag angler

4 brainstorm
4 ponder
4 daze
4 force of will
4 gitaxian probe
4 thougthseize
2 snuff out
2 dismember

Side
1 toxic deluge
2 flusterstorm
1 golgari charm
2 dread of night
1 pithing needle
1 sylvan librairy
2 surgical extraction
1 liliana, the last hope
1 diabolic edict
1 ceremonious rejection
1 abrupt decay
1 fatal push

Round 1 : Infect

J'ai eu la net impression que le matchup est en notre faveur, dismember+ snuff+ wast m'a permis d'assurer la une, la deux mon side m'a beaucoup apporter malgré que mon oppo à réussi à tuer une DS en le ciblant avec  2 invigorate.
2-0

Round 2 : Grixis delver

La une young pyromancer bloque gurmag et DS m'ai j'arrive à l'achever a distance avec deathrite shaman.
La 2 ressemble à la une, dismember est une bonne solution à son gurmag.
2-0

Round 3 :  Elf

J'étais crever plus mon inexpérience avec le pack et je suis quasiment sur d'avoir rater des plays surtout sur cette partie :
La une j'ouvre une bonne main, et je me fait tuer aux petites bêtes après lui avoir complètement claquer ses cartes de combo + 1 gurmag +1 DS sur table.
La deux j'arrive a le lock à la discard + antibête avec une pression sur table qui va au bout.
La trois je suis un peu lent, j'ai toxic deluge en main il me manque un tour pour poser mon land, le wrath (il a plus de main à ce moment la) et repartir en posant DS, mais il top une cabal qui avec ces 5 bêtes en jeu me prendront mon toxic. Mine de rien c'est elf, sans cette cabal, il avait trente mille solution pour me tuer à ce tour (natural order, glimpscombo + craterhoof, etc)
1-2

2 win sur 3 je suis plutôt satisfait, le pack est fun. Le lendemain je test a la boutique contre 4c ctrle avc dack fayden et punishing où contrairement à ce que je pensais je suis largement positif en winrate sur une dizaine de game, puis patriotestoneblade, où pareil je m'en sors plutôt bien le matchup me semble 50/50 malgré STP + snap.

Au final le deck est vraiment sympa à jouer, pas très cher à build et me semble tout à fait compétitif au même titre que les autres jeux delver.
J'ai vu qu'il y avait des versions avec street wraith+ reanimate, synergie sympa qui permet de reanime un SW T1, sur le papier sa semble baleze je testerai, mais les listes qui jouent sa cut deathrite et ponder, et dans mes tests, ces dernières me semblent indispensable.
Deathrite permet de stabiliser la manabase et d'être moins sensible à wasteland et blood moon post side
Ponder je pense pas avoir besoin de préciser son utilité^^.
Tandis que street wraith et reanimate, même si sa me semble pouvoir faire des sorties plus rapide que ma version, je pense que sa rend le jeu moins stable car en late game je prefere piocher deathrite qui tue à distance ou ponder que SW ou reanimate surtout contre des jeux delver ou autres jeux oppressant. Je testerai quand même la version sans Deathrite shaman

Modifié par Antonin63, 17 September 2017 - 14:40 .


#169 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 18 September 2017 - 15:13

Tu peux aussi jouer StreetW/Reanimate avec des Deathrite Shaman, c'est pas incompatible.

StreetW/reanimate était initialement là (2014) pour contrer les jeux Decay type BUG Shardless, ça donné pas mal de vitesse et un bon treat tour 1.

La version qui ne jouent pas Shaman, switch pour Stifle apparemment. Ca se tient dans un certain type de méta, mais c'est à mon avis un erreur. J'avais testé et réfléchis aux deux options à l'époque. Le problème, c'est que j'avais du mal à trouver la fenêtre pour placer mes Stifle, le deck va trop vite et la carte oblige parfois à jouer un peu contrôle et à rester mana-up, ce qui pouvais nous ralentir voir même nous mettre hors tempo. Je trouvais plus intéressant Shaman, qui n'oblige pas à la rétention, et peut aussi faire du denial en bloquant le Shaman adverse. Puis surtout, ça permettait d'accélérer encore plus, de fixer la mana base, d'avoir un bloqueur et éventuellement un finisseur en mid-game, et surtout, c'est vraiment fort contre les autres jeux tempo.

