Aller au contenu


Mono black discard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 25 February 2011 - 11:26

Bonjour a tous!
Je reprend magic apres 10ans d'arret. Comme a l'epoque je souhaite recommencer a jouer discard mono noir.
Le meta actuel m'est inconnu, je feuillette le fofo pour y glaner qqlq info.
J'ai reuni des cartes me permettant pratiquement de creer deux decks.

Objectif: trouver la meilleure config pour etre le plus polyvalent possible, pas en tournoi mais seulement pour des parties entre potes ou en magasin (repere du dragon, carte chance, magiccorp...)

Alors voila mes cartes en stock (a chaque fois en 4 exemplaires sauf si precisions)
- messe noire
- messe de la coterie
- tombstalker
- spectre hypnotiseur
- machine guivretreinte (2)
- nyxathide
- the rack
- balance noetique
- enclume de bogardan
- hymn to tourach
- duress
- cout des fondrieres
- inquisition de kozilek
- damnation (2)
- terreur
- lame du destin
- signature de sang
- horrible revelation
- underworld dream
- caresse de liliana

J'ai bien sur une liste type de 60cartes que je posterai mais j'aurai aimé votre avis. Possible de partir sur un deck avec ces cartes? Quoi rajouter? Avec/sans crea pour killer...

Je me pose pas mal de questions, et comme je n'ai pas l'occaz de jouer aussi souvent que je le souhaite pas evident de sortir une liste efficace......je demande donc votre aides a vous qui etes habitué de la construction de decks et du metagame actuel!

Merci a bientot

Ju. Qui file se renseigner en lisant les articles du fofo.

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 February 2011 - 11:30

J'ai déplacé ce sujet ici, où il est bien plus à sa place.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#3 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 February 2011 - 11:45

Pour ce qui est de Mono-Black Discard, tu trouveras des réflexions intéressantes sur le thread Eva Rack du sémillant Flugubluk.
Le deck n'est pas mono-colore (splash vertau menu) mais condense plusieurs des meilleures solutions de discard ciblé dans le format.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#4 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 25 February 2011 - 14:48

Le deck est plus qu'allechant le probleme se situe au niveau du porte monnaie lol
J'aimerais en construire un avec lenmax de carte que j'ai sous la main... :0/....... Je sais je sais on a rien sans rien mais bon...

#5 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 25 February 2011 - 15:07

Voir le messageGexovore, le Vendredi 25 Février 2011 à 14:48, dit :

Le deck est plus qu'allechant le probleme se situe au niveau du porte monnaie lol
J'aimerais en construire un avec lenmax de carte que j'ai sous la main... :0/....... Je sais je sais on a rien sans rien mais bon...

Et encore, je ne pense pas que le prix du deck soit si élevé que ça.
Il faudrait que je retrouve la toute dernière liste que j'ai jouée. En gros plus aucun rack, des abyssal persecutor et des faucons de la nuit vampire qui sont vraiment très bons!

Le jeu était sympa mais avait une foutue tendance à sortir complètement à l'envers. Pour pallier ce problème, j'avais ajouté 2 toupies qui fluidifiaient bien le deck. Je pense que le problème est intrinsèque à la discard. C'est fort pour pourrir la main de l'adversaire en début de partie, mais ça devient nul dès le middle game et ça ne peut strictement rien faire contre les top decks. De ce fait, je pense que 8 discrads suffisent: 4 hymn, 4 thoughtseize/kosilek.

Niveau créatures, nyxathid n'est pas aussi bonne qu'elle en a l'air. Si la sortie discard n'est pas bonne, la créa fait un gros rien. Spectre ne me semble pas franchement utile (voir ce qu'on en disait dans le topic cité par OrGy). Reste tombstalker qui a une bonne gueule.

Enfin, le splash vert apportait un vrai plus (tarmo, pulse, deed en side).

Si je devais jouer un deck dans ce genre se serait un truc genre rock nelson, qui me semble plus polyvalent et surtout plus stable.

Vouala en vrac ce qui me vient à l'esprit.

#6 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 25 February 2011 - 16:26

Ok ok v aller chercher un peu sur le fofo ce qu'est un deck rock nelson

Merci a tous!

Ju

#7 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 25 February 2011 - 16:55

Voir le messageGexovore, le Vendredi 25 Février 2011 à 16:26, dit :

Ok ok v aller chercher un peu sur le fofo ce qu'est un deck rock nelson

Merci a tous!

Ju

Tu peux aller voir ici

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 February 2011 - 17:10

Johannes jouait à l'époque un monoB discard avec The Rack et Nezumi Rasdecroc. Le deck n'est plus viable à l'heure actuelle à cause des jeux aggro qui dominent le format.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 25 February 2011 - 17:50

Les tarmo sont pas donnés.... Cotés 60€..... :0/

Sinon a partir de mes cartes dispo, pas de liste faisable? Je vise pas de jouer en tournoi juste qqlq parties simpat a droite a gauche...

