Aller au contenu


Cachan Legacy IV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#61 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 05 May 2010 - 07:07

Voir le messagetono08, le Mardi 04 Mai 2010 à 17:32, dit :

mais ça me fait doucement marrer quand je lis ces mots dans le poste d'un mec qui joue glimps quand y'a canoniste sur table.......... :P

+1
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#62 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 May 2010 - 00:58

Et bien premier post sur ce forum suite à mon premier tournois en legacy, super ambiance, des adversaires tous très sympathiques (loin des aigris du T2 que je côtoie en tournois d'habitude).

J'ai fait 3/3/0 avec ondin tombant sur quelques uns des pires match-up je pense pour mon jeu (gobelin de nico à la ronde 1, puis elfball version banefire à la 4), n'ayant fait qu'un seul missplay en ronde 6 contre life (j'ai gagné les 2 autres parties donc ça va), je ressort du tournois persuadé que ondin c'est pas fait pour gagner les tournois mais plus pour finir dans le milieu des joueurs (33ème sur 59 pas tip top quand même)

pour le paf 15 euros c'est cher, mais ça permet de jolis lots (j'en ai pas eu mais bon j'ai eu droit à sandwitch gateau et canette gratos pour avoir fillé un coup de beurre en cuisine), j'serais là pour la prochaine édition surement avec un autre jeu (non parce que fow c'est quand même bon que contre combo, et quand on en rencontre pas... et que dire des poisons 2/2 contre les tarmo 5/6...)

ps: de mon groupe de 4 joueur j'ai fini 2ème mine de rien... honte sur alexis et clément ! (bart tu perd rien pour attendre, j'vais te piquer zoo la prochaine fois :lol: )
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#63 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 06 May 2010 - 11:27

Oui mais moi j'ai moins de défaites que toi :lol:

#64 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 May 2010 - 11:30

bah un match nul dans les tours additionnels quand on va perdre c'est presque une défaite, mais bon double match nul c'est fort quand même, on dirais presque un slow player :lol:
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#65 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 06 May 2010 - 11:37

Voir le messagegnomenmy, le Jeudi 06 Mai 2010 à 12:30, dit :

bah un match nul dans les tours additionnels quand on va perdre c'est presque une défaite, mais bon double match nul c'est fort quand même, on dirais presque un slow player :lol:

tutututu le draw que j ai fait en arrivant dans les tours additionnels, j avais archonte sur table et c est moi qui saucais, donc j allais gagner !! enfin normalement...

L'autre draw c est quand un joueur de rock en face de moi a bouibouiter a coup de toupie pour me tuer mon sphinx qui lui mettait une clock et l'empechait d'attaquer...

Il arrive finalement a le tuer, mais j'ai masse vie, et la je lui tue sa reliquaire énorme, et il en repose une dans son avant dernier tour additionnelle pour me tuer au dernier tour... aaargh,, et en faisant ça il arrache le draw sniff...

Faut dire j'ai fait une boulette sur cette partie, parce que la Iona qui s'empale sur karakas j'aurais probablement du essayer de tourner autour...

Modifié par Corto, 06 May 2010 - 11:38 .


#66 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 May 2010 - 13:20

Voir le messageCorto, le Jeudi 06 Mai 2010 à 12:37, dit :

tutututu le draw que j ai fait en arrivant dans les tours additionnels, j avais archonte sur table et c est moi qui saucais, donc j allais gagner !! enfin normalement...

L'autre draw c est quand un joueur de rock en face de moi a bouibouiter a coup de toupie pour me tuer mon sphinx qui lui mettait une clock et l'empechait d'attaquer...

Il arrive finalement a le tuer, mais j'ai masse vie, et la je lui tue sa reliquaire énorme, et il en repose une dans son avant dernier tour additionnelle pour me tuer au dernier tour... aaargh,, et en faisant ça il arrache le draw sniff...
Ahhh c'est donc toi el Corto grande ! C'est moi qui ai rocké en face de toi. Ça a été un vrai plaisir de disputer cette manche même si le résultat ne profite à aucun de nous deux.

