Aller au contenu


Reports - Jund


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#16 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 04 August 2014 - 13:12

GG again, tu nous diras quand tu en auras marre de perfer avec Jund ! ^^

Content que tu aies cut cette Taiga, je comprenais pas trop pourquoi tu en jouais une (tu en joues déjà 4, des Taigas ! :P), tellement les fois où tu veux vraiment la fetcher paraissent anecdotiques ?

Tu es satisfait de Toxic Deluge ? Tu le sides in dans quels MU ? Moi ce qui m'embête c'est que dans les MU où je serais tenté de rentrer ça (D&T, Elves, Merfolk), 2B peut se montrer cher... mais surtout on est déjà bien fournis niveau "outs". Mais je dis ça avec zéro test de la carte dans Jund (juste jouée dans Shardless).

Modifié par Saumon, 04 August 2014 - 13:31 .


#17 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 13 August 2014 - 18:28

Taiga je l'aimais bien de temps en temps genre tu as groove et 2 bayou, tu ketch taïga pour faire punishing chaque tour….

J'adore toxic deluge, je le rentre contre elfe maverick gobelin death and taxe merfolk miroir junk patriot esper (tout ce qui joue nemesis en gros)

#18 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 20 December 2014 - 11:59

Pour ma part, j'ai supprimé Taiga de mon main deck, virtuellement on en a 5 (en comptant les grove) ça ne produit pas de noir, donc n'assure pas de caster nos spell noirs les plus importants, ça se prend aussi Wasteland.
J'ai vite opté pour remettre la forêt basique, qui assure de caster nos spell noir et vert sans vrais soucis, contre tous les decks qui jouent blood moon, ça reste une valeur sûre.

Mais en moment je suis assez déçu de bloodbraid elf, 3 ça colle souvent au main (alors 4 n'en parlons pas), j'hésite à placer toxic déluge main en x 1 ou en x 2, ça renforce à la 1 les matchup de style elfball, qui peuvent être assez pénible.

#19 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 04 January 2015 - 00:46

Je finis 5eme sur 77 joueurs au geneva legacy 4 avec cette liste si ça vous interesse:

4 deathrite shaman
4 thoughtseize
2 lightning bolt
4 tarmogoyf
4 dark confidant
4 punishing fire
3 abrupt decay
2 hymn to tourach
1 sylvan library
2 scavenging ooze
1 toxic deluge
4 liliana of the veil
2 bloodbraid elf
3 wasteland
3 bayou
3 badlands
1 swamp
1 forest
4 bloodstained mire
4 verdant catacombs
4 grove of the burnwillows

Side
1 golgari charm
1 pithing needle
1 engineered plague
1 choke
2 chains of mephistopheles
1 toxic deluge
3 red elemental blast
1 phyrexian revoker
2 surgical extraction
2 grafdigger’s cage

#20 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 783 messages

Posté 04 January 2015 - 14:57

tu as sorti une BBE à ce que je vois. Tu es satisfait du choix au final ?
Quels decks as-tu affronté ?

Modifié par Angelinou, 04 January 2015 - 14:57 .

Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#21 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 07 January 2015 - 15:17

alors c'est un peu loin, mais je perd la une vs reanimator, je gagne ensuite vs death and taxe, jund, show and tell, patriot et UR delver je crois, je fais draw la derniere.

Je perds mon quart de finale vs poison car je ne connaissais pas le match up!

Ouais en ce moment format trop rapide mais attendons la nouvelle ban list pour voir

#22 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 05 April 2015 - 20:57

Salut à Tous !

