Aller au contenu


Cockatrice "Legal Dispute"

WOTC 1-0 Cockatrice

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
264 réponses à ce sujet

#31 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 February 2013 - 15:41

Les trouffions ne peuvent pas quitter la game en te disant que tu triches sur mtgo. Ou si ils le font tu es content car ca veut dire que tu as gagné le match
J'ai jamais fait de scellé sur cocka mais toute la partie limité est quand même monumentale sur le soft.

Le seul intérêt de cocka/MWS est le fait que ce soit gratuit et que les tests sont plus faciles, c'est tout.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#32 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 February 2013 - 15:43

Ah le business....
Moi je veut pouvoir jouer tranquille avec l'ensemble des cartes dispos, cockatrice faisait cela et c'était très bien.

Maintenant est-ce que MTGO le permet ou le prévoît ?
Dans l'affirmative, quel en est le coût?

Modifié par Tof51, 27 February 2013 - 15:44 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#33 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 27 February 2013 - 15:46

J'ai été utilisateur de MWS, de MtGO et j'ai un deck Legacy complet IRL.

Je dois être dans la moyenne des gens de ce forum et pas du tout correspondre au profil moyen des acheteurs de booster.
Je laisse aux boutiques le soin de les acheter et de les trier pour moi.

Pour moi deux choses sont sures :

MtGO si t'as les cartes c'est mille fois plus exploitable que MWS ou Cocka.
Ce qui m'empêche de me mettre à MtGO c'est mon deck papier à plus de 1000 €.

Anyway, si je commençai aujourd'hui, j'irais certainement directement sur MtGO.
Mais MtGO ne propose pas d'offre intéressante pour les joueurs d'eternal non-débutant.
Ceci dit, on n'est pas vraiment le coeur de cible de Wizard puisqu'on dépense en gros 50€ ( + PAF + Déplacements ) par an une fois notre deck buildé.

Ce qui est certains, c'est que WotC pourrait faire un effort pour trouver un moyen de pas payer deux fois les  cartes hors T2.
Que ce soit via un abonnement ou autre chose, il est pas dit que je si me remet à MtGO pour le leg, je ne fasse pas un draft en ligne de temps à autre.

Modifié par Minodrec, 27 February 2013 - 15:50 .


#34 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 27 February 2013 - 15:50

Ce que je trouve de triste, c'est qu'on pourra plus poster/lire les GS et les trouffion stories dans le thread du même nom. Et ça, c'est un scandale !
Monde de merde !



:moustache:

#35 djidji84

djidji84
  • Membres
  • 39 messages

Posté 27 February 2013 - 15:55

Me demandez pas de sources mais modo c'est mini 40% du CA de Wizards, plus de 50% selon à qui on en parle. Et ça va encore monter c'est certain. C'est donc le fer de lance de Hasbro pour l'avenir, ils solidifient les fondations avec leur action.

Sinon j'ai arrêté mtg papier depuis des lustres et modo c'est vraiment le pied.

Le logiciel est certes (très) perfectible au niveau de l'ergonomie, mais c'est cruellement addictif, bien ficelé au niveau de la gestion (de la collection, des games, de la pile, des capacités déclenchées etc, plus de roucoulades, plus de triche et ca c'est priceless je vous promets).

Qui plus est le niveau (en tournoi/entrainement tournoi) est relativement élevé et en étant assidu on progresse quand même pas mal.

#36 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 27 February 2013 - 15:58

sur MTGO le trouffion c'est celui qui missclic, qui essaye de fog durant la mauvaise phase (deja vu 4/5 fois) celui qui arrive pas à cast son spell cypher (vu une fois ça m'a donné une game <3), celui qui s'auto time walk, celui qui fait F6 contre combo avec fow en main (ça c'est fatal en général)

MTGO c'est aussi un respect du temps pour les rondes lors des tournois, tu peux slowplay ça ne fera chier que toi, c'est l'impossibilité de tricher pour tous les joueurs, et ça sans sanction (vu que c'est uniquement de la prévention), c'est une gestion de la collection assez sympa (tri assez rapide selon divers criteres), une plate forme d'echange sécurisée (pas de soucis d'envoie de carte etc...), un outil de tournois (extremement agréable pour faire des tournois quand on a pas toujours le temps de bouger), bref j'ai testé cocka et MWS mais c'est sur MTGO est largement supérieur, seul bémol pas d'accés à des cartes pour tester (alors que avec les cartes non echangeables à bord doré on peut se défier il me semble)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#37 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 27 February 2013 - 16:08

Citation

Qui plus est le niveau (en tournoi/entrainement tournoi) est relativement élevé et en étant assidu on progresse quand même pas mal.


Je mate régulièrement des streams MtGO et j'ai pas vraiment cette impression.

Au passage, je pense pas qu'on puisse me faire accepter la politique de tarification de MtGO.
Quoi que tu fasse tu paye, ou tu fait payer quelqu'un à ta place. Quand je paye un PAF j'estime participer à l'organisation et les différents coût liés à celle-ci.

