Aller au contenu


Faestalker UBR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#31 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 31 January 2010 - 13:58

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 31 Janvier 2010 à 13:25, dit :

Cooli sur BB > Tarmo.

Vs zoo / merfolk / gob tu preferes tous les jours poser une 3/4 t2 qui va bloquer / ralentir / permettre de faire la course qu'un enchant qui va te faire gagner 2-3 pv par tour en chumpbloquant...
Je vois pas comment ta liste peut être plus performante vs aggro que CT.

Vs icho, tu as 2 F/I en moins, tu as pas de foudre mais des terminate à 2 manas...
Ca a qd mm une moins belle tête main deck.
Post sb, obv ac 3 remove all et 6 slots anti grave tu as l'air mieux armé que CT. Ms bon amha avec 6 slots antigrave tu as du zappé un certain nombre d'autres matchups.

- la liste n'est pas plus performante que CT VS aggro, juste un peu moins, mais post side on a 3 firespout + reb ou beb qui font que le MU est en notre faveur (firespout tue seulement les betes de l'adversaire)
- VS tarmo > BB mais on joue BB car il est plus dur de le détruire que tarmo qui se prend tout les anti-betes du format (raison pour laquelle on joue noir a la place de vert car BB et TS semble plus résistant que mangoose et surtout tarmo)
- en side 2 extirpate + 2 piège vorace semble suffisant VS icho, + les firespout (et les spell pierce que je joue dans ma liste)
- l'un des gros point faible de FaeStalker VS aggro (gob, ondin et zoo) c'est de jouer terminate à la place de foudre, mais il faut bien choisir un jour, soit jouer CT si méta très aggro pour gagner la une, soit jouer FS et gagner VS aggro après side et tuer toutes les betes de bant au passage

#32 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 31 January 2010 - 14:25

Je reprenais juste tes dires precedent :

Citation

donc finalement par rapport à CT on a un meilleur MU VS ichoride, tribal et aggro deck apparemment.

qui etaient pour moi tous faux.


@ Warlord : stop de polluer les topics des autres pr nous reparler tt le tps de ta liste :) Sachant qu'en plus chacun ici s'accorde à dire qu'elle est en dessous des dtb actuels dc pas interessante à jouer actuellement.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#33 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 31 January 2010 - 15:17

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 31 Janvier 2010 à 14:25, dit :

Je reprenais juste tes dires precedent :
qui etaient pour moi tous faux.

- on est un tout petit peu moins avantagé VS icho à la 1 / à CT (manque 1 F/I, foudre, et BB nous fait perdre des PV), mais après side on a un meilleur MU que CT (enfin après test je m'en sort mieux avec FS que CT). de plus pisteur a une aussi grosse clock que tarmo, EE gère les jeton et jitte est très bon il ne faut pas l'oublier

- VS tribal deck (gob, ondin et elfe) on a pas foudre et 1 F/I en moins, certes mais après side 3 firespout + 2 reb ou 2 beb ou 2 trépas (donc 5 cartes ultime qui quand elles sont bien jouées donne la game)
- après side, une partie sur 2 ce fais sur : j'ai déja 3-4 fée, je lance firespout > wrath chez l'adversaire et nous on continue à killer

- puis VS aggro deck (je pense à bant deck en ce moment) on a l'excellente terminaison (en revoir RWM), les mêmes armes que CT (sauf foudre), et on est moins sensible à STP et PTE à priori, BB étant chiant à gérer quand même. puis après side trépas c'est la joie !

donc CT et FS sont tous les 2 de très bon deck, mais qui ne sont pas adapté au même méta tout de même.
je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre

#34 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 19 February 2010 - 13:17

On a vraiment besoin de Terminate ?

Pour moi : Foudre > Terminate

Foudre gère toutes les premières menaces rapides ( grim, FoD, Qasali, Noble, Lackey, Kirdape like...et assi Sower) a un CC bcp moins contraignant, (surtout que le deck à besoin de mana tout le temps, à cause de BB qui est une carte morte pendant 1 tour, de jitte qui bouffe le mana et des SS qui requiert du mana untap) aligner 3Mana c'est faisable, mais disposer de  4 land dans le même  tour : c'est rare.

Dans ma version j'ai placé 4 Foudre / 2 Fire&Ice et 2 Rushing River (à la CT justement), donc j'ai rarement besoin de Terminate (sauf contre Bant avec ces knights/Tarmo/RWM) mais là j'ai Trépas qui fait un massacre, et RWM se prend REB comme il faut.

