Aller au contenu


DTT Ban, Black Vise Unban


  • Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 28 September 2015 - 15:43

http://magic.wizards...ment-2015-09-28

Euh, let's talk now!
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 September 2015 - 15:44

Ouiiinnnnn
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 28 September 2015 - 15:48

Ouiiiiiiinnnnnnnnn aussi !!!!

#4 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 September 2015 - 15:50

Arf, va falloir builder autre chose pour la finale CDF Legacy...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#5 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 28 September 2015 - 15:51

Très content.

Un ban/unban intelligent je trouve. Retour au métagame post TC/DTT. Donc retour probable de Shardless..., sauf que: unban Black Vise. Est-ce suffisant pour hater A. Vision?

Gurmag prend du power-level, et par conséquent les Stp deck également. Retour d'Esperblade pour récupérer sa place de mirange-star (que Grixis lui avait volé)?

Bon faut que je prépare un petit article là :)

Modifié par Yoan42, 28 September 2015 - 16:13 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#6 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 28 September 2015 - 15:55

Ni content ni mécontent, let's change ! J'avais envisagé l'unban de black vise mais étant donné que la carte ne vaut rien... Par contre, j'avais pensé me ramener à Seattle avec 8 rack, là j'envisage encore plus de jouer 12 rack.

Globalement, je suis plus content que mécontent car je sens que beaucoup de joueurs qui s'étaient démotivés vont peut être revenir...

Edit : Burn + black vise !

Modifié par Vétéran, 28 September 2015 - 16:00 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#7 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 28 September 2015 - 16:12

Je vais rejouer à Magic !

#8 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 28 September 2015 - 16:15

Le métagame va probablement se rediversifier, avec moins de concours de qui passe son DTT en premier.

Sinon je suppose que miracle va profiter de ce ban/unban: il en sort plutôt peu affecté, OmniTell mais surtout Grixis (delver comme contrôle) vont perdre beaucoup, black vise (si joué) est peut-être une bonne carte contre les autres contrôle type shardless (qui gagne également beaucoup en redevenant champion du CA) mais pas vraiment contre SDT.deck.
Et je vais arrêter ici et attendre l'article promis par yoan42, qui sera probablement beaucoup plus réaliste.

Je quote l'argumentation sous-jacente à ce ban/unban, à laquelle j'adhère complètement:

"Over the past several months, the strategic diversity of Legacy has been diminished. Blue decks using Dig Through Time and various combo decks have occupied a greater portion of the metagame, pushing a lot of other decks out of the competitive scene. The problem is that other strategies tend to lose to the blue decks too frequently; they used to be more competitive, but now they fall behind when the blue decks reload for two mana using Dig Through Time. Dig Through Time is banned.
Some of the recent Legacy bans have been powerful card-drawing cards. Historically, Black Vise was a powerful card against those decks—and at times it was too powerful, limiting the metagame. Legacy decks are powerful enough that R&D does not think this is a likely problem, and the change might increase the diversity of the format. Black Vise is unbanned."

#9 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 28 September 2015 - 16:17

Juste c'est balot d'éditer des cartes puis de les ban de tous les formats...

Mais bon a part ça pourquoi pas.

Modifié par leduendas, 28 September 2015 - 16:17 .


#10 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 28 September 2015 - 16:19

Bon bah ma pause de Legacy vient de se terminer, ducoup je fais la CDF =D

#11 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 28 September 2015 - 16:33

Bon retour à tout les décus de l'apparition de TC et DTT...

Plus d'excuse !

Urza, saumon <3 <3 <3, les autres <3

Let's BUILLLLLLDDDDD NOOOOW !!!!!!!!

#12 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 28 September 2015 - 16:34

Plutôt content du ban, Omnitell va perdre la régularité dont il n'avait pas besoin qui avait été en plus renforcée par le nouveau mulligan Vancouver.

BURG tempo va surement disparaître non?

Pour l'unban j'arrive pas à vraiment me rendre compte de l'impact dans le format ne faisant pas du Legacy depuis assez longtemps.
Ça rentre probablement dans les statsis deck non?

Modifié par Balthyr, 28 September 2015 - 16:37 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#13 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 28 September 2015 - 16:47

That was fuckin predictable!!!!

C'était d'ailleurs déjà mentionné par certains ici-même qu'il était tout de même débile de ban Treasure Cruise et pas Dig Through Time alors que DTT était intrinséquement plus pouissant.

Donc c'est très bien joué !

Maintenant, c'est vrai qu'il est toujours couillon d'imprimer des cartes pour les bans peu de temps après... m'enfin c'est pas que si ca n'était jamais arrivé avant, hein ?! C'est la beauté de ce jeu après tout ! :)

#14 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 28 September 2015 - 16:49

Je sens que certains vont couiner sous Stase...

Depuis le temps que j'attendais de pouvoir ressortir mon vieux stase.

Niark!!!

#15 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 September 2015 - 16:55

Autant je comprends pour DTT mais black vise vraiment??