Aller au contenu


La bourse ou la vie. Comment investir?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#31 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 10 January 2021 - 12:55

Question de référentiel, par exemple pour moi posséder un pool legacy ou vintage ne fait pas un riche de son propriétaire. D'une part parce que tant que t'as rien vendu t'as pas le pognon, et d'autre part parce que bien <> liquidité.
Si t'as 500k de magics et que tu vis comme un clodo, tu reste un clodo, si tu vis comme un nabab et que t'as 1-2 decks pour le fun, tu reste un nabab, non ?
Un riche c'est quelqu'un qui claque du blé sans se soucier ni de sa tenue de compte ni de comment en gagner, et qui est souvent le cas d'une aisance héréditaire.

De toute façon ce qui compte c'est la richesse intérieure :D

Modifié par mindtwist, 10 January 2021 - 13:12 .


#32 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 10 January 2021 - 13:33

Citation

De toute façon ce qui compte c'est la richesse intérieure :D

Ouais avoir des organes en bonne santé c'est hyper important.

#33 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 January 2021 - 13:35

Sans oublier la beauté intérieure B)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#34 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 January 2021 - 13:45

Voir le messagemorphilou, le 10 January 2021 - 11:35 , dit :

le btc j'etais dessus a 75 $ et sortie à 18k dc je connais qd meme un peu
Tu te répètes^^ (pas que sur ça).

Voir le messagemorphilou, le 10 January 2021 - 11:35 , dit :

le btc n'est pas tout seul
Si la capitalisation du btc représente encore aujourd'hui autour de 70% de la valorisation du marché crypto ce n'est pas juste parce que c'est le premier et le plus médiatique, c'est aussi parce que c'est le seul (à une époque on m'expliquait que Monero et Litecoin aussi mais apparemment même plus) qui soit réellement décentralisé. Tous ceux qui clament l'être il y a une couille dans le potage. Du coup de la même manière qu'il y aura toujours une excuse pour bannir de plus en plus d'opinions des réseaux sociaux on finira par trouver un moyen de te priver de ta crypto que tu sois sur un échange (c'est arrivé il y a peu) ou pas.
Sauf pour le bitcoin.
J'avais pas encore donné l'argument parce qu'à priori c'était pas le sujet du thread, mais ça fait partie des raisons qui font qu'il restera à part (et devrait rester sur le long terme contrairement à 99% des autres cryptos).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#35 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 10 January 2021 - 14:44

oui et le btc on trouveras une excuse pour l'interdire , blanchiment d'argent par ex
le btc est detenu entre tres peu de main c'est deja 1 probleme

ensuite si le btc devait devait devenir un incontournable au niveau mondial meme avec 10% DE VALORISATION d'echange international il aurait une valeur stable a 470 millions
10 trillions global auj

Modifié par morphilou, 10 January 2021 - 17:13 .


#36 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 11 January 2021 - 12:39

lui a fait "fortune" avec pokemon :ninja:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#37 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 11 January 2021 - 13:27

ouais il aura peut-être moins de mal à vendre qu'un gus qui collectionne des magics depuis 20 ans ..

#38 t2m

t2m
  • Membres
  • 86 messages

Posté 11 January 2021 - 19:47

Apparemment il suffirait d'un petit jeu "MTG Go" sur smartphone pour relancer la machine, faire prendre l'air au geek de 40 ans et attirer du sang neuf :)

#39 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 11 January 2021 - 20:03

Mine de rien les pokémons quand tu fais une foire à tout ça part comme des petits pains... Mon fils s'était fait plus de thunes que nous avec son classeur
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#40 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 13 January 2021 - 21:41

Le mien a ouvert un pikachu vmax secret rare dans ses 3 boosters d anniversaire.
Réflexe du gamin : sous protection dans le classeur à mettre de côté « pour vendre plus tard sur Internet quand ça vaudra encore plus cher »
Regard mi attéré mi attendri de ma moitié : « on sent pas du tout ton influence »
Bref je sais pas si il a le nez creux... mais ça va rester un chouette souvenir !

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#41 Rick Roll

Rick Roll
  • Membres
  • 4 messages

Posté 16 January 2021 - 03:53

Bonjour bonjour!
ce que je mets là est issu de mes expériences perso et mes recherches pour mes propres investissements. On a tous nos budgets, nos objectifs, donc il n’y a pas un « investissement type » Merci de ne pas me tomber dessus abraracourcix (ou même abrarallongé) :-)

pour investir dans la pierre, ca semble plutôt intéressant de partir sur des garages: la réglementation en cas de non paiement est différente des locations d’habitation. Idéalement des box regroupés. Cibler des villes en développement (Rennes, Clermont-Ferrand, ...) et éviter les villes trop grosses: les vendeurs sont dans une démarche spéculative et nuisent à la rentabilité. Tu as des sites de vente spécifiques aux garages. Une rentabilité de 10% est correcte.
Ou acheter un terrain et construire des garages.
Ou acheter des meublés en résidence étudiante.

Sauf à vouloir des titres exotiques (Je m’étais intéressé à des valeurs australiennes, technologiques à une époque) un PEA pour jouer avec des valeurs européennes est très bien et pas si taxé pour peu qu’il soit utilisé intelligemment.  Le ciblage des valeurs dépend de ce que tu cherches mais c’est plutôt fait pour du long terme et de la recherche de dividendes je trouve. La aussi tu as des valeurs références (je pense à crédit agricole par exemple, air liquide aussi si j’ai bonne mémoire...)

Le bitcoin est devenu un instrument de pure spéculation. la rentabilité à court terme pour un particulier est estimée entre 3 et 8%. Tu auras toujours des personnes pour te dire qu’ils ont fait un « coup ». Après... par exemple on est passé de 34000 à 30000... il n’y a rien de réglementé et tu peux être victime d’une manipulation de cours.

Pour l’or, tu as aussi la détention mutualisée qui peut être une approche.

Voilà ma modeste contribution

#42 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 16 January 2021 - 10:38

tout depend du risque que tu es pret a prendre
en bourse par ex la volatilite sur les small est tres differente de celle des gros mastondontes (tu auras jamais 40% SUR air liquide ==> bon ok il y tesla mais bon la ca depasse la debilite les mec valorisent avec un per > 250)
en plus tu peux avoir des effet de levier
mais bien sur le risque est proportionnel et il a rien a voir avec de l'immobilier

le probleme du btc etant la detention entre tres peu de main qui engendre une tres forte volatilité
clairement bcp de mecs se font repasser
il perd parfois jusque 80% PAR RAPPORT A SON PLUS HAUT

#43 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 January 2021 - 15:51

511k$ la carte, ca commence à faire
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#44 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 28 January 2021 - 15:54

ca pourrait chier severe aux usa a la bourse
ca fait 3 fois que le institutionnelle se ft enc.. par les petit porteur a cause de reddit
les mecs achetent ce que le gros ont shorté
les platefomre ont bloque les achat des actions
c'est totalement illegitime

noous sommes en train de vivre un fait histotique ^^

#45 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 28 January 2021 - 20:03

Voir le messagemorphilou, le 28 January 2021 - 15:54 , dit :

ca pourrait chier severe aux usa a la bourse
ca fait 3 fois que le institutionnelle se ft enc.. par les petit porteur a cause de reddit
les mecs achetent ce que le gros ont shorté
les platefomre ont bloque les achat des actions
c'est totalement illegitime

noous sommes en train de vivre un fait histotique ^^

Rien pigé :D