Aller au contenu


Reports - Jund


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:28

The place to be pour vos reports avec le deck!!!

#2 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 03 January 2014 - 15:28

Report tournoi MagicCorp : 30 joueurs, 6 rondes sèches.
"MC Legacy 14/12/13"

Voir le messagechado, le 15 December 2013 - 19:52 , dit :

Hello,

Je suis parti avant la toute fin mais étant à 4-2 et par déduction: je suis peut-être le #6 ( pas qu'un numéro toussa...), si Olivier // Rofelo passe par ce topic et poste le classement dce sera plus clair =)

Je jouais un "Jund rogue", je ferai un rapide compte-rendu dans la semaine, mais mon avis sur le tournoi:

Ambiance sympa, un peu serré avec le modern à côté mais on respirait.

Mon avis sur la formule de ce tournoi à MC:
Les 6 rondes donnent lieu à un petit championnat sur l'aprem et c'est très agréable de jouer les 2 dernières rondes avec le couteau entre les dents, même si on est tous fatigués après 17h :P.
Et c'est plus sympa sur un petit tournoi de pas avoir d'arrangements (ID & co) qui parfois peuvent un peu gâcher le côté convivial d'un tournoi "boutique".


GuillaumeM


---------------------------
ma liste:
Spoiler
---------------------------------------------------------------------------
Report ( approximatif ^^, et veuillez m'excuser  si je me trompe de prénom ou  si je l'écorche)

R1, vs Jozef avec BUG Team America (tombstalker tarmo nemesis)
g1 :  je crois que je fais Bob t1, suivi par tarmo et bibli sylv, je pioche bcp dont une Lili et des blasts et je le déborde
g2 :il me déroule : discard/counter/decay enchaîné avec TNN t3, puis Tombstalker t4
g3 : je pose un Bitterblossom rapidement, puis je toppe un Magus qui le clouera juste après qu'il m'aît decay le BB.

1-0-0

R2, vs Benjamin avec BUG control anti-TNN (lili, jace , deed)
g1 : je fais DrS, il Innocent blood, je pose un bob il decay, puis me fais Jace à son t4 , bounce ma bête (tarmo?) et Lili t5, je concède après qq tours de jace +2 fateseal , n'ayant pas pioché de PF
g2 : je place le plan Loam + PF, il ne touche pas son side et concède peu après s'être fait gérer Jace au PF
g3 : je réussi à passer un Magus qui me fait la game accompagné d'un DrS

2-0-0

R3 vs Rodolphe avec UW Miracle
g1 : je fais une bonne sortie sachant qu'il ne touche pas sa Sensei et le termine à la blast le plus vite possible
g2 : malgré ma needle sur toupie il stabilise la game , nottament grace à RiP et il m'empale sur un back to basics alors que j'avais Magus sur table  :D , enchaîné peu après par 3 anges
g3 : t2 : hymn, il misdi, je Reb (grace à mox ou DrS je sais plus), il a plus de main, derrière il ne s'en relèvera pas

3-0-0

R4 vs Mathieu avec BUG delver
g1 : je mull 5 (pas e lands), il fait t1 delver blind-flip avec daze en cover et me déroule
g2 : je mull 6 et garde une main avec DrS + mox + 2  land dont un cycle + loam + reb; il me disfigure le DrS puis me fait t2 tarmo , t3 il me waste je crois, je suis dans l'espace avec mon plan loam sans mana

3-1-0

R5 vs Richard avec ANT
g1 : je pose tarmo puis Lili après qu'il m'aît discard une 1ère lili; sachant qu il m a joué sonde et Duress, et vu ses mana je me doute que c'est storm.
les Gvy contiennent sorc+pw+land ; je défausse une mox et lui colle 4 avec le Tarmo.
Tour d'après je fais le boulet : je défausse mon land au lieu d'un decay du coup mes tarmos ne sont 'que' 4/5, il passe à 7 je crois
Il part sur ad nauseam et piochera cabal ritual et dark ritual sur ses 2 dernières cartes xD
g2 : je fais t1 CotV=0 puis un Magus , il pourra plus rien faire
g3 : je garde une main moyenne (pas de chalice / hymn) mais avec Reb, bolt tarmo et DrS, il sculpte pour mettre en place LED + tutor et me déroule après que j'ai zappé de jouer ma bolt en rituel (ce qui n'aurait probablement rien changé mais a posteriori c'était le play que je devais faire).

3-2-0

R6 vs Marc avec Merfolk
g1 : je fais une grosse sortie avec bob + tarmo + PF+ grove
g2 : il pose une ribambelle de fish (3 silvergil = CA);
je pars sur un plan Loam pour toucher les PF, sachant que j'ai des reb en main et 2*DrS + 1 tarmo sur table,
je gère tous les lords à coup de blast/reb mais me retrouve face à TNN copié 2 fois par image,
heureusemnt je pioche 3 cartes par tour avec les cycle lands, je trouve mon Golgari charm (après avoir loamé Lili + 2 deed xD) et c'est l'apocalypse pour lui.

