Aller au contenu


Reports - Jund


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#121 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 June 2016 - 18:21

J'ai un peu de mal aussi à me passer de la quatrième wasteland dans Jund mais effectivement la mana base le justifie.

Pour top vs sylvan un argument pour sylvan est aussi qu'elle ne prend pas chalice @1. Pour decay t'as déjà bien assez de cibles, et au pire tu joues tarmo donc c'est plutôt à ton avantage. Top j'ai du mal surtout pour l'investissement en mana que tu dois faire. Quand je la jouais dans Junk/jund au final je ne l'activai que très rarement dans les premiers tours, préférant piocher naturellement, et je commençais à l'utiliser en mid/lategame. Du coup sylvan s'est naturellement imposé. Après je suis d'accord pour dire que top est meilleure sur les mauvaises main. L'argument de DC me plâit moyen parce qu'au final top ne lui est supérieur que sur 1 phase, à la suivante t'as l'effet top tous les tours sans investir de mana.

@Budd: Leyline tu la veux contre des MUs combo où tu vas de toutes les façons muller pour trouver ta hate. Si tu la touches c'est cool, sinon c'est que t'as déjà quelque chose de bien. Ca a été testé dans plusieurs shells et ça fonctionne très bien.

Modifié par Malhorn, 10 June 2016 - 18:22 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#122 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 04 July 2016 - 13:44

Allez je me lance dans un petit report du BOM:

Ma liste:

3 Wasteland
3 Bayou
3 Badlands
4 Grove of the Burnwillows
1 Swamp
4 Verdant Catacombs
1 Forêt
4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
1 Scavenging Ooze
2 Bloodbraid Elf
4 Thoughtseize
2 Hymn to Tourach
4 Liliana of the Veil
3 Punishing Fire
2 Lightning Bolt
4 Abrupt Decay
1 maelstrom pulse
2 sensei's divining top
4 Bloodstained Mire
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 choke
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 duress
SB: 1 Chains of Mephistopheles
SB: 2 Toxic Deluge
SB: 2 peste artificielle
SB: 1 leyline of the void

J'avais donc 2 byes et je commence à la ronde 3:

Ronde 3: grixis delver

Mon opponent mulligan et garde une main avec 2 waste et 2 probe, je commence par t1 swamp saisie et j'enlève la seule menace, t2 tarmo et la game est pliée! Si j'avais fetché autre chose, j aurais perdu cette game sur wasteland, c est vraiment important de fetcher ce swamp t1 meme si on a que 2 couleurs après.
La 2 dure longtemps mais je pose une toupie alors qu'on se gère toutes nos ressources et créatures et ça permet de trouver des tarmos ftw.

3-0

Ronde 4: dredge

Je commence par t1 shaman, il dredge 55 cartes t1...
Je trouve 0 lands a la 2 jusqu a un mulligan a 4, 2 shaman toupie et grove, je fais t1 shaman et sa main est moins rapide, je topdeck un bayou et j ai 2 shaman open, il ne dredge pas assez vite et je remove les narco apres chaque trigger!
Je mulligan a 5 a la 3 dans shaman leyline surgical toupie et bob, je scry une foret et on fait une game epique, il n a rien pour leyline mais me joue t2 une bete t3 une bete t4 une bete, je stabilise avec un tarmo heureusement ;-)

4-0

Ronde 5: elfe
On est flood a la une (il ne joue pas natural order, un ancien vainqueur de bom), j ai un tarmo et 9 lands dont 2 groove, il a 5 elfe mais ne peut pas attaquer. Je pioche toupie dans punishing et rase son board.
Je lui discard sa main a la 2 mais il draw glimpse puis visionnary et me valance 8 elfes a la suite...
J ai de la chance a la 3, je suis a 12 et il m attaque avec ooze 6/6, je passe a 6 et je topdeck deczy puis tarmo puis toupie ftw!!!

5-0

Ronde 6: shardless
Je perds la une sur double waste, je gagne la 2 sur double waste et la 3 mon opponent a pas mal de chance, j ai un tarmo et lui rien, il draw shardless dans vision dans shardless dans vision....

5-1

Ronde 7: eldrazi
Je gagne la une grace a un ooze 10/10 face aux endless one 8/8 lol...
Je passe 2 saisie a la 2 et je laisse mon opponent avec 4 lands en main et j ai encore tarmo et liliana.
Je me prends a ma suite, thought knot seer smasher smasher endless one....
La 3, je prends une familiale, t2 thought knot seer t3 smasher t4 smasher t5 all is dust...

5-2 je perds mes 2 win and in....

Ronde 8: BURG
Il me prend la une car je mulligan a 5, t1 delver avec 2 daze back up suffiront.
Je gagne la 2 grace a toupie qui me donne plein de decay et une liliana pour finir la game.
La 3 est une des plus jolie partie que j ai joué.
Il fait t2 sylvan que je gere pas mais je fais t2 toupie, on se gère 10 betes chacun, il est bas en life ac sylvan mais me surgical les punishing fire, il joue winter orb et la game va durer très longtemps, je la gagne au shaman alors qu'il n a plus d'antibetes dans le deck, il nous reste moins de 15 cartes en bibli!!

Je finis 11ème à 6-2

Vraiment dommage d'avoir perdu 2 win and in, un pote qui joue jund finit aussi a 6-2.
Le deck est vraiment solide dans le format!!!!