Par contre, je note bien les facéties de mon deck qui m'a gonflé toute la journée. Au stade de la partie que tu avances, j'ai une KotR et top actives, 4 Swords + 2 Vindicate (j'en ai touché aucune jusqu'alors) encore dans ma bibal (35 cartes restantes). Je l'avais compté sur le moment, mais honnêtement, je ne me souviens plus du nombre de coup de crop sur Fetch + top puis sac du fetch + top qu'il me faut pour voir un seul de mes 6 outs. Bien sûr, ce faisant, j'ai masse aggro en main que je ne peux pas dropper, faute à un certain mastodonte vigilance lifelink protec des tarmo qui garde le fort. de mémoire, KotR te bourre au finish mais j'ai double tarmo encore en main, trop petit pour te tuer dans le temps restant.

Voir le messageCorto, le Jeudi 06 Mai 2010 à 12:37, dit :

Faut dire j'ai fait une boulette sur cette partie, parce que la Iona qui s'empale sur karakas j'aurais probablement du essayer de tourner autour...
Dommage pour l'empalage sur Karakas mais j'ai construit le deck pour garder des outs suffisants sur Iona blanc.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#67 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 06 May 2010 - 13:25

OrGy on pourrait avoir ta liste et ton score ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#68 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 May 2010 - 13:49

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 06 Mai 2010 à 14:25, dit :

OrGy on pourrait avoir ta liste et ton score ?
Si je n'interviens pas des masses c'est que mon score est assez piteux : 2/2/2

En gros, R1 : Gob => 2/1 pour moi merci plague et grosse dose de removals.
R2 : Elfball => 2/1 idem
R3 : CB face à Pierre => 0/2 vu un seul STP en guise de removal et Lock installé rapidement dans les 2 rondes. Rien à dire, c'est pris ma bourre dans les règles.
R4 : Réanimator de Corto => 1/1
Partie 1 un gros missplay : Je gère sphynx assez vite (pulse sur animate dead puis STP après déterrement). Il re-réanime un inkwell pendant que je kille ses land à la waste. A ce stade, j'ai deux choix : Gros KotR pour stabiliser ou Thoughtseize et SFM pour Jitte. Ce dernier plan implique de me faire bourrer à la 7/11 qui me mettra bas. Je devrais couper toute chance de 3ieme réanimate ou équivalent mais je part sur KotR pour le voir faire mystical sur entomb pour reanimate sur Akroma pour finir par les air. Well played (lui, pas moi)
La seconde, comme il le raconte, je lutte pour trouver mes outs face à Sphynx après avoir trixé sur Iona. Sur Inkwell, j'étais moins frais mais avec Jitte chargé + SFM, j'avais de quoi chumper quelques temps. J'égalise sur les tours additionnels.
R5 : Landstill => 0/2 Sale matchup pour moi et autoroucoulade à la deux où je le laisse résoudre un EE avec Teeg sur table... Sans ça, je dois pas la perdre celle là.
R6 : Landstill => 1/1 sale matchup toujours mais plus vigilant sur la game. Je gagne la trois le tour après la fin du temps réglementaire, mais ça ne change rien à la feuille de marque, normal.

En résumé, Rock GBw dont je passerai la liste est un jeu très agréable à jouer mais éprouvant dans un format de tournoi comme Cachan (comme au dernier Parkage, je finis systématiquement dans les tours additionnels avecde très nombreux choix vitaux pour aller dans le bon sens).
Ça fatigue assez vite et moins frais, on baisse en concentration.