4-2-0

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


#3 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 28 January 2014 - 17:09

Plop !

Petit report du Trial GP Paris de Magic Bazar Paris...

Je rejoue donc Jund comme à l'accoutumée, que je ne pense pas forcément être le choix du siècle pour le GP mais que je connais le mieux (à peine plus de deux semaines pour maîtriser à fond autre chose).

Je joue cette liste, qui m'a fait gagner une Nemesis cette semaine à Troll2jeux (2ème/23) après un résultat dégueu à Vernon ^^ :

Spoiler

Je vous prie par avance de m'excuser pour le manque de souvenir sur certaines games.

R1 : Diego M. avec Jund (non Punishing)

Je reconnais le nom de mon adversaire, qui était top 8 au dernier MB avec Jund... je m'attends donc à un mirror.

G1 : Il a le toss, je mull à 6. Je me prend deux discard t1 et t2, ne pioche pas vraiment de spells clefs (plutôt des lands en fait)... La partie a été vite bouclée !

Side : + Rien, - Rien. :) Je sens bien mon MD. Pas besoin de d'Extirpate like s'il ne joue pas Punishing Grove je pense.

G2 : Mull 6 pour moi, mais ma main est bonne. Fetch, Grove, Deathrite, Saisie, Lili, Decay. La saisie a touché une Lili. Il fait quelques erreurs (poser les lands qu'il pioche plutôt que ceux que je sais en main, plus tard dans la game Kozilek alors qu'il doit savoir que je n'ai qu'une BBE...). Je la gagne assez facilement, d'autant plus que j'ai eu ma Sylvan Library.

G3 : J'ai dans les deux premiers tours deux Dark, un Tarmo, un Punishing sans Grove, un Edict, un Deathrite, trois fetches. J'ai claqué le Punishing Fire sur le DRS, Punishing Fire qu'il s'est empressé de retirer, via Surgical... N'ayant pas d'autres Feu en main ni de Grove, ce feu a déjà un peu fait son CA.
Je me dis que si je réussis à piocher sur mes Bobs, j'ai probablement gagné... je tente d’appâter un Decay sur le Tarmo, ce qui réussit ( :) ). Le premier Dark Confidant passe, me fait piocher... et ça me fait gagner tout simplement.

1/0

R2 contre Nicolas G. (Duncan) avec BUG Delver (avec Nemesis) :

Je le place sur Omnishow "par défaut", MU qui ne me fait pas forcément plaisir, même si j'avais gagné lors de notre dernière confrontation.

Il a le Toss.

G1 : Il fetche une USea pour DRS t1; puis il me daze mon propre DRS t1, ainsi qu'une Thoughtseize dans les premiers tours. Je me souviens qu'on se passe une Waste chacun... ce qui le laisse plus mal en mana que moi, sachant que je gère également son Deathrite Punishing Fire et que j'ai d'autres lands dont Grove. Il ne reviendra pas dans la partie.

Je retire mes Hymn to Tourach (constante pour moi OtD contre ce genre de MU de toute façon), et une BBE je crois, pour 3 Pyroblast et 1 Golgari Charm (je ne sais pas quel est son kill entre TS et TNN à ce moment là).

G2 : Je l'ai mis encore une fois mal avec la denial en début de partie; mais que cette fois il m'a géré mes principales menaces avec notamment 3 Decay...
La partie dure et je me retrouve à un point avec 2 Punishing en main, une Bolt et un Pyroblast (ma Grove avait été wastée) et un board inexistant... je choisis de mettre ma Pyroblast sur un delver (plutôt que Bolt). J'avais alors fini par penser que mon adversaire ne jouait pas Nemesis, et j'ai préféré garder Bolt pour pouvoir tenter un kill au blast, voire gérer un Tombstalker en mode "prostitution" (Foudre + Punishing :D).

Je pose un gros Tarmo qui commence à attaquer un tour. Mon adversaire râle de ne pas toucher ses Némésis...
Il finit par en toucher une et locke le board  : "on a atteint le point Némésis !" dit alors Keupon passant par là ! :) Il rajoute par ailleurs d'autres bloqueurs/assaillants sur le board par la suite, que je n'arrive pas à gérer dans leur intégralité... A noter que j'ai pioché Pyroblast juste derrière le Nemesis.

Après cette longue game, il reste 10 minutes. On se dit que le gagnant est celui qui gagnerait sur le board + cartes en main à la fin des tours additionnel (si on en arrive à ce point là ;)).

