Aller au contenu


[Archivé]Primedrazi of Tawnocus


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
64 réponses à ce sujet

#1 MathieuV

MathieuV
  • Membres
  • 153 messages

Posté 02 February 2011 - 21:12

Salut a tous,

Je ne sais pas si c'est le bon topic; c'est plus un temoignage double d'une demande d'info parceque...

J'ai vu un OVNI (sur mws)

Je voulais tester gob' avec des Cabal hier et je suis tombe sur un deck de l'espace que j'avais jamais croise. Le gars s'appellait Ancient, des cartes que j'ai vues il jouait:

4 Tropical island
4 Misty rainforest
X Island
4 Glimmerpost
4 Cloudpost
4 Vesuva
X Eye of Ugin
X The Tabernacle @ Pendrell Vale (peut etre pas MD)

4 Primeval Titan
X Emrakul

4 Candelabre of Tawnos (coup de coeur :))

4 Brainstorm
4 Ponder
4 FoW
X Toupie
X Assolement
X Carte d'expedition
X Tout n'est que poussiere (peut etre pas MD)

(Reb et Propagande en side)

"C'etait fat"

Pas besoin de vous faire un dessin j'imagine: mana Tabernacle MANA MANA pv Titan MANA MANA MANA pv MANA oeil Emrakul.

Ca vous dit quelque chose ? Si oui, quelqu'un a un pointeur vers un forum et/ou une liste complete du deck ?

#2 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 February 2011 - 21:34

Juste une précision, la capa de Candelabres of Tawnos n'est utilisable qu'une seule fois par tour...

Car selon ta desciption, c'ets comme si ton adversaire l'avait utilisé plusieurs fois

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#3 MathieuV

MathieuV
  • Membres
  • 153 messages

Posté 02 February 2011 - 21:41

C'est parceque j'ai trop resume ;)

Le Candelabre se  :)  en effet. Mais quand il detappe des lands qui filent 3+ mana, quand il le Repeal pour s'en reservir ou qu'il en touche 2... bah c'est tout de meme bien porcasse.

Voir le messageEzequiel, le Mercredi 02 Février 2011 à 21:34, dit :

Juste une précision, la capa de Candelabres of Tawnos n'est utilisable qu'une seule fois par tour...

Car selon ta desciption, c'ets comme si ton adversaire l'avait utilisé plusieurs fois


#4 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 February 2011 - 23:30

Voir le messageMathieuV, le Mercredi 02 Février 2011 à 21:41, dit :

C'est parceque j'ai trop resume ;)

Le Candelabre se  :)  en effet. Mais quand il detappe des lands qui filent 3+ mana, quand il le Repeal pour s'en reservir ou qu'il en touche 2... bah c'est tout de meme bien porcasse.

A priori ça a l'air d'un jeu moins bon que Sneak attack.deck, qui est deja pas forcement THE dtb, donc cool sûrement, fort peut etre, porcasse quand même pas :)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#5 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 02 February 2011 - 23:47

Il manque AU MOINS 6 cartes bleues pour FoW.

Où sont les Explorations ?

8 lands qui arrivent tap !

ça me fait pas beaucoup rêver en l'état (carte d'expédition  :) )

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 February 2011 - 02:32

J'ai testé un concept similaire ces derniers temps. D'abord dans une version colorless avec pas mal de board sweepers (disk, oblivion stone, all is dust) et le tron. Comme MathieuV j'étais tombé sur un gars qui jouait ça et m'avait montré sa liste (mais m'avait demandé de ne pas la poster).

Après test j'ai préféré passer au splash vert pour sylvan scrying, explore (je pense que c'est meilleur qu'exploration car pas de récursion donc asssez rapidement ça sert à rien et se prend all is dust ou un autre mass removal) et moment's peace.
Je jouais aussi les sdt et des wurmcoil engine. Orgy m'a conseillé crop rotation et titan aussi, pas retesté depuis.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 February 2011 - 02:50

pour les tap land tu joue amulette de vigueur et quand t'en a plus de 2 sur table c'est la fête du slip quand tu joue un gloudpost ou un vesuva sur cloudpost (après c'est lent et ça fait rien seul)


une version mono artos avec trini/chalice/tangle wire/golem a été posté sur le site il me semble, pouvez discuter de la liste avec un splash vert la bas
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#8 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 February 2011 - 13:30

J'ai testé aussi une liste dans le même genre y a quelques temps. Le vert semblait vraiment s'imposer, pour sylvan scrying, crop et explore comme le dit Lejay mais surtout aussi pour Scapeshift. C'est vraiment le tutor à non-basic qui se suffit à lui même, et contrairement à crop, le fait de ne sacrifier qu'à la résolution est très agréable.

