Aller au contenu


Jouer les prophètes c'est légal ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1 449 messages

Posté 08 mars 2018 - 14:52

Chers amis au sifflet,

Une petite question qui a trait à l'appréciation de ce qu'on peut dire ou ne pas dire durant une partie. Voici le topos:

Match tournoi boutique mensuel MB, mon adversaire joue Land, à son upkeep je lui dis de stoper car je dois réfléchir. Je réfléchis alors à voix haute: "si je Waste ton Thespian tu vas Crop en réponse ...hum, essayons." (en sachant que je n'ai pas d'info sur le fait qu'il ait Crop en main, ce n'est donc que pure spéculation).

Je Waste, il Crop, et ça m'arrange bien par-ce qu'en réponse je Surgical son Thespian sacrifié sur la Crop. Bye bye la combo, Game.

A la fin il me dit que je n'ai pas le droit de dire ça, que c'est tricher que de lui suggérer un play, par-ce qu'en vrai il aurait surement pas joué Crop à ce moment là, blablabla.

Mais à moins que je sois un Jedi, je ne vois pas trop le problème de penser à voix haute. En plus la suggestion et les mind tricks ça fait partie de Magic non ?

Bref, est-ce que je dois fermer ma gueule la prochaine fois et penser dans ma tête, ou alors ça va, avec modération on a encore le droit de parler un peu ?

Merci de vos réponses,

Y.

Modifié par Yoan42, 08 mars 2018 - 14:55 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Venez Drafter le Cube: http://cubetutor.com/draft/6651

#2 eAlphax

eAlphax

    Grand gourou 2016 de la branche modern cocka de LF

  • Modérateurs
  • 662 messages

Posté 08 mars 2018 - 16:46

Personnellement je ne vois pas le problème.
Aucun paragraphe du MTR ni de l'IPG ne m'incite à penser qu'il est interdit de deviner à voix haute la ligne de play de son adversaire.
S'il y avait un argument à poser, ce serait à la limite celui du fair-play, mais même sur ce terrain-là je trouve ça fair (perso ça m'a toujours amusé, ce genre de mind-games :lol:).
Tiens, ça me fait penser à une blague : LED, Cephalid Coliseum et Breakthrough rentrent dans un bar, je me souviens plus trop de la suite mais à la fin ta mère c'est Iona.

#3 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1 449 messages

Posté 08 mars 2018 - 17:19

D'accord merci. Je pose la question aussi par-ce que l'arbitre du tournoi a qui j'ai posé la question a commencé par me dire "aucun problème", puis: à non en fait ça s'apparente à de la triche, dans un grand tournoi tu risques des sanctions ; pour lui ça s'apparente à chercher à influencer son adversaire. J'étais tout confus, et comme il avait pas l'air sûr de lui et que ça me semblait étrange comme point de règle, j'ai préféré poser la question ici.

Modifié par Yoan42, 08 mars 2018 - 17:20 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Venez Drafter le Cube: http://cubetutor.com/draft/6651

#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3 564 messages

Posté 12 mars 2018 - 00:34

Tu as essayé de l'induire en erreur sur une information publique ou dérivée? Non.

Donc c'est autorisé. Ca s'apparente à du bluff.

Ton adversaire est rentré dans ton jeu, et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Laisse-le chouiner.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!