G3 : Je me souviens d'une main révélée sur saisie T1 : Ponder, DRS x3, 3 lands (non waste), et d'avoir discardé le Ponder. J'ai Bob en main, pouvoir à priori le maintenir sur table parait une bonne nouvelle !

Il joue un premier Deathrite, je joue un Bob. A son tour 2, il fait Disfigure sur Dark Confidant (ce qui est sale !! ^^), et ajoute les deux autres DRS.
Je casse un premier Deathrite sur son tour 3 avec Edict, joue Punishing sur mon tour pouvant être remonté sur la Grove qui vient d'être posée, dans l'objectif de pouvoir casser le dernier ensuite...
Là je ne sais plus exactement ce qu'il s'est passé mais il m'a bien roucoulé ! :) Il y a plusieurs réponses au Punishing Fire, le laissant full tap, et il m'a demandé si "c'était bon", ce à quoi je répond instantanément "ok".

Bien vu l'aveugle ! Il dégage ses permanents, je me rends compte de mon erreur (ou plutôt de ma brève inattention), puis il fait Waste sur Grove (ce à quoi je ne me prend même pas la peine de répondre), puis me retire le Punishing. On est à ce moment au topdeck tous les deux.
Et au topdeck je suis pas mauvais : Bloodbraid Elf sur Liliana le tour d'après, et il me semble un Tarmo peu de temps ensuite. Il prend un peu de temps pour réfléchir sur un Brainstorm, et je finis par gagner.

2/0

R3 contre Pierre P. avec BUG Delver (avec Tombstalker) :

Je reconnais un adversaire contre qui j'avais déjà joué l'an dernier sur un PTQ T2. Il se souvient également de moi et du fait que je lui avait concédé après une draw (mirror de control, vivent les Sphinx Revelation, vive le t2). :)

La ronde s'apprête à commencer et je me fais engueuler (à juste titre) par Stéphane pour avoir renversé un café derrière moi. Oui, je suis un boulet. Après quelques minutes de nettoyage, ma ronde commence enfin !

Je gagne le Toss.


G1 : Je me prends deux Tourach t2 et t3... J'ai une Grove et deux PF... Il touche un PF et pas ma Grove sur la première (ouf !), je pose pas grove, remonte un PF en réponse au deuxième et rediscard un des deux PF.
Je casse un Delver avec un PF, un Tarmo avec un Liliana + Sac. La Liliana se prend un decay, ma grove se fait waster . Je pose un Tarmo 5/6 qui s'engage dans une race.
Il pioche un Tombstalker et le joue en retirant tout son grave, mais mon Tarmo reste 5/6 et je gagne toujours à la race (d'autant plus que j'ai une foudre en main et un DRS sur le board). Il attaque avec son TS mais pose lui-même un Tarmo.
J'attaque avec le mien, et joue Bolt sur le Tarmo après qu'il m'ait bloqué. Il finit par se mettre à 4, et un blast + DRS achève le travail.

+3 Pyroblast - 3 HtT

G2 : Il mulligane à 6. Je ne me souviens que très mal de cette game... Mais en fait j'ai tout, deux Deathrite pour grignotter son grave et l'empêche de jouer sa 5/5 Flying, un Dark confidant qui m'a fait piocher (généralement c'est bon signe)... il finit par faire Delver + Tarmo accueillis par Foudre + Liliana...
La game a été vite bouclée.

3/0


R4 contre William G. avec BUG Delver (avec Tombstalker) :

Il a le toss :

G1 : Je me prend tourach t2 t3 t4 !  Heureusement, encore une fois, je me fais discarder du Punishing fire et j'ai des grove... Je fais une énoooooorme full... mais je pioche mes 3 Punishing et 3 grove, du coup j'ai pu gérer tout ce qu'il m'a proposé : Tombstalker 5/5, Tarmo 5/6... Il ne concède pas mais c'est tout comme, il en arrive à me contrer un Punishing Fire sur un Deathrite Shaman avec un FoW en retirant une carte de la partie...
Je finis par piocher 2 Bob et le tuer au bout d'une quinzaine-vingtaine de tours...

+3 Pyroblast -3 HtT

G2 : Il garde visiblement une main compliquée : une seule waste sur une Mer souterraine l'a laissé avec seulement deux Waste pour manabase. J'ai stické un Tarmo qui fera la game assez vite.

A ce stade du tournoi, je suis premier au départage et nous sommes 4 à 4/0. Nous nous accordons à faire deux ID pour essayer de nous assurer le top 8, d'autant plus qu'il n'y avait pas suffisamment de personnes à 3/1 pour nous passer devant (j'avais calculé qu'entre 2 et 3 joueurs à 3/1 passeraient devant nous).
J'ai un peu hésité à la jouer pour avoir le toss sur la phase finale, car mon match up était très bon en ronde 5, mais je préférais assurer le top 8 !

