Aller au contenu


High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#1 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 03 July 2005 - 12:20

Main Deck :
4 High Tide
4 Reset
3 Turnabout
3 Brain Freeze
4 Force of Will
3 Opt
2 Mystical Tutor
4 Brainstorm
4 Impulse
4 Accumulated Knowledge
2 Thirst for Knowledge
3 Meditate
3 Cunning Wish
4 Flooded Strand
1 Polluted Delta
12 Island

Side :
1 Annul
1 Blue Elemental Blast
1 Brain Freeze
1 Chain of Vapor
1 Counterspell
1 Fact or Fiction
1 Flash of Insight
1 Forbid
1 Hurkyl's Recall
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
1 Rebuild
1 Stifle
1 Stroke of Genius
1 Words of Wisdom

Modifié par Toad, 29 August 2007 - 18:19 .


#2 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 07 July 2005 - 10:49

C'est idiot de ne pas mettre le side d'un deck qui  joue 3 cunning (et dont le kill alternatif doit aussi etre en side :D )

#3 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 07 July 2005 - 10:51

Oui je sais, je suis entrain d'en chercher un, j'essaye de mettre à jour dans la journée...
Disons que pour pas mal de DTB j'ai pris exemple sur l'article de MTG Salvation où il n'y a pas de side, mais ce sont juste des exemples...

#4 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 07 July 2005 - 12:14

je poste le side d'un solidarity ayant fait top 8 à hoofddorp ( source : The Source ) :

1 Annul
1 Blue Elemental Blast
1 Brain Freeze
1 Chain of Vapor
1 Counterspell
1 Fact or Fiction
1 Flash of Insight
1 Forbid
1 Hurkyl's Recall
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
1 Rebuild
1 Stifle
1 Stroke of Genius
1 Words of Wisdom

Ici le side fait vraiment office de tool box pour les cunning MD, voilà si j'ai pu aider.

#5 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 08 July 2005 - 11:32

Dans ta version de sol opt est inutile.
+1 cunning wish et +1 meditate sont les bienvenues car très utiles quand tu part en combo.
Sinon le deck est très sympa a jouer, kill rapidement mais assez difficile a manier ( même principe que desire en extend).

#6 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 July 2005 - 13:36

AsterixVI, la liste proposée sur le message initial du topic n'est qu'un exemple, je ne joue pas le deck et je ne peut donc pas répondre à tes propositions...

J'ai juste une remarque, pourquoi jouer TfK sans artefact quand on dispose de intuition ou fact or fiction ? (j'ai remarquer la présence de TfK dans la majorité des builds...)

#7 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 08 July 2005 - 14:10

Ben tout est question de cout et de ce que ca creuse, le plus gros sort c'est turnabout pour avoir plus de mana, fact c'est trop, on doit avoir une curve relativement basse (18 land) et intuition c'est bon qu'avec AK, donc il faudrait en jouer une seule à priori. Et creuser de 3 pr 5, cah c'est pas dans la curve non-plus. Thirst, c'est 3 pr 3, donc ca va. Mais perso dans cette version je couperais AK pour rentrer une opt et un 1 turnabout et 2 flash of insight.

#8 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 08 July 2005 - 14:39

Euh intuition c'est aussi 3 pour 3 ...

Plutot que piocher le dessus est defausser de ta main, tu defausse de ce que tu va chercher, c'est la, la seul raison valable

#9 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 08 July 2005 - 17:39

ZmX:intuition(3)+AK(2)
Autrement on a fait un tournoi dans ma région(Lausanne CH), 3 solidarity étaient joué, 2 sans AK et une ac AK plus intuition. le gars qui jouait intuition s'est fait ramasser, lorsqu'on castait TfK pour sculpter un peu notre main, lui fesait intuition qui lui mettait AK en main, et il se fesait défoncer après car il avait pas assez de mana dispo :roll:  Le plus gros défaut de Sol c'est de passer les 3 premiers tours à sculpter un main décente, Intuition, meme si c'est à peu près bon, n'entre pas dans l'optique, don.c est mauvais avant et pendant a combo

#10 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 July 2005 - 00:42

Surtotu qu'il y a une difference entre scaner 3 cartes du dessus et pouvoir defausser les cartes mortes piochees (la on creuse vraimment dans le deck) et prendre 3 cartes moyennements bonnes mais toujorus utiles dans le deck, nosu laissant plus de chance de piocher du land apres et ce pour UU3 en tout :/

#11 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 09 July 2005 - 10:24

après test, je reviens sur ma parole et ajoute 2 opt a la place de 2 tfk.
intuition ne me plaît pas trop mais je vais tester.
sinon je me demande si il n'y a que brainstorm de performant en "petit piocheur" car quand on est en combo il ne m'aide pas vraiment (vive meditate)

#12 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 09 July 2005 - 14:10

asterixVI dit :

sinon je me demande si il n'y a que brainstorm de performant en "petit piocheur" car quand on est en combo il ne m'aide pas vraiment (vive meditate)
Comme petit piocheur : vision née du sérum ou tour de passe passe
Mais je ne suis pas sûr que ça va vraiment t'arranger...
_ Straight to Hell _

#13 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 09 July 2005 - 19:57

bas non cela ne m'aide pas car s je kill pendant le tour de l'adversaire il ne me sert a rien
mais en effet je vais tester

#14 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 09 July 2005 - 20:52

Brainstorm est plus utile en combo dans le role de nourriture à FoW ou Flash of insight et à défausser à TfK.

#15 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 09 July 2005 - 21:46

c'est vrai mais aussi il est pas bien si tu as rien a piocher tu te rabat dessus et là je ne le trouve pas top