Aller au contenu


[Archives] Jund


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
138 réponses à ce sujet

#31 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 21 January 2013 - 07:24

La version que je test , montée bien avant ces super résultat à un plan GSZ pour pouvoir tutoriser plus facilement la créature voulu et aussi pour réduire le nombre de certaine et glisser MD deux Ooze.
Alors j'aurais voulu votre avis sur ces deux cartes dans le pack.

#32 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 January 2013 - 09:57

Le mieux serait que tu postes ta liste pour échange.

Report de MB à venir où je manque le top 8 en perdant contre Papy Doomsday en dernière ronde.
Le deck sur lequel nous travaillons entre Daddy fait l'impasse sur Bloodbraid Elf au profit de Ooze et Punishing Fire/Grove.
Pas de GSZ en revanche dans notre build (pas énormément ressenti le besoin de monter une toolbox par manque de place)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#33 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 21 January 2013 - 11:21

Ma liste n'a rien de particulier sauf que je trouve ça important de mettre des permanents pour gagner les points de vie que l'on peux perdre sur bob. Et cela à donne ça:

4 tarmo
4 bob
4 shamane ritemort
2 Ooze
2 grim
3 gsz
2 jitte
3 saisie
3 inquisition
4 foudre
4 decay
3 lili du viole
2 taïga
2 bayou
2 badland
8 fetch
1 dryad
1 forêt
1 marais
1 montagne
4 wasteland

Voilà jitte MD je trouve ça plutôt bien au côté de Ooze et shamane; pour les dégât, la reprise de point de vie.
Si quelque chose vous paraît bizarre allez y dite le pour faire évoluer le deck.

Modifié par MISTER PRINCE, 21 January 2013 - 11:23 .


#34 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 21 January 2013 - 15:10

Alors dans cette version je profite au maximum de la couleur verte des créatures , d'où les GSZ, après j'ai retiré le plan cascade de BBE malgré le côté rentable de poser jitte ou tarmo pour ne cité qu'eux juste derrière je trouve ça dangereux de se piquer sur bob de 4 points de vie , surtout en fin de game.
Je me trompe peux être c'est pour ça que votre avis est important.

#35 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 January 2013 - 09:33

Voir le messageMISTER PRINCE, le 21 January 2013 - 11:21 , dit :

3 lili du viole
: |

Concernant ta liste je pense que tu te focalises peut-être trop sur la perte de pvs, d'ou les 2 jitte MD.
La carte est forte mais tu ne la veux pas dans tous les MU.
Après comme dit OrGy quand tu joues GSZ tu as aussi envie d'avoir une toolbox pour en profiter, ce que fait Maverick

Le deck est plutôt contrôle en early game pour passer à aggro + tard grâce au CA qu'il génère (bob, BBE, Lybrary ou encore P. Fire...) c'est pour ça que j'aurai du mal à me passer de ces moteurs, surtout quand tu joues pas Brainstorm.

Sinon dommage OrGy pour ce week-end mais combo storm est plutôt négatif non ? Et il paraît que le joueur en face pilote pas mal son deck !
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 January 2013 - 10:04

@ Orgy :
J'ai l'impression que votre liste cherche à écraser des MU positifs sans améliorer ceux qui ne vont pas en fait...
Le deck est jouable/bon dans le méta car bat son copain UGB, rentrer pfire + grove fait que vous allez d'autant plus l'éclater mais ça améliore quoi que Jund a du mal à gérer ?
Le problème de pfire c'est que ça offre un mode très contrôle mais qui semble très mou. Ça adresse la même chose que bloodbraid elves (ca casse du planeswalker et ca peut faire un CA indécent) mais là où bloodbraid elves retourne des games pfire me semble middle.

