Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#286 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 06 June 2017 - 18:20

Voir le messageLordofthestringz, le 06 June 2017 - 18:00 , dit :

je comprends vos arguments mais je ne suis pas d'accord, surtout pour decay et surtout si tu as vu la liste avant, il avait exactement une cible, autant rentrer les rebs/pyroblasts que sont aussi utiles contre les cantrips (et de laisser quelques bolts main deck pour les autres cas).

un kolaghan command je peux comprendre, au pire des cas c'est 2 degats et de la defausse, mais s'attendre a casser un led comme ça... c'est un peu trop moustache.
Ah mais je suis d'accord et j'ai d'ailleurs rentré des pyroblasts (mais pas touchés). KC tu le gardes toujours je pense, c'est extrêmement fort.

#287 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 11 June 2017 - 23:51

Report du tournoi de Caen a nouveau, cette fois ci la team Roazhon Sorcers ( https://www.facebook...roazhon.sorcers se split en 2 groupes pour les tournois.
Damien(UB Landstill), luis (miracle topless ) youn (painter :moustache: ) et yannick ( Show & Tell) vont a Vannes pour le tournoi de la boutique Sortilège pendant que Capsule avec BUG controle et moi même avec Storm allont au tournoi de Caen. L'équipe s'en sortira très bien puisqu'ils prendront les 4 premières places du tournoi. Quand a nous ce sera un peu plus mitigés, Capsule fini a 3/2, 10ème proche du top 8, Je finirai 3ème.

Ma liste  :

2 Mer souterraine
1 Ile Volcanique
1 Badland
1 Marais
1 Ile
4 Estuaire Pollué
2 Lac de montagne bouillonnant
2 Fondrière sanguinolente

4 Messe noire
4 Messe de la coterie
4 Pétale de lotus
4 Diamand de l'oeil du lion
4 Sonde gitaxienne
4 Brainstorm
4 Contemplation
3 Predestination
3 Cabal therapy
3 Contrainte

4 Infernal tutor
2 Passé enflammé
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of agony
1 Dark pétition

SIDEBOARD :
2 Rending Volley
2 Pyroclasm
2 Flusterstorm
2 Hurkyl Recall
1 By Force
1 Surgical extraction
1 Crypte de Tormod
1 Massacre
1 Ad Nauseam
1 Chaine de vapeur
1 Cabal therapy

Petit test a nouveau de la liste Grixis, J'avais remis AdNauseam dans le main mais je decide de le remettre en side pour les même raison de la dernière fois.
Un peu fatigué pour ce tournoi, je cherche surtout a tester contre grixis et contre stoneblade.


Nous sommes 29 pour ce tournoi pour 5 round et un top 8.

Round 1 : Guillaume avec Grixis Delver
Game 1 :
il démarre avec lentement avec un Young pyromancer, j'ai peu de source de mana, il les contrera tous avec Daze+force+percesort, tout en cassant ma manabase avec deux wasteland. Difficile de battre ça en G1.
Sideboard : +2 Pyroclasme -1 Preordrain -1 PiF
Game 2 : J'attaque avec une ponder pendant qu'il me waste, cette perte de tempo le mettra trop en retard et je partirai tour 3 pour  une PiF loop.
Game 3  : Mon adverse mulligan dans une main à 6, j'ouvre une main lente qui me permet de jouer a travers ses 2 daze dans la mains, je joue mes cantrips tôt car j'ai vu une REB dans sa main, il n'aura pas le temps de lui trouver une target. je partirai sur un natural storm.
2/1
1/0

