Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#331 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 02 March 2017 - 14:33

Voir le messagejmf4444, le 02 March 2017 - 12:15 , dit :

histoire d'avoir votre avis, je vous donne ma dernière liste que je test depuis un moment sur quelque tournois (pas assez a mon gout..) et surtout avec des pôtes. Juse pour remetre dans le contexte, je suis un vieux joueur de magic (1995... putain ca remonte) et j'adore le noir donc pox est de loin le deck que j'ai le plus testé:
   1 [OD] Cabal Pit
1 [] Ghost Quarter
2 [R] Bayou
2 [] Polluted Delta
2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
2 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [4E] Mishra's Factory
4 [UNH] Swamp
4 [] Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 [TE] Wasteland
4 [ISD] Liliana of the Veil
1 [TE] Cursed Scroll
1 [TSP] Phyrexian Totem
2 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [10E] Crucible of Worlds
1 [RTR] Abrupt Decay
1 [TO] Cabal Ritual
4 [CST] Dark Ritual
2 [C13] Toxic Deluge
3 [U] Sinkhole
4 [FE] Hymn to Tourach
4 [] Smallpox
4 [THS] Thoughtseize
SB:  3 [RTR] Abrupt Decay
SB:  3 [RTR] Pithing Needle
SB:  4 [M11] Leyline of the Void
SB:  2 [7E] Engineered Plague
SB:  3 [DS] Trinisphere


Elle est tres old school, trés "carrée" (4 lili,4 creuset, 4 touach..), basée principallement sur le mana denial et le creuset de monde. Par contre pour le coup, comme il y a bcp de slot à 3 messe noire et indispensable (j'ai meme mis messe de la coterie c'est pour dire car j'ai pas besoin d'attendre 3 land pour cster mes sorts utile).

J'avais mis un assolement a la place de la 2éme toupie, (pour faire une mini land box) mais je me suis rendus compte que je m'en servait au final tres peu et prefert avoir une secone toupe pour voir l'avenir !!

C'est assez impressionant mais avec cette liste je gagne pas mal de partie meme dans des beaux tournois (finis 4ème au trial du dimanche de l'Eternal week end de l'anné dernière avec une version tres proche)

et non m'a liste n'est pas non plus budget !!!

Je vois 2 problèmes à ta liste Sinkhole et Dark Ritual, pour avoir utilisé ces 2 cartes en tournoi durant 3 ans, je me suis rendu à l'évidence.

Sinkhole  c'est très souvent une carte morte et un très mauvais draw passé le 4, 5 eme tour. Donc puissant en début de partie sauf qu'en début de partie c'est moins puissant que Smallpox ou Tourach que tu préféras jouer avant.

Dark Ritual même constat, Liliana tour 1 ca fait le café on est d'accord mais c'est anecdotique même un tour 1, Ritual, Saisie, Tourach, n'ai pas si fort et c'est un top player qui me l'a fait comprendre... Ca fait du 3 pour 3 et tu engage ton mana, ton adversaire lui va être au même point que toi à son tour, mana dégagé la draw en plus, après si tu chop ses 2 lands avec le tourach c'est la game mais encore une fois c'est anecdotique...

Et bien sur c'est un très mauvais draw en milieu de game voir complètement mort, pire même qu'un Sinkhole...

Modifié par Izno, 02 March 2017 - 14:35 .


#332 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 02 March 2017 - 15:22

Pour répondre sur quelques points de Budd :
Sinkhole : Je comprends complètement le coup du : pourquoi pas 4 sinkhole ?? Pendant très longtemps, il était évident pour moi que pox devait avoir son carré de sinkhole mais 1 de mes potes m'a conseillé de mettre un ghost quarter pour remplacer le 4ème. Au début je me foutu de sa g... en disant qu'il comprenait rien à 'esprit du deck et que 4 sinkhole cétait la base, tout ça, tout ça... Puis un jour j'ai essayé et en fait oui, ghost quarter (couplé avec creuset) c'est bien plus fort dans le meta que sinkhole. Et voilà pourquoi :
_ C'est daze proof (rien de pire que de tenter un sinkhole et de ce prendre une daze fraichement  topdecké avec le dit terrain) et vu le nombre de pack qui joue bleu, c est pas du luxe
_ 2 mana noir ce n'est pas toujours évident a caster en début de game, la pluparts du temps on préfère smallpax mais on va aussi perdre un land et ce sera encore plus dur de lancer notre sinkhole après.
_ Avec creuset, on peut essouffler et avoir à l'usure les decks qui joue bcp de land de base death & taxes par exemple. Contre les autres packs ça fait une wast de plus.
Maintenant comme j'essaie sans l'assolement ghost devient un peu plus random c'est sûr mais, franchement,  après avoir essayé ca fluidifie vraiment le jeu.