Bon après c'est tout droit sorti d'une pseudo analyse sortie de ma tête donc y'a surement des trucs que je loupe mais je veux bien un éclairage :).
Après je trouve punishing fire très sexy dans le méta car y'a moins de hate qu'avant pour le grave et y'a que des micro bêtes ds le format entre les bob, strix, agent, deathrite, delver, stoneforge, clique, snapcaster tu as tout envie de pinguer... (quid de retester ugr contrôle soit dit en passant... mais c'est un autre topic à adresser).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#37 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 January 2013 - 18:47

Je redonne notre liste (report de MB à venir)

4 Verdant Catacombs
4 Grove of the Burnwillows
1 Swamp
1 Forest
4 Bayou
2 Wooded Foothills
2 Bloodstained Mire
1 Badlands
2 Taiga
2 Wasteland
4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
2 Scavenging Ooze
1 Grim Lavamancer
3 Tarmogoyf
3 Punishing Fire
3 Lightning Bolt
3 Thoughtseize
3 Inquisition of Kozilek
4 Abrupt Decay
4 Liliana of the Veil
2 Sensei's Divining Top
1 Sylvan Library

SB: 1 Grim Lavamancer
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 3 Duress
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 3 Pyroblast
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 (2) Engineered Explosives
SB: 1 Maelstrom Pulse
(SB: 1 Pernicious Deed)

Avec entre parenthèses le seul écart entre la liste de vannetais et la mienne.

La liste date de plusieurs mois maintenant et a été conçue initialement dans l'optique d'associer le trio Abrupt Decay - Punishing Fire - Liliana of the Veil.
Ce tryptique fonctionne à plusieurs niveaux :
Niveau removal tout d'abord, les trois se complètent parfaitement en un set de gestion pouvant traiter les petites menaces de façon récursive, les grosses bombes restantes tombant sous le coup du sac effect de Liliana et Decay jouant un rôle intermédiaire en complément de gestion des petites créatures ou spot removal sur celles qui résistent bien à PF (Tombstalker excepté).
Niveau synergie, bien sûr, le +1 de Liliana joue à merveille avec la récursion de PF pour casser la symétrie de l'effet.


@apo : Pour te répondre, cette version de Jund reste assez stable en termes de mauvais MU par rapport à la version Bloodbraid Elf.

On ne sacrifie pas vraiment de MU mais on en renforce 4 en particulier :
1) Tempo Tresh n'aime pas Scavenging Ooze et cette version en joue jusqu'à 3 avec une base de mana spécifiquement travaillée pour dégager un maximum de mana vert pour des gros coups d'aspirateurs de grave.
2) Elfball prend de plein fouet le mix Discard à 1 enchainée sur Bolt/PF/Decay et conclu par Liliana. La version BBE s'en tire moins facilement avec une discard plus haut dans la curve, prenant le risque de laisser partir le gars en face avant de lui passer Hymn.
3) Gob : Cf. Ci-dessus
4) Le deck est surtout conçu pour avoir l'ascendant dans le mirror (PF Vs. BBE)
PF gère naturellement toutes les menaces adverses excepté Tarmogoyf, affaiblit grandement l'intérêt de Hymn et Liliana.
Scavenging Ooze torpille Tarmogoyf et DRS.

Après comme tu le notes, PF et BBE ont à peut près la même fonction Vs. Contrôle (déglinguer du PW) avec des résultats assez similaires (excepté qu'à mon goût PF gère mieux Lingering Souls).
Pas de miracle non plus, combo reste le talon d'achille du deck (sans se retrouver à poil non plus avec 9 discard + 3 Pyroblast + 4 Lili après side), situation qui n'est pas meilleure dans les listes BBE.

Je laisse le soin à vannetais de compléter par ses impressions sur la liste.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#38 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 January 2013 - 20:42

J'aime bien l'idée d'intégré punishing fire dans jund. Je testerais bien avec les modif suivantes pour le main deck:

-2 Ooze
-1 Grim lavamancer

+ 1 tarmogoyf
+ 1 punishing fire
+ 1 waste

Premièrement, je suis pas fan de ooze dans un deck tarmo + shaman. Qu'est ce qui fait que ce deck en voudrait et pas jund? Ce deck joue une interaction forte (PF + grove) qui limite les slots dispo et qui ajoute une carte qui ne doit pas être remove du grave, pourquoi donc ce deck pourrait se permettre de jouer 2 ooze et pas jund?

