Aller au contenu


Hour of Devastation spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 01 June 2017 - 20:43

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#2 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 June 2017 - 14:33

Samut a un bon potentiel, mais probablement trop lent en leg. Dommage que son +1 ne ponde pas de token.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 02 June 2017 - 14:54

WOTC toujours pas foutu de ré-imprimer Damnation.
C'est un scand... OH WAIT.

#4 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 June 2017 - 15:07

Voir le messageMalhorn, le 02 June 2017 - 14:33 , dit :

Samut a un bon potentiel, mais probablement trop lent en leg. Dommage que son +1 ne ponde pas de token.
Son ulti est assez fort quand même. Dommage que le +1 soit un peu faible.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#5 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 03 June 2017 - 18:31

Bolas est sympa.
Le reste c'est un peu de la boue de mon point de vue.

Le +1 de Samut est triste quand même pour 4. C'est même pas jusqu'au prochain tour.
La damnation c'est nul nul nul après le T3.
T3 je pense même pas que c'est passable.

Modifié par Judas, 03 June 2017 - 18:35 .


#6 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 13 June 2017 - 23:37

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#7 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 14 June 2017 - 04:04

Gsz-able crucible, ça peut être intéressant.
En tout cas ça mérite reflexion dans tous les decks qui jouent waste et gsz.

#8 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 June 2017 - 06:00

L'excavateur est certes sensible à waste mais il fait son effet immédiatement. Ca m'a l'air pas mal pété comme carte. Crucible au final prenait souvent son decay mais ça restait fort même avec une seule waste remontée. Le seul inconvénient que je vois avec la carte c'est qu'il faudra 4mana sans avoir landé pour aller le chercher. Même en one-off ça me semble un excellent slot pour loam et ça se combine excellement bien avec tracker et ghost quarter/wasteland.

Modifié par Malhorn, 14 June 2017 - 06:00 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#9 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 14 June 2017 - 08:16

Perso je trouve Abrade démente !
Y a fort à parier que cette carte soit la nouvelle référence en terme de Sideboard card dans UR Delver et/ou Burn (peut-être Grixis aussi, mais je joue pas le deck donc je sais pas trop) :
- vs Shattering Spree > on casse un seul artefact mais on passera le Chalice à 1 sans avoir à payer RR.
- vs Smelt > on passera le Chalice à 1.
- vs Smash to Smithereens > on ne collera pas les 3 points de dégâts bonus, ce qui est facheux, il est vrai, car ça faisait souvent la différence...
MAIS on nous donne une flexibilité hors-norme car là où ces cartes étaient des topdecks atroces en mid- / late-game, là on a la possibilité de cramer un DRS, un Delver etc. Si on rajoute le fait que jouer Snapcaster à côté nous offrira ce choix à nouveau, c'est du tout bon !

#10 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 14 June 2017 - 19:55

Excavateur < KotR

Abraze < smash to smithereens

Bon, autant c'est rigolo de voir l'apparition d'un magus of the crucible, autant c'est clairement pas un truc notable avec kotr dispo dans le format. Crucible c'est aussi une carte complètement inexistante en legacy.

Abraze, les deck chalices jouent rarement des créatures qui prennent foudre en plus. Les rares bêtes que tu peux vouloir bolt c'est confidant (pour 4c loam), rien pour drazi, pas grand chose contre les stoneblades (némésis étant souvent le plus gros soucis).

#11 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 14 June 2017 - 20:55

Il y a les red stompy aussi, qui jouent des bêtes moins grosses. Et contre D&T ou tout autre tribal vialeux ou jitteux, ça a une bonne tête aussi...
C'est à des milliards d'année-lumières de decay mais pour du rouge c'est pas si mal :-)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#12 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 14 June 2017 - 22:27

Voir le messageRocco111, le 14 June 2017 - 08:16 , dit :

Perso je trouve Abrade démente !
Y a fort à parier que cette carte soit la nouvelle référence en terme de Sideboard card dans UR Delver et/ou Burn (peut-être Grixis aussi, mais je joue pas le deck donc je sais pas trop) :
- vs Shattering Spree > on casse un seul artefact mais on passera le Chalice à 1 sans avoir à payer RR.
- vs Smelt > on passera le Chalice à 1.
- vs Smash to Smithereens > on ne collera pas les 3 points de dégâts bonus, ce qui est facheux, il est vrai, car ça faisait souvent la différence...
MAIS on nous donne une flexibilité hors-norme car là où ces cartes étaient des topdecks atroces en mid- / late-game, là on a la possibilité de cramer un DRS, un Delver etc. Si on rajoute le fait que jouer Snapcaster à côté nous offrira ce choix à nouveau, c'est du tout bon !

Pas dans UR delver. Les 3 pv collés en plus sont hyper tempo, c'est dur de s'en passer. Surtout que samsh que ce soit dans les chalice decks (Loam, stompy, eldrazis) ou D and T, ce ne sera jamais une mauvaise pioche. Y'aura toujours une cible (mox, jitte, thorn, sphere, trini, skull, les swords, vial...)

#13 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 14 June 2017 - 22:28

L'excavateur c'est pas dégueu dans du tiers 2. Je vais pour si on lui trouve une place dans Maverick (ou Gitrog en edh). Mais c'est sur que dans lands et loam y'a mieux. Les places sont chères.

#14 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 14 June 2017 - 22:44

+1 pokpok :)

#15 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 15 June 2017 - 10:18

A voir pour Abraze.

Je pense que la carte est plus polyvalente à tout prendre qu'un Smash (Je rejoins Rocco sur ce point).
Maintenant cela fera-t-il bouger les tables de side pour autant ? Rien n'est moins sûr (Je rejoins Pokpok sur ce point) car contre les stratégies swarm, on recherchera plutôt un spell qui fait du X pour 1 (ex: Rough // Tumble) plutôt que du 1 pour 1 (Abraze) et les stratégies centrées sur les artefacts n'ont aujourd'hui qu'assez peu de créature (ou des créatures dont l'endurance est supérieure en général à 3).

Si bien que l'on pourrait se poser à mon avis la question de rentrer Abraze MD (en 1 of): on perd un peu de "reach" mais on se couvre un peu plus contre les decks utilisant des artefacts MD (Blade.deck / D&T / Chalice deck etc...)