4/0

R5 : Arisitide B avec Merfolk

ID

4/0/1

R6 : Julien Z. (feanorzap) avec BG Dephts

ID

Un adversaire et MU que je connais bien pour le rencontrer très souvent à Troll2jeux. Il me confie qu'il ne pensait pas que le tournoi allait durer aussi longtemps, et qu'il ne pourra pas aller au delà du quart puisqu'il va en soirée (comment ça, vous la voyez venir ? :ninja:).

J'en profite pour scooter d'autres games se jouant pour le top8 : celle de Daragaz avec Deathblade contre un Pox et celle de Stéphane Naimo contre un Sneak Show. J'espérais secrètement qu'ils gagnent, non seulement parce que ça m'aurais fait de meilleurs MU en top8, mais aussi tout simplement parce que j'aurais préféré que ces joueurs là y soient... mais la chance n'était clairement pas de leurs côtés. Tant pis, voilà un Pox et un Sneak Show en top 8 à esquiver !

Je finis 5ème à la fin des rondes. 3ème top 8 consécutif à MB !!! :D Ca va paraître con à certains, mais il y a 3/4 ans le moindre top8 ici m'aurait presque fait rêver. :)
Bref, je suis déjà comblé, je crois pas trop à la victoire finale... mais c'est sans compter sur la chatte qui va suivre.

4/0/2

Quart de finale : Julien Z. (feanorzap) avec BG Dephts :

Vous l'aurez compris, il me la laisse. Il se moque de toutes façons des byes...
On en fait une pour le fun en échangeant les decks, et je gagne contre mon jeu de pisse :moustache: en faisant un peu moins de missplays que lui ! :D

Je scoote les autres quarts, et vois que mon futur adversaire sera Romain avec Nic Fit. Je suis moyennement confiant puisque j'ai rarement gagné contre en jouant Jund (contre Caien, contre criquet...).

Demi-finale : Romain V.d.D (Ralf) avec Nic Fit (featuring Scapeshift) :

J'ai le Toss.


G1 : J'essaie d'y aller de manière aggressive à coup de Tarmo, Bloodbraid elf... Je me prend un Pernicious Deed qui laisse le board avec une seule et pauvre 3/2 haste.
Je pose un Bob et une Liliana pour nous faire défausser tous les deux (sans carte en main pour moi).
Il pose un Maitre chasseur de la lande. J'ai mal lu sa carte , à mon tour je pioche saisie et liliana. Je joue saisie pour lui retirer sa seule carte (Scapeshift), lui fait sacrifier son token, pose mon land, go. Il ne joue rien, et à mon entretien transforme sa créa, me dézingue Lili ET bob. Le trigger de Bob révèle une autre Lili, qui gère son token. Il ne piochera rien de special derrière.

Je n'ai pas de plan de side particulier : j'ai rentré deux Revoker (pour Pernicious Deed) et une ou deux Cage (pour GSZ), je ne sais plus exactement ce que j'ai retiré.

G2 : Je mulligane. Je fais sans grande conviction tarmo t2 (1/2 yeahhh). Lui pose un Veteran Explorer. A mon tour je pioche un Bob. Je fais Punishing sur Veteran (qui va de toute façon finir par aller au grave avec une Cabal, et je veux mon plan aggro...), attaque, et à l'aide du marais posé sur le trigger du Veteran pose le Dark Confidant.
Il pose un Thragtusk et passe très haut en pv. Je pose une première Ooze (une autre en main) et un revoker nommant Deed, avec un vert untap. Il attaque, je bloque avec la Ooze que je fais monter 3/3 au passage, le laissant avec un token beast 3/3.
Je détruis le token avec Decay, j'attaque et pose la deuxième Ooze. Il pioche son deuxième Thragtusk (ce qui commence à faire beaucouuup de PV).
Je gère sa 5/3 avec une Bolt, la Liliana détruit son Token... je commence à attaquer avec tout, avec notamment une Ooze qui grossit à chaque tour et contrebalance la perte de PV du Bob. Ses prochains topdecks furent des lands : un topdeck Scapeshift lui aurait tout bonnement permit de gagner.

A côté, Alexander avec Patriot gagne contre Nicolas avec Pox : je me sens beaucoup plus confiant contre Patriot, d'autant plus que j'aurai le toss...

Finale : Alexander L. avec Patriot Delver

Il vient me voir, me dit qu'il a déjà ses byes et me propose un split. J'accepte ! Je prends les byes, et il prend le Bayou FBB !

+++ :

- J'ai mes byes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
- 3ème top 8 consécutif à MB ! :D
- Le café à disposition, ma potion magique !
- Mes adversaires cools...
- ... et ma chance retrouvée (qui m'avait sérieusement quittée à Vernon...) !!