Deuxièmement, le grim lavamancer me semble peu utile pour un deck qui n'est pas spécialement aggro et qui joue déjà une dose de blast énorme avec PF + bolt. Bref je comprends pas trop ce grim over bolt dans ce pack qui en plus joues DRS.

J'ai donc rentré 1 tarmo et 1 waste pour leur force intrinsèque et le 4 punishing plutôt que la 3 bolt pour augmenter les synergie. Si on joue s'embête à jouer grove autant en profiter à fond non?

Cela dit c'est fort possible que les test me fasse descendre à 3 PF mais je comprends pas trop trop le grim en fait. Effectivement les slots sont chers et j'aurais bien envie de caser du tourach et une mox diamond et éventuellement des top en plus.

Ensuite la mana base est adaptée à ooze j'ai l'impression (beaucoup trop de G en gros) donc en les cutant je ferais:

-1 Bayou
-1 taiga

+1 badlands
+1 waste

D'ailleurs ooze ou pas, la 2ème taiga me paraît vraiment néfaste dans un deck qui se force à jouer 4 grove dans sa mana base. Le deck ne joue pas tourach mais discard + liliana impose de jouer le plus de Black possible. Grove nous oblige à jouer déjà 4 "taiga" like donc limite on intègre une taiga pour pouvoir fetcher RG avec swamp en jeu mais c'est tout!

Notes que je suis monté à 24 lands en cutant un spell pour rajouter une 4ème waste.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#39 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 January 2013 - 10:56

Je pense que jouer 4 Wasteland est obligatoire en Legacy (sauf si le deck a un plan de jeu qui ne supporte pas de perdre un land) tellement double-waste-chatte peut te faire gagner de games.
Aprés tout le deck a 4 DRS pour compenser cette perte de tempo

J'ai lu le report de vannetais, votre version a l'air d'être solide contre Maverick/Junk, tandis que d'après razvan l'auteur du primer de Jund sur The Source la version de Pat Cox est plus faible que Junk

En mirror Wasteland sur Grove doit être problématique si tu comptes le grinder ??
Enfin j'avais pas remarqué les 2 Toupies, pas trop gourmandes en mana ?

Enfin en SB puisque les decks du GY sont une faiblesse de Jund pourquoi pas jouer quelques Rakdos Charm ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#40 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 January 2013 - 11:05

Ya un truc qui me rend ouf dans ce build, c'est que vous jouiez 24 lands + 4 DRS + 2 tops + 1 Library dans un deck qui joue que des 1 et 2 drops à part pour Liliana. Ok, le plan punishing fire est manavore, ok, wasteland, c'est pas vraiment un land, mais il doit y avoir un autre truc que je pige pas.

L'autre impression que me donnent ces listes, c'est que R ne sert qu'au burn et que je me demande si ça le justifie.

Sinon, d'accord avec Sakimmd, piano sur les utilisations du GY. DRS + tarmo, c'est super. Punishing Fire pourquoi pas, mais Ooze et Lavamancer, c'est too much.

En conclusion, suite aux modifs de Sakimmd, je remplacerais bien 2 lands (les taigas) par 2 Faithless Looting.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#41 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 January 2013 - 12:38

Peut être qu'il faut pas jouer de taiga du tout en effet dans une liste punishing grove. Le pb est d'arriver à caser 4 grove + 4 waste sans trop déstabilisé le reste (suffisamment de fetch à la fois pr la stabilité et DRS, suffisamment de target fetchable surtout dans un deck ou la partie dure et le mana du late game est utilisé).

Faithless looting dans ce deck, calmez moi ce maverick^^ A part punishing on a rien à discard for value. Je préférerais jouer des tops en plus pour éviter de piocher les mauvaises cartes que de lisser en faisant du CD avec looting. De toute facon il y a plusieurs cartes que j'ai envie de rentrer avant (tourach, 1 mox, 4ème bolt).

