Aller au contenu


gitaxian prob


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 March 2017 - 02:34

Bonjour,

mon adversaire joue une Gitaxian Probe, je lui montre ma main

il dit a voix haute les cartes de ma main que je lui montre et dit par ex 3 lions de savannes alors qu'il n'y en a que 2 dans ma main.

ma question est simple: dois je lui dire qu'il se trompe quand il enonce ma main a voix haute? ou le fait de lui montrer ma main est suffisant? que doit on faire selon le rulling mtg dans ce cas pour ne pas que l'on considere que l'on dissimule une info ou que l'on ne rectifie pas une information erronee?




merci
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 March 2017 - 07:40

Au moment où la main est révélée, l'information des cartes et le nombre la composant est publique. Ton adversaire a le droit de les noter pour ne pas les oublier (c'est ce qu'on préconise). Tu dois à ce moment-là le rectifier s'il se trompe car dans le cas contraire, il s'agit d'une Communication Policy Violation.
Une fois que la main n'est plus révélée, si ton adversaire pose une question sur une des cartes qu'il a vues, tu n'est pas obligé d'y répondre (sauf donner le nom correct d'une carte) car cette information est redevenue privée.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.