Le Tarmo adverse (seule menace pouvant résister à foudre dans les premier tour), soit on ne l'a pas laissé passé, soit on chumpblock au BB le temps de réduire sa force grace à la fouille de  Tombstalker, pour le foudroyer.

Le side contre aggro lourd est vraiment très fort, donc Terminate, je ne suis pas convaincu.

Modifié par isamu, 19 February 2010 - 16:33 .


#35 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 19 February 2010 - 19:08

oui le deck a l'avantegae d'avoir un meilleur MU contre ondin et gob que bant ou Ugb CT.
pour autant ces MU sont loin d'etre simple

contre controle c'est all in sur BB quand meme car le plan mana denial + stalker ca end que du reve contre 4 stp+ humility warth and co.

et terminate ca pourrie bien la manabase,meme si c'ets un bon antibete le MU Tempothresh est loi d'etre easy.

idem contre ANT tu lutte car stutter + tarmo + pitch counter c'est ultime. mais stalker c'est quand meme superlent et ca lui laisse le temps de repartir.


enfin je continues de jouer le deck,je l'aime vraiment bien de la a en faire un archetype ?
legacy:mental misstep is banned

#36 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 February 2010 - 10:40

Comment foudre ça peut être mieux que terminate ?
A part contre lackey, on the draw, le reste je vois pas.

Jouer des foudres ET des terminates, à la place des fire/ice (éléments de tempo contre goyf et blast au lieu d'antibête qui gère goyf) me semble un meilleur choix. Mais perso, outre le matchup combo plus simple avec Spellstuter sprite, terminate, c'est LA carte qui me donne envie de jouer ça plutôt que UGr tresh
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#37 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 20 February 2010 - 12:24

perso je joue le deck et j'en suis super content d'ailleurs voici ma liste :


4 tombstalker
4 farfadette

4 bitterblosom
3 ponder
4 brainstorm
4 sitfle
3 feu / glace
4 terminate
4 fow
4 daze
2 jitte
1 explosif artificiel


19 land

3 mer sout
4 ile volc
6 fetch
4 waste
1 ile
1 marais


Side
3 REB (merfolk, tresh, MUC)
2 BEB (gob, zoo)
3 submerge (tempo)
4 peste artificiel (merfolk, gob, elfes)
3 relique de progenitus (rea, dredge, eternal garden, aggro loam, tresh rouge)


J'ai envie de mettre des firespout et pithing needle et je vois pas quoi enlever...
je pense

-3 submerge
+3 firespout


a tester...

#38 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 February 2010 - 12:41

Dans ce deck, et en tenant compte des decks dominants (même s'il y a peu de zoo en france, grâce à la vitesse de réaction ahurissante des legaciens français), Firespout c'est MD (dans le slot de fire/ice, vu le meta actel et l'utilisation de fire/ice). Ca semble quand même très très évident.

Je pense toujours que, notamment pour des raisons de mana base et de tempo, un ou deux slots de Terminate mériteraient de s'appeler Snuff Out mais là en revanche ça prête davantage à discussion...

#39 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 20 February 2010 - 13:00

selon toi :

-1 explo
-1 ire/ ice

+2 firespout

Firespout c'est pas mal cibler deck aggro, si je tombe contre ANT aggro loam, eternal garden, j'ai l'air fin !

#40 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 20 February 2010 - 20:12

Voir le messagevamos, le Samedi 20 Février 2010 à 13:00, dit :



Firespout c'est pas mal cibler deck aggro, si je tombe contre ANT aggro loam, eternal garden, j'ai l'air fin !
Même raisonnement pour terminate, même raisonnement pour stp dans d'autres deck ... et pourtant.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#41 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 February 2010 - 21:05

Voir le messagevamos, le Samedi 20 Février 2010 à 13:00, dit :

selon toi :

-1 explo
-1 ire/ ice

+2 firespout

Firespout c'est pas mal cibler deck aggro, si je tombe contre ANT aggro loam, eternal garden, j'ai l'air fin !

Firespout c'est md, EE dans ce jeu ca pue un peu en fait, car trop souvent le mana qu'il faut pour jouer un EE, puis le sacquer ca demande 2 tours en tout. Je prefere me mettre all tap pour gerer le board durant 1 tour plutot que 2 a 1/2.

Sinon terminate c'est assez chaud pour le mana je trouve, et je me suis demander si j'allais les virer.

Pour ta liste vamos c'est mer sout x4, ou mer sout x3 et badlands x1, parceque la 3 ca a l'air chaud, d'autant plus que e rouge tu joues que des terminates et 3 fire/ice, contrairement au noir qui joue Ts, BB, terminate.

