Aller au contenu


CDF Legacy 2015 / Lyon - Villeurbanne

CDF Legacy 2015 MtgOnes Finale

  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#61 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 03 October 2015 - 19:45

Je ne savais pas qu'il fallait se préinscrire pour la CDF, c'est où?

#62 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 03 October 2015 - 20:18

Mtgones@gmail.com mon chou

#63 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 03 October 2015 - 21:49

Voir le messageurza99, le 03 October 2015 - 19:45 , dit :

Je ne savais pas qu'il fallait se préinscrire pour la CDF, c'est où?

Il a toujours été préférable de se préinscrire à un tournoi de mtg pour faciliter l'organisation
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#64 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 04 October 2015 - 10:09

@gob: merci mon lapinou <3

@bucheron: Oui mais là c'est différent car c'est sur qualif, c'est ma 1e cdf, j'ai pas pu venir l'an passé

#65 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 October 2015 - 10:17

Elle va envoyer du lourd cette finale CDF !!!!

#66 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 04 October 2015 - 13:13

Y'aura d'la bière a la buvette?

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#67 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 October 2015 - 14:22

logiquement non, faut une licence 4 pour l'alcool non ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#68 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 04 October 2015 - 15:22

Pas tout à fait, pour la bière t'as juste besoin d'une autorisation préfectorale ou un truc comme ça. La licence 4 c'est pour l'alcool fort je crois.

#69 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 04 October 2015 - 15:39

Licence 4 c'est pour avoir le droit de vendre des alcools a plus de 20°.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#70 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 October 2015 - 16:37

ok je savais pas, MtgOnes délègue la buvette à une association de basket locale pour info donc faudra attendre la réponse de Grég...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#71 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 04 October 2015 - 18:55

IMPORTANT - CHANGEMENT DE LIEU

Bonjour à tous,

Une organisation de tournoi n'en serait pas une sans un minimum de suspense et de loi de Murphy.
On a décidé de ne pas être originaux, et de subir ça de plein fouet également.

Retour à il y a quelques jours...
Mi-septembre, nous avons donc appris que la salle n'était plus disponible par la mairie... Coup de massue à 3 semaines de l’événement alors que tout était ficelé.
Il a donc fallu se mettre en quête d'une nouvelle salle.
Une nouvelle salle?? A 3 semaines de la CDF?? A Lyon??
Eh oui, tout ça à gérer !

Autant vous dire que ce fut des semaines à la fois courtes et longues.
Courtes, car le temps défile à une vitesse inimaginable.
Longues, car le temps passé à chercher des solutions vous fatigue énormément et ne vous laisse pas voir le jour.

Entre temps, nous avons également appris que notre buvette ne pourrait pas être parmi nous pour ce WE de CDF.
Difficile d'y croire quand tout tombe, mais au final, pas besoin de se pincer pour se rendre compte que c'est bien la réalité.

Après d'interminables tractations, de stress, de coups de fil, laissez-moi vous annoncer le nouveau lieu pour ce WE CDF Legacy! Car oui, nous y sommes parvenus.

Comité Départemental Olympique et Sportif - Lyon
8 rue Louis Thévenet
69004 Lyon

Un immense merci à l'association Action Basket Citoyen qui a énormément oeuvré pour nous trouver cette solution de repli.
Au niveau espace de jeu, cela devrait même être mieux ;-)

La buvette sera assurée par nos soins, avec l'aide de personnes de nos entourages. Par contre, pour les bières, désolé les gars, faudra les boire directement aux Berthom !

Pour les accès, le métro C arrêt Croix-Rousse est à 7/8 minutes à pied de la salle.
Je vous ferai un plan plus détaillé depuis l'ancien lieu de tournoi et depuis les grands axes dès la fin de ce message.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On souhaite bien entendu présenter nos excuses à tous pour les problèmes occasionnés. Notamment ceux qui avaient réservé leur hôtel non loin de la première salle.
Vous vous douterez bien que ce n'était pas de notre ressort, et que ça nous a également posé beaucoup de problèmes!

En tout cas, on va faire en sorte de vous envoyer du pâté durant tout le WE (au propre, comme au figuré!) pour se faire pardonner.

Cette information sera également transférée sur toutes les boîtes mail à partir desquelles nous avons reçu des préinscriptions, ne vous étonnez donc pas si vous la voyez arriver chez vous!

On reste à disposition si vous avez des questions - remarques - préinscriptions aussi sur notre mail : mtgones@gmail.com ;-)
Si besoin, je peux aussi filer mon numéro de téléphone par MP si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit où je serai susceptible d'aider.

Merci d'avance de votre compréhension,

Greg
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#72 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 October 2015 - 19:06

Bravo pour l'adaptabilité !
Petite question : Pour le parking, est-ce qu'il y a quelque chose de pratique ?

#73 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 04 October 2015 - 19:22

Je suis en train de vous regarder tout ça.

Pour ceux qui ont déjà pris l'hotel à côté de la première salle, ceux-ci sont sur la ligne A du métro lyonnais.
Le métro A est le seul métro qui communique avec le métro C qui monte à Croix Rousse, et vous permettra, sans prendre votre voiture d'accéder facilement à la salle.

Merci à ceux qui comprendront nos difficultés (et aussi pourquoi nous n'avons pas annoncé cela avant). Je reste à disposition pour en discuter.

Greg
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#74 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 04 October 2015 - 19:29

Bon bha on sera plus à 1min du lieu de la finale...On prendra les transports

Mais rien ne pourra entraver notre motivation et le kiff de faire cette jolie finale CdF =)

Ps : bonne reactivité messieurs les orgas ;)

Modifié par gobelinator, 04 October 2015 - 19:29 .


#75 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 04 October 2015 - 19:52

Pour faire bref, et pour résumer ce que vous diront Google Maps / Tcl.Fr / TripAdvisor :
- La nouvelle salle est à 15 minutes de l'ancienne via le périphérique. Pour se garer, il faudra surement tourner dans les rues de la Croix Rousse, ou alors payer le parking souterrain : Parc Gros Caillou.
- En métro, depuis l'ancienne salle (arrêt Cusset - Métro A), comptez 20 minutes de trajet + 5/10 minutes de marche (Métro A - Cusset jusqu'à Hotel de Ville / Correspondance / Métro C - Hotel de Ville jusqu'à Croix Rousse)

A côté de ce nouveau lieu, vous trouverez des bars bien cools (Paddy's Corner principalement), de bons restos et vous ne serez pas loin du centre ville (Terreaux - Place Bellecour etc...).
Il y a également pas mal de supermarchés si vous voulez faire quelques courses de survie ;-)

Greg
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!





Aussi étiqueté avec CDF, Legacy, 2015, MtgOnes, Finale