Après, avec des Stifle, c'est cohérent de jouer Ponder. On décale un peu le curseur vers le mid-game quoi.

Je trouve que l'archétype évolue vers moins d’explosivité, en incluant des Stifle et des Ponder. C'est un choix qui se défend. Mais dans ce cas là, je trouve Grixis Delver plus cohérent. Il faut quand même bien voir qu'avec Death Proof t'es très vite à moins de 10pv, du coup le midgame c'est pas hyper-confortable. L'explosivité et le tempo à outrance, ça me semble quand même l'ADN du deck, et à vouloir ralentir le bouzin, on prend de gros risque je pense. Il faut accepter l'inconfort d'être bas en PV rapidement, c'est comme ça qu'on tue vite et qu'on évite les problèmes.

Modifié par Yoan42, 18 September 2017 - 15:15 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#170 Antonin63

Antonin63
  • Membres
  • 3 messages

Posté 19 September 2017 - 21:15

Stifle je te rejoins, j'aime pas cette carte dans ce deck, c'est un contre qui n'est pas "gratuit" comme fow et daze, et je me vois pas le jouer dans ce deck.

Pour street wraith et reanimate, je vais test, tu dis que je peut les jouer avc shaman, mais dans ce cas tu cuterai quoi a part ponder? (dans l'optique ou on joue un playset de reanimate et un playset de street)

D'ailleur j'ai l'impression que les version street+reani sont différentes a jouer par rapport a ma version, tu te bases sur la synergie sw reanim pour prendre de vitesse l'oppo tandis que la version que  j'ai citer ressemble plus a un delver classique et semble plus "stable" mais moins explosive. Je dis pas qu'une version est meilleure que l'autre, loin de là, sa serait malvenue avec le peu de test que j'ai fait, mais c'est juste mon impression sur le papier.

#171 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 September 2017 - 21:50

Je ne pense pas que tu veuilles jouer un playset de reanimate quand drs est joué dans 40% des decks.
1-2 pourquoi pas, mais 4 c'est vraiment beaucoup je pense.

#172 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 19 September 2017 - 21:52

Pour avoir joué les 2 versions (stifle + ponder et SW + reanimate), de mon point de vue aucune ne se détache vraiment. Ca dépend du MU évidemment.
Il faut juste savoir que stifle c'est très dur à jouer de manière optimale, mais du coup c'est plus intéressant.
Perso je ne sais pas bien utiliser la carte, donc avec l'arrêt de miracle je suis passé à SW, ce qui rend le deck plus all in (disons-le même, carrément bourrin). Ca a amélioré mes stats et je me suis bien amusé au début, mais je m'en suis plus vite lassé.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#173 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 19 September 2017 - 21:54

Je jouais 3 reanimate pour 4 SW. C'est puissant et très fun, et ça colle rarement à la main. Mais quand c'est le cas évidemment c'est désagréable...
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#174 Antonin63

Antonin63
  • Membres
  • 3 messages

Posté 23 September 2017 - 10:26

J'ai à nouveau jouer le pack à la FNM Legacy hier soir, même score, 2 rounds gagnés sur 3, j'était plutôt satisfait surtout que j'ai pris agro, contrôle, combo.
Petit résumer rapide des rounds :

Round 1 : Infect
Comme la semaine dernière, je pense que le match up est clairement en notre faveur, il me prend la une quand même, au noble.
Victoire 2-1

Round 2 : UB Landstill
Première fois que je joue contre ce deck, sa me semble compliqué, il joue edit diabolic MD, fatal push, snap... Il rentre en side innocent blood.
Je perd la une a la course à un tour prêt , je gagne la 2 grâce à 3 wasteland, la 3 est très serrée, j'ai rentré Liliana the Last Hope, qui m'a été bien utile, mais je perd à un tour prêt, ce qui me conforte dans l'idée que le deck est capable de gagner contre tout.