Pour ma part le jeu a beaucoup changer:

4 Tombstalker
3 Spellstuter sprite

2 Lightning bolt
3 Fire - Ice
4 Force of will
4 Daze
3 Stifle
4 Bitterblossom
4 Brainstorm
4 Ponder
2 Terminate
2 Firespout
1 Umezawa's jitte

4 Underground sea
4 Volcanic island
3 Polluted delta
3 Scalding tarn
1 Island
1 Swamp
4 wasteland

Pour le side pas encore precis, - de terminate, EE, Jitte et sprite pour +de firespout, bolt, ponder afin de passer tranquillement agro sans etre un bye pour controle/combo

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#42 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 21 February 2010 - 22:39

Voir le messageWrath of God, le Samedi 20 Février 2010 à 21:05, dit :


Pour ma part le jeu a beaucoup changer:

4 Tombstalker
3 Spellstuter sprite

2 Lightning bolt
3 Fire - Ice
4 Force of will
4 Daze
3 Stifle
4 Bitterblossom
4 Brainstorm
4 Ponder
2 Terminate
2 Firespout
1 Umezawa's jitte

4 Underground sea
4 Volcanic island
3 Polluted delta
3 Scalding tarn
1 Island
1 Swamp
4 wasteland


je test ce deck actuellement et je le trouve très bon

j'aime bien ta liste à 2 chose près:
- je ne joue pas firespout MD car je préfère rester dans l'optique tempo au max à la 1
- par VS en side obligatoire, et je ne vois pas pourquoi certains jouent plague à la place de firespout !!
- stifle c'est par 4 dans le deck, outre le mana denial qui te fait gagner des games à tour de bras, la playset permet de bien gérer ce qui te tue tes betes (deed, EE principalement)
- pourquoi jouer 4 Stalker et seulement 3 sprite? l'inverse serait plus logique non? (2 stalker en main c'est pas terrible)
- foudre MD j'adore, peut etre en jouer meme 3 MD, mais faut trouver quoi enlever
- d'accord sur terminate, c'est très fort mais la mana base ne permet pas tjs de le jouer dans les bonnes conditions, 2-3 MD sa suffit
- enfin as tu testé vendilion clique? moi j'adore en 1-2 exemplaire

#43 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 22 February 2010 - 00:45

Voir le messagesnake eater, le Dimanche 21 Février 2010 à 22:39, dit :

je test ce deck actuellement et je le trouve très bon

j'aime bien ta liste à 2 chose près:
- je ne joue pas firespout MD car je préfère rester dans l'optique tempo au max à la 1
- stifle c'est par 4 dans le deck, outre le mana denial qui te fait gagner des games à tour de bras, la playset permet de bien gérer ce qui te tue tes betes (deed, EE principalement)
- pourquoi jouer 4 Stalker et seulement 3 sprite? l'inverse serait plus logique non? (2 stalker en main c'est pas terrible)
- foudre MD j'adore, peut etre en jouer meme 3 MD, mais faut trouver quoi enlever
- d'accord sur terminate, c'est très fort mais la mana base ne permet pas tjs de le jouer dans les bonnes conditions, 2-3 MD sa suffit
- enfin as tu testé vendilion clique? moi j'adore en 1-2 exemplaire


Je vais repondre point par point, c'est pas evident je trouve:

-Firespout Md je comprends pour le tempo mais justement, tu fais passer un spout a un random tribal, du moment qu'il est bien placer, tempo ou pas tempo, ton adversaire aura trop de mal a s'en relever si tu prevois un Ts derriere ou blossom + Jitte. Aussi, il n'y en a que 2, ce qui veut dire que sur un ponder/bs on le prends, ou pas.

-stifle je sais, je vois, tout le monde en joue 4 md, coolo les topdecks de merde pour raser le board. En fait j'ai conclu que si je sais que mon adversaire a besoin de mana ou applique une strategie mana denial, je vais la chercher avec bs/fetch/ponder, et pour tout ceux qui pensent que stifle tour 1 sur fetch c'est mieux que tour 2 c'est assez faux. En fin de compte connaitre le dessus de sa bibliotheque avant de balancer stifle c'est peut etre meme mieux dans certain cas.