Modifié par Sakimmd, 23 January 2013 - 12:40 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#42 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 January 2013 - 12:52

Ben si, ya les lootings eux-mêmes, les liliana en multiple et la défausse qui devient mauvaise en late game. Bon, c'est peut-être pas l'idée du siècle, mais j'arrive pas à comprendre l'utilité de jouer autant de mana sources.

Modifié par maveric78f, 23 January 2013 - 12:53 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#43 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 January 2013 - 13:08

Tout d'abord, merci pour ces premières réactions sur la liste.

Comme vous le notez fort justement, une des questions centrales au cœur de nos tests a été la notion d'exploitation de la ressource GY.

Pour autant, j'en appelle à vos tests sur le build en l'état avant de crier à l'amateurisme sur l'inclusion de Ooze et Grim dans les proportions qui leur sont dévolues. Je développe plus avant les raisons de ces inclusions pour ne pas faire d'argument d'autorité, mais en 2 mois de tests et échanges sur la liste, il semble que nous ayons eu l'occasion de pondérer ces choix et les challenger.

Oui, plusieurs cartes exploitées dans la liste tirent leur efficacité de GY bien remplis mais non, après de nombreux tests, les cartes n'empiètent pas sur leurs domaines respectifs.

Voir le messageSakimmd, le 22 January 2013 - 20:42 , dit :

Je suis pas fan de ooze dans un deck tarmo + shaman.

Ce qui peut être interprété comme une faiblesse dans un build exploitant Tarmo et DRS se révèle être un formidable atout pour lutter contre tous les decks packant l'une, l'autre ou les deux, ce qui se trouve être actuellement calé sur la mention "beaucoup de decks dans le format".
Ooze est en outre une carte idéale contre TT qui n'a pas déserté les tables (la 3ième place de Nico G. à MB dans un field relevé atteste de la puissance de TT dans le format), bien plus forte que Tarmo et consorts.

Sachant qu'on joue Ooze et Tarmo, on tâchera de préserver la diversité des spells dans le graveyard pour ne pas défavoriser Tarmo si on a landé Ooze assez tôt. De même, on pourra mettre l'adversaire dans une situation inconfortable vis à vis de ses propres Tarmo en n'ayant qu'à dépenser 2 ou 3 mana EOT pour ramener ses Llurghoyfs adorés à portée de blast ou en situation de chump défavorable.
De façon caricaturale, Ooze n'aspirera que les créatures des GY et occasionnellement coupera l'herbe sous le pied à Snapcaster Mage, Deathrite Shaman et Goose.

Je ne comprends pas bien la phrase suivante.

Voir le messageSakimmd, le 22 January 2013 - 20:42 , dit :

Ce deck joue une interaction forte (PF + grove) qui limite les slots dispo et qui ajoute une carte qui ne doit pas être remove du grave, pourquoi donc ce deck pourrait se permettre de jouer 2 ooze et pas jund?

Pourquoi diable chercherait-on à manger PF avec Ooze ? Je pense que l'amalgame est fait avec DRS qui peut au besoin manger PF pour squeezer les derniers PV si on ne peut plus remonter PF naturellement. Mais de là à dire que les deux se marchent sur les pieds, c'est un peu extrême, non ?

Concernant la cohabitation des cartes entre elles, sans chercher à faire d'un exemple une généralité, les spectateurs de ma ronde à MB contre Vadim (D&T) pourront témoigner qu'on peut utiliser sans discontinuer Grim + PF + DRS sur plusieurs tours et ce très tôt dans la partie.

Pour le cas Grim, je pense qu'on peut effectivement le remiser en réserver pour les MU tribaux et aggro au profit d'une Bolt MD (PF est en 3 car tu as de bonnes chances de la toucher avec les moteurs de pioche/filtrage mais que passé le premier PF pioché, les autres perdent grandement en value).

