Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#346 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 01 April 2018 - 13:01

Bonjour à tous,

Je me remets à magic et je teste actuellement pox

J'ai monté cette liste mais j'aimerai vos avis car je ne connais pas les decks actuels

1x bloodghast
1x nether spirit
1x pisteur des tombes
2x inquisiton of kozilek
4x hymn to tourach
2x saisie des pensees
4x innocents blood
4x smallpox
4x sinkhole
1x ratchet bomb
2x cursed scroll
1x piegepont
2x liliana of the veil
1x fatal push
2x waste not
3x dark ritual
4x mishra’s factory
4x wasteland
1x urborg, tomb of yawgmoth
12x swamp
1x maze of ith
2x marécage de bojuka

J'ai lu les pages précédentes mais je me posais les questions suivantes car je n'ai joué qu'une journée le deck

Bloodghast x4 pour jouer aggro et si les 4 creatures creuset des monde x1 pour les faire revenir plus vite. Dans ce cas piegepont aurait il encore du sens ?

The rack en kill en plus de ce qu'il y a.

Regard du squelette pour milieu de partie ou Chuchotement nocturne

Car piocher messe noire après tour 3 ou waste not ça devient mauvais

Qu'en pensez vous ?

Nether void et abyss de 1 c'est hors budget pour moi et c'est du plus quand la partie est déjà contrôle à mon sens.

Underworld dreams pourrait il se jouer en *2?

Merci pour votre aide

Je n'ai pas de side actuellement car je teste cette version de base.

#347 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 01 April 2018 - 22:17

Salut,

Comme ca à vu de nez

-2 waste not
+2 Liliana
+ 2 ou 3 Urborg.
et 6 à 8 fetchs car je vois pas l’intérêt de jouer Bloodghast sans fetch

Il y a pas un jeu ou Liliana s’intègre mieux, c'est x4 obligatoire j'ai envie de dire :)

Tu fais ca et tu as les bases :)

Modifié par Izno, 01 April 2018 - 22:17 .


#348 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 02 April 2018 - 10:24

Bonjour izno,

Je te remercie du retour.
Si je résume tu jouerais 4 bloodghast avec ou sans netherspirit

Fetchland pourquoi ? Je n'ai pas compris le lien avec bloodghast.

Donc pour toi la liste serait

4x bloodghast
1x nether spirit
1x pisteur des tombes
2x inquisiton of kozilek
4x hymn to tourach
2x saisie des pensees
4x innocents blood
4x smallpox
4x sinkhole
1x ratchet bomb
2x cursed scroll
1x piegepont
3x liliana of the veil
1x fatal push
3x dark ritual
4x mishra’s factory
4x wasteland
3x urborg, tomb of yawgmoth
10x swamp
1x maze of ith
2x marécage de bojuka

#349 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 02 April 2018 - 17:48

Ta liste ressemble beaucoup à celle-là qui a fait quelques perfs visiblement :
http://www.mtgtop8.c...6&d=318231&f=LE

Les fetchs permettent d'avoir plus souvent le landfall (quand tu poses le fetch, puis quand tu le craques) et donc de faire revenir les bloodghast plus facilement. Après, jouer des fetchs ça donne envie de splasher une couleur (en général soit blanc, soit vert) mais cela fait partir sur des builds un peu différents. Personnellement, je trouve que le fait que les bloodghast ne puissent pas bloquer est très gênant mais c'est un avis qui peut se discuter. Par contre, cabal therapy peut être pas mal avec les bloodghast.
Une version avec 2 creuset pourrait être testée (dans ce cas, je rajouterais aussi un ghost quarter et un cabal pit).

Le pisteur des tombes n'est pas très synergique avec nether spirit. Tu risques de te retrouver coincé, tu peux essayer Empy the pits à la place.