Je jouais aussi Ensnaring Bridge pour gagner du temps, et il ne me gênait absolument pas puisque je jouais 1 Ulamog MD. C'est ce qui me plaisait avec le deck, ne jouer que 3 kills récurrents one-slot (les 3 papas Eldrazi) mais un nombre énorme de cartes pouvant les tutoriser, grosso modo tous les tutors non-basic + Eye of Ugin. Comme ça on réduit de beaucoup le nombre de cartes inactives en main. Après, Kozilek ne s'impose pas vraiment autant que les 2 autres, mais c'est bon pour les points style. :)

Par contre, vu le nombre de land arrivant engagés, amulet of vigor semble indispensable. Pareil pour needle, wasteland nous met vraiment dans l'espace, surtout à partir de la 2ème... et puis ça reste quand même rarement une carte morte.

Modifié par xaelchim, 03 February 2011 - 13:40 .


#9 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 February 2011 - 14:15

J'ai eu l'occasion de tester Vs. la liste proposée en entête avec Junk puis Maverock (malheureusement, sans avoir l'occasion de passer un Extirpate dessus pour connaitre sa composition exacte).
Le point faible est clairement Wasteland comme le précise xaelchim : Sur une chain Waste (KotR ou Loam) le deck explose littéralement et ne peut rien faire pour compenser la perte de tempo. Au mieux, il retarde la chaine en bouncant méthodiquement les KotR avec Repeal et tente de placer son kill.

Amulet me paraît faible en comparaison de Candelabra par contre.

Modifié par OrGy, 03 February 2011 - 14:16 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#10 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 February 2011 - 14:45

En fait, pour Amulet VS Candelabra, les deux cartes ont chacunes leurs forces et leurs faiblesses. Amulet est meilleure dans les premiers tours, et Candelabra à partir du moment où l'on à au minimum 2 locus en jeu. Le deck à quand même pas mal de trucs à jouer en early game (du moins ma liste) pour "ramper" correctement, et Amulet reste très bonne lorsque l'on résout Scapeshift. Maintenant c'est clair qu'à partir de 3 locus, Candelabra est bien plus intéressant et moins redondant. Perso, avant de laisser de côté la liste je cherchais justement un bon équilibre entre les deux.

#11 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 February 2011 - 15:36

pour eviter les wasteland rien ne faut needle voir creuset (et ça permet de jouer mox de diamant aussi pour un mode stax)

après pour le vert j'ai l'impression que ça reste dur a mettre dans le jeu vu qu'on joue pas mal de land qui fournissent pas de vert (d'ou mox)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#12 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 23 March 2011 - 11:30

pour ceux que ça intéresse, dans mon poste gros thon power

azdrael me fournie une liste pour amélioré mon deck, c'est la liste que vous cherchez.

pour ma part j'y ai fait quelque modification. Il y a encore beaucoup de teste a faire mais pour le moment se que j'en retiens c'est que si les bonne carte sorte bien ça envoie grave du bouzin!!
si les carte sorte moins bien ya toujours un moyen plus ou moins fort de s'en sortir ( pour le moment car comme je l'ai dit encore énormément de test a faire! ) .

bonne journée a tous  :D

Modifié par G-OnikZ, 23 March 2011 - 11:33 .


#13 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 10 June 2012 - 23:46

Bonjour à tous
J ai vu que ce topic existait et j'en profite.
Cela fait quelques mois que je bosse ce deck. L'idée est venu après avoir joué sneakshow de pouvoir hardacast la grosse bêbête. Après avoir vu les premières listes sur des sites américains je l'ai un peu bossé arrangé à ma sauce.