- - - :

- A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, et je suis conscient que c'est pas classe de "gagner" en jouant 5 matches sur 9 ;)

Modifié par Saumon, 28 January 2014 - 17:37 .


#4 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 29 May 2014 - 00:02

Un report de Jund est dispo vis à vis du tournoi cockatrice online :

http://www.legacy-fr...958#entry211466
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#5 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 31 May 2014 - 12:08

Voila un petit report de ce tournoi legacy, je joue pour ma part toujours punishing jund :
3 Wasteland
3 Bayou
3 Badlands
4 Grove of the Burnwillows
1 Swamp
4 Verdant Catacombs
1 Taiga
4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
3 Tarmogoyf
2 Scavenging Ooze
3 Bloodbraid Elf
4 Thoughtseize
3 Hymn to Tourach
4 Liliana of the Veil
4 Punishing Fire
2 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
1 Sylvan Library
4 Bloodstained Mire
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Golgari Charm
SB: 1 Chain of Mephistopheles
SB: 2 Diabolic Edict
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Toxic Deluge
Ronde 1: Les poissons de Mark Schwass
Bon normalement un bon match up pour Jund, la une est quand même très très tendu contre le deck, je dois gérer une bonne sortie de mon adversaire mais je stabilise juste juste la game a 2-3 point de vie.
La 2 est plus tranquille, je fais t1 shamane, t2 punishing fire recursif, t3, il concède en voyant la puissance de ma saisie et de tout mes skills .
1-0
Ronde 2: Ad nauseam de Theophile Delavy
Je gagne la une en faisant t1 shaman et t2 bolt, je garde toujours un mana noir open pour pas qu il parte sur PiF et il est tout de suite bat en life avec 2 gitaxian prob+bolt+shaman.
Je garde une main de tueur a la 2, saisie, cage, surgical, que du beau monde, il me discard la saisie t1, part en combo t2 alors qu ej ai posé cage en mode Led Led dark ritual.... 12 manas, tuteur sur tuteur, il lui manque un de storm il va donc encore aller chercher un tuteur, je surgical en réponse mais ça me coute 2 lifes et lui donne 1 de storm en plus...
Main de merde a la 3 pour tout le monde, je keep une main de merde a 6, je fais t1 rien, t2 ooze, et ça suffira en fait lol.... Je topdeck une surgical par la suite au cas ou.
Des belles games en tout cas très tendues!
2-0
Ronde 3: Jund de Sébastien Cujean
Miroir super chiant, la une est épique, on se gère tout, on a que 2 mana chacun, 10 tours plus tard, on a plus de lands ni l'un ni l'autre a fetcher dans le deck, il topdeck bloodbraid sur shamane, j'ai encore bolt pour le shamane et je draw un ooze qui bloque son punishing recursif et qui rentabilise ma full!!!
La 2 est moche, on se tue nos shamans, on se waste, je surgical son punishing fire et on reste a un land chacun, je topdeck le mien 1 tour avant lui et je peux faire tarmo bob, il a vraiment pas de chance sur les draws a ce moment la!!!
3-0
Ronde 4: Cascade 4 couleurs
Pour une fois la chatte est avec mon adversaire, il me balancera un shardless directe sur ancestral vision, puis un bloodbraid elf aussi, puis bloodbraid sur shardless sur tarmo....
La 2 je keep a 2 lands un shaman, je prend bolt waste, je draw pas de lands et je suis dans l espace.
3-1
Ronde 5: Ad nauseam:
je commence et je fais t1 shaman, t2 shaman, t3 bolt, il a plus vraiment d'out pour gagner non plus, je garde une main avec double saisie, liliana, cage shaman, bob, il me discard liliana puis cabal therapy sur saisie, mais il se pourrit la main ausis, je fais t1 shaman, t2 bob cage et j'ai drawé entre temps surgical, il peut que partir en mode turbo accelerateur tuteur tuteur.... et il la tente, mais sur le 2eme tuteur je surgical le premier, je peux repasser a 21 ac shaman sur table, il aura au mieux storm 9+ tendrills, je la gagne en suant!!
4-1
Ronde 6: draw pour le top8
4-1-1
Quart de finale: 4 couleurs cascade (le même)
2 games ou je fais de superbe sortie avec t1 shaman, t2 saisie tourach, t3 liliana a la une, enfin une sortie débile du deck!
La seconde, je double waste et mon adversaire jouant 4 couleurs 4waste, il a plus de vert et a donc plus de mal a cascader
Demi finale: Léonard Barbou qui joue food chain
J'ai des punishing recursif et decay, c'est quand même de gros arguments contre le deck, j'ai la chatte ultime sur un tourach ou je lui enlève les 2 bonnes cartes, la 2 est super tendue, il a relic mais ne le craque pas total j'attaque avec un tarmo chaque tour avec REB et bolt en main, je le finis a la bolt (Vidéo a suivre).
Finale: Sam Marti avec Elf
On sait que le MU est tendu, la une il me déroule dans les règles avec un NO t3 qui me met dans l'espace, la 2 je me venge, t1 saisie, t2 tourach alors qu'il a mulligan, je pose tarmo et liliana après, il revient pas.
La 3 est horrible pour lui, je mulligan a 6 une main bof, je fais t1 needle sur l'insecte (il en aura 2), t2 tourach et je touche d'après ce qu'on m'a dis les 2 meilleures cartes, je fais t3 sylvan shaman, il part sur glimpse et me pond genre 8-9 elfe, je trouve mon toxic deluge sous sylvan heureusement et je rase le board, je fais pas gd chose et lui non plus, mais 2 tours plus tard je me prend NO sur progenitus, je trouve ma liliana sur la 3eme carte de sylvan en mode grosse chatte Yoann Fasel en a été choqué) et il sacrifie progenitus, il aura fallu toute cette chatte pour venir a bout de ce cher Sam!!
Après petite bouffe chez Alex Prime Büchi, que du bonheur!!!
Et merci a Pierre Vessaz qui a tout bien géré pendant la journée!!