Round 2 : Christopher avec Infect
Game 1 : Je game le toss pendant que mon adversaire mull à 6. je duress pour voir 2 Misty, 1 Nexus, 1 Pendelhaven, 1 Vignes, 1 BS. J'enlève brainstorm et passe le tour. Mon adversaire land misty et me rends la main. Je trouve étrange qu'il n'est pas land le nexus, je suppose que son scry est une carte bleu, je messe noir pour duress mais il daze ma messe noire, cutant mon rouge. je partirai tour 4 pour PiF loop.
Sideboard : +2 Flusterstorm +1 Chain of vapor +1 Pyroclam +1 AdN -1 EtW -1 PiF -2 Preordrain -1 Cabal therapy
Game 2 : pas noter beaucoup de chose pour celle la , il me semble que j'ai une main pépite pendant que mon adversaire se fait brainstorm lock
2/0
2/0

Round 3 : Antoine avec UW Delver
Game 1 : il démarre avec T1 delver, mon mull 6 est assez correct et je commence a me sculter une main avec Ponder. Son delver ne flipe et il me waste puis bs.
Je duress pour voir clique,Force,Ile, stoneforge, sword to plow.
Je lui enlève force, puis lui enlève clique le tour d'après pendant qu'il pose stoneforge. Je partirai juste après sur une PiF loop avec DP et Tendrils en main, il pose batterskull et le swordera en réponse à ma discard, mais ce n'est pas assez pour dépasser les 13 de storm.
Sideboard : +2 Pyroclasme +1 Massacre +2 Rending volley
Game 2 : il démarre avec delver, je réponds avec duress il surgical estuaire pollué pour me montrer un main pleine de land, je partirai quelques tour plus tard sans soucis.
2/0
3/0

Round 4 : Yohann avec Enchantress
Je retrouve yohann qui jouait MUD la dernière fois que j'avais affronter 2 fois au dernier tournoi, mais MUD et Enchantress n'ont pas le même MU contre storm :D
Game 1 : Je garde une main sans land mais pétal pour un kill T1 des familles sur une PiF loop.
Sideboard : +1 chain of vapor +1 AdN -1 Dark pétition -1 PiF
Game 2 : Mon adversaire mull à 5 pour me proposer une ligne ley blanche, je commence a cantrip comme un dingue pendant qu'il aligne mitard, herbe éléphantesque et Sterling grove, il a linceuil sur ses enchant donc je ne peux pas gerer sa ligne ley, et herbe stop EtW, pour le momnet impossible de gagner, alors je cantrip again and again. On arrive a un tour ou il ne peut garder en vie son herbe elephantesque et sa mitard et tutor RiP mais ne peux le jouer.
J'ai jouer 11 Cantrip, ce qui est quand même beaucoup, je pars pour une super-loop de la mort avec 6 source de mana, 1 PiF et 1 Tutor pour le gain.

Nous sommes 2 seul à 4-0, Ce sera la draw nous mettant premier et deuxième après les rounds nous donnant les toss.  Assez amusant de voir que les 5 personnes que j'ai affronté son en top 8.

Quart de final : Je rejoue contre christophe avec infect
Game 1 : J'ouvre une main sans land mais avec un départ tour 1 avec pétale et probe, je joue au loto et perds ;D
Il galère avec ses land et ne trouve pas de bête hormis nexus, je trouverai un land 3 tour plus tardpour le gain, un tour avant de mourrir sous un nexus survitaminé.
Game 2 : Je lui met de la discard pour le mettre tout nu, mais il top deck percesort qui empale ma messe noire puis becomme immense pour le létal.
Game 3 : Game passionnante ou on se bat avec nos cantrip+discard, Je suis plus habitué au MU que lui, je peux partir avec fluster back up, mais il a aussi fluster, et en mirror de fluster celui qui part perds, je lui passe donc la main. Il part sur invigo berserk, je fluster, il se presse sur le flusterstorm un peu trop vite car j'ai un mana détap et pas lui. je payera une copie du fluster qui contrera son berserk.