4 creusets : Oui et re oui, c'est clairement la base de mon jeu, j'ai toujours envie de l'avoir (et quand il tombe c'est souvent la win derrière) et comme tu dis-je pioche peu donc 4 ce n'est pas un pb (remplacement d'un en cas de decay et au pire il part sur liliana pour +1)

Le totem : tu devrais l'essayer il m'a changé la vie. Car il donne 1 mana sans être un land (plus aucun scrupule à faire de smallpox même avec seulement 2 lands en jeu et c quand meme une belle 5/5 qui cloue les parties très très vite. Point negatif, il vaut 3 doù mes 5 messes noires MD (aussipour lili et creuset bie sur)

Scrool : J'ai effectivement un souci avec un seul scroll, c'est dur de l'avoir j'aimerai en mette un second mais je nai pas envies de virer mon random decay, il m'a souvent sortis de le merde (et de toute façon comme il en faut 4 post side ça change pas vraiment le problème). Donc c'est soit une toupie et 2 scroll, soit 2 scrolls et 1 toupie. Dilemme ^^

Piege pont : Alors là pour le coup je n'ai jamais compris l'intérêt de piège pont dans ce pack. La plupart du temps j'ai jamais de carte en main et comme le kill principal c'est Mishara, ben voilà quoi..

Netheir void : c'est un choix perso de ne pas le jouer, après moult tests, il me pose autant voir plus de problème qu'à mon opposant, je lui préfère trini en side (moins cher en ccm et plus ou moins le même effet)


Pour izno : tu as peut être raison pour dark et fatal push. Perso j'ai toujours préféré jouer pox sans « vrai » créatures (ça fait toujours quelques cartes mortes pour le mec en face) mais c'est clairement un choix perso et je comprends to avis sur le dark s'il n'est pas géré c une vrai plaie (par contre il te bouffe les pv à vitesse grand V donc a voir). Je joue toupie a la place mais c'est pas tout à fait pareil.
Esuite messe noire, je la joue vraiment pas T1 pour m'eclater la main mais pour creuset, liliana et le totem apres ou avant une pox (quand j'ai peu de land) elle font gager un temps fou et me donne du soufle. et ave trini post side ce du plaisir en barre de la poser pour 1 mana

Faut vraiment voir ma version comme trés basée sur le mana denial et fanchement, ca marche pas si mal


Ps c'est mon pc ou l'editeur de texte deconne?

Modifié par jmf4444, 02 March 2017 - 15:59 .


#333 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 March 2017 - 16:21

Citation

Sinkhole : Je comprends complètement le coup du : pourquoi pas 4 sinkhole ?? Pendant très longtemps, il était évident pour moi que pox devait avoir son carré de sinkhole mais 1 de mes potes m'a conseillé de mettre un ghost quarter pour remplacer le 4ème.

ok pour ta version creuset.

Citation


4 creusets : Oui et re oui, c'est clairement la base de mon jeu, j'ai toujours envie de l'avoir (et quand il tombe c'est souvent la win derrière) et comme tu dis-je pioche peu donc 4 ce n'est pas un pb (remplacement d'un en cas de decay et au pire il part sur liliana pour +1)

tu as sans doute plus d'expérience que moi avec creuset.

Citation

Le totem : tu devrais l'essayer il m'a changé la vie. Car il donne 1 mana sans être un land (plus aucun scrupule à faire de smallpox même avec seulement 2 lands en jeu et c quand meme une belle 5/5 qui cloue les parties très très vite. Point negatif, il vaut 3 doù mes 5 messes noires MD (aussipour lili et creuset bie sur)

Pourquoi ne pas mettre un autre scroll à la place de totem?

Je reste convaincu que son utilité est restreinte dans ta liste ; pourquoi ne pas jouer Tombe d'Urami à la place d'un tabernacle par exemple?

Citation

Scroll : J'ai effectivement un souci avec un seul scroll, c'est dur de l'avoir j'aimerai en mette un second mais je nai pas envies de virer mon random decay,

Perso je ferai - decay - totem pour +2 scroll.

Citation

Piege pont : Alors là pour le coup je n'ai jamais compris l'intérêt de piège pont dans ce pack. La plupart du temps j'ai jamais de carte en main et comme le kill principal c'est Mishara, ben voilà quoi..

C'est parce que tu n'as pas trop joué contre S&T ou Land ou Vial deck.

Il te met à l'abri pour continuer à pourrir l'adversaire et le tuer au scroll.

Quand à l'argument on joue mishra, je dirai que Mikokoro permet de remedier à l'effet du pont mais c'est dans une autre liste certes.

Citation

Netheir void : c'est un choix perso de ne pas le jouer, après moult tests, il me pose autant voir plus de problème qu'à mon opposant, je lui préfère trini en side (moins cher en ccm et plus ou moins le même effet)

En effet Trini est une super carte; combien de fois ai-je gagné avec un Trini + Liliana...

Ceci dit je jouerai 4 trini en side pour bétonner Combo

Citation

Pour izno : tu as peut être raison pour dark et fatal push.

izno semble persuadé que Bob et push seront la base d'une nouvelle version de POX.

Pour ma part, j'en doute puisque cela dénature trop le jeu mais je ne demande qu'à avoir tort.

D'ailleurs je ne serai pas contre le fait de voir sa liste pour mieux comprendre ses choix.


Edit : seras-tu présent lors du trial de Pontoise?

Modifié par _Budd, 02 March 2017 - 16:25 .


#334 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 02 March 2017 - 17:07

Citation

Pourquoi ne pas mettre un autre scroll à la place de totem?

Je reste convaincu que son utilité est restreinte dans ta liste ; pourquoi ne pas jouer Tombe d'Urami à la place d'un tabernacle par exemple?

;
Jamais essayé la tombe mais le "sacrifice all your land" me laisse perplexe. Ok c'est fort mais en cas de sword ou decay topdecké ben j'ai peur d’être un peu en slip. Le totem est vraiment fort (avec les messes noires). C'est pas un land donc quand je passe en mode wastland recurcive avec le creuset il m’apporte la possibilité d’être agressive sur les smallpox et sinkhole sans trop me soucié de ma propre base de mana


Citation

C'est parce que tu n'as pas trop joué contre S&T ou Land ou Vial deck.

Il te met à l'abri pour continuer à pourrir l'adversaire et le tuer au scroll.
c'est vrai que j'ai peu joué vs S&T et pour le coup c'est fort mais smallpox aussi ^^ (sauf vs sneak attack mais c'est plus dur pour lui d'avoir 4 land et surtout le rouge). Contre vial deck, j'en est pas vraiment besoin entre tabernacle, cabal pit, deluge toxic... mais je comprend qu'avec 2 ou 3 scrool ca change tout

pour le trial de pontoise je ne sais pas encore. comme je vie pas en région parisienne si mes potes viennent pas egalement ca vaudra pas forcement le coup de faire le voyage. wait and see

Modifié par jmf4444, 02 March 2017 - 17:08 .


#335 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 March 2017 - 09:51

Citation

Jamais essayé la tombe mais le "sacrifice all your land" me laisse perplexe. Ok c'est fort mais en cas de sword ou decay topdecké ben j'ai peur d’être un peu en slip.

Après c'est une façon de finir la partie, si le mec est en mana death, tu crées le token EoT for the win.

Citation

c'est vrai que j'ai peu joué vs S&T et pour le coup c'est fort mais smallpox aussi ^^

Bien souvent tu vas jouer Saisie et il y aura un BrainStorm en réponse (ou une Fow).

Ensuite tu tenteras une smallpox pour virer Emrak ou Grisel et devine qui va prendre spell pierce (ou Fow).

Tandis que bridge posé sur S&T c'est tellement beau :-)

Citation

pour le trial de pontoise je ne sais pas encore. comme je vie pas en région parisienne si mes potes viennent pas egalement ca vaudra pas forcement le coup de faire le voyage. wait and see

Ok ce sera l'occasion d'en discuter IRL ou pourquoi pas tester entre 2 rondes (peu probable certes).

#336 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 03 March 2017 - 18:24

Je vais poster ma liste ici du moins la dernère depuis Fatal push, a savoir que depuis pas mal de temps je ne fais plus que des Pox BG et je me tate sur une version BW pour âmes persistantes et dalles de trokair...

J'ai vraiment du mal à composer sans Decay sans parler de la puissance du side vert et du fait que l'on peu composer sans bombe a rochet qui prends de la place dans le side inutilement.
Le vert me permet de jouer aussi Loam qui est quand même plus fort que creuset du moins beaucoup plus dur à gérer :) en plus d'être synergique à la défausse de Liliana et Variole.

Dans ce deck je mise sur la diversité des kills pour ne pas être uniquement dépendant de mon cimetière, ce qui pose problème en round 2 si l'adversaire rentre les Ligne ley, Repose en paix et autre.

Synérgies du deck :
Bloodghast => Liliana, Variole, Fetch, Cabal
Dark confidant => Fetch => Toupie, insensible au Mephisto dans le side.

J'aime beaucoup les Fatal push qui me permettent de gérer des créatures qui me posaient des problèmes, comme les Nexus ou Mishra en instant.
De plus la révolte n'est pas un problème avec  toupie ou fetch.
C'est selon moi plus fort que Sang des Innocents, après il a toujours un moment ou on préféra avoir l'un et pas l'autre mais statistiquement Fatal push sera plus souvent utile.

Garruk, je compte pas le nombre de game qu'il ma fait gagner, c'est fort et dur a gérer, un seul car j'aime pas trop l'avoir en main de départ ou trop tôt dans la partie.


DECK : POX BG
FORMAT : Legacy

4 Verdant Catacombs
4 Bloodstained Mire
2 Mishra's Factory
1 Forest
2 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Bayou
4 Wasteland

3 Bloodghast
4 Dark Confidant
1 Garruk Relentless
4 Liliana of the Veil
1 Cursed Scroll
2 Sensei's Divining Top
3 Fatal Push
4 Abrupt Decay
1 Cabal Therapy
1 Toxic Deluge
2 Life from the Loam
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Smallpox

SB:  1 Krosan Grip
SB:  2 Pithing Needle
SB:  2 Choke
SB:  2 Chains of Mephistopheles
SB:  2 Faerie Macabre
SB:  2 Extirpate
SB:  2 Duress
SB:  1 Maelstrom Pulse
SB:  1 Engineered Plague


Voilou, j'avais déjà fait un tournoi avec une version similaire, (page 2 de ce post) perf honorable et je pense que cette version est plus forte, je vous dirais ce que ca donne après un gros tournoi avec ^^

Modifié par Izno, 03 March 2017 - 18:42 .


#337 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 March 2017 - 19:17

Merci izno.

A la lecture de ta liste, j'ai l'impression de voir un Jund ou un AggroLoam incomplet.

Du coup ta liste semble moins forte que celles citées ci-dessus. Entendons moins polyvalente.

Selon moi, tu dois souffrir contre Miracle, D&T, S&T, Land Shardless et Storm.

Néanmoins tu dois être pas mal contre Delver deck, Eldrazi, Infect, StoneBlade et Rock.

Évidemment je n'ai pas tout cité les MU et libre à toi de partager ton ressenti au vu de tes parties, même locales.



#338 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 03 March 2017 - 20:06

C'est pourtant un pox splash vert juste qu'il n'a pas les Sinkhole conventionnel et des fatal push a la place des sangs :)
Tu préférais des Sinkhole à la place des Dark confidant avoue !!! :D

Modifié par Izno, 03 March 2017 - 20:10 .


#339 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 June 2017 - 11:08

Ça va faire plaisir à Izno ;

https://www.channelf...eid-legacy-pox/

Reid Duke qui joue FP et Bob ;-)


#340 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 23 June 2017 - 21:23

Sa liste est vraiment haineuse ^^
C'est la version mono noir que je préfère à première vue :)

Quand je disais que Fatal push entrait dans Pox faut qu'un pro de Pox le fasse pour me faire confiance :P

#341 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 31 October 2017 - 22:51

Je déterre le topic car je pense que Pox est plutôt bien positionné dans le metagame actuel (autant que faire ce peux, en tout cas - je n’affirme pas que le deck soit autre chose qu’un tier 2 ou 3, mais en tant que pet deck, il se peut que ce soit la bonne fenêtre pour briller sur un malentendu :-{ ), et je compte le jouer sur au moins un ou deux side events du GP lyon.
L’abondance de delver.deck et autres czech pile qui tiennent plutôt la dragée haute face aux jeux combos a tout pour nous plaire. Avec leurs manabases en carton et les menaces qui arrivent une par une, nous avons les atouts pour les emmener dans une guerre d’attrition qui nous est favorable.