Je vous fais un report de notre Open CDF Legacy à Cartapapa :

Voici avant tout ma liste :

4 Tarmogoyf
4 dark confidant
4 deathrite shaman
2 bloodbraid elf
1 scavenging ooze

3 thoughtseize
1 inquisition of kozilek
2 hymn to tourach
3 abrupt decay
4 punishing fire
2 lightning bolt
1 edit diabolique

1 toupie de divination du senseï
1 sylvan library
4 liliana of the veil

3 bayou
3 badlands
4 verdant catacombs
2 polluted delta
1 bloodstained mire
1 wooded foothills
3 bosquet des brûlesaules
2 urborg, tombe de yaugzebul
2 wasteland
1 swamp
1 forest

Side :

2 toxic deluge
2 golgari charm
3 pyroblast
2 red elemental blast
2 surgical extraction
1 umezawa's jitte
2 baloth tenace
1 ancient grudge

Nous nous retrouvons à 11h chez cartapapa pour notre open tant attendu, nous arrivons au total de (seulement) 16 joueurs, ce qui me déçoit un peu, j'avais pourtant fait la publicité sur plusieurs site et page Facebook (dont celle de la CDF Legacy), si des gens de Toulouse, Marseille, Toulon, et des joueurs locaux de Montpellier avaient pu se mobiliser, les 30 joueurs auraient été atteint sans difficultés.

Nos listes prêtes, on démarre vers 11h20 !

Match 1 VS Steve et son Sneak and show :

G1 : j'ai le toss, je démarre avec deathrite shaman, il bouibouite son jeu avec des ponder pour trouver sa combo, hélas ses ponder sont mauvis il doit shuffle son jeu, lors de mes tours
je cast un tourach qui discard show and tell, ainsi qu'un land, mon deathrite lui fait perdre pas mal de pv, je pose un tarmo qui le fera concéder, car il n'a plus assez de temps pour avoir
sa combo.
G2 : j'ai un peu trop de land, c'est pas le top, confidant t2 me fait espérer, mais là il trouvera sa combo, et je meurt.
G3 : je démarre encore avec deathrite, ça ressemble à la G1, mais tour4 il pose blood moon, ça me bloque, je suis obligé de taper à coup de 1 point du deathrite, c'est assez lent, mais
je n'ai guère le choix, jusqu'à ce que je tire mon swamp basic qui cette fois l'aura à distance à coup de 2 pv en moins. Il a placé sneal attack, paye un red pour mettre griselbrand en jeu
et m'attaquer, il remonte en pv, je l'avais descendu à 8 il repasse à 15, mais pioche 7 et donc perd 7, j'ai une surgical en main je tente de la jouer il passe à 7 pour jouer sa FOW dessus,
fin de son tour il perd 2 du deathrite, il passe à 5, c'est mon tour, il passe à 3 avec deathrite, je joue punishing fire (passe à 1), et je joue un autre punishing, étant de très loin protégé de
spell pierce (j'ai 8 lands qui produisent uniquement du rouge^^), il joue Fow en perdant un pv, mais il ne peut pas car sinon il meurt, je le vois réfléchir, mais pas de solution réelle, donc je gagne.
Résultat 2-1
- 2 bloodbraid elf - 1 ooze - 3 decay - 1 punishing fire - 1 sylvan - 1 bolt
+ 3 pyroblast + 2 REB + 2 surgical extraction + 2 golgari charm

Match 2 Vs Grégoire et son Réanimator

J'aimerai bien pouvoir battre Grégoire, d'habitude c'est lui qui me bat sur des départs tour2 voire tour1...

G1 : Donc comme prévu c'est départ tour2 entomb + reanimate + griselbrand, difficile de faire mieux contre moi, je concède.
G2 : C'est différent, il ne partira pas j'arrive à poser deathrite tour5, et ses départs à base de show and seront contrés par REB/pyroblast, les tarmo
sauront le finir, ainsi que deathrite.
G3 : il commence en m'enlevant surgical avec sa thoughtseize, ma main est bien lourde pour lui car j'ai deathrite, bob, et tarmo.
Il ira chercher Ashen rider pour me gérer deathrite, et me taper ensuite, je parvient à tirer 2 liliana et 1 autre deathrite sur 2 tour grâce à bob, je gére ashen rider !
Mon premier deathrite exilé, il se sent frais, il tente un départ avec grisel, sauf qu'il prendra surgical, et ne parviendra pas à gérer deathrite + bob + liliana, surtout que j'ai REB
en main, c'est gagné !
Résultat 2-1