Demi-Final : Guillaume avec Grixis Delver
Game 1 : Je duress tour 1 et voit 3 land, BS, Bolt, Stifle, YP, J'enlève BS mais malheuresement je mullinerai dans le vide sans trouver assez de business pour le tuer, schaman puis cabal suiveront pour mettre fin a mes souffrances.
Game 2 : je cantrip pendant qu'il delver, je voit une main avec double bolt et je partirai 3 tour plus tard avec une PiF loop.
Game 3 : Mon adversaire est un peu salé mais pioche bien, je décide de piochez EtW sur ponder qui me collera au pate tout la parti, surgical sur mess noire puis cabal sur messe de la coterie me mettrons dans l'espace.
Mon adversaire a bien joué, je manque d'entrainement sur ce Matchup, j'ai fait des choix discutable et le plan de side est a revoir.

Conclusion :  Le deck est fort dans la méta si on est pas stupide et qu'on a le mental pour jouer beaucoup de round avec. Niveau deck, je changerai pas mal de truc, le 15ème land me manque beaucoup et DP m'a fait perdre trop de fois car je ne pouvais pas avoir 4 mana, peu être le mettre en side. Les rending volley etait vraiment shinny contre les deck UW et UWB ou leovold, mais sider seulement 2 cartes contre Grixis me parait un problème contre le deck le plus présent du format.
En tout cas beaucoup de chose a changer pour le side, surtout que hurkyll recall x3 me semble trop dans une méta ou Eldrazi recul.

Quel sont vos réponse à grixis delver ? Je vais tester carpet of flower pour voir son impact, j'ai l'impression que c'est tout ou rien selon les retours des gens. Définitivement envi de mettre 1 bob dans les 15.

Modifié par iluvatar, 12 June 2017 - 13:55 .


#288 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 10 September 2017 - 22:13

Hello,
Mini report du weekend championnat de France ou j'ai participé aux 2 trials eternal weekend legacy avec la meme liste.

- 4 Brainstorm
- 4 Ponder
- 4 Gitaxian Probe
- 1 preordain
- 1 dark petition
- 4 dark ritual
- 4 cabal ritual
- 4 cabal therapy
- 3 duress
- 4 lion's eye diamond
- 4 Infernal tutor
- 1 Past in flames
- 1 Ad nauseam
- 1 Tendrils of agony
- 1 Empty the warrens
- 4 polluted delta
- 3 scalding tarn
- 3 underground sea
- 2 volcanic island
- 1 badland
- 1 swamp
- 1 island
- 4 lotus petal

Sideboard:
- 2 fatal push
- 3 flusterstorm
- 2 surgical extraction
- 2 dread of night
- 1 meltdown
- 2 abrade
- 2 echoing truth  
- 1 hurkyl's recall

- Tournoi du samedi
Nous sommes plus de 70 joueurs. C'est donc parti pour 7 rondes + TOP 8, avec lots jusqu'au top 16.


Mes resultats:

- 0-2 vs eldrazi :
Inattendu, n'en ayant pas vu depuis longtemps sur la scene parisienne.. Le MU est un cauchemar, et je succomberai en moins de 10min douche comprise aux assaults de TKS et smasher.. A noter qu'en game 2, je ferai cabal therapy sur smasher pour m'acheter le tour de la win, mais mon adversaire topdeck Smasher pour une attaque lethale à 17...

- 2-0 vs BR rea

- 1-2 vs BURN : Ma déception du jour, je passerai les games 2&3 à cantriper sans relache pour une dark ritual ou cabal ritual, mais sans résultat.. Je termine les 2 games avec IT/Dark Petition et 2 led, mais rien à flashback pour repartir..
- 2-0 vs turbo depths
- 2-0 vs DT
- 2-0 vs Burn
- 2-1 vs Grixis Delver

Je finis 14eme, et ne passe pas le cut du TOP 8.. Encourageant, mais tiltant pour ma défaite en solo vs burn.
A noter le méta particulier avec assez peu de decks bleus .. On voit que le prix des bilands semble avoir un effet sur le format qui se renouvelle mais pas de la manière attendue..