Effectivement, la contrainte majeure de Ooze est d'imposer un fort ratio de lands produisant du vert mais conjointement à l'entrée d'un carré de Grove dans le build, cette contrainte n'est pas très lourde à supporter et le color requierement de la liste n'est pas si élevé que vous semblez le croire. Hors Liliana et ses 2 noirs et les cycles de PF/Grove, rien ne justifie du double coloré.
L'idée de rentrer une troisième Waste me fait de l’œil depuis plusieurs semaines (caltos une Taiga) sans que je me décide à réorienter mes tests qui visaient surtout à stabiliser le SB.
MB étant passé, je pense creuser cette piste rapidement.

En définitive, tes choix découlant du souhait de virer Ooze de la liste, l'ensemble m'apparait tout à fait cohérent.

Pour répondre à ta question d'ensemble : Si Jund n'en veut pas, pourquoi en voudrait-on ? Franchement, je n'ai depuis le GP Denver aucune foutue idée de pourquoi Jund souhaite se couper de PF/Grove au profit du Cascadeur 3/2 et pour autant, je ne pense pas que P. Cox soit un tendre niveau deckbuilding.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de goûts et couleurs en matière de build mais je note juste que dans un méta où TT, Bug sont bien présents, Ooze/Grim/PF font du gros travail et mes tests ne m'ont jamais fait challenger ce constat.

@RBS :
Junk est un bon MU en effet : les blasts coupent ses moteurs de CA et atténue le plan Lingering Souls s'il le joue. Ooze gère bien Knight of the Reliquary et Tarmo. Il n'est pas assez explosif pour terminer les échanges fissa et nous avons l'inévitabilité au Late Game.

Avec 23 mana sources + 4 DRS, SDT n'est pas trop manavore, nous la supportons très bien.

Le mirror se joue sur le toss (merci captain obvious) mais surtout à l'attrition. Par chance, peu de cartes en face nécessitent double bolt pour être gérées et une seule remontée de PF sur Grove génère un CA dont l'adversaire va souffrir par la suite. Le but n'est pas tant de mettre en place une récursion systématique pour l'amener à 0 PV que de réutiliser une fois un blast sur une de ses créatures. Tant pis si les Wastes viennent plier les Grove : Le mal sera généralement déjà fait.

Avec Ooze + DRS je ne pense pas que nous soyons à poil contre les decks orientés GY, et Rakdos Charm est quand même tout caca :)


Mav le pressent sans avoir joué le deck : Le build peut être très manavore avec Ooze et les boucles de PF/Grove pour sinker sa mana à tous les tours.
Pour autant, 23 lands + 4 DRS c'est le constat satisfaisant auquel nous sommes arrivés avec pourtant la volonté de tenter de cutter autant de sources de mana que possible. La vérité est surement chez Pierrot le fou avec un swap entre Taiga et Waste pour avoir un Flexi-land plutôt qu'une source de mana stricte.

R sert à supporter les Blasts MD, Pyroblast/Grudge en side (et quelques autres Goodies en test : Slaughter Games notamment) mais ça se justifie. Depuis la parution de Decay et DRS, j'ai testé tous les x possibles de GBx et GBr les enfonce via ces même blasts sans perdre trop en puissance (ok, moins fort que GBu Vs. Combo).

Ta proposition d'inclure Faithless Looting pourra être testée dans l'optique de la liste que propose Pierre (bien que je m'interroge sur son bien fondé) mais elle me ramène à ma principale insatisfaction sur le deck que pas un d'entre vous n'a soulevé.

Le deck est très dépendant du grave de façon générale et des cartes comme RIP ou Leyline of the Void suffisent à elle seules à stopper nos beaters, nos accélérateurs, nos boucles de PF, bref, tout ce qui fait que le deck peut grinder bien et longtemps.
Chaque proposition va dans le sens d'accroitre la dépendance au Grave (d'ailleurs j'attends qu'après les 4 waste on me signale que Life from the Loam pourrait être très forte aussi) mais rien pour disposer d'une alternative forte indépendamment du grave.
Bloodbraid Elf ne correspond pas vraiment au profil car il cascadera dans des cartes qui seront elle-même grave dépendant ou sans gros impact.

Point ouvert pour discussion (bon, les autres sont ouverts aussi, toutes les pistes sont bonnes à évoquer).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#44 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 23 January 2013 - 14:05

J'ai été appelé à la barre mais j'avoue que Nicolavocat en a déjà beaucoup dit ;)
De plus, j'avoue que c'est OrGy qui a imaginé le deck et je dois dire que j'en ai beaucoup profité (encore merci à lui) et pas beaucoup fait de réflexion poussé sur sa construction.

Pour donner quelques impressions tout de même :

La place de Ooze est, pour moi, incontestable dans cette liste vu le méta actuel, c'est un must have dans beaucoup de MU des DTB. La mana base est optimisé pour lui mais n'est pas en inéquation quand il n'arrive pas sur le board.

Grim peut calter sans problème, il est effectivement trop redondant avec nos 6 Blasts et 4 Decay et je me suis retrouvé sur plusieurs games avec trop peu de cartes au grave, déjà mangé par mes DRS et Ooze ou ceux de l'adversaire!

Je trouve très important d'avoir une mana base saine qui n'explose pas à la moindre waste donc je ne toucherai pas aux 21 lands colorés. Sur mes tests, je n'ai jamais rien eu à reprocher à celle-ci. Regarder la curve n'est pas un bon indicateur, je considère que Ooze coute 3 ou 4 pour qu'il est un effet d'arrivé en jeu au cas où il devrait être géré immédiatement, DRS et SDT ont besoin d'un mana à chaque tour, enfin le CA offert par DC et Sylvan Library doit pouvoir s'utiliser au plus vite pour contrôler le board et ne pas se défausser sous Liliana. Sans oublier PF ;)

Pour l'instant je suis pleinement satisfait du MD (exept Grim peut-être) et je n'ai aucune piste à proposer pour amélioration.

#45 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 January 2013 - 14:41

Voir le messageOrGy, le 23 January 2013 - 13:08 , dit :

Je ne comprends pas bien la phrase suivante.



Pourquoi diable chercherait-on à manger PF avec Ooze ? Je pense que l'amalgame est fait avec DRS qui peut au besoin manger PF pour squeezer les derniers PV si on ne peut plus remonter PF naturellement. Mais de là à dire que les deux se marchent sur les pieds, c'est un peu extrême, non ?

Concernant la cohabitation des cartes entre elles, sans chercher à faire d'un exemple une généralité, les spectateurs de ma ronde à MB contre Vadim (D&T) pourront témoigner qu'on peut utiliser sans discontinuer Grim + PF + DRS sur plusieurs tours et ce très tôt dans la partie.

Pour le cas Grim, je pense qu'on peut effectivement le remiser en réserver pour les MU tribaux et aggro au profit d'une Bolt MD (PF est en 3 car tu as de bonnes chances de la toucher avec les moteurs de pioche/filtrage mais que passé le premier PF pioché, les autres perdent grandement en value).

Ma question partait du principe que Jund classiquo (Cox style) était légitime. Or sa liste ne joue pas ooze. Ma formulation semblait mettre l'accent sur le fait que ooze était pas intéressant à cause de PF mais je voulais juste spécifier que PF n'aidait certainement pas à vouloir jouer ooze that's all. Peut être qu'il faut jouer ooze MD au vu du méta. Ca me choque pas plus que ca de voir DRS + tarmo + ooze. En revanche quand ooze commence à prendre la place de tarmo je commence à trouver ca suboptimal.

Croospost vannetais: Ok pour garder un ooze. Je propose de remove seulement 1 land coloré, tu pourrais faire un effort pour waste quand même ;)

Modifié par Sakimmd, 23 January 2013 - 14:45 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "