Aller au contenu


Et si...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#31 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2019 - 15:10

Pour channel, je ne veux pas en faire une fixette. A vrai dire je m'en fiche.
Néanmoins, oui des parallèles sont possibles avec snt dans le sens où elles te servent à poser des gros spells rapidement.

Inconvénient Channel:
Coute double G.
Nécessite d'être haut en pvs pour faire un truc.
Donne de lincolore uniquement... Donc dilué ta proba d avoir une carte jouable en main.
N'est pas bleu donc ne se pitch pas sur fow.

Inconvénient de snt:
3 cc au lieu de deux
Pas de trihger pour lancer le spell.
Donne une carte à l'adversaire.

Sachant tout ça dans un shell actuel tu jouerais Channel over snt ? Moi non, et même pas en complément.
Quelle représentativité du deck ? Deck tiers 1 mais pas si joué (je dirais que c'est plus parce que le deck est chiant à jouer que a cause d'un manque de power level).

Quid de sotf et mind twist ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#32 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 December 2019 - 15:45

Voir le messagefrodo21, le 20 December 2019 - 15:10 , dit :

Sachant tout ça dans un shell actuel tu jouerais Channel over snt ? Moi non, et même pas en complément.

actuellement, j'en sais rien car je connais mal le méta actuel, je pratique bcp moins qu'a l'époque.
Moi clairement, je fouillerais bien channel car je trouve que la carte ouvre bcp de possibilités dans l'absolu et me parait plus forte S&T sur le papier, notamment dans les premiers tours (rend possible dommage direct, draw massif, Karn etc ...).

Pour stof, je pense que l'histoire de cette carte s'est arrétée sur des points de suspensions, et je trouve ça dommage. On peut pas nier l'enorme représentation du deck à l'époque, sa versatilité, et son taux de victoire mais je ne sais pas si WotC a laissé suffisemment de temps au meta pour s'adapter. Comme tu le dis très justement, il y a eu pas mal de nouvelles réponses éditées par la suite, d'une efficacité redoutable, et sotf était vraiment cool comme carte (meme si plus puissante qu'elle n'y parait), les builds inventifs et variés. Je peux nier non plus que je préférais le méta apres le ban qu'avant à l'époque, mais encore une fois, je trouve qu'on est resté sur notre faim sans vraiment avoir de certitude. On se demandait meme à l'époque s'ils avaient pas fait ça pour sauver les ventes de vengevine et éviter de ban leur nouvelle carte myhtique rare. Comme je le disais, je connais mal le méta actuel, donc difficile de dire si oui ou non ce serait une bonne idée, mais ca vaudrait le coup de tester.

Sur mindtwist, je suis plutot d'accord avec toi, je ne la vois pas comme un monstre. Par contre, souvent quand WotC a débanni, c'était dans le but d'ouvrir de nouveaux builds - ou le retour de certains - dans le méta (genre Dreamhalls, Spiral ou entomb). Ce serait clairement pas le cas pour Mind twist. Mais est ce que ça justifie son maintien en banlist ? Pas sur. Je pense surtout que le trauma des temps anciens demeure.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#33 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 December 2019 - 15:52

Channel serait peut être vraiment forte dans un deck prison (karn, trini, calice, etc) ceci dit.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#34 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 20 December 2019 - 19:34

Mind twist c'est vraiment une carte horrible à subir. Perdre x cartes at random c'est très difficile de revenir.

#35 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 December 2019 - 20:13

Mind twist sans moxen c'est moins fou même si ça fait un bon trauma :D

Love mindtwist :)

#36 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 25 December 2019 - 02:06

Dans un format type old school, Mindtwist c'est juste n'importe quoi et il faudrait même probablement la bannir. En Vintage, la carte n'est pas restreinte et elle n'est absolument pas jouée. Je ne sais pas trop ce que ça donnerait en Legacy mais il me semble que ce ne serait peut être pas si terrible en terme de puissance.

Survie du plus apte a été dérestreinte en Vintage il y a quelques temps. Un jeu compétitif existe et tourne très bien. Il abuse de bazar aussi mais je pense que même sans bazar c'est trop fort pour du Legacy.

#37 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 25 December 2019 - 10:53

Survie n'a jamais été restreinte !

#38 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 25 December 2019 - 10:57

Concernant survie en legacy, on sait très bien que le problème c'est vengeliane et non pas survie.

#39 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 25 December 2019 - 15:35

Avec tous les needles effect, les anti-grave et tout le vert que ça nécessite, est-ce que ça serait si oppressant, même avec vengevine?

#40 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 25 December 2019 - 19:57

Avec celui qui est creux même avec de l'anti grave tu peux mettre une bonne pression.

#41 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 25 December 2019 - 20:03

Une 4/4 sans capa pour 0 c'est faible aujourd'hui :D

#42 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 25 December 2019 - 22:39

Voir le messageatigrou, le 25 December 2019 - 10:53 , dit :

Survie n'a jamais été restreinte !

My bad. Tu as raison, le jeu est sorti des radars et est revenu il y a quelques temps.

Modifié par albarkhane, 25 December 2019 - 22:42 .