Félicitations à Micka qui win le tournoi avec Bug Delver, et à la team Barbecue qui passe 3 jours en TOP 8 + Jérémy en régular de Troll de Jeux.. :)

- Tournoi du dimanche.

Je voulais à l'origine jouer le modern, mais commencer une heure plus tot ne me disait rien.. :ninja:
Direction le legacy donc. Nous sommes moins nombreux cette fois-ci avec seulement 42 jours. Ce sera donc parti pour 6 rondes

- 2-1 vs death and tax food chain  :moustache:
Deck surprenant, son play T1 : foret -> vial me laisse dans l'expectative..
J'ai une main rapide à la 1 qui ne lui laisse aucune chance ( ADNauseam fin de T2..)
A la 2, je prends une thorn of amethyst suivi de Canonist pour remballer rapidement.
Et à la 3, je crois que je ponds une énorme portée de gobs T1 pour la win..


- 2-0 vs turbo depths

- 2-1 vs  painter:
Il win la 1 suite à un mull 5 de mon coté et une bonne main chez lui. Je concede avant qu'il puisse voir ce que je joue.
Je win la 2 un peu par surprise, il n'a pas vraiment sidé anti combo.
Et, a la 3, j'ai le dieu du Storm qui est avec moi, ouvrant une main qui pond 18 tokens T1 à base de lotus petal et donc blood moon safe.. J'irai au bout easy.
Désolé monsieur Painter :D

- 1-2 vs stoneblade :
De super games qui se joueront sur le long terme. J'ai fait quelques erreurs en G2 qui me coutent la game, et la g3, je ne verrai pas grand chose pendant que mon adversaire a le temps de se blinder tout en m'attaquant avec son Batterskull. Je tente de partir avec double cabal, mais il counterspell, FOW, et re FOW mon IT. Trop de contres.
A noter que pour ce match, j'avais choisi de rentrer 2 fluster et 2 abrades, ne sachant pas s'il jouait des canonistes..

- 2-0 vs ur delver
- ID

je finis 4e au classement de fin de rondes.

- TOP 8
--------
- 1-2 vs turbo depths:
Mon adversaire des rondes prend sa revanche.
Je probe sa main T1 et voit qu'il a une surgical extraction :o
, crop et pithing.. J'ai l'impression de jouer directement post side.. Heureusement, je pioche Adnauseam pour une sortie rapide, et malgré son extraction sur mes tutors, je toucherai mon Dark Petition pour la win. La chance était au rdv..pour le moment
A la 2, je rentre 2 fluster pour la discard, et 2 echoing truth pour la mama 20/20. Je duress t1 une thorn, et note qu'il a un mindbreak trap.. :moustache:
Il repioche un thorn qui me time walk à l'infini, et me bourre avec tarmo (!! ce n'était pas attendu :blink: ) + double hexmage. J'ai mal négocié la game avec mes cantrips je pense.
A la 3, je choisis de garder une main lente, ave double fluster , des cantrips . Mais il me surprend avec une main full combo.
Je setup un echoing truth sur le dessus de mon deck, mais le tour ou il pose dark depths, il sacrifie hexmage directement :o et pose un sylvan safekeeper inattendu. Mon echoing ne peut rien faire.. :(
J'aurais du mulligan ma main de départ et ne pas vouloir la jouer controle..



Je me console en disant qu'on a splitté les lots en TOP 8 et repart donc avec environ 60 € en bons d'achat. :)
GG à Fabien qui ira en finale du tournoi avec son deck de boue-rouge.  ;)
Et encore gg à la team qui envoit encore une fois 3 joueurs en top 8 B)
----------------------------------------------------------

Au global le deck est toujours plaisant, et me parait plus que fort dans le meta. j'ai l'impression que hors du match eldrazi, je n'ai perdu que suite à des erreurs de mon coté ou une variance trop appuye. ANT est définitivement le meilleur deck du format post ban de top à mes yeux :P .