De nombreuses missplays à ma décharge et je ne m'en exonère pas du tout. Je dois apprendre à faire tourner plus vite ma liste, surtout dans les matchups lents faute de quoi, je prends un abonnement à Draw Magazine.
Ou alors, opter pour une liste plus tonique (Fremen me tanne suffisamment sur les mérites de Zoo pour que je sois fortement tenté, la perf de Ced allant dans ce sens)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#69 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 06 May 2010 - 14:17

J'imagine que tu joues un rock agro, du coup j'ai quelques questions:

-Pourquoi jouer vindicate plutôt que pulse ? Pulse pourra faire du 2 pour 1 sur des tarmos et drop a 1, aussi(pour ne pas dire surtout) contre iona qui nomme blanc il nous reste une solution autre que kotr/karakas/swords.
-SFM c'est si interressant que ca dans ce jeu ? Y a deja pleins de drop a 2 que le tour 2 est assez problématique.
-Tu perds contre cb alors que tu joues des moyens de gérer celle-ci md(2 justif et j'imagine au moins 2-3 qasali pridemage) ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#70 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 May 2010 - 14:30

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 06 Mai 2010 à 15:17, dit :

J'imagine que tu joues un rock agro, du coup j'ai quelques questions:

-Pourquoi jouer vindicate plutôt que pulse ? Pulse pourra faire du 2 pour 1 sur des tarmos et drop a 1, aussi(pour ne pas dire surtout) contre iona qui nomme blanc il nous reste une solution autre que kotr/karakas/swords.
-SFM c'est si interressant que ca dans ce jeu ? Y a deja pleins de drop a 2 que le tour 2 est assez problématique.
-Tu perds contre cb alors que tu joues des moyens de gérer celle-ci md(2 justif et j'imagine au moins 2-3 qasali pridemage) ?
1) Je joue Vindicate et Pulse dans des proportions variables selon le méta. Plusieurs sorties sans Iona ou mass jeton à l'horizon m'ont fait basculer vers un mix actuel de 3 vindicate + 2 Pulse MD. Ce qui laisse 3 outs dont un tutorisable  à Iona sur blanc (KotR pour Karakas Cf. Corto matchup)
Vindicate en 4 m'interesse vu que je packe 4 Wasteland pour une approche denial qui gagne certains matchs dans lesquels je dois être clairement l'aggro brut.
2) SFM que je joue en 2 MD a de nombreuses applications détaillées dans le thread Rock. En gros, Jitte c'est très bon + SoFI post side ça rentre dedans sushi et stabilise Gobs + ça brasse la bibli (avec le plan Top pour chercher ses menaces/soluces, c'est précieux) + ça prend peu de place (4 Slots MD + 1 Side)
3) Héé oui, mais Pierre m'a joué comme un pro : Ponder pour CB en haut de la bibal avant que je ne passe Thoughtseize et ne retire celle qu'il avait gardé en main au lieu de lui prendre Top. Sur le match, de mémoire, je fais mana short à la une malgré top (Pierre rigole en voyant ma mine dépitée sur mes coups de top...) et je floode à la deux.
Sinon, normalement, oui, CB se déroule bien mais va savoir de temps à autre magic c'est facile et tu topdeckes STP face à la menace au bon moment et à d'autre Pulse/QP/Vindicate ne pointent pas le bout de leur nez et c'est le drame. En test face à des joueurs réguliers de CB, j'estime avoir un bon ratio : 60/40 pré-side et encore 55/45 post side (le plan progé rentre souvent et je peine à le gérer).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#71 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 06 May 2010 - 14:50

Voir le messageOrGy, le Jeudi 06 Mai 2010 à 15:30, dit :

Vindicate en 4 m'interesse vu que je packe 4 Wasteland pour une approche denial qui gagne certains matchs dans lesquels je dois être clairement l'aggro brut.

2) SFM que je joue en 2 MD a de nombreuses applications détaillées dans le thread Rock. En gros, Jitte c'est très bon + SoFI post side ça rentre dedans sushi et stabilise Gobs + ça brasse la bibli (avec le plan Top pour chercher ses menaces/soluces, c'est précieux) + ça prend peu de place (4 Slots MD + 1 Side)


Franchement, SoFi c'est vrai que c'est cool contre sushi mais on lui roule deja dessus, gob j'ai encore jamais vu, mais jitte devrait faire l'affaire.