Round 3 : Dredge Landless
J'ai jamais jouer contre la version landless, et rarement contre dredge tout court en faite, ducoup la une je fait une excellente sortie, mais je me fait prendre par son deck, j'ai sans aucun doute jouer complètement à l'envers contre ce MU.
La 2 j'ouvre une très bonne main à 7, mais sans cartes de side (j'ai rentré 2 surgical, 1toxic deluge), et sans shaman.
Ducoup je mull jusqu'à 4 où j'aurais un shaman, 1 surgical et 2 land, je gagne easy.
La 3 je mull à 6 pour faire t1 shaman (vu qu'il me laisse tjours commencer pr dredge), je top surgical mais je fais un missplay, je voulais surgical ses 2 dredgeurs dans son grave (c'était la même carte), en reponse il cycle une street et dredge sa bête, ce qui fizzle mon spell. Je stress à ce moment là, et commence à me dire que la partie ce finit sur ce missplay, mais je me rend vite compte que shaman fait très bien le travail tout seul.

En fin de compte je finis 3eme comme la semaine dernière, shaman m'a vraiment vendu du rêve surtout contre dredge, et je ne me vois pas le retirer.

#175 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 19 February 2018 - 11:51

Salut les cascadeurs,

Je suis tombé sur une variante intéressante je trouve:

Spoiler

Les grands principes du deck sont présents, en exacerbant la partie delve et Tempo, avec 4 Th Scour, 4 Gurmag et 2 Stalker (pour gagner encore en vitesse) et des Stifle pour le Tempo. Les Shaman on disparus, surement encore pour faire pencher la balance contrôle/vitesse du coté de la vitesse. Je vais tester ça et vous ferai un retour :) .
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#176 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 21 February 2018 - 21:49

Voir le messageYoan42, le 19 February 2018 - 11:51 , dit :

Salut les cascadeurs,

Je suis tombé sur une variante intéressante je trouve:

Spoiler

Les grands principes du deck sont présents, en exacerbant la partie delve et Tempo, avec 4 Th Scour, 4 Gurmag et 2 Stalker (pour gagner encore en vitesse) et des Stifle pour le Tempo. Les Shaman on disparus, surement encore pour faire pencher la balance contrôle/vitesse du coté de la vitesse. Je vais tester ça et vous ferai un retour :) .

Sexy. Je testerai aussi dès que possible. Ca ressemble vraiment à Tresh sans shaman. Ca a l'air trop mou pour le pack de toute façon.

Manque pas des saisies plutôt que des tourach en side par contre ?

#177 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 14 June 2018 - 09:54

Jolie perf du deck en Italie, top8 / 172 joueurs: http://mtgtop8.com/e...3&d=323716&f=LE

2 Stubborn Denial et 2 Berserk pour protéger et accentuer le coté All in. Ca me donne envie de monter le deck sur Mtgo pour voir ^^.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#178 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 03 July 2018 - 18:04

Question aux pros : le deck peut-il survivre au ban de DRS et de Probe ?

#179 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 03 July 2018 - 19:29

Au ban de DRS oui, il y avait des versions UB aussi performante que les versions BUG.
Au ban de probe, ça me paraît nettement plus dur. C'est probe qui permettait d'avoir régulièrement des sorties dégénérées, en faisant avancer gratuitement le plan death shadow comme le plan gurmag, tout en donnant la main adverse.
Si Rea revient on peut s'amuser un peu avec reanimate, mais ça me paraît notre seule consolation...
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#180 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 04 July 2018 - 11:54

Les versions grixis du moderne s’en sortent très bien sans probe pour faire des shadow rapides, même si la perte de l’info gratuite est dommage

La combinaison de saisie+force+stubborn + clock rapide semble assez adaptée dans un meta ou on peut revoir du combo

Modifié par kingbrago, 04 July 2018 - 11:56 .