J'ai toujours un doute sur le dark petition main deck à la place d'un second preordain afin de lisser encore plus les sorties. Mais le dark petition m'a quand meme sauvé la mise quelques fois.. L'absence de vert en side ne s'est pas faite sentir en tout cas.. Bref à voir.
La carte MVP du 2eme jour est sans contete Adnauseam, jamais décu de la piocher, et permet de plier tellement de games..

Mon report est confu, je n'ai pas pris de notes. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Modifié par philo4079, 10 September 2017 - 22:16 .


#289 sagagx

sagagx
  • Membres
  • 5 messages

Posté 11 September 2017 - 14:15

Je pense avoir été ton adversaire du Dimanche, Stoneblade.

Je dois dire que j'ai vraiment apprécié également les games contre toi, à mon sens de très bon niveau et vivement la prochaine fois ;)

Sur la G1, je reviens bien et j'aurai pu te la "voler" en étant plus audacieux et en laissant mourir mon token de batterskull sur tes 4 gobs. Je ne te voyais pas bloquer avec les 4 mais plutot chump block.

#290 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 11 September 2017 - 15:29

Yes, c'est moi. Et je confirme, pour moi ce match a été le plus sympa du weekend, même si j'ai perdu :)
A samedi à MB pour le mensuel si tu passes!

#291 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 12 September 2017 - 10:07

Salut à toi Philo, j'étais arbitre à ce tournoi, bien que j'étais sur le Main event j'ai pues regarder un peu du top 8 du deuxième jour.
J'aurais mulligan ta main sur la dernière game, surtout quand tu peux avoir une main vraiment explosif et que ton adnauseam est tres fort en G2-3, surtout contre son deck.
Néamoins tout mes félicitations à toi.
J'ai du mal à cut le vert, dans tout les cas le deck est stable.
Comment as tu trouver abrade ?
Les 3 flsuterstorm n'ont pas été de trop ? J'ai trouvé qu'il y avait extrémement peu de Combo et pas mal de deck non bleu.
Vu la base rouge que tu as, sudden chock ne serait pas mieux que fatal push ? notamment contre Miracle.

J'ai personnellement tester Sudden chock, c'est vraiment bien, mais le problème est contre Grixis, si on veut aller chercher son vert pour decay et son rouge pour sudden chock, c'est un peu compliqué, on cherche des main à 3 lands, et ce n'est pas vraiment le but, mais sans decay je pense que sudden est bien.
Comment a tu trouvé les 7 discard, plutôt que 6 discard +  Second PiF ?

#292 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 September 2017 - 17:22

Bien joué Rémi! Le build est intéressant, surtout l'apport du rouge (Abrade).

3 Fluster ca paraît un peu "trop" vu que tu joues 7 discard, mais je te fais confiance sur le raisonnement que tu as eu (sans doute que l'absence de vert, et donc de xanthid swarm, t'as poussé à faire ce choix.)

Merci en tout cas :)
Twitter : Mtgtafit08

#293 Nouille

Nouille
  • Membres
  • 4 messages

Posté 12 September 2017 - 17:51

Voir le messageiluvatar, le 12 September 2017 - 10:07 , dit :

Comment as tu trouver abrade ?

J'étais son adversaire painter ronde 3, et il a trouvé Abrade très très nul. Je vous conseille de vite l'enlever du side !


(en vrai ça m'a fait le fion, surtout le fait que ce soit rouge)

#294 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 13 September 2017 - 08:53

Mes réponses  à vos questions :

-J'ai bien aimé Abrade. Je suis habitué à un meta avec pas mal de chalice/moon deck, et donc j'ai besoin de réponses adaptées, et abrade permet de la polyvalence.. Apres je suis d'accord que Sudden Shock pourrait etre une piste si blade revient en force, mais pour le moment, Abrade reste.