#10 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 February 2011 - 18:07

Voir le messageGexovore, le Vendredi 25 Février 2011 à 17:50, dit :

Les tarmo sont pas donnés.... Cotés 60€..... :0/

Sinon a partir de mes cartes dispo, pas de liste faisable? Je vise pas de jouer en tournoi juste qqlq parties simpat a droite a gauche...
1) Tu es rentré dans une communauté où le prêt de carte est monnaie courante pour les tournois (et dans les parties entre amis, on proxise comme on le souhaite) : N'ai pas peur de demander quelques prêts pour tes sorties et ne limite pas forcément ta réflexion aux cartes que tu possèdes.

2) Dans un optique strictement "budget" je ferai quelque chose du genre avec ton pool de carte (avec strech sur des cartes qui sont assez bon marché)

3 tombstalker
4 hymn to tourach
4 duress
4 inquisition de kozilek
4 signature de sang
4 Faucon de nuit vampire (prix raisonnable)
3 lame du destin
4 Innocent Blood (prix raisonnable)
4 Pox (prix raisonnable)
4 Smallpox (prix raisonnable)
16 Swamps
4 Usine de Mishra (prix raisonnable)

Cela me semble un bon point de départ.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#11 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 25 February 2011 - 18:10

il manque qq cartes bien dans ta liste "cartes noires fourre-tout":

- extirpate, c'est fort. T'en joues 2 ou 3 et tu peux casser un jeu adverse
- phyrexian revoker
- vampire nighthawk
- malakir gatekeeper

- saisie des pensées c'est la meilleure carte de discard, mais on sort peut-etre de la section budget (10€p)
- cabal therapy c'est bien aussi dans certains jeux avec des bestioles

honnetement, il faut pas jouer pas plus de 10 cartes de défausse dans un deck, pour le reste tu mets des créatures, des sorts de controle (anti-betes) et de CA (signature de sang, regard du squelette). Tu peux meme jouer un ou deux arpenteurs pour le fun (Liliana Vess ou Sorin), meme si c'est pas terrible

Si tu veux VRAIMENT jouer un deck prison qui a un moteur de discard, avec enclume du bogardan et the rack qui tient la route... bah non en fait :blink:
Si tu veux VRAIMENT VRAIMENT jouer ça, tu peux aller regarder du coté des chaines de méphitophélès (60€p c'est plus trop budget), skwi, nabab goblin, piegepont et éventuellement un splash bleu ou blanc pour trouver ta combo vite fait, mais à mon avis, c'est beaucoup d'investissement pour pas bcp de résultats

Modifié par haykel, 25 February 2011 - 18:13 .


#12 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 25 February 2011 - 21:46

Pourquoi pas v essayer de trouver des extirpate et saisies....ca m'embettait en fait de perdre des pv pour piocher lol.

T'arriverai a me sortir une liste de 60 avec le max de cartes que j'ai deja et un peu d'investissements sans claquer 60€/ 1carte.
Je peux investir un peu car le coté "collection" de magic j'aime aussi, un peu fetichiste sur les bords lol j'ae bien detailler les illustrations (surtout les ancienned cartes dessinees a la main, pas celles faites a coup de photoshop....mais la on s'eloigne du sujet...)

#13 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 25 February 2011 - 22:38

un deck prison discard budget?

comme ça, sans réfléchir, sans tester

4 innocent blood
4 smallpox
4 hymn to tourach
4 saisie des pensées (ou 4 duress)
4 enclume du bogardan
4 piegepont
4 messe noire
2 bottomless pit
1 Emrakul, the Aeons Torn
2 extirpate
2 go for the throat (ou doomblade ou terreur)
4 caresse de liliana
2 the rack

16 swamp
4 maze of ith (ou 4 autres swamp)


Mais ça va pas etre très fort, je te le garantis :blink:

#14 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 25 February 2011 - 23:04

Ok merci a vous pour vos idees de deck. Voila de bonnes idees de depart.
Petit a petit j'evoluerai pour ameliorer le deck !
Je file regarder comment arriver a tout ca
Merci a tous
Ju

#15 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 12 March 2011 - 15:17

Si tu veux jouer que sur de la discard, tu peux tester des jeux splash rouge qui fonctionne bien pour jouer muse née des laves, éclair de flétrissement, et quelques blast sympa tout en bouffant l'adversaire par la défausse.

Parcontre si tu joue mono noir, si tu joue que discard c'est un peu réducteur, il faut pas hésiter a jouer mono black aggro avec de la discard.