Aller au contenu


Reports - Jund


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#31 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 06 April 2015 - 22:26

 portal, le 06 April 2015 - 20:45 , dit :

alors c'est quoi la différence, on t'écoute??

c'est quoi l'interet du message? qu'il le sache ou pas le mec le tape sur internet et il aura la rep...le mec fait l'effort de faire un report complet sur un mauvais resultat ce qui est plutot rare

Je ne connais pas le bonhomme et s'il ecoute ou pas les conseils...mais cool raoul et pose ton gun car la ca devient ridicule en plus d’être désagréable a lire, ou alors regle ca par mp par ex

Cheers!

Modifié par popi, 06 April 2015 - 22:28 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#32 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 06 April 2015 - 22:55

Oula calme toi tout de suite, on se connait très bien avec Yannick justement, et le fait est que s'il ne la connait pas, ben justement ça le force à la trouver et à apprendre sur le deck, ce qui est toujours profitable.

Et si je suis désagréable à lire je m'en excuse, mais finalement personne ne t'a obligé à le faire.

Sur ce, bonne nuit tout le monde, et vivement le GP Lille pour botter des fesses avec ce deck que nous aimons tous ;-)

#33 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 April 2015 - 00:47

Nous ne sommes pas sensés savoir ce que vous faites toi et ranger legacy en-dehors du forum (tiens ça sonne bizarre cette formulation). Si c'est ton pote très bien mais ce genre de questions n'a pas grand chose à faire sur un fil de discussion stratégique, c'est plutôt du domaine du mp.

Pour ce qui est de la quantité de reb en side vu la dominance du bleu en legacy c'est pas déconnant non? Surtout que d'après ce que vous en dîtes Jund a pas l'air franchement gai (ouais ça reste dans le ton) contre show.deck. Qui plus est choke c'est pas forcément extra contre un deck qui a besoin de trois mana pour instant win si ?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#34 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 783 messages

Posté 07 April 2015 - 09:59

choke est bien contre les show.deck si il bouibouite un peu pour assembler sa combo.

pour ton probleme de dark depth, edit diabolique et aiguille sont des bons atouts
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#35 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 07 April 2015 - 19:06

Diabolique je le joue plus mais aiguille est une super carte, entre sneak griselbrand toupie dark depth jace et autre c est solide

#36 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 08 April 2015 - 09:52

Ca me parait pas "si" déconnant de jouer 4/5 pyroblasts en side... ce qui m'a fait plus ou moins lâcher le jeu c'est la surreprésentation d'Omnishows boostés aux hormones digthroughtimiennes, et si je devais continuer à lutter contre je vois pas de meilleures cartes que des REB likes !

En tous cas ça m'a l'air vraiment mieux que Choke... encore à l'époque où Omnishow était encore "relativement lent", où il passait plusieurs tours à bouibouiter pour trouver ses 3 pièces de combos, le tout en subissant quelques discards au passage, Choke pouvait effectivement faire des trucs.
Désormais, dans les faits, j'ai l'impression que c'est assez régulièrement t3-t4 Emrakul Haste FTW, et je pense donc Choke beaucoup trop lent...

Même Chains ne fait plus vraiment son taff (notamment parce que Dig Through Times), quand elle me donnait pleinement satisfaction avant...

Par ailleurs, Portal tu n'as pas répondu en quoi tu trouves Pyroblast strictement supérieure à REB (pour Mister Ranger "YSL" Legacy :P). :)

Moi à l'époque, je me disais justement que je me moquais de Surgical/Meddling Mage (qui nomme ça contre Jund ?! ) et donc que le split ne me paraissait pas une nécessité. En faveur de Pyro je voyais des petits trucs gadgets comme pouvoir péter une Image qui copie Tarmo/Bob (arrivé plusieurs fois), pouvoir la jouer "sans cible" pour nourrir Tarmo/Deathrite (dans les faits jamais utilisé).

En faveur de REB, je vois tout de même qu'une Pyroblast ciblant un permanent bleu peut être redirigé par une Misdi sur un autre permanent dans tous les cas, pour REB il faudra un autre permanent bleu. Dans les faits ça ne m'est jamais arrivé non plus ! :P

J'ai oublié des trucs essentiels ? ^^

#37 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 11 April 2015 - 13:20

alors pour la petite histoire, imaginons que tu joues contre merfolk, tu poses un confidant, ton opponent pose une image et copie ton confidant.

REB: Choisissez l'un — Contrecarrez le sort bleu ciblé ; ou détruisez le permanent bleu ciblé. le permanent ciblé doit donc être bleu, tu ne peux pas ciblé l'image qui est noire, ce n'est pas une cible valide

pyroblast: Choisissez l'un - Contrecarrez le sort ciblé s'il est bleu ; ou détruisez le permanent ciblé s'il est bleu. Ici tu peux targeter, même si la carte n'est pas bleue, ce qui va tuer l'image car elle aura été ciblée comme tu l'as dis.