-Pour la derniere game oui, je suis d'accord j'ai gardé une main bof bof orientée controle, et je me suis fait punir par mon adversaire. Surement la fatigue, mais il m'a brouillé l'esprit avec des sorties différentes à chaque fois..

- J'ai décidé de rentrer le 3eme fluster parceque je trouve que c'est la carte que je rentre le plus souvent post side vu qu'elle est excellente vs Blue.deck, Hymn.deck et Combo.deck ( dindon). Le retour de sneak show me pousse aussi, en absence de xantid, à rentrer fluster.

J'ai gagné un nombre important de game vs Bug Delver avec seulement fluster sur son tourach et kill le tour suivant.. Mais effectivement au vu du meta de samedi/dimanche, 2 auraient suffi..

- Pour la version 7 discards, c'est ma préférée, j'ai pas mal testé avec 2Pif, mais c'est un peu moins ma tasse de thé, mais c'est surement une histoire de préférence. Comme le dark petition ou je suis tjs un peu mitigé sur la carte.. Je repasserais peut etre sur une version avec 2 preordain.

#295 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 29 September 2017 - 08:14

Bonjour à tous,

Après avoir testé un peu tout, je reviens sur mon chouchou ANT jusqu'au MKM Barcelone.
J'aimerais essayer la dernière liste de Caleb Scherer:

https://www.mtggoldf...ck/709369#paper

qui a la particularité de jouer 3 chrome mox side pour passer en mode TES après side.
Parmi les questions que je me pose donc:

1) ça rentre contre qui ?

A vue de nez, d&t, eldrazi, br réa, peut être elfball, mais je ne suis pas certain du reste.

2) qu'est-ce qu'on sort ?

A priori, rain of filth (si on cherche à partir vite, c nul), on peut taper dans les 2 preordrain,
mais par exemple, est-ce qu'on sort pétition à coup sûr, et que dire de past in Flames ?

J'ai quelques idées, mais j'aimerais avoir des avis de gens plus compétents pour
optimiser mes choix.

Merci de votre aide,

Vincent

#296 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 03 November 2017 - 23:12

Hello,

J'ai fini en finale du legacy du zombie organisé par Troll de Jeux, à Paris , ce mercredi 1er Novembre.

Voici ma liste et mon report tres succint.


- 4 Brainstorm
- 4 Ponder
- 4 Gitaxian Probe
- 2 preordain
- 1 dark petition
- 4 dark ritual
- 4 cabal ritual
- 4 cabal therapy
- 3 duress
- 4 lion's eye dimaond
- 4 lotus petal
- 4 Infernal tutor
- 1 Past in flames
- 1 Adnauseam
- 1 Tendrils of agny
- 1 Empty the warrens
- 4 polluted delta
- 3 misty rainforest
- 3 underground sea
- 2 volcanic island
- 1 tropical island
- 1 swamp
- 1 island

Sideboard:
- 2 fatal push
- 2 surgical extraction
- 2 dread of night
- 2 abrade
- 1 echoing truth
- 1 chain of vapor
- 2 dark confidant
- 1 thing in the ice
- 2 ground seal

36 joueurs présents, et donc 5 rondes top 8.


- Win 2-0 vs D&T (Marc)
Win rapide à la 1. et je touche full side à la g2 : 2 dread of night, 2 fatal push. Bref, la journée commence bien :P

- Win 2-1 vs D&T  (Yann)
Mon adversaire m'ayant preté de quoi jouer esper mentor est persuadé que je joue ce pack :moustache: ..
Ce que je ne démens pas à la 1 ou je meurs en death en n'ayant joue que quelques cartes en raccord avec un esper deck ( des basics, ponder, probe, cabal..)
Je win rapidement la 2 avec un ADN T2 ou T3, mon adversaire n'ayant pas vraiment bien sidé :-p
A la 3, j'enchaine un dread of night, push sur canonist, suivi d'un second dread of night apres que le premier ait été malencontreusement géré par un council judgement.Cela me laisse le temps de sculter et de win en boucle pif classique.