Sur MtGO tu payes pour des trucs qui doivent coûter même pas un quart de cent à WotC. C'est ce qui fait la rentabilité de ce produit.
Mais c'est la situation de monopole sur la marché des TCG sérieux en ligne qui garanti cet état de fait.
Sur ce point, il faut vraiment un MWS ou un Cocka pour pas que ça devienne encore plus excessif.

#38 djidji84

djidji84
  • Membres
  • 39 messages

Posté 27 February 2013 - 16:10

Voir le messagegnomenmy, le 27 February 2013 - 15:58 , dit :

une plate forme d'echange sécurisée (pas de soucis d'envoie de carte etc...)

Et les cartes sont toutes Mint pack fresh pas de souci de grading ;)

Modifié par djidji84, 27 February 2013 - 16:10 .


#39 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 February 2013 - 16:14

Voir le messageMinodrec, le 27 February 2013 - 16:08 , dit :

Sur MtGO tu payes pour des trucs qui doivent coûter même pas un quart de cent à WotC. C'est ce qui fait la rentabilité de ce produit.
Euh... la mise en place d'un soft aussi puissant a quand même du coûter bonbon à la base.

Et mine de rien il doit y avoir des coûts de maintenance assez sympa associé.
Il faut dév les nouvelles compétences à chaque extension, mettre à jour les bases de données, de mémoire y'a du pricing à gérer, de la facturation également je suppose...
Et y'a des montées de version applicative assez régulières donc des équipes qui s'occupent de tout cela.

Bref, oui c'est surement rentable mais tes "même pas un quart de cent" doivent être proches de quelques millions d'euros par an.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#40 tortus

tortus
  • Membres
  • 31 messages

Posté 27 February 2013 - 16:19

Bonjour

Pour jouer en legacy (ou construit en général) sur MTGO il faut acheter des cartes virtuelles ? Et si oui par exemple combien coûte un RUG delver ?

#41 djidji84

djidji84
  • Membres
  • 39 messages

Posté 27 February 2013 - 16:21

Voir le messageApocalypse666, le 27 February 2013 - 16:14 , dit :

Euh... la mise en place d'un soft aussi puissant a quand même du coûter bonbon à la base.

Et mine de rien il doit y avoir des coûts de maintenance assez sympa associé.
Il faut dév les nouvelles compétences à chaque extension, mettre à jour les bases de données, de mémoire y'a du pricing à gérer, de la facturation également je suppose...
Et y'a des montées de version applicative assez régulières donc des équipes qui s'occupent de tout cela.

Bref, oui c'est surement rentable mais tes "même pas un quart de cent" doivent être proches de quelques millions d'euros par an.

+1

Le seul souci (et c'est le principal défaut de mtgo) c'est que les développeurs en question ils les recrutent dans une grotte en Ouzbékistan dans un labo clandestin de croisement de sangliers et d'étoiles de mer dotés de deux pieds gauches à la place des mains.

Essayez la beta de la prochaine version et vous verrez par vous-même. C'est la pire usine à gaz de la galaxie en terme d'ergonomie.


Voir le messagetortus, le 27 February 2013 - 16:19 , dit :

Bonjour

Pour jouer en legacy (ou construit en général) sur MTGO il faut acheter des cartes virtuelles ? Et si oui par exemple combien coûte un RUG delver ?

Et oui il faut acheter les cartes virtuelles.

En gros le pas à franchir en legacy c'est FOW ca vaut 60/70 dollars pièces (c'était 120/150 y'a quelques mois).
Les tarmo sont à 55, waste à 40.
Après le reste ca va être kifkif voire moins cher qu'IRL. Les duals c'est 15/20 pièce, les fetch 10/15.

Modifié par djidji84, 27 February 2013 - 16:27 .


#42 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 27 February 2013 - 16:25

Le dev des nouvelles compétences à chaque extension, si ils ont pas dev le soft de base comme des clochards, doit couter principalement la phase de test associée.
Sachant qu'ils se donnent suffisamment de temps (les nouvelles capacités sont parmi les premiers éléments designés justement à cause de MtGO).
On doit parler de quoi, 12 ingénieur payés à l'année ?

Et le serveur qui héberge l'application doit pas non plus être parmis les plus lourd de l'histoire des jeux en ligne.
Il n'y a vraiment rien à gérer par rapport à ne serais-ce qu'un MMO bas de gamme.

Alors, admettons que ce gros machin coûtent 2 ou 3 millions de dollar par an à Hasbro.

Du coup, cette somme divisée par le nombre de trucs qui coûtent un tix doit bien se ramener à un nombre pas si éloigné de ma première estimation.
Mais je crois que t'avais pas compris que je parlais d'une somme par opération et pas du coût total.

Edit  @Tortus : De mémoire, car ça fait un moment que j'ai pas regardé, on parle de cartes valant de 50 à 90% de leur équivalent papier.

Modifié par Minodrec, 27 February 2013 - 16:40 .


#43 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 27 February 2013 - 17:05

Locus je te rejoins totalement sur la partie abonnement. Si un abonement a prix raisonable permettait d'utiliser l'outil pour tester sans posseder les cartes MWS et Cockatrix n'existeraient pas.