J'aurais pu lire lol la fin de ton post désolé...
Il me semble que avec misdi, tu peux rediriger le pyroblast sur misdirection de toute manière non?

Modifié par portal, 11 April 2015 - 13:23 .


#38 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 April 2015 - 19:00

Citation

Il me semble que avec misdi, tu peux rediriger le pyroblast sur misdirection de toute manière non?

Et là recommence l'éternelle histoire de l'oeuf ou de la poule. Parce qu'au final c'est tout de même un paradoxe temporel que de faire en sorte qu'un sort cible quelque chose qui n'exisait pas encore lorsqu'il a été lancé :) Bref Magic est démoniaque et prépare l'apocalypse. Pensez que chaque misdirection redirigée vers elle même est un petit pas de plus vers la destruction du monde et de l'univers tel que nous le connaissons. /mode craquage off.

Bon sinon je rejoins Saumon sur choke. Pour avoir runner un deck qui en joue 4 depuis 4 mois je peux t'assurer que c'est pas une carte folle contre show.deck. Reb est largement au-dessus.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#39 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 11 April 2015 - 20:42

Pour choke, hormis Omnishow contre lequel c'est assez lent, ça reste une très bonne carte contre RUG Delver, ainsi que tous les stoneblade decks (Esper, Uw classic, Jeskaï),
et ça fait hyper mal à miracle, vu que ce dernier est hyper lent. Un peu moins fort contre BUG (TA, Shardless, et maintenant food Griffin, que l'on voit de plus en plus),
vu qu'ils ont decay en plus des contres pour le gérer, mais je le met quand même contre eux aussi.

Cela m'a fait gagné tellement de games contre tous ces decks, que j'avoue avoir du mal à envisager de le supprimer de mon side actuel.

Sinon que préférez-vous entre cage et surgical ? De mon ressenti cage ne m'a guère servi (bon je ne rencontre presque pas d'elfball, et peu de réa)
Et surgical m'a bien servi contre réa et omni ces derniers mois.

Modifié par Ranger Legacy, 11 April 2015 - 20:44 .


#40 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 11 April 2015 - 22:48

Je pense qu'il faut jouer cage et surgical, les 2 cartes sont très fortes, elles proposent de vrai réponse vs nauseam, elfe (pour cage), reanimator, show and tell (pour surgical), et on parle pas de dredge, de oups all spell, et de ce genre de decks ;-)

#41 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 April 2015 - 23:34

Il y a eut un débat autour de surgical dans la section débats théorique et je vais répéter mon point de vue: si on ne joue pas snapcaster surgical est trop low. Amha Faerie macabre ou une bête tormod/relic/cage fera mieux. La discard n'upgrade pas particulièrement surgical.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#42 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 11 April 2015 - 23:53

si la discard upgrade surgical, et je ne pense pas du tout que snapcaster soit essentiel, limite vs reanimator mais sinon surgical suffit vs nauseam et permet aussi de ne pas devoir garder de mana open. D'après plusieurs joueur de storm, c'est de loin une des meilleure carte vs eux

Modifié par portal, 11 April 2015 - 23:55 .


#43 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 April 2015 - 11:22

 Malhorn, le 11 April 2015 - 23:34 , dit :

Il y a eut un débat autour de surgical dans la section débats théorique et je vais répéter mon point de vue: si on ne joue pas snapcaster surgical est trop low. Amha Faerie macabre ou une bête tormod/relic/cage fera mieux. La discard n'upgrade pas particulièrement surgical.

ça dépend de ce contre quoi tu veux lutter
ça dépend du MU
ça dépend du plan de jeu

est-ce que ta gestion de cimetière est sur la quantité (genre tu veux supprimer sans distinction) ou sur la qualité sur une cible spécifique ...

Bref je crois pas qu'on puisse comparer des trucs qui n'ont pas la même fonction

on peut comparer : tormod's crypt, bombe à sortilège d'annihliation et relique de progénitus ... et encore
mais surgical, faerie macabre n'ont rien à voir
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#44 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 April 2015 - 14:07

 Saumon, le 08 April 2015 - 09:52 , dit :

En faveur de REB, je vois tout de même qu'une Pyroblast ciblant un permanent bleu peut être redirigé par une Misdi sur un autre permanent dans tous les cas, pour REB il faudra un autre permanent bleu. Dans les faits ça ne m'est jamais arrivé non plus ! :P

 portal, le 11 April 2015 - 13:20 , dit :

Il me semble que avec misdi, tu peux rediriger le pyroblast sur misdirection de toute manière non?

C'est souvent possible, mais pas ds l'exemple de saumon B)

Tu peux seulement changer la cible, mais pas le mode d'un sort modal comme REB/pyroblast. Si le mode utilisé est celui pour détruire un permanent et non pour contrer un sort, misdi peut seulement cibler un autre permanent (bleu uniquement en cas de REB).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#45 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 12 April 2015 - 14:40

Ah oui excuse j'ai encore lu beaucoup trop vite! Merci de la précision