#6 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 783 messages

Posté 31 May 2014 - 21:37

hum un side à 16 cartes ? :)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#7 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 06 June 2014 - 11:12

c'est plus simple pour gagner ;-)

Non je ne jouais que 2 surgical excuse!!

#8 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 24 June 2014 - 14:50

Report Legacy lausanne, tournoi d’un peu plus de 20 joueurs :

La liste que je jouais tout d’abord :

3 Wasteland
3 Bayou
3 Badlands
4 Grove of the Burnwillows
1 Swamp
4 Verdant Catacombs
1 Taiga
4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
3 Tarmogoyf
2 Scavenging Ooze
3 Bloodbraid Elf
4 Thoughtseize
3 Hymn to Tourach
4 Liliana of the Veil
4 Punishing Fire
2 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
1 Sylvan Library
4 Bloodstained Mire
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Golgari Charm
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Chains of Mephistopheles
SB: 2 Toxic Deluge

Ronde 1 : BUG cascade

Je mulligan à 6 la première sur une main assez bof, il me pose shaman t1, cascade une ancestral vision tour 2, je suis déjà a la rue. Je rentre chain, REB x2 et je sors les tourach.
La 2 est dans l’autre sens, il a une mauvaise main mais la garde, je fais t1 shamane, t2 saisie sur sa decay et tarmo et t3 bloodbraid elf qui cascade sylvan, jund c’est facile des fois !!
La 3 est très très longue, on a plus rien en jeu, il a une carte en main, moi j’ai groove en main et punishing au grave, et 3 land en jeu, mon adversaire a une waste et est bat en life, je crois 5-6 pv, j’attend donc qu’il me waste un de mes lands mais il est a uniquement 2 lands + waste aussi, il topdeck shaman, le pose et me waste un de mes 2 mana noir, je pose mon groove tu le shaman et le tue avec une bolt et punishing fire récursif.

1-0

Ronde 2 : BURG

Un deck pas mal joué par les allemands, je connais bien le joueur qui le joue depuis un petit moment maintenant. La une, je mulligan sur une main bof, je me prend stifle waste bye-bye, la 2 il mulligan a 5, je pose un confiant t2, qui me révèlera 5 lands et j’en piocherai 3 autres, je la gagne tout juste alors que j’ai eu confidant sur le board toute la game et qu’il amulligan a 5…
La 3, on arrive a : il a nemesis en jeu une carte en main, une trop une underground, je suis a 7, j’ai tarmo et bloodbraid elfe en jeu et il est a 7, je pioche waste et j’ai saisie en main, je me dis que c’est bête de jouer saisie et de lui donner une clock de 1 tour s’il a bolt, la seule carte qui me pourri est stifle, et il me stifle ma wasteland, topdeck decay derriere sur tarmo et je meur mochemment…

1-1

Ronde 3 : Miroir de jund

Je commence et je cascade mes blodbraid elf un tour avant lui, il reprend l’avantage mais il est a 2, il a un elf en jeu et je suis a 15, je draw land land et finalement punishing fire !
Je rentre bien sur les toxic deluge a la 2, il me fait gagné la game tout seul, mon adversaire fait t1 shamane, je passe une saisie, il a tourach shamane tarmo bolt, j’enleve le tourach, il fait shamane tarmo, je dis land go, je prend bloodbraid elfe sur confident, je decay quand meme le tarmo pour pas trop prendre et le tour d’apres je rase tout son board et je pose un ooze qui devient tout de suite 4/4 au tour 4.

