Aller au contenu


[Terminé] Tournoi Cockatrice, édition Covid-19 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#1 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 13 March 2020 - 14:43

Legaciens, Legaciennes,

Afin d'égayer les semaines à venir probablement placées sous le signe du confinement à la maison et du télétravail...



Image IPB



... je lance un sondage quant à l'établissement d'une nouvelle édition du Tournoi Cockatrice LF pour taper le carton compétitivement, sans avoir à affronter le risque de la contamination !

Le format suggéré est le suivant :
  • Legacy en rondes suisses + cut au top8 (top4 si moins de 16 joueurs), dernière B&R en vigueur, un seul deck pour tout le tournoi
  • Deux rondes par semaine contre une pour les précédentes éditions (faites pas genre vous avez autre chose à faire en pleine pandémie :ninja: ), lancement en parallèle des deux rondes possible si l'idée est populaire ;
  • Lancement de la première ronde le week-end prochain si possible, aussi réagissez vite que je puisse prendre le pouls.
Si le format vous convient et que vous comptez en être, cliquez sur le bouton "J'aime" : fin des inscriptions mercredi 18 soir !

Bisous (de loin, contamination toussa).

#2 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 13 March 2020 - 14:54

"toussa" pas trop fort...

Bonne initiative. Bel enchantement.

#3 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 13 March 2020 - 16:19

Merci eAlphax pour cette initiative qui arrive toujours au bon moment. Je suis in !

#4 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 13 March 2020 - 21:00

Je viens de récupérer un ordinateur.  J'ai téléchargé mtgo mais j'avoue que je peine vraiment à commencer. Je serai bien tenter par cockatrice, avez vous un tuto ou quelques chose dans le genre pour savoir où et comment installer ce soft et pouvoir jouer avec vous ?
Merci d'avance
Antoine

#5 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 13 March 2020 - 21:19

Hello,

Angelinou avait rédigé ce petit guide : http://www.legacy-fr...5&hl=cockatrice ; je ne peux pas garantir à 100% qu'il soit toujours à jour cependant.

#6 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 March 2020 - 22:24

Voir le messageWaylander, le 13 March 2020 - 21:00 , dit :

Je viens de récupérer un ordinateur.  J'ai téléchargé mtgo mais j'avoue que je peine vraiment à commencer. Je serai bien tenter par cockatrice, avez vous un tuto ou quelques chose dans le genre pour savoir où et comment installer ce soft et pouvoir jouer avec vous ?
Merci d'avance
Antoine

Le Tuto a l’air à jour.
Concernant le soft : tout se fait à la main. Au début tu feras beaucoup de drag and drop et de click droit.
Après tu apprendras les raccourcis utiles :

- ctrl i : lancer un dé
- ctrl s : shuffle
- ctrl m : draw 7 puis si tu le refais, mulligan
- ctrl e : draw X
- ctrl space : changer d’étape
- ctrl entrée : passer son tour, prendre son tour
- ctrl t : créer un token
- ctrl d : draw 1

Etc etc :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 March 2020 - 08:56

Y'a plus qu'à trouver un deck :)
Twitter : Mtgtafit08

#8 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 16 March 2020 - 10:37

Hello à tous, pour le moment nous sommes à 13 intéressés ce qui est un peu short pour lancer (l'idéal serait que nous soyons plus de 16).

Si vous êtes intéressés, merci de vous manifester avant mercredi 18/3 soir (un simple clic sur le bouton like de la publication initiale suffit), pour que les pairings de la R1 puissent être lancés avant ce week-end.

N'hésitez pas à propager le message (pas le virus :ninja: ) autour de vous !

#9 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 16 March 2020 - 12:18

j'ai téléchargé le soft. Je ferai quelques game dans la semaine pour me familiariser avec cockatrice. Je suis donc ton 14 ème joueur.

#10 FjordLac

FjordLac
  • Membres
  • 5 messages

Posté 16 March 2020 - 17:15

J'en suis ! 15e joueur 😁 Pseudo :FjordLac

#11 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 16 March 2020 - 23:35

+1
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#12 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 17 March 2020 - 15:48

Hello,

Ayant passé la barre des 16 joueurs (nous sommes actuellement 18 21), j'ai le plaisir de vous annoncer que le tournoi aura bien lieu !
Les inscriptions ferment dans un peu plus de 24h, manifestez-vous avant qu'il ne soit trop tard ! (un clic sur la publication initiale suffit toujours !)

Les joueurs ayant manifesté leur intérêt pour le tournoi (et considérés donc comme inscrits) sont les suivants :

Spoiler


Un peu plus de détails quant à la structure du tournoi et à l'organisation :
  • Legacy, B&R du mois de mars (pas d'Underworld Breach donc, déso Ender), BO3 avec un sideboard, un seul deck pour tout le tournoi, normal.
  • Nous jouerons 6 rondes sur environ 3 semaines (attention, plus de détails ci-dessous), suivies d'un cut au top8 en élimination directe, avec le toss au mieux placé à l'issue des rondes.
  • Les matchs se jouent sur Cockatrice : pour ceux qui n'auraient pas encore téléchargé le soft, vous pourrez retrouver plus haut dans ce thread un lien vers le guide d'Angelinou. Je vous conseille vivement de vous familiariser un peu avec le soft avant de jouer.
Note importante quant aux appariements : Nous jouerons deux rondes par semaine, ce en raison de quoi le système de pairings pour ce tournoi a été modifié (Explications ci-dessous).

3 jours, c'est un délai serré pour contacter son adversaire, trouver un créneau commun et jouer le match. Par conséquent, les appariements pour les rondes se feront deux par deux, en se basant sur le score de la ronde paire précédente.
Une fois les appariements annoncés pour la semaine, vous avez deux adversaires à contacter et une semaine pour réaliser vos deux matchs, dans l'ordre que vous voulez.

Exemple : Alice, après avoir gagné contre Bob et perdu contre Charlie en semaine 1, est à 3 points (1-1). En semaine 2, elle va affronter deux adversaires à 3 points (dans la mesure du possible) : Damien et Eve. Si elle gagne ses deux matchs, elle sera appariée en semaine 3 contre deux joueurs à 9 points.
  • Q : Qu'est-ce que ça change par rapport à d'habitude ?
  • R : Les rondes suisses recalculent normalement à chaque ronde les appariements. Dans l'exemple précédent, en semaine 2, il est tout à fait possible qu'Alice perde son match contre Damien, ce qui la mettrait à 1-2, et se retrouve à jouer ensuite contre Eve qui elle a gagné son premier match et est à 2-1. Ca peut donc changer légèrement les départages (l'OWP pour les connaisseurs) en bout de course. Pour compenser cet effet, on jouera une ronde additionnelle (en plus ça tombe bien puisqu'on avait un nombre impair de rondes à jouer sinon).
Enfin, quelques rappels :

Spoiler

Hop, hop, on fignole sa liste et on ramène du monde !

#13 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 17 March 2020 - 16:48

Citation

Legacy, B&R du mois de mars (pas d'Underworld Breach donc, déso Ender), BO3 avec un sideboard, un seul deck pour tout le tournoi, normal.
Image IPB

#14 Lediegue

Lediegue
  • Membres
  • 49 messages

Posté 17 March 2020 - 17:02

Bonne idée, j'en suis.
Mon cube 450 en Legacy :
https://cubecobra.co...view/diegounpow

#15 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 March 2020 - 18:17

voici le code de mon deck
khehvak7

modifié

Modifié par Tafit, 17 March 2020 - 18:23 .

Twitter : Mtgtafit08