Voici la liste que je joue actuellement :
Spoiler

Liste très old school, mais qui ne tergiverse pas. Je ne suis pas vraiment adepte des version Bx, qui dénaturent à mon sens le plan de jeu « classique ».

Concernant mes choix :
- Inquisition au lieu de thougtseize : les pv sont vraiment importants, les parties pouvant durer avant de réussir à stabiliser et se finissant généralement bas en PV. Du coup, dans la plupart des matchups, ça reste aussi effocace de saisie, mais sans le downside de la perte de PV.

- Innocents blood/toxic deluge : je réfléchis à un split intégrant fatal push (3 innocents, 2 push, 2 deluge?), mais je me demande si ce ne serait pas vraiment situationnel les cas où on préférerait push au dessus de sang, vu que je ne joue pas bob. Si vous avez un feedback là dessus, je suis preneur.

- 4x hymn/smallpox/sinkhole : la sainte trinité du deck tel que je le conçois, je ne vois pas pourquoi y toucher.

- 3x liliana : une pièce de gestion / de lock indispensable.

- Beseech the queen : le demonic tutor du pack. Toujours une bonne pioche en milieu/late game.

- Crucible / nether void : le hard lock. Une fois sur table, la partie est presque systématiquement pliée.

- Nether spirit : le bloqueur recursif le temps de trouver un anti-bête, on est toujours content de le pitcher sur liliana ou sur smallpox. Un des kills du pack.

- Cursed scroll : un vrai couteau suisse. Gestion des petites créatures adverses, des planeswalker, kill... Etant souvent au topdeck, son activation n’est pas un problème.

- Ratchet bomb : permet de gérer les enchants et artefacts qui toucheraient le board, une armée de tockens, quelques bêtes... Fait souvent mieux que du 1 pour 1, mais est plutôt lent.

- Ob nixilis : un kill, mais un peu lent. La perte de point de vie peut être problématique. Je pense le remplacer par Liliana the last hope, avec la nouvelle règle sur les arpenteurs.

- niveau manabase : les 4 factory sont très synergiques avec les sangs et les smallpox. Un kill. Le reste est classique, avec le carré de wasteland indispensable, et un mix de swamp et d’urborg pour assurrer le double mananoir indispensable au tour 2. Sea gate wreckage peut être du pain béni en milieu/late game, quand la partie commence a pioncer.

Niveau side, je fais un peu avec ce que j’ai sous la main. Il est très orienté contre combo, qui n’est pas un très bon match up. Les leylines sont indispensables face aux jeux se basant sur le grave, qui ne sont pas évidents à gagner en g1 (sauf main blindée de discard suivi d’une pièce de lock rapide, mais ce n’est pas la règle). Quitte à les avoir, autant intégrer les heaumes pour un kill alternatif. Et tuer un joueur de show and tell avec son propre Emrakul, ça n’a pas de prix!
Mindbreak trap peut voler des parties face à storm, oops, ou encore belcher.

Burn reste un match up plutôt imprenable : si vous avez des solutions, je suis preneur!

J’espère avoir réveillé le topic avec mon pavé...

Modifié par DrJack, 31 October 2017 - 23:04 .


#342 C99

C99
  • Membres
  • 7 messages

Posté 04 November 2017 - 11:04

Citation

mais je me demande si ce ne serait pas vraiment situationnel les cas où on préférerait push au dessus de sang

Young Pyromancer ?

#343 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 05 November 2017 - 20:38

Effectivement, ça serait une cible de choix pour push. Mais face à lui, toxic deluge fait encore mieux le boulot, vu qu’il gère les jetons en même temps. Ca reste meilleur que toxic au tour deux (trois, si on prends en compte le paramètre daze). Face à infect, sinon?

Autre point negatif pour push : j’aurais du mal a activer la révolte en cas de besoin, ma liste ne jouant pas de fetch...