2-1

Ronde 4 : Painter

«  très jolies game très tendu, la une j’ai bolt en main, il utilise pas mal de ressources (guide simiesque, cite des traitres entre autre pour partir en combo tour 2 on the play, je lache ma bolt et je fais t2 tarmo, ça suffit! La 2 est longue, je fais saisie tour 1 pour enlever sa blood moon qui m’empale, je fais t2 bob et apres j’ai tjs un anti bete pour l’empecher de partir et un ooze pour l’empecher de jouer avec les artefacts de son cimetiere.

3-1

Ronde 5 : Draw

3-1-1

Je finis 4ème après les rondes et je commence donc mon quart de finale

Quart de finale : Gobelin

Je sais ce qu’il joue, j’ai une main avec tour 1 saisie tour 2 tarmo qui me semble pas mal, j’enlève le lackey et je passe tarmo t2, il pose pelleteur, j’attaque et dis go, il warchief que je punishing, 2 tours apres il me waste, je pose alors mon groove et prend l’ascendant sur la game.
La 2, je garde une main ac liliana decay, toxic deluge et des fetch, il fait t1, lackey, je pose fetch et go, il attaque pose warchief puis matrone sur krenko, je pose fetch go, il pose pelleteur et celui qui met un token 1/1, je decay le warchief pour pas prendre une trop grosse sauce, il pose krenko sur lackey, et derriere toxic deluge puis ooze qui me donne la game

Demie finale : BURG

Le même adversaire qui m’a battu pendant les rondes, il a le toss et garde une main risquée a un land et delver, il fait t1 delver, je fais saisie sur ponder pour espérer qu’il ne trouve pas de second land, il ne flippe pas, attaque pour 1 et dis go, il a pierce et snare, je choisis de le waster car il a pas stifle, il attaque pour 1 et pose pas de land, tour d’apres j’attend de voir s’il revele un instant (stifle) et je fais decay, il revient pas.
La 2 aussi, il part sur t1 shamane, j’ai ma bolt, il fait juste ponder et pose un land, je fais saisie, enleve stifle et waste son land, derriere je passe une sylvan qui me donnera la game.

Finale : Elfe

Un adversaire très sure de lui, je mulligan la 1 et il me tue en oubliant 2 fois de piocher sous glimpse en remontant un elfe ac symbiote et en le rejouant, adversaire très arrogant qui me dit qu’il s’en fou de missplay, il gagne quand meme, la 2, j’ai un main okay, t1 shaman, il pose dryad, je fais saisie, il a pas de lands, je punishing dryade et il en draw pas (quelle erreur de garder cette main), la 3 je fais t1 saisie sur druidesse car il a 2 natural order, t2 je tue un elfe ac punishing, t3 je pose groove tue une symbiote ac un autre punishing et je pose cage du fossoyeur (voila pourquoi je n’avais pas enlever les natural order), punishing recursif et cage, c’est fini pour lui

Petit tournoi très sympa ou on a même pu faire des feature table qui seront rajouté sur youtube (lien à suivre).

#9 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 24 June 2014 - 17:40

Félicitations pour ta perf.

En effet la finale vs elfball aurait pu être pire. (sa main à la G2...)

Pourquoi tu trouves intéressant de jouer 2 ooze MD?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#10 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 24 June 2014 - 20:05

Sans vouloir répondre à la place de Portal :

Dans un format ou Rest in Peace est très joué et presque toujours rentré contre Jund : Là ou Tarmo serait une vulgaire 0/1, on gagne un petit body 2/2 qui peut faire chier le grave adverse. On amorti les patates qu'on peut se prendre sur les bob et les sauces adverses en regagnant un peu la différence.

Les jouer MD offrent plus de places en side également.

Et avoir une arme MD pour Dredge, Storm et les drs adverse, ça n'a pas de prix.

Modifié par Eternal, 24 June 2014 - 20:07 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 24 June 2014 - 22:57

Tu as raison. On peut delete mon com au dessus
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#12 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 783 messages

Posté 25 June 2014 - 11:02

pourquoi 1 aiguille + 1 revoker au lieu de 2 identique de l'un ou l'autre ?
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#13 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 25 June 2014 - 11:48

Je sais qu'avant il jouait 2 Revoker (pour Storm et Elves, et pour mettre la pression), et au BOM il a joué 2 Needle car il s'attendait à énormément de Miracle

Sur ce genre de petit tournoi local tu vois moins de Miracle (car moins de joueurs OBV)

#14 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 26 June 2014 - 16:33

Alors le ooze est fort pour ce qui a été dis plus haut mais également car il est super fort en miroir, il gère aussi réanimator hein et tombstalker, mangouste et autre.

En plus il est meilleur vs nemesis car il fait la course meme si on est bas en life et bloque snapcaster aussi ;-).

