Aller au contenu


Banhammer

soon no ETA

  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#16 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 February 2021 - 10:26

Tu ne veux pas revoir drs rocco car tu joues réa :-)

Il y a trop de grave interactions je trouve.

Faut secouer le cocotier et unban un peu aussi!


#17 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 12 February 2021 - 11:34

Salut,

Voici mon avis (subjectif):

Oko ne me dérange pas. Cela reste un arpenteur fort mais lent. J'ai l'impression que beaucoup ont oublié les début de Liliana V1.
Uro non plus. Cela reste une bête, forte, mais qui sans le color fix d'astrolabe, demande toutefois un certain investissement (GGUU pour ressortir du graveyard) et de sacrés contraintes de build (moins avec astrolabe dans le format).
Astrolabe en revanche est plus problématique:

1) Bien qu'elle permette à de nouveaux joueurs d'entrer plus facilement en Legacy, la carte a tué un aspect de Magic (pouvoir priver son adversaire d'une couleur). Cela a rendu les stratégies tempo moins viables (donc ils se sont adaptés) avec un glissement général -> midrange (arcanist, Oko; out stifle, 1 land de + par exemple). C'est simple à moins de jouer contre combo, les parties se sont rallongées.
2) La synergie avec Oko est "con"
3) En fait ils ont fait nimp avec UG -> Uro, Oko, Coatl, astrolab, la bonne blague.

Si on ban Astro, la présence d'Oko et Uro en Legacy va baisser mécaniquement. Le deck restera certainement correct mais il se recentrera encore plus sur UGx, la base de mana devra être adaptée et les "vraies" stratégies "tempo"/color denial reprendront un peu de couleur.

Enfin, pour ce qui est de l'abus des tricks avec le graveyard, le constat est là, clairement. En revanche, ils n'ont pas inventé de cartes moins pétées que DRS mais qui serait jouable MD (et quand je dis "jouable" j'entends par là que une carte avec un minimum d'impact sur le board et non une carte avec le seul et unique but de limiter les tricks avec les graveyards) pour limiter la casse.


D'une manière plus objective et factuelle, maintenant:

Le Legacy est plutôt équilibré en ce moment si je puis dire. Un vrai feuille/papier/ciseaux.
Certains diront que l'équilibre est fragile.
Mais ce qui me fait "suer" c'est l'outrageante domination des stratégies UG (aggro/control notamment).
Pour la diversité de couleur, on repassera…

Voilà c'est dit.

#18 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 12 February 2021 - 11:43

Unban Survie pour qu'on se marre un peu :moustache:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#19 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 12 February 2021 - 11:46

Voir le messageblind, le 12 February 2021 - 11:43 , dit :

Unban Survie pour qu'on se marre un peu :moustache:

En vrai, sans moustache aucune ,c'est le seul truc qui parait "débanissable" pour le moment.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#20 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 12 February 2021 - 12:26

Voir le messageBalthyr, le 12 February 2021 - 11:46 , dit :

En vrai, sans moustache aucune ,c'est le seul truc qui parait "débanissable" pour le moment.

On parle bien de la même banlist sur laquelle il y a toujours Earthcraft ?
Parce qu'entre SotF qui est à peu près un one-card combo et Earthcraft qui même en conjonction avec Squirrel Nest reste très douteux et se contente d'être une version douteuse (non-Elf, non-créature) d'Heritage Druid dans Elfball, j'ai jamais entendu un argument décent contre l'unban de ce truc, alors que des arguments contre l'unban de SotF je t'en sors 8 si tu veux :D

#21 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 12 February 2021 - 12:34

Ça dependra des bans et des unbans mais à mon avis si Survie est unban elle redominera le format. Le pire c'est que j'ai plutôt un bon souvenir de cette ultra domination en plus, ça doit être la nostalgie :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#22 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 12 February 2021 - 13:12

@ Ralf Nan mais tu peux pas comparer Liliana of the veil et oko c'est pas du tout la même puissance brute entre les 2 cartes, oko c'est à des années lumières devant.
Je l'ai expliqué un peu avant mais c'est une chimère de penser que uro va être moins jouer sans astrolabe. Ça changerais un peu mais ça resterait toujours les meilleurs decks du format.
Astrolabe ça doit aussi je pense partir mais c'est clairement pas la priorité.

