Aller au contenu


Eva Green


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#31 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 19 August 2010 - 14:52

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 17 Août 2010 à 20:55, dit :

Ou virer hypnotic specter.
Snuff out c'est pas bon du tout! Avec bob tu perds 8 pv! Smother ou edit diabolique ou sang des innocents c'est bcp mieux!

Citation

Si tu pars sur l'idée de toupie, deux suffisent.
Tout justeenfin presque, 2-3 toupie ça se discute. Le fait de ne pas voir mon nouvel ami préféré le Gatekeeper me gène beaucoup dan ta liste.

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 17 Août 2010 à 20:55, dit :

Sinon en ce qui concerne le side, extirpate et leyline sont antinomiques et ça fait pê bcp de places pour de l'anti cimetière.
Leyline ou exitrpate. 2 plan différent contre le grave. Pour ma part je suis passé du côté obscur d'extirpate. ça peut tellement faire la game sur les non basic land ou tarmo. Et je parle pas du fait d'extirper emrakull ;). Clairement contre combo c'est du bonheur en barre mais c'est très faible contre survie et dredge.
ça se discute en tout cas.

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 17 Août 2010 à 20:55, dit :

Il y aussi bcp de fetch! 4 voire 6 à la rigueur doivent suffirent.
Là par contre tu as tout faux. 4 c'est bien trop peu et 6 c'est très juste pour cette liste. Tombstalker est très gourmand. Par contre le luxe c'est 4 verdant et ensuite 2-1-1 avec les autres fetch à composantes noire, en tout cas c'est mieux que 2 fois 4 fetch (pithing needle ou extipate peuvent faire très mal).


Pour ma part je dirais que spectre n'est plus aussi fort qu'avant et du coup je lui préfère nighthawk pour plusieurs raison :
1 - spectre et un très bon tour 1 mais du coup nécessite DR.
2 - spectre se fait cramer par tout les anti-bêtes rouge et notamment les lavamancer de zoo (voir tresh...)
3 - mauvais pick de end game.

alors que nighthawk
1- résiste un poil mieux à anti bête rouge... un peu (lavamancer feu glace)
2- un excellent anti bête, stall les tombstalker et tarmogoyf ou encore Iona (sur show & telle c'est du bonheur en barre).
3- vu la tendance à l'auto-flagellation du deck le life link et très apreciable.
4- reste un bon pick en late game.
5- une vrai plaie une fois jitté. (créer des écarts de 12 pv ^^)

Si quelqu'un à trouver un solution durable contre iona je suis preneur (est-ce que le nouvel anti-volante vert vaut le coup dans le format?)

#32 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 19 August 2010 - 15:52

Pour Iona, on m'avait conseillé

Citation

Forme du serpent
Éphémère

La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient un serpent vert 1/1 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.

Mais j'ai toujours eu un doute sur le "perd toutes ses capacités".

Sinon, la seule fois où je me suis trouvé en face d'une Iona qui avait nommé noir, le gars avait bloqué un tarmo avec et j'avais Forme du serpent en main, pas d'bol pour lui...

Sinon, je suis encore en  test des Vendetta, et je suis mitigé.

C'est vraiment très bon contre tout ce qui part vite et les gros thons de Reanimator. Mais smother pique quand même moins.
Donc je vais surement repasser à 3 smother dans ma liste.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#33 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 19 August 2010 - 18:43

Voir le messageantonius_marcus, le Jeudi 19 Août 2010 à 15:52, dit :

Là par contre tu as tout faux. 4 c'est bien trop peu et 6 c'est très juste pour cette liste. Tombstalker est très gourmand. Par contre le luxe c'est 4 verdant et ensuite 2-1-1 avec les autres fetch à composantes noire, en tout cas c'est mieux que 2 fois 4 fetch (pithing needle ou extipate peuvent faire très mal).

Oui, c'est vrai. J'ai oublié le gros Tombestalker qui bouffe du cimetière.  ;)

#34 mkugelkolly

mkugelkolly
  • Membres
  • 10 messages

Posté 19 August 2010 - 21:32

Ok, alors après quelques tests, je remarque que mettre Dark Confidant + Tombstalker + Snuff Out sans avoir Sensei's Divine Top, c'est trop auto dommageable.

En enlevant Dark Confidant, il y a un essoufflement du deck mid game qui n'est pas aisément gérable. On manque de cartes et les réponses tardent trop à venir.

Avec les différentes remarques lues ici et là, je suis arrivé à vouloir tester une configuration avec le Dark Confidant, car le card advantage qu'il procure est (souvent) décisif.

Pour ne pas subir trop de perte de point de vie avec Dark Confidant, j'ai placé le plus possible de carte avec un coût de mana faible.

Voici ce que cela donne :

4 Bayou
2 Bloodstained Mire
1 Forest
1 Marsh Flats
1 Polluted Delta
4 Swamp
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland

4 Dark Confidant
2 Nantuko Shade
4 Tarmogoyf
3 Tombstalker
4 Vampire Nighthawk

4 Dark Ritual
4 Hymn to Tourach
3 Inquisition of Kozilek
3 Pernicious Deed
4 Thoughtseize
4 Sinkhole


La manabase. Cela donne toujours 21 lands, pas de grand changement.
J'ai écouter vos conseils et j'ai adapter les 4 Bloodstained Mire en 2-1-1 avec les Polluted Delta et Marsh Flats.

Question Créatures, Dark Confidant donne un bon CA, c'est évident.
Comme je ne joue pas de Sensei's Divine Top, j'ai enlever Snuff Out (coût mana trop élevé).
(je ne joue pas Top parce que -1- j'en ai pas, -2- je ne saurais pas vraiment qui enlever, Pernicious sans doute...)

J'hésite encore sur la nécessité de conserver Nantuko Shade. Peut être que Gatekeeper serait mieux.

Pour le moment je continue avec Nantuko. Ca me permet d'utiliser les Dark Ritual en mid/end game.

Pourquoi pas jitte ? malheureusement je n'en ai pas. Alors à la place, j'ai mis les Pernicious Deed. C'est un effet très différant, pas franchement folichon, mais ça permet de gérer quelques cartes (enfin, c'est ce dont j'essai de me convaincre...)

Coté sideboard, je reste encore très ouvert. Rien n'est vraiment décidé, même si certaine carte tendent à s'imposer, comme Extirpate.

4 Extirpate (vraiment efficace, contre tout un tas de jeu)
ensuite rien n'est sûr...
3 Engineered Plague (vraiment ?)
4 Pithing Needle (3 suffisent-elles ? et mettre 4 Engineered Plague ?)
4 ??? (Smother, Choke, autre chose ?)


En test (entre amis qui ne joue pas vraiment "compète"), ce petit coté Dark Confidant + Vampire est assez sympa. Il m'est arrivé d'avoir révélé Tombstalker (2 fois de suite), et le gains de vie des Vampire est bienvenu.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par mkugelkolly, 20 August 2010 - 01:38 .

Mark

#35 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 August 2010 - 09:09

Citation

Question Créatures, Dark Confidant donne un bon CA, c'est évident.
Comme je ne joue pas de Sensei's Divine Top, j'ai enlever Snuff Out (coût mana trop élevé).
(je ne joue pas Top parce que -1- j'en ai pas, -2- je ne saurais pas vraiment qui enlever, Pernicious sans doute...)
alors 2-3 remarques : DC c'est bien mais dans ce deck *4 c'est trop (surtout sans toupie).
Enlever snuff quand on joue DC c'est très bien. Par contre garder 3 stalker sans toupie c'est de l'inconscience ;)
Pour pernicious dead je ne saurais trop te conseiller de jouer maelstrom pulse à la place. (deed en side c'est bien).


Citation

J'hésite encore sur la nécessité de conserver Nantuko Shade. Peut être que Gatekeeper serait mieux.
Pour le moment je continue avec Nantuko. Ca me permet d'utiliser les Dark Ritual en mid/end game.
Alors par contre 2 c'est pas assez. Je joue ce deck en tournoi depuis plus d'un an et demi... et je ne saurai te dire le nombre de partie qu'on gagne sur shade non gérée.
sur tout en jouant DC qui fait une target de plus. tarmo dc stalker sont les plus grandes craintes des adversaire d'Eva Green ce qui laisse le champ libre à nightawk et shade.
Je passerai au moins à 3.
Gatekeeper ce serai pas mal au moins en 2 exemplaire. par contre je n'ai pas encore trop vu à la place de quoi.
Je me pose de plus en plus la question du bien fondé de DR dans ce deck.

Citation

Pourquoi pas jitte ? malheureusement je n'en ai pas. Alors à la place, j'ai mis les Pernicious Deed.
C'est un effet très différant, pas franchement folichon, mais ça permet de gérer quelques cartes
(enfin, c'est ce dont j'essai de me convaincre...)
Jitte c'est vraiment fort, si tu as la place ou en side peut-être (perso je trouve que ça à le malheur de prendre un slot à 2cc, j'ai tester colar et les 2 épées mais rien ne m'a vraiment convaincu)
J'en joue un actuellement.

au final je testerai bien
-1 DC / +1 shade
-3 inquisition / +3 gatekeeper
-3 Pernicious Deed / +3 maelstrom pulse

Choix plus discutable...
-4 DR / +2 Toupie / +2 Jitte
(pas tapé...)

#36 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 20 August 2010 - 10:00

Citation

Choix plus discutable...
-4 DR / +2 Toupie / +2 Jitte
(pas tapé...)

Je vais pas taper, mais faire -4 DR / +2 Toupie / +2 Jitte, va dépendre de l'orientation que tu veux donner à ton deck.

amha :

- Les DR vont t'assurer des départs plus explosifs et permettre de ruiner la main ou la mana-base de ton adversaire sur les premiers tours, mais le deck s'essoufflera en mid-game et l'absence de Toupie réduira tes chances de faire le top-deck que tu veux quand tu veux.
Avec les DR le deck dépend beaucoup de ta main de départ.

- Les +2 Toupie / +2 Jitte, seront plus utiles en mid-game (petite exception sur toupie quand même) et permette une gestion plus simple du board adverse (ex. Toupie qui révele en 2eme ou 3eme position le board swepper qui te faut pour pas mourir, le disrupt qui va foutre la combo de l'autre en l'air....)


Sinon pour le reste, 3 Tombstalker je trouve ca trop aussi, et les shade pas assez nombreuses comme antonius_marcus.

Deed posé assez tôt dans la partie ca peut vendre du rêve, c'est un moyen de pression, peut être moins impressionnant à cause de tous les Quasali qui trainent à droite, à gauche, mais quand il arrive T2 ou T3, c'est du tout bon. Et avec les DR ca peut ravager quand même pas mal de chose ;)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#37 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 August 2010 - 10:48

Citation

Deed posé assez tôt dans la partie ca peut vendre du rêve, c'est un moyen de pression, peut être moins impressionnant à cause de tous les Quasali qui trainent à droite, à gauche, mais quand il arrive T2 ou T3, c'est du tout bon. Et avec les DR ca peut ravager quand même pas mal de chose

En jouant plein de stalker c'est sexy, parce que lui reste bien sur table.
Mais je pense que vu la recrudescence des arpenteurs (Jace2.0 et Elspeth) pulse gère bien.

#38 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 24 August 2010 - 23:54

Re les amis....

Bon le tournoi approche est je suis en plein doute existentiel sur une  l'intérêt de Sinkhole dans le pack.

J'aimerai savoir quel MU ça améliore pour etre MD, pour le debut de game c'est bien pour gagné un tour mais cela ne cerer pas vraiment de card avantages. Puis en middle et en fin ce n'est qu'une carte pour alimente le cimetière pour le Tombslaker , y'a t'il d'autre avantage caché  ?

- Alors peux être remplacer le set par d'autres cartes qui génère du CA. Comme Dark confidant + toupie.

- Renforcer le plan Control ? Anti bete (smother, pulse) / Inquisition / Extripate /

- Ou les cartes surpise du style :   Reanimate,  Sortir de terre, sylvan library

Apres si tou le monde met un set playset dans eva green il doit bien avoir une raison. Si vous avez l'explication je veut bien la connaitre :moustache:

#39 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 25 August 2010 - 08:11

Voir le messageNecro-5, le Mercredi 25 Août 2010 à 00:54, dit :

Re les amis....

Bon le tournoi approche est je suis en plein doute existentiel sur une  l'intérêt de Sinkhole dans le pack.

J'aimerai savoir quel MU ça améliore pour etre MD, pour le debut de game c'est bien pour gagné un tour mais cela ne cerer pas vraiment de card avantages. Puis en middle et en fin ce n'est qu'une carte pour alimente le cimetière pour le Tombslaker , y'a t'il d'autre avantage caché  ?

- Alors peux être remplacer le set par d'autres cartes qui génère du CA. Comme Dark confidant + toupie.

- Renforcer le plan Control ? Anti bete (smother, pulse) / Inquisition / Extripate /

- Ou les cartes surpise du style :   Reanimate,  Sortir de terre, sylvan library

Apres si tou le monde met un set playset dans eva green il doit bien avoir une raison. Si vous avez l'explication je veut bien la connaitre :moustache:

Pour ma part je ne le jouais pas, je préférais axer mon jeu sur la défausse. Je ne trouve pas la carte fantastique.
Cela dit elle permet de beaucoup ralentir l'adversaire. Wasteland + sinkhole, ça permet de jolis départs!


Si tu veux la remplacer c'est tout à fait possible. A toi de voir quel plan de jeux tu veux accentuer, quelle optique tu veux donner au deck.

Modifié par Flugubluk, 25 August 2010 - 08:12 .


#40 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 25 August 2010 - 12:39

C'est l'une des toutes meilleurs cartes du deck.
Tu coupes un couleur ça ralentit énormément l'adversaire... bref du bonheur en barre.au final

#41 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 March 2011 - 17:49

Je relance un peu Eva green pour une carte qui me semble parfaite pour le deck.

Go for the Throat

Pour ma part j'avais de plus en plus de mal avec smother et snuff out l'un car il gère pas les stalker qu'on vois de plus en plus et l'autre car ça pique vraiment de trop et ça gère aucune bête noir (et ne pas tuer DC ça semble juste impossible).
Sower temptation étant une créature qui m'horripile au plus haut point je suis de plus en plus motivée motivée à rentré ce petit bijou ^^.

A la une MUD c'est  chaud et je pense que post side deed, grip, viennent compléter l'arsenal déjà présent dans le deck.

Je pense mettre 2 spectre en side et 2 MD + 3 nighthak MD.

#42 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 04 March 2011 - 07:33

J'ai échangé smother contre go for the throat. Ca permet de couvrir un panel plus large de menace à mon gout.

Pour MUD, ayant 2 exemplaires de go for the throat et 2 krosan grip SB, je fais l'échange et me debrouille pour rentrer ma troisieme Deed.

Pour hippy VS nighthawk, c'est une histoire de méta. Contre combo et controle, c'est plus interessant de jouer Hippy. Dans un méta plus aggro, nighthawk fera clairement la différence (et post side ca fait le café avec jitte). Vu que je joue dans un méta principalement combo et aggro-controle, je joue 3 hippy et 2 nighthawk. Le nighthawk peut faire chier combo car avec lifelink (pour peu que l'adversaire parte pas T2) embete généralement parce qu'il faut un sort de plus pour ANT ou deck du même genre. J'ai rajouté les 2 nighthawk pour avoir 62 cartes et rigoler un peu contre tide.deck (si si je te jure il me reste deux cartes en bibli et tu as oublié de gérer mon stalker...).

Et guttural response, interessant en appuie de choke ou pas du tout?

Citation

Guttural Response
Instant  :D ou ;)
Counter target blue instant spell.

Modifié par Ec5ta5y, 04 March 2011 - 07:43 .


#43 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 March 2011 - 09:49

si guttural pouvait contrer les rituels bleu aussi j'aurais dis oui, mais là c'est non.

Modifié par antonius_marcus, 04 March 2011 - 09:50 .


#44 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 March 2011 - 15:24

Voir le messageEc5ta5y, le Vendredi 04 Mars 2011 à 07:33, dit :

J'ai rajouté les 2 nighthawk pour avoir 62 cartes et rigoler un peu contre tide.deck (si si je te jure il me reste deux cartes en bibli et tu as oublié de gérer mon stalker...).
C'est l'un des pire argument que j'ai jamais entendu.
D'abord, tu fait une secret tech contre un deck que tu n'es même pas sûre de rencontrer une fois dans l'année. Perso je l'ai rencontré 1 fois en 2 ans.
Et de deux tu as toute les chances que ça ne marche pas. Ca ne marchera que si le hasard veux qu'il n'ait fait que le storm pour te meuler un deck de 60/61 cartes moins le nombre de carte que tu as pioché/tuto, ce qui est plutôt rare.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#45 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 04 March 2011 - 18:00

Ca n'a rien d'une secret tech. L'argument est bidon (j'ai oublié le smiley, shame on me).

62 cartes résulte du fait que le core d'Eva Green est très fourni et que je ne sais pas quels sont les deux cartes en trop. J'ai parlé de nighthawk car je pense que c'est lui qui est en cause: je joue dans un méta combo et aggro-controle, donc je dois jouer hippy, donc vampire n'est pas auto-include. Cependant, je me vois mal jouer Eva Green sans lui et même dans mon méta, il me donne pas mal de games.