Je jouais un de chaque effectivement car je voulais avoir des réponses a miracle, elfe, nauseam, food chain, mais je vais repasser je pense a 2 revoker!!!

#15 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 04 August 2014 - 12:21

Encore un report!!!

report du tournoi de lausanne avec 42 joueurs, des affluences de plus en plus grande sur les legacy en ce moment!!

la liste que je jouais:

3 Wasteland
3 Bayou
3 Badlands
4 Grove of the Burnwillows
1 Swamp
4 Verdant Catacombs
1 Forêt
4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
3 Tarmogoyf
2 Scavenging Ooze
3 Bloodbraid Elf
4 Thoughtseize
3 Hymn to Tourach
4 Liliana of the Veil
4 Punishing Fire
2 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
1 Sylvan Library
4 Bloodstained Mire
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Golgari Charm
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 1 Chains of Mephistopheles
SB: 2 Toxic Deluge

Comme vous le voyez, j'ai enlevé la taïga pour rentrer une forêt, le choix s'est avéré assez bon en effet!!

Ronde 1: death and taxe (appelé aussi mono blanc poubelle)

Mon adversaire (une fille oui!) connait peu le format, je lui montre donc la combo punishing-groove qui me donnera la première game, a la 2 elle fait sortie champagne, t1 mother, je fais swamp saisie pour enlever thalia, elle joue stoneforge, je pose tarmo, je la laisse se développer un peu, je passe un toxic déluge a un et je bourre avec 2 tarmo derrière, la game est vraiment dure pour mono blanc post side, il a rien pour gérer toxic déluge ou golgari charm!!

1-0

Ronde 2: Belcher

Mon adversaire pose belcher tour 1, et me tue tour 2, trop facile! La 2, je suis frais, t1 needle, j'ai golgari charme en main et je passe une saisie tour 2, il ne reviendra pas. Et la 3, je la gagne grâce a un super adversaire, il commence joue pétale 2 accélérateur et me dis qu'il s'est gourré, qu'il a confondu un tuteur et un accélérateur, il peut rien faire car il a 8 accélérateur en main!!!, j'avais mulligan a 5 mais j'ai revoker en main tour 2, je fais confident tour 3 et je revele un charme sur confident, il concède!!

2-0

Ronde 3: death and taxe

Un ancien très bon joueur de magic, la une est très tendu, j'ai punishing mais il a thalia, jitte vial et karakas, on s'amuse un moment, je pose liliana je la monte a 6 et fait sacrifice soit ses lands, soit vial et jitte, il sac vial et jitte et la concède sur tarmo.
La une a quand même duré 40 minutes, la 2, il fait t1 land go, je peux shaman ou saisie et je fais swamp saisie (pour pas rentabiliser un stp ac shaman) il a 2 waste 2 port, thalia stp, j'enlève stp et passe confident tour 2 en fetchant ma foret, il reviendra pas.

3-0

Ronde 4: Junk

T1 saisie sur stp, il fait saisie et voit mes 2 confident, il en enlève un mais ne gère pas le second, je gagne la une la dessus.
La 2 est plus tendu, je prend t1 accélérateur et t2-t3 des knight, heureusement j'ai fetché mes 2 basiques et je peux passer mon toxic déluge t3, derrière une liliana qu'il ne gère pas fait game.

4-0

Ronde 5: Draw intentionnel

Ronde 6: Draw intentionnel

Je finis premier des rondes et on se lance donc dans le top8!

Quart de final: UR delver de Talex  

Je commence donc, je sais que sa seule vraie menace est price of progress, je fetch donc mes 2 basique et et pose 2 autres land rien de plus, je jouerai une discard un tarmo contré et une decay sur delver, puis 2 bloodbraid elf dont un sur liliana qui feront la game
La 2 est moins tendu, il prend une main sans pression, il doit faire 2 chain pour tuer mon tarmo et il a 2 tours pour piocher 2 price of progress et il en draiera un seul.

Demi-finale: Junk de nouveau

Même game 1, saisie sur stp, il fait saisie et j'ai 2 bob, la game se joue la dessus.
Il a l'ascendant sur la 2 avec un confident qui reste 2 tours sur tables et a chaque fois une autre bête pour mes lilianas, je draw une bolt pour tuer confident et il a la malchance de tirer des lands et des anti bêtes mais pas de bêtes alors mes 2 lilianas feront le travail!!!

Finale: Jund sans punishing

La une est énorme, je gère tout ac punishing, j'ai sylvain library mais pas de pression, mon adversaire topdeck life from thé loam et commence a me waster, il est bas en life et j'ai juste mes 2 basique en jeu, sylvain me donne finalement un ooze qui clos la game!!
La 2 est plus simple, je pose vite tarmo et shaman car il a que liliana en main, puis un autre tarmo, il a juste un shaman en jeu et les taros font le ménages!!!