En revanche je reste convaincu qu'une partie non négligeable des utilisateurs de logiciels gratuits ne passeront pas a MTGO. Playtest son deck de legacy sur MTGO pour pouvoir etre performant avec ses cartes carton ca commence a devenir du délir. Et en fait quel que soit le format le problème reste le même.

On peut avancer que Magic est un losir de riche, c'est clairement vrais. De la a dire que des gens fortunés se sentiront obligé de payer deux fois pour un meme service, j'ai un peu du mal a y croire.

Cela étant dis je reçoit très bien tous vos arguments. Wata, je ne suis pas naïf, je n'ai simplement pas développé. J'essayais juste de passer une idée que Locus a bien comprise. Il n'y a pas de corrélation direct entre utilisation d'un produit payant de manière illicite et revenus. C'est pas parce que Cocka disparait que les gens qui l'utilisent trouveront de l'argent pour doubler leur deck. C'est la qu'est le parallele que je fais avec les medias (musique mais aussi films, jeux video ect... tout ce qui est culturel dématérialisé est concerné). L'idée au fond c'est que si j'ai pas de moyen a consacrer a une activité quelle qu'elle soit je ne la pratiquerai que si elle ne demande aucun moyen.
Souvent ces gens ne testeront plus en ligne. La conséquence direct est que ces gens cesseront de jouer.

Alors biensur ce n'est pas vrais pour tout le monde. Au global les chiffres ne le montreront peut etre pas car les joueurs sont de plus en plus nombreux. Biensur des tas de gens sont content de jouer avec du carton et avec mtgo. Je ne retire rien a personne.

Je suis peut etre totalement a coté de la plaque, mais a mon avis, tuer les outils de test gratuit n'apporterai pas de revenus a hasbro. Dans le meilleur des cas ca ne leur ferai rien perdre (entre ceux qui abandonnent et ceux qui payent plus). Ceux qui n'ont pas les rond pour un paquet de cartes a 250 /1500 € ne les auront pas plus quand leur joujou gratuit ne sera plus la.

Sinon, moi perso j'aime pas du tout jouer a magic sur un PC... et je suis dégouté de me dire que le carton va probablement disparaitre totalement a moyen terme.

Modifié par leduendas, 27 February 2013 - 17:11 .


#44 XxHdrienxX

XxHdrienxX
  • Membres
  • 57 messages

Posté 27 February 2013 - 17:18

Acheter du virtuel aussi cher que du réel, belle époque !

C'est tout simplement débilé la guerre a Cocka, la base de Magic c'est quand même de taper le carton entre potes ou en tournoi, un soft comme celui-ci n'étant là que pour conforter les gens a investir dans telle carte plutot qu'une autre.
Mes achats réels se sont toujours fait APRES pas mal de tests et m'enlever Cocka bah ca va juste me pénaliser et faire galérer un peu plus...

Apres l'histoire du passage des cassettes, aux CD, aux DVD, aux Blue Ray l'histoire WotC, comment avoir un deck a 800e et devoir le repayer virtuellement 500e !

#45 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 February 2013 - 17:47

Voir le messageApocalypse666, le 27 February 2013 - 16:14 , dit :

Euh... la mise en place d'un soft aussi puissant a quand même du coûter bonbon à la base.

Et mine de rien il doit y avoir des coûts de maintenance assez sympa associé.
Il faut dév les nouvelles compétences à chaque extension, mettre à jour les bases de données, de mémoire y'a du pricing à gérer, de la facturation également je suppose...
Et y'a des montées de version applicative assez régulières donc des équipes qui s'occupent de tout cela.

Bref, oui c'est surement rentable mais tes "même pas un quart de cent" doivent être proches de quelques millions d'euros par an.

non mais ok ca doit leur coûter un peu mais pas à ce point là, comme le dis djidji, c'est au mieux des apprentis leurs developpeurs et le serveur, vu les millions qu'ils engrangent ils pourraient l'upgrade parce que dès qu'il y a du monde, c immorale tellement ca lagg...
Je ne les défendrais pas trop sur ce point quand même.

Citation

C'est tout simplement débilé la guerre a Cocka, la base de Magic c'est quand même de taper le carton entre potes ou en tournoi, un soft comme celui-ci n'étant là que pour conforter les gens a investir dans telle carte plutot qu'une autre.
tu peux aussi vivre au fin fond de la campagne et pas avoir de potes et là tu peux quand même t'adonner à ta passion avec un certain confort en plus. Bref ce n'est pas parce que tu as une vision du jeu qu'elle est partagée par tous.

Citation

Je suis peut etre totalement a coté de la plaque, mais a mon avis, tuer les outils de test gratuit n'apporterai pas de revenus a hasbro. Dans le meilleur des cas ca ne leur ferai rien perdre (entre ceux qui abandonnent et ceux qui payent plus). Ceux qui n'ont pas les rond pour un paquet de cartes a 250 /1500 € ne les auront pas plus quand leur joujou gratuit ne sera plus la.

donc au mieux ils gagnent de l'argent, au pire ils en gagnent pas plus ?
Faut vraiment détailler plus la situation ou faut continuer à developper ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?