- 4 Stalker et 3 Sprite.... J'avoue ca peut laisser perplexe, mais ts, ca tue, et si on en a 2 en main de depart => Mulligan(he oui, un defaut du Ts), sauf si c'est vraiment une main avec 2 bs/ponder, 2 fetch et 1 daze pourquoi pas.
Sprite ca vend du reve avec une blossom en jeu et quelques tokens avec, mais sans... Ca fait grand rien a part contrer sensei ou stifle(Quand on a 2 mana, contrer une stifle c'est un peu tard)

-Pour foudre je suis d'accord avec toi c'est vraiment fort(surtout tempo en fait^^)

-terminate, j'ai deja dis ce que je pensait, 4 c'est trop, ca collen en main.

-Vendilion clique je sais pas ce que tout le monde lui trouve, deja avant dans Ct, je trouvais ca pas terrible, alors dans un jeu qui a une curve assez elevee je ne pense pas que ce soit une bonne idee, de plus que trop mettre des cartes qui ne remplissent pas le yard dans un jeu avec 4 Ts c'est le mal.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#44 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 22 February 2010 - 12:21

Alors apres avoir playtester dimanche je suis arriver a cette version sans mana denial !!!! eh oui car sur plusieur parti je millugan avec 2 waste en main de depart ou un waste et un fetch mais sans cantrip...

N'ayant plus de mana denial l'adversaire a tendance a se developper meme avec les contre et les farfadette. Je suis donc rester avec 4 terminate (ayant une mana base plus solide).

ca donne ca


4 tombstalker
4 farfadette

4 bitterblosom
4 ponder
4 brainstorm
2 firesprout
4 feu / glace
4 terminate
4 fow
4 daze
2 jitte
1 explosif artificiel
1 fers veldaken


18 land ca suffit avec une mana curve relativement basse !

3 mer sout
4 ile volc
6 fetch
1 desolation
2 ile
1 marais
1 montagne

Side
3 REB (merfolk, tresh, MUC)
2 BEB (gob, zoo)
3 pithing needle (merfolk, gob, aggro loam, eva green, stax) anti waste !
4 peste artificiel (merfolk, gob, elfes)
3 relique de progenitus (rea, dredge, eternal garden, aggro loam, tresh rouge)


Concernant la polemique sur e nombre de TS, j'ai aucun probleme a en poser 2 d'affiler. Pour moi farfadette c'est 4 ! je suis toujour content d'an piocher une, BB sur table, la farfadette contre, bloque, attaque (avec jitte) que du bonheur.

#45 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 28 February 2010 - 20:46

Voir le messagevamos, le Lundi 22 Février 2010 à 12:21, dit :


4 tombstalker
4 farfadette

4 bitterblosom
4 ponder
4 brainstorm
2 firesprout
4 feu / glace
4 terminate
4 fow
4 daze
2 jitte
1 explosif artificiel
1 fers veldaken
18 land ca suffit avec une mana curve relativement basse !

3 mer sout
4 ile volc
6 fetch
1 desolation
2 ile
1 marais
1 montagne

Side
3 REB (merfolk, tresh, MUC)
2 BEB (gob, zoo)
3 pithing needle (merfolk, gob, aggro loam, eva green, stax) anti waste !
4 peste artificiel (merfolk, gob, elfes)
3 relique de progenitus (rea, dredge, eternal garden, aggro loam, tresh rouge)

- enlever le mana denial? le plan qui te fais gagner 1 game sur 3-4, qui te permet de ralentir controle? qui gère de gros ennemis (EE, deed)? je vois pas comment le deck peut s'en passer, surtout qu'avec 16 land + 4 wast + 8 cantrip c'est du tout bon.
- moi je joue 3 stalker 1 clique vendilion (méta landstill, rock, combo) et c'est que du bonheur, clique permet de vaquer les cartes qui nous plie en 2 (humility, wrath, deed, EE)
si je le pouvais j'en jouerait 2, même VS aggro sa permet de tuer une bête.
- un random EE sans tutor sa SAR, 2 minimum. et EE dans ce deck c'est mauvais, voir + haut pour les raisons.
- un random fers? pourquoi? son utilité en rapport avec la courbe de mana?
- ensuite selon le méta, firespout peut etre en side ou MD
- foudre MD? moi j'en joue 3 maintenant et j'adore !
- tu joue 15 source de bleu, moi aussi et pourtant je joue wast...

concerant le side:
- tu pack entre 9 et 10 carte VS gob et merfolk !! en plus des 2 firespout, F/I, terminate !!
il n'y a que du tribal dans ton méta?
- rien pour gérer landstill, controle, enchanteresse, stax?? pourquoi pas spell pierce qui se marie parfaitement à la courbe de mana?
- pas d'extirpate ni de piège vorace alors que tu joue noir? pourquoi préférer relique?