Aller au contenu


New format Wizarrd: FORMICA [Old Frames]

FORMICA banlist

  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#31 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 24 September 2016 - 11:24

Cool j'adore ce format !!

J'avais arrêté magic juste avant les cartes mirrodin. Donc le modern ne me botté franchement pas, je voulais un format opposé au modern. C'est exactement ça.
Dommage par contre si les biland et autres cartes trop chère sont banni.

Comme cela je vais pouvoir ressortir le deck replenish :D

#32 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 19 October 2016 - 15:29

Bon les nazes, je viens aux nouvelles: tout ceux à qui j'ai parlé de ce format et qui l'ont testé vont a peu près tous dans la même direction: le format est ultra cool à jouer, pas cher et fait monter des decks de ouf.
Le pool de cartes disponibles laisse libre cours à vraiment beaucoup d'archetypes et de cartes potentiellement fortes. Juste histoire de, quelques decklists plus que viables:

Un deck avec Skwee, Masticore & Zombie Infestation:
http://magic-ville.f....php?ref=486442

Un deck aggro/tempo avec Quirion Dryad, Fire//Ice, Flametongue Kavu:
http://magic-ville.f....php?ref=480722

Un deck avec Mother Of Runes, 8 cantrips, Lightning Angel & Exalted Angel:
http://magic-ville.f....php?ref=483138

Un deck avec Psychatog, Intuition & Pernicious Deed:
http://magic-ville.f....php?ref=481783

Dans les cartes ultra bourrines: Plow Under, Phyrexian Processor, Hatered, Morphling, Mystic Enforcer, bref c'est assez souvent des batailles de camions.
Join us, bitches.
(dans les faits, y'a des gars qui se motiveraient pour venir à Lyon si y'avait genre un event avec de la convivialité, des lots cools, -je sais pas, des Berserk, des fetchs, des spoilers old frame classes-, savoir si je me bouge le cul a faire un truc avec une boutique locale ou si un ordi avec l'outil de gestion de tournois MtG et un frigo plein de bière chez moi suffisent).

Modifié par Death of Art, 19 October 2016 - 15:31 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#33 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 19 October 2016 - 17:46

et un legion land loss revisité ca le ferait non?
et enchantress?

putain il est cool ton format DoA!

Modifié par tomjulioo, 19 October 2016 - 18:10 .


#34 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 October 2016 - 23:37

un petit deck cycling ca a pas l'air bien avec l'enchant qui colle 2 quand tu cycles et l'enchant qui blink pour démuer et protéger tes anges exaltés ?

#35 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 20 October 2016 - 06:17

Astral Slide quoi
"For those about to rock, we salute you !"

#36 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 October 2016 - 06:32

ça a l'air franchement sympa ce format, et je trouve ça plus sain que de vouloir faire du old school sans P9 ou sans biland ou sans jesaipaquoi, autant partir directement sur autre chose comme ce formica, parce finalement on manque de formats différents, pas d'idées :)

#37 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 October 2016 - 07:33

Je suis tenté par le format egalement, rien que pour ressortir les vieilleries
Twitter : Mtgtafit08

#38 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 20 October 2016 - 10:13

Astral Slide ca a l'air cool mais mou, comme Enchanteresse. Mais y'a pas de raisons que ce soit pas au moins un peu viable, c'est des cartes a la puissance brute suffisante pour percer dans ce format ouvert mes mignons. De toutes façons y'a pas de secrets, trouve un partenaire, investit 50€ pour acheter le format et monte le pack mon lapin.
Comme je vous dit, je planche sur un event à Lyon dès que j'ai le nombre de joueurs motivés pour reflechir au cadre.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#39 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 20 October 2016 - 10:33

Je suis sur que je dois pouvoir proposer des decks complets avec mon stock à la maison en plus :lol:
"For those about to rock, we salute you !"

#40 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 20 October 2016 - 12:00

@ tigrou: je suis preneur

#41 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 October 2016 - 13:21

bon ben moi ça m'intéresse bien ce truc, ça sera surement un peu moins confidentiel que le OsM, et ça me semble être une bonne passerelle entre le 93-94 et l'eternal, pour pas cher en plus (enfin jusqu'à la prochaine OPA sur negator :) )

#42 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 20 October 2016 - 20:03

Le format pour les vieux cons, j'adore !
Image IPB

#43 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 21 October 2016 - 11:18

Voir le messageAdri, le 20 October 2016 - 12:00 , dit :

@ tigrou: je suis preneur
Balance ta decklist en mp, je regarderais ce que je peux faire :)
"For those about to rock, we salute you !"

#44 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 21 October 2016 - 15:05

Ok, j'ai un peu de temps pour vous mes loulous, ayant joué exclusivement ce format depuis deux mois à une fréquence d'environ 5h/semaines je crois que je peux vous filer quelques données concrètes:

J'ai dépensé en tout (frais de ports compris sur des commandes de 50 cartes a moins de 0.20€/p)un peu moins de 320€ (160€/mois pour les génies du calcul), sachant que dedans il faut compter quelques cartes que je n'avais pas: Reanimate Korean, Humility Korean (faut rien se refuser), 4 Birds, 4 Pattern Of Rebirth, 4 Pernicious Deed, 2 Windswept Heath, 4 Enlightned Tutor, 4 Skwee, 3 Grim Lavamancer.

Ca fait un peu moins de 8€ l'heure de jeu, ce qui est correct.

J'ai monté environ 30 listes de decks qui me faisaient marrer (du reve de gosse aux trucs plus compétitifs, des synergies bizarres aux combos stupides, bref, niveau stimuli de créativité, c'est assez balèze, arriver a me faire passer autant de temps sur MtG c'est assez fou....). J'ai joué environ 15 decks différents (soit encore 15 à monter pour les génies du calcul) et concrétisé des situations de boards épiques qui à elles seules méritaient de créer ce format (double Spiritmonger Ravenous Baloth face a deux Blastoderm, Pandemonium, Grim Lavamancer, Saproling Burst a 3 compteurs).

Ca fait des decks aux esthétiques vraiment cools.... Les cartes foil ont la petite étoile, pimper en old Korean m'amuse toujours autant (dans la série réaliser des rêves de gosse, aujourd'hui je possède 4 Flesh Reaver Korean, 4 Phyrexian Ghoul Korean, des cartes complètement improbables, bref, cool et inutile donc indispensable...), et y'a une vraie unité visuelle.

La façon de jouer est vraiment propre au format. Le pool est gros, on redécouvre ce que ça fait de résoudre un Fact Or Fiction, d'avoir des manabases qui mettent des points, que les stratégies aggro à l'époque ça déconnait pas, bref, les spoilers du format sont pas toujours là où on les attend.

Hésitez pas a me donner vos retours ceux qui ont testé, j'imagine que les quelques listes que j'ai balancé sont que la partie visible de l'iceberg.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#45 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 October 2016 - 16:21

Il faut aussi préciser que si tu as dépensé si peu c'est aussi parce que tu avais déjà un pool conséquent des cartes les plus chères.
Rien que le deck Tog que tu as proposé sur cette page, il y 9 fetchs dont bleu, 3 Intuition, 3 Null Rod, soit entre 225 et 250 euros de cartes, et je n'ai compté que les cartes >10€ que je viens de citer.

Donc j'imagine que ce format est très fun, mais il ne faut pas exagérer sur le côté hyper bon marché genre "j'achète le format pour 50 boulons". ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.





Aussi étiqueté avec FORMICA, banlist