#123 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 04 July 2016 - 15:52

Punaise tu traverses tous les combos-deck. Sur que c'est pas un mauvais deck du tout vu les MU affrontés ;)

Sinon, Toupie mieux que Sylvan ? :)

Modifié par tikodizo, 04 July 2016 - 16:47 .


#124 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 04 July 2016 - 19:28

Il y avait peu de combo deck quand meme! Et au passage si dredge et elfe sont pas des decks combos je pige rien... (donc oui quand meme 33% de combos) alors qu aucun deck combo n a dépassé les 2-3% du méta!

#125 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 06 January 2017 - 17:43

Un ligne ley dans le side c'est un peu s'en remettre à l'intervention divine nan ? ^^

Modifié par Izno, 06 January 2017 - 17:43 .


#126 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 17 September 2017 - 20:29

Je me lance dans un report du Legacy de Caen, qui a eu lieu cet après-midi ou je finis 3ème avec Jund, on était 23 joueurs

Ma liste :

Punishing Jund
// Main deck (60)

//Lands (23)
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Swamp
        2 [] Bloodstained Mire
        2 [] Wooded Foothills
        3 [R] Badlands
        3 [R] Bayou
        3 [TE] Wasteland
        4 [] Grove of the Burnwillows
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
// Creatures (15)
        3 [] Bloodbraid Elf
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [RTR] Deathrite Shaman
        4 [] Grim Flayer
// Arpenteurs (3)
        3 [ISD] Liliana of the Veil
// Instants (12)
        2 [] Kolaghan's Command
        3 [M11] Lightning Bolt
        3 [CMD] Punishing Fire
        4 [RTR] Abrupt Decay
// Rituels (7)
        3 [FE] Hymn to Tourach
        4 [] Thoughtseize
// Sideboard (15)
SB:  2 [RTR] Pithing Needle
SB:  2 [] Golgari Charm
SB:  1 [7E] Engineered Plague
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction
SB:  3 [] Pyroblast
SB:  1 [] Scavenging Ooze
SB:  1 [] Toxic deluge
SB:  2 [TE] Diabolic Edict

Tables de SB : https://docs.google....d#gid=760684324

Si quelqu'un veut commenter les tables que j'ai faites, il est le bienvenu !

Ronde 1 : un dec bizarre, casu avec destructive flow, des vampires kaladesh lifelink deathtouch, asylum visitor, liliana qui flip, ramunap, creuset des mondes, wasteland, kalitas

Bref, y avait quelques decks casus dans la salle, il a fallu que ça me tombe dessus

Lose 0-2

Ronde 2 : UB Faeries

Là, juste les punishing ont fait les 2 games

Win 2-0

Ronde 3 ; BUG Delver

Bah, j'ai bien chatté qd meme, à un moment il a 2 cartes en main, 2 manas et est full tap, je saisie et je vois Gurmag + BS, j'ai viré le poisson :P/>

Win 2-1

Ronde 4 : Infect

Bah le package d'anti-bêtes a juste tout déroulé

Win 2-1

Avant dernière ronde, j'étais classé 7ème

Ronde 5 : Grixis youg pyromancer

Il m'a Stifle des fetchs, il gagne la 1ere. A la 2, on s'est bcp battus, il topdeck TNN, je topdeck Edict juste après.
La 3, j'ai REB une TNN, ensuite j'ai attendu tranquillement avec mon Golgari charm la suivante, et je l'ai fini au double punish !

Draw 1-1, on a pas pu finir la 3eme, je le laisse à 2

Je suis donc 7eme à l'issue des rondes -> GO TOP 8 !

Quart de finale : Food chain

Je decay, je saisie, je gere son board je win la G1.
Il va me surgical decay à la G2, je résiste bien et à un moment il avait Food chain + Griffin, j'avais bien tout géré, j'avais needle en main et 1 mana.
Je pose pas needle, et le mec topdeck comme un Dieu sa Baliste et me tue.
La G3, je gère bien son board et les BBE vont faire tout le boulot avec les blasts

Win 2-1

Demi-finale : UW Stoneblade (avec TNN)

La G1, double TNN ira au bout.
La G2 je fais BBE T3 suivie de BBE T4, il concède rapidement.
La G3 je vais me prendre une TNN que je vais pas pouvoir gérer pk jsais pas cqui m'a pris, j'ai pas rentré Golgari charm :P/>

Lose 1-2

Je repars avec une Null rod

Le Top 4 est composé de :

1) Elfball
2) Stoneblade
3) Jund (moi)
4) D&T

Voilà, 1ere fois que je pilote le deck, le deck sort tout seul, les décisions sont limites obvious à prendre et je go top4 direct, bref un vrai plaisir à jouer.

Pas mécontent d'avoir changé de pack.

Ma liste sera sur MTG top8 dans pas longtemps

Modifié par Grokh, 17 September 2017 - 20:51 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#127 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 18 September 2017 - 16:51

J'ai moi aussi rentré des Grim Flayer histoire de filtrer ma pioche et accessoirement booster les Grim et Tarmo. Mais je vois que tu joue pas de Tarmo, pas trop de mal pour kill ou pour te faire respecter face a  Eldrazi et  Gurmag ?

Modifié par Izno, 18 September 2017 - 16:52 .