Voici donc ma liste (finale à MC)

26 Land
4 CLOUDPOST
3 VESUVA
2 GLIMMERPOST
4 TROPICAL ISLAND
4 MISTY RAINFOREST
1 ISLAND
1 FOREST
1 BOJUKA BOG
1 TABERLNACLE AT PENDRELL VALE
1 GLACIAL CHASM
1 EYE OF UGIN
1 WASTELAND
1 MAZE OF ITH
1 ANCIENT TOMB


11 Creatures
2 EMRAKUL
1 KOZILEK
1 ULAMOG
4 TRINKET MAGE
1 MAGUS OF THE CANDELABRE

23 Autres sorts
4 SHOW AND TELL
4 THIRST FOR KNOWLEDGE
4 CROP ROTATION
3 MOX DIAMOND
3 CRUCIBLE OF WORLDS
1 EXPEDITION MAP
1 PITHING NEEDLE
1 ENGINEERD EXPLOSIVES
1 SENSEI'S DIVINING TOP
1 REPEAL

15 Reserve
1 GLIMMERPOST
1 CHALICE OF THE VOID
1 PITHING NEEDLE
1 GRAFFIDGGER CAGE
1 TORMOD'S CRYPT
1 BEAST WITHIN
2 KROSAN GRIP
3 MIND BRAK TRAP
4 FORCE OF WILL



Evidemment ma liste n'était pas optimale. Le mage remplace très mal le candelabre qui se trinket. Il en faudrait même peut être 2 mais c'est carrément chère. J'aurais préféré joué plus de Krosan Grip si j en avais eu.

En gros

9 posts ( et oui seulement c'est un peu osé)
- 4 Cloudpost (Base du deck)
- 3 Vesuva (4 c'est trop. 2 en main de départ c'est souvent gamelost)
- 2 Glimmerpost ( là y a débat j'avoue. faut laisser de la place pour leslands colorés)

10 lands pour la couleur
- 4 Tropical island
- 4 Misty rainforest (J'hésite à passer à 3)
- 1 island
- 1 Forest

7 lands toolbox
- 1 Bojuka (osé mais c'est souvent utile. ça se déside)
- 1 Tabernacle (ça vole des game)
- 1 Wasteland (pour une menace et pour profiter des creusets)
- 1 Glacial chasm (très fort, joue avec le creuset)
- 1 Maze of ith (situationel)
- 1 Ancienne Tombe (c'est révélé très pratique en test)
- 1 Eye of Ugin (pièce maitresse du deck)


- 2 Emrakul (seulement 2 pour le Timewalk au dela ça colle au main.)
- 1 Kozilek (premier monstre à passer, seulement 8 sous ugin, 8 c'est pas grand chose)
- 1 Ulamog (contre tout permanent génant, Liana, Jace, Humility, Karakas,Piègepont...)
- 2 Primeval Titan (2ème pièce maitresse du deck, faut-il en mettre plus?)
- 4 Trinket mage (bouiboui sauve moi la vie)

- 4 Show and tell (même sur un titan c'est fort,hélas seulement 6 cibles)
- 4 Soif de connaissance (second souffle énorme)
- 4 Crop rotation ( très fort mais dangeureux)
- 1 Repeal (...)

- 3 Creuset des mondes (nécessaire pour protéger les lands et on va jouer avec...)
- 3 Mox diamant (pour profiter des creusets assurer la mana color et gagner en explosivité)

toolbox artefacts
- 1 engineerd explosives
- 1 pithing needle
- 1 expedition map ( une de plus ne ferait pas de mal)
- 1 sensei'top (situationel)
- 1 Candelabra of tawnos

reserve
- 1 glimmerpost (pour pouvoir sortir maze chasm bojuka ou tabernacle sans trop changer le nombre de land)
- 4 force of will (surprise...)
- 1 Chalice of the void (contre led storm et autres 0 spells)
- 1 tormod's crypt (rea dredge)
- 1 graffdigger' cage (rea dredge natural)
- 1 pithing needle (obv)
- 3 Krosan grip (affinity stoneforge et autres...)
- 3 Mindbreak trap (storm)


C'est hyper fun a joué.


Voilà j attends vos avis, opinions et conseils, merci d'avance.

Modifié par Keupon, 10 June 2012 - 23:48 .


#14 theo

theo
  • Membres
  • 3 messages

Posté 30 June 2012 - 12:44

je pense qu'il faudrait mettre des show and tell pour de 1 optimisée FoW et pour pouvoir mettre emrakul plus rapidement.Beaucoup de jeu n'y resisteront pas.

#15 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 17 October 2012 - 11:14

P'tit up sur le topic pour prévenir que le deck se stabilise et qu'un de ses plus gros joueur vient de faire faire deuxième du SCG

Lien pour la liste
sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=50057

A noter donc dans sa liste

4 repeal pour faire les fesses au delver
1 seul candelabre ( pourquoi pas)
0 mass removal ni devastation tide ni all is dust
Un plan de side de dingue avec  chalice et Revoker

Voici son report

http://www.mtgthesou...nce-Open-Oct-14

En gros c'est titan qui fait game 3 fois sur 4