Aller au contenu


[Modern] Elvish Evolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#1 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 18 October 2015 - 20:50

Comme promis voici le nouveau DTB en Modern.
(prévoyez les OPA sur Evolutionary Leap, Prowess of the Fair et Gilt Leaf Palace ;) )

Pour connaitre la génèse du deck, je vous renvois ici où j'avais tenté t'introduire Leap en Legacy.
http://www.legacy-fr...58

J'ai changé de titre car je vais vous présenter deux listes.
Une première que je joue depuis deux mois avec Prowess of the Fair et une deuxième sans Prowess, plus accès combo.

Evolutionary of the Fair en Modern

Spoiler


Le deck est un aggro combo, comme son grand frère Elfball en Legacy.

On a à notre disposition deux façons de gagner.
Soit à l'aggro, c'est à dire, on attaque, on submerge et on passe un ou deux Shaman of the Pack. Dans ce rôle Prowess permet d'attaque sans se soucier des blocks adverses et permet de garder un pool d'elfes en jeu nécessaire pour le top deck Shaman of the Pack létal. Evolutionary Leap permet aussi d'attaquer tout en produisant du CA en cas de block létal pour nos créatures.
Soit en mode combo, il suffit d'aligner Prowess, Leap et Heritage. On engage 3 elfes, on sacrifie un pour mettre un jeton en jeu et un elfe dans sa main. Le jeton permet de refaire du mana et ainsi de suite jusqu'à stack un nombre suffisant de jeton elfe et on joue Shaman of the Pack, sous Cavern de préférence.
Il est possible de fizzle si on pioche sous Leap plusieurs Sylvan Messenger et/ou Shaman of the Pack.
Autre chose, pourquoi Sylvan Messenger et pas Collected Company? Pour trois raisons, avec Cavern of Souls, ça ruine les jeux bleus contrôle et midrange. On peut toucher Sylvan Messenger avec Leap si on ne part pas combo. Et enfin Sylvan Messenger touche Prowess of the Fair.

Commune with the Gods est le slot mini "tutor" du deck.