Les cartes en un seul exemplaire sont à éviter dans un paquet qui ne filtre pas et ne pioche pas. Lilliana c'est en x4 sans hesitation. Underworld dream c'est trop lent pour le format je pense.

Modifié par albarkhane, 02 April 2018 - 17:54 .


#350 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 02 April 2018 - 18:41

Merci du retour.

La liste ressemble beaucoup effectivement.
En gros 4 liliana c'est obligatoire.

Pour n'avoir testé le deck qu'une journée fetch je dirai non car entre saisie smallpox on perd des points de vie importants.

Le gros default pour moi c'est le manque de pioche au tour 4 ou 5 car on est vite à poil d'où les chuchotements nocturnes, waste not, regard du squelette ... Les decks avec du bleu repartent plus vite je trouve.

Piegepont et ratchet c'était pour miracles car j'ai perdu sur la carte qui fait 3 anges 4/4 alors je gérais assez bien la table une creature à la fois.
Et puis piegepont parchemin maudit ça m allait bien lol

Ce deck est jouable en tournoi ou n'est ce qu'un deck loisir ?

Merci pour votre aide

Modifié par benji3005, 02 April 2018 - 18:42 .


#351 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 02 April 2018 - 22:32

Voir le messagebenji3005, le 02 April 2018 - 18:41 , dit :

En gros 4 liliana c'est obligatoire.
oui, c'est ça ;)

Voir le messagebenji3005, le 02 April 2018 - 18:41 , dit :

Pour n'avoir testé le deck qu'une journée fetch je dirai non car entre saisie smallpox on perd des points de vie importants.
En effet, c'est pour cette même raison que je ne suis pas trop fan des bloodghast.

Voir le messagebenji3005, le 02 April 2018 - 18:41 , dit :

Piegepont et ratchet c'était pour miracles car j'ai perdu sur la carte qui fait 3 anges 4/4 alors je gérais assez bien la table une creature à la fois.
Et puis piegepont parchemin maudit ça m allait bien lol
Tu peux mettre 2 de chaque en side.

Voir le messagebenji3005, le 02 April 2018 - 18:41 , dit :

Le gros default pour moi c'est le manque de pioche au tour 4 ou 5 car on est vite à poil d'où les chuchotements nocturnes, waste not, regard du squelette ... Les decks avec du bleu repartent plus vite je trouve.

Ce deck est jouable en tournoi ou n'est ce qu'un deck loisir ?
Tu as mis le doigt sur le gros points faible de ce paquet. Comme il est suffisamment redondant, le début (c'est à dire amener l'adversaire au topdeck tout en gérant) se passe généralement bien. C'est après que ça se complique. Comme il n'y a pas de pioche ni de moyen de filtrer/mélanger, tu es dépendant de ta pioche pour trouver ton kill avant que l'adversaire ne revienne dans la game. Et comme à ce stade de la partie on a pas mal de cartes mortes, souvent ça se passe pas très bien. Il y a des pistes pour essayer d'arranger ça mais AMHA aucune n'est vraiment satisfaisante.
En mono noir, nether void peut aider à ça mais je n'ai jamais réussi à trouver un build qui fonctionne vraiment bien. Tu peux tester avec des sorts de pioche mais je ne suis pas du tout convaincu (perte de PV et pioche ponctuelle). Les versions avec splash blanc ou vert sont un peu mieux, voire même un jund depths mais à ce stade on est sur un paquet bien plus onéreux et plus compliqué à jouer.

Il est jouable en tournoi et pourra même faire des résultats sur des petits tournois, par contre sur des tournois plus importants ça va devenir très compliqué. Puisque tu reprends Magic, ça peut être pas mal comme paquet le temps de te familiariser avec le format et tu pourras toujours passer à autre chose plus tard.