En fait ca prends de la place pour pas grand chose je trouve, c'est dommage de jouer une 1/2 pour 2 qui tutorise un équipement mais qui fait surtout perdre un tour j'ai l'impression. SoFi c'est fort mais ca fait pas des miracles(du moins jitte en fait autant voir +), donc autant jouer 2 jittes + les top fetch pour en trouver 1.

Vindicate x4 + waste x4 c'est pas terrible, waste fait beaucoup d'effet en début de partie donc il faut attendre 3 tours minimum avant de repartir en mode casse terrain avec justif(A moins que tu joues noble ?) mais bon, si tu pouvait mettre ta liste sur le topic Rock qu'on puisse continuer la discussion sans polluer le report.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#72 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 06 May 2010 - 19:35

report avec ma memoire de poisson rouge

moi je joue Rock/w

ronde 1 vs louise  (MBC)
g1-j connais son deck, 1ere main:1 top,6 lands... ben je garde... elle aura pas grand chose a me prendre...technique payante...
g-2 MISSPLAY de la journeej ai l avantage mais nezumi "kiflip" m acheve alor que j ai karakas sur table...
g-3 mull,mull,mull.... voila tout est dit....

0/1/0 c est moche...

ronde 2 vs sam (Probant)
g1- colordeath avec mon bayou et 2 waste, j vois pas son jeu.. lui voit pas le mien...
g2- mes waste lui coupent l herbe sous le pied, son deck en rajoute une couche...
g3- manadeath pour lui, 1 land sur 15 cartes... j suis partagé entre 2 sentiments: yes 1 win...et "erf c est moche pour lui "ske" lui fait son deck

1/1/0 ha..??sur un malentendu,sait-on jamais...

ronde 3 vs bart (zoo)
g1- debut tendu du slip puis resiste avec kitchen fink puis craint le price of progespuis commence a reprendre confiance a 4 pv(lui aussi 4pv) puis "paf2chainlightningdanstagueule)
g2- comme a l entrainement, mais pour lui... zoo par excellence..

1/2/0 oué bah jamais en fait

ronde 4 vs cedric (zoo) [here come a new challenger in the Ardennes Team)
g1- manadeath pour lui... j sors aggro.... on passe a la 2
g2-wasteland en force... et lui draw mass lands... j me mutile (bob,fetch,saisie) lui me tape, pulse puis gros thon auront raison de lui

2/2/0 bon j vise peut etre un lot de seconde zone

ronde 5 vs gui (reanimator)
g1- tout se passe bien jusqu a ce qu il reanime empyrial angel face a mon maze.... ok on passe a la deux
g2- debut normal, puis lui pose iona qui nomme vert...  oO... wtf??? bon ok...upkepp bob: swords; draw: karakas.... j gagne avec KotR
g3- il a vu mes waste,focalise la dessus et fetch un swamp... qui le tuera avec une main full bleu...

3/2/0 haha..!!j suis a fond dedans...

ronde 6 vs Ravi (SurvieIonagenituscoutosuiss)
g1-peiti miss play, j lui laisse au choix :1 terrain ou 1 crea de trop.. boum progenitus....ok g2 stp..
g2-manadeath pour lui + mes waste font que j ai de la marge...mais il oublie pas de m en coller quelques unes qd meme...
g3-re death pour lui sans que j y soit pour quelque chose.... par contre avec 2 vial sur table il me met la misere mais le temps viendra me sauver (tout est relatif) draw

les +++
gg l orga....
1ere tournoi de plus de 40 joueurs...
s'cool de reunir la communaute du legacy parisiens
clap clap l orga/arbitres
ne pas tomber contre les gars avec qui j viens...
adversaires sympathique comme d hab...
voir que les changement vus avec Orgy sont payants..

les ---
karakas... -->go learn to play
faire des wins sur manadeath adverse...

Modifié par Lacknam, 06 May 2010 - 21:37 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la