Le legacy c'est pas très équilibré je trouve... Si tu veux gagner des parties faut jouer ugx ou arcanist. Il ya bien quelques decks qui font de la résistance mais c'est plus lié au phénomène petdeck que rationnalité

#23 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 12 February 2021 - 13:28

Voir le messagemechint, le 12 February 2021 - 13:12 , dit :

@ Ralf Nan mais tu peux pas comparer Liliana of the veil et oko c'est pas du tout la même puissance brute entre les 2 cartes, oko c'est à des années lumières devant.
Je l'ai expliqué un peu avant mais c'est une chimère de penser que uro va être moins jouer sans astrolabe. Ça changerais un peu mais ça resterait toujours les meilleurs decks du format.
Astrolabe ça doit aussi je pense partir mais c'est clairement pas la priorité.

Le legacy c'est pas très équilibré je trouve... Si tu veux gagner des parties faut jouer ugx ou arcanist. Il ya bien quelques decks qui font de la résistance mais c'est plus lié au phénomène petdeck que rationnalité

A époque équivalente et en considérant le powercreep naturel des cartes, je pense que Lili V1 valait bien Oko.
Je n'ai jamais dis qu'Uro ne serait pas joué si l'on ban astrolabe. Le deck restera certainement Tier 1, en revanche, les parties seraient un peu plus disputées.

Pour ce qui est de l'équilibre, à partir du moment ou Aggro/Contrôle/Combo >30 % des top 8, je pense qu'on peut parler d'équilibre "général". En revanche, oui la domination UG est sale. Ultra sale.

#24 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 12 February 2021 - 17:22

@Budd
Ahah en réalité, cela fait depuis Oko/FoN que je joue plus Rea justement. Voir ton grisel se transformer en 3/3,c'est pas glop. Se prendre FoN en plus de FoW c'est pas glop non plus. DRS, on avait la tech Chancellor pour passer outre dc bof ;)

#25 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 15 February 2021 - 16:45

https://magic.wizard...nt?x=iazoidrnet

La messe est dite !

#26 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 15 February 2021 - 16:54

Bon ben 3/5 x)

Announcement Date: February 15, 2021

Historic:

Omnath, Locus of Creation is banned (from suspended).

Uro, Titan of Nature's Wrath is banned.

Pioneer:

Balustrade Spy is banned.

Teferi, Time Raveler is banned.

Undercity Informer is banned.

Uro, Titan of Nature's Wrath is banned.

Wilderness Reclamation is banned.

Modern:

Field of the Dead is banned.

Mystic Sanctuary is banned.

Simian Spirit Guide is banned.

Tibalt's Trickery is banned.

Uro, Titan of Nature's Wrath is banned.

Legacy:

Arcum's Astrolabe is banned.

Dreadhorde Arcanist is banned.

Oko, Thief of Crowns is banned.

Vintage:

Lurrus of the Dream-Den is unbanned.

Rules Change:

Additionally, we are updating the rules for cascade to address interactions in older formats. This rule will be implemented on Magic Online on Wednesday, February 17. The new rule for cascade is as follows:

702.84a. Cascade is a triggered ability that functions only while the spell with cascade is on the stack. "Cascade" means "When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card whose converted mana cost is less than this spell's converted mana cost. You may cast that spell without paying its mana cost if its converted mana cost is less than this spell's converted mana cost. Then put all cards exiled this way that weren't cast on the bottom of your library in a random order."

Modifié par Balthyr, 15 February 2021 - 16:55 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#27 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 15 February 2021 - 17:05

Ca crée de l'espace.
J'anticipais pas à un ban massif mais là c'est carnage...

Nouvelle année. Nouvelle méta...

#28 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 15 February 2021 - 17:23

ah ouais ils font les bourrins la.
je capte pas trop le triple ban en legacy et quintuple ban en modern d'un coup.
ressortez vos chalice et wastelands!

Modifié par Antq, 15 February 2021 - 18:29 .


#29 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 15 February 2021 - 17:25

Voir le messageRalf, le 15 February 2021 - 17:05 , dit :

Ca crée de l'espace.
J'anticipais pas à un ban massif mais là c'est carnage...

En même temps à force de créer des cartes de plus en plus broken & stupides fallait bien que ça arrive un ban en masse...
Perso ils ont banni Astrolabe en Leg et rien ne pouvait me faire plus plaisir :D c'est pas comme si ça faisait 1an et demi que je l'attendais

#30 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 February 2021 - 18:13

DANS VOS GROSSES DARONNES  :moustache:



Plus sérieusement c'est quoi la méta maintenant? Back Miracle? des bouiboui Uro degueulasse? Retour de combo?

Modifié par blind, 15 February 2021 - 18:21 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.