Aller au contenu


Amonkhet Spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#31 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 March 2017 - 09:06

Voir le messagedte, le 29 March 2017 - 08:16 , dit :

"l'esprit mtg" c'est pas que les extensions soient très différentes, avec un thème clairement identifiable?

Non, y a déjà le logo pour différencier les éditions.
En plus je ne vois pas l'intérêt de faire des copies des cartes Yugioh, quand on sait le prix qu'elles vont coûter, ce ne sont pas les kids qui vont les acheter (bon après ils pourront tenter leur chance au tirage).

En plus, pour les amateurs de pimp c'est débile : si tu veux un deck full Inventions, bah il sera tout dépareillé, donc vilain.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#32 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 29 March 2017 - 09:31

J'ai vu la mindtwist et j'ai vomi sur mon clavier ...

#33 olive

olive
  • Membres
  • 77 messages

Posté 29 March 2017 - 09:46

Tellement moins belles que les inventions kaladesh... perso je n'aime pas du tout.

Modifié par olive, 29 March 2017 - 09:46 .


#34 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 29 March 2017 - 10:29

Les illustrations ressemblent quand même plus à des cutscene d'un jeu vidéo des années 2000 qu'à des dessins d'artistes... Pour la plupart y'a aucune nuance, aucune ambiance, une mise en scène simpliste et pas ou peu de profondeur.

La jouabilité de ces cartes pose un sérieux problème non? Ils interdisent les cartes altérées qui ne reprennent pas les dessins d'origines, et là ils sortent des cartes illisibles, sans doute hyper épaisses, avec des illustrations et un code couleur qui ne permet pas de reconnaitre la carte au premier coup d’œil. A trop vouloir innover sur leur design et plaire à un public jeune et casual, ils sont en train de tuer l'esprit du jeu je trouve. Je suis pas contre l'évolution du graphisme du jeu, mais là, c'est de la feignantise.

Modifié par Retr0Nem0, 29 March 2017 - 10:31 .

Aberration insectoïde

#35 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 29 March 2017 - 10:30

Je les trouve globalement très moche MAIS je salue le concept.

Je pense que si je peux récupérer 2 Counterspell, je le fais, mais c'est pour le moment la seule qui pourrait m'intéresser.

Par contre, gros +1 Adibou1er et Retr0Nem0 si on réfléchit bien, c'est pire que des altérations ces "masterpiece"

Modifié par Judas, 29 March 2017 - 10:51 .
Pour Adibou ;)


#36 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 March 2017 - 10:44

Voir le messageJudas, le 29 March 2017 - 10:30 , dit :

Par contre, gros +1 Retr0Nem0 si on réfléchit bien, c'est pire que des altérations ces "masterpiece"

Mais heu !!! Je l'avais dit avant... :'(

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#37 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 29 March 2017 - 12:21

Quelques tweetos ont rapidement photoshopé des versions plus ... Acceptables :

Image IPB
Image IPB

#38 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 29 March 2017 - 12:48

Dans le même genre :

Image IPB Image IPB

Modifié par benoasan2, 29 March 2017 - 12:49 .


#39 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 29 March 2017 - 12:50

Ca donne ça en vrai: https://twitter.com/...850855626145792

C'est pas si moche. Même si ça reste peu lisible et que le style est un parti pris qui ne sera pas unanimement reconnu.

Modifié par Schtormy, 29 March 2017 - 12:51 .


#40 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 29 March 2017 - 12:57

Allez....
On se détend tous un coup : samedi c'est le 1er avril.

Suffit d'attendre les vraies frames dimanche et puis voilà.

#41 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 29 March 2017 - 13:30

Je surlike ces cartes : autant pour la prise de risque que pour le parti pris artistique : De toute façon, Wizards aura toujours des détracteurs pour se la jouer "vieux cons" et cracher sur toute prise de risques ou sortie des sentiers pavés. Et c'est légitime : on ne peut pas plaire à tout le monde, autant alors se faire plaisir et faire plaisir car je ne pense pas que wizi va vendre plus de boites (et gagner donc plus de sous) sous prétexte que les gens vont jouer les gold digger (séquence Dig through emotion off).

Pour ma part, je ne me considère pas comme une vieux de la vieille, mais je joue à Magic depuis 2003, depuis donc une durée conséquente qui me suffit à connaitre la plupart des types de graphismes et de frame : l'une des raisons qui me fait continuer à jouer/suivre l'actualité mtg est l'univers où wizco me mène à chaque fois et depuis qu'ils intensifient l'univers de la storyline dans mêmes les frames des cartes, je suis plus que ravi.

Après, le choix des cartes, c'est sans conteste un plus !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#42 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 29 March 2017 - 13:35

Quand on sort des sentiers battus on prend des risques. Et soit ça paye, soit non. Ils ont voulu innover en prenant un risque de design, je trouve ça bien. Après les goûts les couleurs... On ne peut pas sans cesse pondre des innovations qui plaisent à tout le monde.

Bon après si ça ne tenait qu'à moi on serait restés au bonnes vieilles frames pré Mirrodin.

Edit: Doublon avec le post de Vétéran...

Modifié par Akinos, 29 March 2017 - 13:36 .


#43 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 29 March 2017 - 14:12

Le truc qui me chagrine un poil pour cette pelletée de Masterpieces, c'est que cette fois-ci, c'est tout décousu.
Je m'explique :
Masterpieces 1 > Lands
Masterpieces 2 > Artifacts
Masterpieces 3 > "Baaaaah tiens, on va prendre un tas de cartes qu'on a déjà ressorti en MoMa et EMa... Ah pis, y a Mindcensor. C'est role-play ça, un piaf a ec une robe et un gourdin dans un univers égyptien... Pis Mindtwist car ca faisait longtemps que les jeun's ont oublié que les vieilles cartes étaient craquées. Pis ca fera plaisir au joueur de Vintage. Ah et puis Dark Ritual, ouais, on va le faire avec une illu gentille pour une fois. Ca évitera aux puritains de traiter nos consommateurs d'adeptes de Satan."

A ce tarif, on sait plus trop quoi espérer pour les "autres" Masterpieces à découvrir. Mind's Desire pourrait faire sens (si tant est qu'on trouve une ligne directrice dans tout ça)... Ou Llanowar Elf aussi... Ce serait zoli, un elf avec des bracelets dorés et des collants ocres...

#44 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 29 March 2017 - 14:58

tarmagoyf spoiléé !!!

Image IPB

#45 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 29 March 2017 - 15:20

Voir le messageLordofthestringz, le 29 March 2017 - 14:58 , dit :

tarmagoyf spoiléé !!!

Image IPB

Hahahaha ! Je suis obligé de repost tellement ça m'as fait rire !!
"Fixer dans l'oeil du lion"