- Win 2-0 vs 8rack (Joseph)
G1: Mon adversaire garde une main full anti-bete, dommage pour lui :lol:
G2: La seconde commence plus mal avec T1 inquisition de kozilec, t2 hymn, t3 bottomless pit puis the rack.
Heureusement, un 1er dark confidant, puis un 2nd me permette de tenir jusqu'a assembler le kill.
- ID
- ID

Top 8:
- Win 2-1 vs UR Delver. ( Bobby)
Des parties tendues, notamment la G3, ou je garde une main molle mais bourrée de fatal push. Je fatal push donc ses 2 menaces, et je le vois ensuite cantrip pendant x tours à la recherche d'une menace.. J'ai le temps de sculpter, et arrive à partir en 2 tours à travers 2 fow, pierce, surgical. Mon dark petitition en main me permettant de sacrifier un Infernal tutor pour doubler une cabal. IT qui prendra bien sur surgical juste derriere, pour me laisser le champ plus libre.
De belles games comme toujours dans ce genre de MU.

- Win 2-1 vs 4C Control ( Romain)
G1 est un cauchemar . T1 DRS, T2 leovold, et a mon t3 quand je tente de partir, mon adversaire a 2 counterspells en main. On remballe.
G2 est plus intéressante: je place une duress T1, pour ground seal t2. J'avais le choix entre faire 4-6 gobelins ou ground seal, devant fetcher rouge ou vert. J'ai préféré assuré sur la longueur me disant que ground seal lui ferait bien mal, coupant tout ce qui nous gene vraiment.
La partie va pioncer, je me fais charchuter ma main a coup de discard, et je ne pioche pas de lands avant longtemps.. Mais j'arrive à la win suite à un draw de pif+led en étant a 3 pv de mémoire. Peut-être pas un bon choix le ground seal early vs gob, mais bon, c'était la premiere fois que je sortais la carte.

G3: plus trop de souvenirs. Seulement que je prends rapidement un surgical extraction sur LED, mais j'arrive à builder une main qui n'en a pas besoin, remplie de dark rituals :-) .  Ah si, un souvenir: j'arrive à poser un Thing in the ice, qui prend insta Pyroblast.. :(

Mon plan de side de mémoire: +2 ground, +2 dark confidant, +2 abrade + 1 titi


-Finale:  Lose 0-2 vs Junk depths ( Robin)
Les 2 games sont des boucheries sans nom. Je dois prendre genre 3 saisie de suite en G1, et plein de waste avec chevaliere.
La G2 verra en tout 3 gaddock sur table (enfin 2 differents, mais qui reviennent avec eternal witness). C'est trop pour moi :(
GG à Robin!

Les +:
+ Le pack qui déroule, malgré ma liste :ninja: à 61 cartes (je n'aime pas descendre à 14 lands, et je n'ai plus envie de descendre en dessous de 2 preordain)
+ Dark petition
+ 2 preordain. un minimum maintenant!
+ T2J, toujours au top comme d'hab.
+ Le bluff a l'esper mentor :moustache:
+ Pas de chalice deck sur l'event, ca fait du bien.
+ Mon side qui m'a paru bien calibré :
+ surtout l'apport de ground seal qui est vraiment cool vs 4C.
+ Dark Confidant qui m'ont enfin servi..
+ Dread of night, surtout quand ils vont par deux.
+ Fatal push.

Les - :
- Thing in the ice, qui ne parait plus pertinent vu les sides remplis de pyroblast
- La galere pour se garer un jour de marché :angry:

Modifié par philo4079, 03 November 2017 - 23:13 .


#297 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 07 November 2017 - 21:15

Merci pour le report, je trouve étrange de jouer abrade plutot que abupt decay, je n'aime pas trop les cartes de side rouge personnellement.
D'accord avec toi, bob c'est la fête je le rendre également contre Grixis et Bug Delver, et c'est étonnament bien.
J'ai la meme liste avec 1 fluster, 1 hurkyl et 1-2 Voyage périlleux.

#298 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 08 November 2017 - 22:47

Voir le messageiluvatar, le 07 November 2017 - 21:15 , dit :

Merci pour le report, je trouve étrange de jouer abrade plutot que abupt decay, je n'aime pas trop les cartes de side rouge personnellement.
D'accord avec toi, bob c'est la fête je le rendre également contre Grixis et Bug Delver, et c'est étonnament bien.
J'ai la meme liste avec 1 fluster, 1 hurkyl et 1-2 Voyage périlleux.
J'avais opté pour une version light sur le vert.. Et sur Paris, les joueurs de blood moon+chalice/trini pullulent, et donc j'ai besoin d'un side costaud pour ce MU.
Abrade me plait bien dans ce role.

#299 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 18 April 2018 - 14:30

Long time no see :)

Voici mon report rapide du Geneva Legacy 11 où j'ai fait Top8 avec Storm sur un field de 88 joueurs.

Tout d'abord ma liste :
15 LANDS
1 Badlands
1 Bloodstained Mire
3 Flooded Strand
2 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
38 INSTANTS and SORC.
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Cabal Therapy
1 Dark Petition
4 Dark Ritual
3 Duress
1 Empty the Warrens
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor
1 Past in Flames
4 Ponder
2 Preordain
1 Tendrils of Agony
8 OTHER SPELLS
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal

SIDEBOARD
2 Chain of Vapor
3 Dark Confidant
1 Echoing Truth
2 Fatal Push
2 Flusterstorm
2 Hurkyl's Recall
2 Surgical Extraction
1 Tendrils of Agony


Effectivement, comme l'a remarqué Carlos Moral sur la page FB d'ANT, j'ai joué des Flooded Strand au dessus des Tarn alors que je joue Badlands. L'erreur vient du fait que j'ai rajouté le Badlands la veille, sans faire attention à mes fetchs... Génie le mec !


Les matchs que j'ai fait :

- R1 : Grixis Control (2-0 in the match ; 1-0 in the tournament)
- R2 : Grixis Delver (2-0 ; 2-0)
- R3 : Czech Pile (1-2 ; 2-1)
- R4 : D&T (2-0 ; 3-1)
- R5 : UR Delver (2-0 ; 4-1)
- R6 : BUG Delver (2-0 ; 5-1)
- R7 : Grixis Delver (ID : 5-1-1)
- Quarterfinal : Czech Pile (1-2 ; 5-2-1)


Mes deux défaites sont donc contre les deux Czech Pile qui ont fait Top8 à ce tournoi.

Le premier (Frédéric - Ronde 3), je lui ai donné la 3 sur missplay ou misscount si on veut alors que mon deck lui avait donné la G2 en me donnant qu'une île malgré de nombreux cantrips...

Le second (Portal - Quart), je perds sur les 2 DRS alors que j'ai 2 Bob sur table et qu'ils ne me donnent pas un Petal/Land/Dark Ritual/LED sur 4/5 tours...


Quoiqu'il en soit, très satisfait du deck. Si je devais refaire le tournoi, je ne changerai probablement rien. Je n'ai pas été en manque des cartes vertes, excepté Ground Seal peut être. Mais je ne sais pas si je rentrerai Silent Gravestone dans mes 15 cartes de SB pour ça... Peut être à tort vu mes deux défaites.


Bref, keep storming til GP Birmingham :)


A+


Greg

Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#300 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 18 April 2018 - 19:58

Oh yeah je savais pas que c'était toi sur le facebook de storm  :D Moi c'est quentin pottier :P Et bob c'est pas si déconnant contre Grixis.
mais j'avoue contre BUG delver, ça à l'air vraiment bien.