- 2 bloodbraid - 3 decay - 2 punishing fire
+ 3 pyroblast + 2 REB + 2 surgical

Match 3 contre Rémy et son BUG Food Griffin

G1 : Cela démarre tranquilllement, on essaie tous deux de prendre l'avantage comme on peux, j'ai mes deathrite, il a les sien, ainsi que clique vendilion, mais
malheuresement je ne top pas ce qu'il faut et il alignera ses griffons, et je me prendrai 9 par tour, mes deathrite ne sont pas assez conséquents pour le faire perdre à distance (il est à 11)
G2 : Je mull, j'ai pas de lands, je commence avec deathrite, puis tour suivant je tente l'hymn avec pyroblast back-up, il joue missdi, je m'y attendais, je tente pyroblast, hélas il a fow,
qui me fera discarder moi-même 2 au hasard, ma draw est catastrophique : que des lands, je perd sur la combo food chain + griffin !
Résultat : 0-2
- 2 bloodbraid - 2 liliana - 2 punishing - 1 ooze
+ 3 pyroblast + 2 REB + 2 golgari charm
(les tables de side ne sont pas évidentes contre ce matchup, qui est en émergence et qui perf pas mal, donc pas évident de sider contre, les 2 matchup précédents étant
des classiques du format c'était beaucoup plus facile).

Match 4 Vs Gwendal et son reanimator :

Encore un combo ! Cela 4 combo d'affilé, bon ok...

G1 : j'ai 2 cartes inutile contre ce match-up (bloodbraid et decay), ça ne sert visiblement à rien, il aura le champs libre pour partir tour2.
G2 : sans doute la pire game de la journée, pas de noir, donc je ne peux pas jouer thoughtseize, encore moins tourach et Liliana, j'ai du garder car j'avais mulligan et la main à 6
me donnait 2 REB, peut etre que j'aurai du mulligan à 5 pour avoir deathrite, mais trop risqué.... Les REB servent, mais le denial de noir persiste, j'arrive à jouer thoughtseize, mais il réanimera Iona et Grisel et je ne pourrais pas gagner, dommage.
Résultat : 0-2
- 2 bloodbraid - 3 decay - 2 punishing fire
+ 3 pyroblast + 2 REB + 2 surgical

Entretemps Romain Chabaud Champion de France Legacy s'amuse à me taquiner. Il veut tester un autre deck que le sien, je lui prette mon jund volontier.

Match 5 contre Nicolas et son Tempo Thresh

G1 : il me met en difficulté grâce à son denial (waste + stifle), je gère mal, surtout qu'il a réussi à me cramer 2 deathrite, j'arrive quand même à gérer son ooze,
un moment arrivé à 4 mana, je joue Bloodbraid, il stifle la cascade et pitch fow sur fow (il perd 3 cartes pour une en choppant le thresh), et à son tour il me met à 7.
C'est là que je pose tarmo et liliana, j'aurai peut etre du faire l'inverse, mais j'avais pas envie de prendre stifle sur la capa -2 de liliana, même un tarmo 5/6 est un problème pour un
mangoose 3/3, mais les deux menaces passent il sacrifie sa mangoose, ensuite ses draws sont catastrophiques, il me retarde une attaque de tarmo avec fire/ice, il concèdera 2 tours suivants.
G2 : un départ avec une très bonne main à base de deathrite, bob, tarmo et REB, de quoi rêver^^, à aucun moment il ne me mettra sous pression car j'aligne les lands et les moyens de pressions sans
soucis, je gagne au bout de 4-5 tours.
Résultat : 2-0
-2 bloodbraid - 3 thoughtseize - 1 hymn to tourach
+ 2 pyroblast + 2 REB + 2 golgari charm
On pourrait aussi rentrer les toxic et la 3ème pyroblast, sauf que perdre 5 ou 6 pv pour gérer les tarmo potentiellement 5/6 jusqu'à présent ça ne m'a pas trop réussi (à chaque fois je me faisais tout le temps bolter la figure par Romain Chabaud après avoir joué un toxic à 5, c'est lui mâcher le travail en fait, le soucis c'est qu'on est assez vulnérable aux bolt/forked bolt/fire/ice après un toxic de passé, je ne veux pas de ça ! Enfin pas contre Thresh, c'est moins risqué contre BUG Delver qui lui ne blast pas,
c'est moins dangereux.