#352 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 03 April 2018 - 15:57

Salut benji. Un nouveau joueur de pox. Bien venu du coté obscur de magic ^^

Premier point, pour moi, piege-pont et le kill aux bêtes (nether spirit + 4 bloodgast + tombstalker, ....) c'est pas compatible dans ce jeu. Quand tu a réussi a locker la partie avec piege-pont, tu peux plus tuer.. Après c'est pas si simple mais globalement tu a 2 approches:

_ Avec Piege pont, privilégier le kill a scroll rack et the rack et se passé de bête me semble la seule solution; ceci dit c'est très efficace mais facilement gérable avec decay ou kolagan command
_ sans piège pont, tu t'expose aux attaques adverse, il faut aussi des anti betes de masse comme toxic deluge ou peste artificielle et ça te donne accès aux bêtes récursive cité plus haut. Perso j'aime beaucoup le totem de phyrexia, il a l'avantage de donner du mana sans être un land tout en étant un kill efficace quand le board est bien géré donc aucun scrupule a faire des smallpox.

Les autre gestionnaire de créature sont cher en $$ (the abyss, tabernacle) ou en ccm (damnation), je ne m’attarderai donc pas dessus.



Par contre, je crois qu’effectivement tu a mis le doigt sur le gros problème du pack. Comme l'a très bien expliqué Albarkhane, a un moment ou un autre, tu te retrouve en top deck avec ton adversaire. et quoi qu'il arrive (même avec la meilleur défausse du monde) tu peux pas filtrer sa draw et les jeux bleu repartent plus vite que nous. A l’époque j'avais mis toupie x2 dans mon pack, j'avais fait quelques perfs local assez sympa et très encourageante mais la pauvre a été banni pour de mauvaise raison :( et depuis mon deck tourne beaucoup moins bien.  bref.....

Si tu as pas installé un soft lock (par exemple creuset + wasland/ghost quarter) et posé une menace, t'es pas frais. La meilleur solution serai d'utiliser chains of mephistopheles mais maintenant ça représente un petit budget... Lilliana est une très bonne solution vs les deck bleu, en général ils n'aiment pas du tout ce faire défausser d'une carte par tour donc x4 est indispensable (une solution de x3 lili of the veil et x1 lili the last hope est aussi très intéressante)

Pour moi, le deck en mono noir est très difficile car il y a des cartes (artefact, enchantement) que tu ne peux pas gerer du coup l’utilisation de ratchet bomb est vivement recommandé mais dangereux pour des propres permanants et long a mettre en place.. Perso, je joue un slpash vert pour avoir accès a decay (et maelstrom pulse en side). 5 fetchs et 2 bayou suffisent, en plus ça épure un peu (trop peu..) le deck. Pourquoi ont ils bannis toupie :angry:

J’espère t'avoir un peu conseillé, de toute facon le deck est plutôt sympa pour ce remettre le pied a l'etrier mais tu va pas forcement de faire des amis ^^

Modifié par jmf4444, 03 April 2018 - 17:37 .


#353 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 03 April 2018 - 16:09

Voir le messagebenji3005, le 02 April 2018 - 18:41 , dit :

Merci du retour.

La liste ressemble beaucoup effectivement.
En gros 4 liliana c'est obligatoire.

Pour n'avoir testé le deck qu'une journée fetch je dirai non car entre saisie smallpox on perd des points de vie importants.

Le gros default pour moi c'est le manque de pioche au tour 4 ou 5 car on est vite à poil d'où les chuchotements nocturnes, waste not, regard du squelette ... Les decks avec du bleu repartent plus vite je trouve.

Piegepont et ratchet c'était pour miracles car j'ai perdu sur la carte qui fait 3 anges 4/4 alors je gérais assez bien la table une creature à la fois.
Et puis piegepont parchemin maudit ça m allait bien lol

Ce deck est jouable en tournoi ou n'est ce qu'un deck loisir ?

Merci pour votre aide

C'est sur que les fetchs vont mieux dans une version spash vert pour abrupt decay et Bibliothèque sylvestre pour la pioche.
Le decay à l'avantage de libérer le side de tout les pètes artos, enchants de la version mono noir.

