Aller au contenu


Chalice of the Void et Flashback

Commence à me les casser cet arto

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1 193 messages

Posté 30 octobre 2018 - 22:43

Bonsoir bonsoir,

Suite à une discussion un peu foireuse sur Cocka avec mon adversaire, je cherche à comprendre en détails, et si possible rulings à l'appui, les interactions entre Chalice of the Void et les sorts ayant Flashback.

Le board state :
J'ai casté un Chalice à 1, nickel,  face à un adversaire jouant Dredge. On joue en Modern.

Les questions :
- Mon adversaire souhaite flashback son Conflagrate en payant RR et défaussant 7 cartes. >> "CotV for the win" ou "PAN! Mon board est mort et j'ai pris une mandale en passant" ?

- Mon adversaire souhaite flashback son Faithless Looting en payant 2R. >> "CotV for the win" ou "Ben tient ?! Et si je remplissais grassement mon cimetière avec plein de sal*peries" ?

Pour mémoire :
Calice du vide :x: :x:

Artefact


Le Calice du vide arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs "charge" sur lui.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs "charge" sur le Calice du vide, contrecarrez ce sort.


Conflagration :x: :x: :r:

Rituel


La Conflagration inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles.
FlashbackImage IPBImage IPB, défaussez-vous de X cartes.


Pillage sans foi :r:

Rituel


Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
Flashback Image IPBImage IPB



#2 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1 514 messages

Posté 31 octobre 2018 - 10:25

Calice va toujours regarder le coût converti de mana du sort joué.

Que le spell soit joué pour son coût normal ou son coût de flashback, son coût converti de mana est toujours le même (c'est celui qui est imprimé en général en haut à droite de la carte).
Le CCM de Conflagration avec X=7 est de 7 + 7 + 1 = 15, il n'est pas contré par Calice à 1.
Le CCM de Pillage sans foi est de 1, il est contré par Calice à 1.

#3 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 276 messages

Posté 31 octobre 2018 - 15:39

Pour compléter la réponse d'Edk :

Dans le cas de conflagration, on tient compte de la valeur de X pour le CCM si on a joué le sort pour son coût alternatif de flashback. Et ce, même si on n'a pas payé effectivement X
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry