Aller au contenu


Magic 2015 Spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
229 réponses à ce sujet

#226 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 July 2014 - 20:29

J'ai joué rouge blanc qui tâche!
4/1 et deuxième sur 30.
Servant du générateur fois 2 et dragon de l'AP en fois deux aussi. Tour 4 dragon on passe à la 2?!

Jouez rouge swarm, c'est bourrin et très rapide (mention à la 1/1 qui boost quand une bête rouge arrive en jeu).

L'article de LSV est très bon (sur CFB).


Twitter : Mtgtafit08

#227 tonioux2

tonioux2

    It doesn't work

  • Membres
  • 624 messages

Posté 13 July 2014 - 11:36

J'ai monté Noir / blanc à base de contrôle lourd + 2 thons derrière (Démon de l'AP ) + ob nixilis , je finis 2eme sur 18 à 4/1 également.

Plutôt sympa à drafter !

Par contre, la combo pourrissement cérébral qui défausse dragon de siège pour le réanimer sous obéissance perpétuelle, c'est fort, très fort :)
salu lé kop1 joinié moi sure mon blogue

#228 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 July 2014 - 16:41

Voir le messageMerk, le 11 July 2014 - 15:18 , dit :

c'est demain la preview

Yep, désolé mais je fais jamais les AP IRL. J'étais sur les dates de MTGO en fait et je pensais que c'était en même temps... J'ai regardé un peu l'extension et fais quelques tirages sur draftbestaire pour me faire une idée de l'extension (ça vaut ce que ça vaut en attendant).

Je trouve que le blanc est vraiment très faible en règle général. Il y a quelques cartes qui sont justes ultimes mais dans l'ensemble c'est la couleur qui cumule le plus de crasses. Amha t'as quasiment jamais envie de jouer cette couleur à part pour de l'appoint.

Le bleu a de bons arguments à proposer, mais le souci c'est que beaucoup de cartes sont incompatibles dans les plans de jeu (des cartes controle et des cartes tempo). Qui plus est la carte d'AP est nullissime, même pas envie de la picker en draft. Par contre il y a beaucoup de 2/x fly donc à garder à l'oeil dans les drafts.

Le noir est solide avec pas mal de très bons antibêtes, pas mal de très bonnes cartes comme carillon, giant etc. Le principal souci que je vois sur cette couleur c'est beaucoup de cartes à 5CCM dans les bons picks et beaucoup de cartes qui impactent sur les points de vie (la 3/5 qui fait gagner des pv du coup est très intéressante en plus de son body relevant pour le format, de même que child dans une moindre mesure). Ca reste une couleur très sûre dans laquelle je m'investirais volontiers en draft et la rare d'AP est excellente.

Le vert compte mystic elves et ça change la donne très clairement. Il y a beaucoup de très bon 3 et 4 drop dont quelques ETB et deux très bonnes 3/3 pour 3 ce qui sera je pense crucial dans ce format. la wurm convoke a l'air vraiment pas mal d'autant que la couleur compte beaucoup de 2/2 2/3 3/3 qui font de la value. C'est probablement la meilleure couleur de l'extension en concurrence avec le rouge.

Le rouge m'apparaît être une couleur juste excellente, probablement la meilleure. Elle peut se splasher aisément avec une quantité de blasts et antibêtes particulièrement puissants pour du limité. Lightninig strike est l'elvish mystique du red, et même au-delà ce qui me fait préférer cette couleur.  La couleur fait ce qu'il y a de mieux dans le format à savoir poser des 3/2, taper fort et nettoyer le chemin. Elle possède également de très bons slots de mid/end game comme les dragons ou le cône. Elle peut s'accompagner assez aisément avec n'importe quelle couleur. C'est également la seule couleur que l'on peut envisager jouer en monocolor notamment grâce aux foundry street que personne ne veut mais qui s'avèrent infâmes en mono red.

Du coup pour la pre-release mtgo je me tâterai entre le rouge et le noir (la carte du vert est bonne mais un poil lent et les stratégies 3/2 swarm m'ont l'air plus payantes). Pour le draft j'essaierai de me mettre en priorité sur du rouge ou du vert, puis sur du noir. Je ne bougerai sur du bleu que sur pick broken et du blanc si je n'ai pas d'autres choix possibles.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#229 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 July 2014 - 10:51

Ouais le rouge est clairement au-dessus des autres couleurs.
7 bonnes rares sur 10 donc 5 "bombes", les meilleurs removals du format, les creatures les plus aggressives.
Perso j'ai pris rouge et fait 4-0 avec Boros Aggro Combo.
L'edition est bien equilibree pour du limite, beaucoup de plaisir au final. J'ai hate de la drafter!

Modifié par Sea R Hill, 15 July 2014 - 10:52 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#230 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 July 2014 - 19:20

J'ai pris W, et je fais aussi 4-0. Je trouve clairement le W super fort, et couplé au G dans mon sealed c'était clairement ezpz cette AP !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.