De plus sauf erreur de ma part je ne vois pas de Déluge Toxic ?! D’expérience si tu en as pas au moins 2 tu finiras par être submerger par les decks aggro.

Modifié par Izno, 03 April 2018 - 16:10 .


#354 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 03 April 2018 - 16:33

Personnellement la version qui marchais le mieux que j'ai fais c'est cette version splash vert

Grace aux fetchs et dark ritual je peux poser Gurmag tour 2 et le fait d'avoir beaucoup de bêtes fouille n'est pas un problème, si j'en ai trop je défausse sur Variole ou Liliana.
C'est une bête compliquée à gérer pour la plupart des decks, une seule sur le champ de bataille peu emporter la victoire avec le contrôle qu'impose Pox.

// FORMAT : Legacy
4 [TE] Wasteland
3 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [4E] Mishra's Factory
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [ON] Bloodstained Mire
3 [U] Bayou
2 [U] Swamp
1 [U] Forest
2 [4E] Sylvan Library
1 [C13] Toxic Deluge
3 [LRW] Thoughtseize
4 [TSP] Smallpox
4 [ISD] Liliana of the Veil
1 [ISD] Garruk Relentless
4 [FE] Hymn to Tourach
4 [RTR] Abrupt Decay
2 [FUT] Tombstalker
4 [FRF] Gurmag Angler
4 [U] Dark Ritual
2 [AER] Fatal Push
1 [TE] Cursed Scroll

SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [LG] Chains of Mephistopheles
SB: 2 [SHM] Faerie Macabre
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 1 [C13] Toxic Deluge
SB: 1 [RTR] Golgari Charm
SB: 2 [UL] Engineered Plague
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [TE] Diabolic Edict

Modifié par Izno, 03 April 2018 - 16:44 .


#355 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 03 April 2018 - 18:39

Merci pour vos messages.
Ça fait beaucoup d'investissement financier pour peu de résultats à priori.


#356 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 03 April 2018 - 19:40

Voir le messagebenji3005, le 03 April 2018 - 18:39 , dit :

Merci pour vos messages.
Ça fait beaucoup d'investissement financier pour peu de résultats à priori.

A part les Liliana et les Bayou rien d’excessif et ces cartes rentrent dans plein de jeux Legacy, alors c'est pas perdu.

#357 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 August 2018 - 07:46

Je sentais le retour de POX possible et de plus en plus de listes font top 8 deci delà.

Celle ci est un peu fourre tout mais je la trouve plaisante :

https://mtgtop8.com/...1&d=327809&f=LE

#358 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 11 August 2018 - 11:30

Complètement wtf cette liste. Ça doit être horrible de jouer contre. Tu sais jamais ce qui va t'arriver
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#359 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 August 2018 - 12:50

Lol

Il y a à boire et à manger en effet.

Ceci dit la liste doit être agréable à jouer et j’imagine bien la tête des adversaires (blasés).

En tout cas une liste plus carrée de Pox avec un side au goût du jour peut créer la surprise au vu du méta actuel.

Je vais y réfléchir de nouveau pendant mes vacances...




#360 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 August 2018 - 00:35

Citation

je la trouve plaisante :

Faut être sadique pour trouver ça plaisant!

Jouer autant de cartes en peu d'exemplaires semble un peu tendu sans bouiboui. En vert avec des sylvan pourquoi pas, là si les cartes arrivent pas dans le bon sens tu te sens mal quand même. La liste exploite la plus grande force de monoblack (l'effet surprise) et aussi sa plus grande faiblesse (ne pas avoir les cartes adaptées au plan de jeu au moment T). Selon l'ordre dans lequel ça sort t'es un DIeu ou une fourmi.

Je suis plus adepte d'une version bien carré, et y a sûrement des trucs très sympa à faire en ce moment pendant que drs est bannie.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.