Modifié par DrJack, 05 November 2017 - 20:39 .


#344 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 20 November 2017 - 17:02

- 4 Sinkhole
- 1 Toxic
- 1 sang
+4 Dark ritual
+1 Liliana
+ Entomb

Le Entomb c'est pour avoir 2 Nether spirit tout en ayant 1 seul puis si tu as crucible sur le board bas tu enterre n'importe quelle land.

#345 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 04 December 2017 - 09:22

Petit retour rapide sur les side events du GP Lyon où j’ai sorti Pox sur trois des six tournois.
Vendredi aprem, c’était l’enfer : 0-3 drop, contre D&T, czech pile, et de nouveau D&T.
Samedi et Dimanche, ça s’est beaucoup mieux passé : 3-1 les deux jours. Je perds contre 4c delver et un deathblade, et gagne contre tout le reste (BR rea deux fois, UR delver, czech pile, belcher, et RUG delver).

Je jouais la liste suivante :

Main deck:
1x nether void
1x the abyss
1x nether spirit
1x beseech the queen
3x inquisiton of kozilek
4x hymn to tourach
3x toxic deluge
4x innocents blood
4x smallpox
4x sinkhole
2x ratchet bomb
2x cursed scroll
1x crucible of worlds
3x liliana of the veil
1x liliana, the last hope
1x vraska’s contempt
1x sea gate wreckage
4x mishra’s factory
4x wasteland
3x urborg, tomb of yawgmoth
12x swamp

Sideboard :
1x pithing needle
4x mindbreak trap
4x leyline of the void
2x helm of obedience
3x extirpate
1x sadistic sacrament

Retour sur les défaites du week end :
- D&T : Concrètement, vial/flickerwisp c’est ultra fort contre nous : le plan mana denial est a peu près inefficace, et flickerwisp permet de dodge les anti-bêtes aux moments stratégiques. Et je ne parle pas des équipements qui sont de vraies plaies une fois sur table. Certaines parties ont été très serrées (cursed scroll a été un vrai MVP) mais ils ont un late game très bon contre nous.
- 4c delver : young pyro + probe + cabal = GG. Ajoutez à ça gurmag, et ça devient très compliqué...
- Les défaites vs deathblade et czech pile sont toutes deux liées à Jace qui résout et que je n’arrive pas à gérer, ou bien trop tard pour pouvoir revenir. Je dois aussi en perdre une sur Liliana, the las hope.

Je suis très content de la liste (en tout cas du main deck).
Concrètement, tant que les menaces arrivent une à la fois, on va vraiment rester devant.
Les manabases en carton sont un vrai régal. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai fait beseech the queen dans wasteland...
Les arpenteurs adverses sont un vrai problème dès qu’ils touchent table si l’adversaire arrive à les protéger un tant soit peu. L’énergie nécessaire pour les gérer nous met souvent loin derrière... je réfléchis à rentrer deux hero’s downfall, du coup. Si vous avez d’autres solutions polyvalentes / mono noires à proposer, n’hésitez surtout pas.
Je pense sortir The Abyss (ça ne m’a pas vendu du rêve, entre les strix, TNN, et gideon que ça n’attrape pas... Et la seule fois où ça a été pertinent, c’était complètement overkill, l’adversaire étant déjà très loin derrière).

Niveau side : les leylines ont vraiment fait le taf vs BR rea, mindbreak trap à été OK vs belcher, et les extirpate restent très sympathiques quand il s’agit de couper une couleur après un wasteland ou un sinkhole...

Pour répondre à Izno : je n’ai pas vu de situation sur le week end où j’aurais préféré fatal push au dessus d’un autre anti-bête. Et définitivement, sinkhole a été super fort, bien au dessus de ce qu’aurait pu faire dark ritual à la place. Je préfère avoir une carte qui impactera le board quoi qu’il arrive/avec laquelle mon adversaire voudra interagir plutôt qu’une carte morte si elle n’est pas en main de départ. Et puis, au mieux, dark ritual permet quoi? Discard + tourach? Ça fait du trois pour trois, bof bof... Liliana tour 1? Si c’est pour s’empaler sur un contre, non merci.
Entomb, j’admets par contre que c’est à tester.

Modifié par DrJack, 04 December 2017 - 09:25 .