Voilà c'est fini, je ne passe pas top4, enfin tous les 3-2 auront 10,5e de bon d'achat, alors je tente ma chance avec du mirrodin bessieged pour chopper du Thrun, de la corrosion rampante, je tire un colosse de pestacier, c'est sympa cette journée, malgré qu'on attendait plus de monde, un autre fois j'espère.

Modifié par Ranger Legacy, 06 April 2015 - 18:20 .


#23 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 06 April 2015 - 12:17

j'ai pas tout lu mais je rigole bcp en lisant que le side des 2 premiers MU est facile et en voyant que tu ne rentre pas golgari charm pour blood moon et sneak attack mais que tu laisses quand meme punishing fire contre sneak and show

tu sors ensuite sylvan et ooze au lieu de sortir punishing fire, ça semble assez mauvais...

Je ne comprends meme pas comment tu peux ne pas jouer cage en side...

Pk 2 reb et 3 pyroblast? ce serait mieux 4 et 1 non? et 5 en side ça fait bcp...

Sinon dommage oui tu as joué contre bcp de combos et c'est sur que c'est pas ce que u as envie de voir (surtout avec des 4/4 pour 4 en side qui font gagner 4 ;-))

#24 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 06 April 2015 - 13:15

YSL n'écoute jamais les conseils. Que ce soit pour les play ou pour les cartes de sa liste.

Et il est le seul à comprendre ses choix ou ses plans de side.

C'est dommage parce qu'entre les conseils de Christophe (Portal) et les nôtres il pourrait dominer la majorité des tournois chez nous avec Jund...

#25 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 06 April 2015 - 16:30

Et puis c'est quand même le seul à écrire "j'ai le toss": j'ai le "toast" :moustache:
Quelqu'un de vraiment unique je vous dis...

#26 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 06 April 2015 - 16:34

Lol vous êtes dur!!

Je trouve la side déja en carton, mais la manière de sider me choque quand même pas mal...

Heureusement ses adversaires fizzlent souvent tout seul j'ai l'impression

#27 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 06 April 2015 - 18:13

Si je joue les baloth c'est à cause d'un joueur qui joue un deck lands/dark depths assez perso alors c'est une des seules cartes qui peuvent se rentrer contre lui,
Si il n'était pas là ce gars je les virerai direct, mais c'est tout ce que j'ai trouvé contre lui...

A si contre sneak show j'ai bien rentré les golgari charm, j'ai oublié de les noter.

Pour le side, ben 3 pyro + 2 REB, c'est à cause d'omnishow qui est attendu chez nous, cela dit ça m'a plutôt bien servi contre les 5 matchup rencontrés ce weekend !

Ooze x 1 contre sneak show je trouve ça vraiment trop mauvais.

Je ne joue pas cage tout simplement car il n' y a pas d'elfball, ni de dredge chez nous, je préfère surgical extraction x 2 contre carte de side anti-grave.

Mais c'est vrai que 2 REB + 3 pyro c'est un peu beaucoup, en fait je veux améliorer les matchup omni/sneak show, j'avais pensé à remettre choke, peut être duress,

Si vous avez des conseils je veux bien les écouter.

Déjà les 2 baloth vont partir pour 2 pithing needle, déjà plus polyvalentes contre sneak attack, griselbrand, jace, et beaucoup d'autres.

Modifié par Ranger Legacy, 06 April 2015 - 19:06 .


#28 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 06 April 2015 - 19:57

Bon allez je me lance parce que j'ai lu bcp de bêtise, pour REB et pyroblast, tu sauras que pyroblast est toujours meilleur, je suis sur que tu sais pourquoi? (alors si tu fait un salit autant faire 4-1)

tu trouves donc meilleur punishing fire que ooze dans le MU steak attack? entre une bête qui met 2 par tour et un spell qui met juste 2, je comprends pas trop dsl...

#29 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 06 April 2015 - 20:08

Oui le 4-1 est très bien, j'ai fais 3-2 pour éviter les surgical extractions adverses, mais je ferai sûrement 4-1 la prochaine fois (je sais pour la différence entre pyro et REB)

#30 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 06 April 2015 - 20:45

alors c'est quoi la différence, on t'écoute??